Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Pitch : le 10/05/10 à 16:17:30
Déconnecté | Superbe tes photos glute ! |
Par Ceres57 : le 10/05/10 à 16:20:05
Déconnecté Dire merci | Bonjour les fans de BT! Nous avons 2 BT à la maison: un mâle Richard et une femelle Pootsy. Pootsy a eu un chiot, Ferly, fin Janvier. Voici quelques photos de Ferly et Pootsy: Richard: |
Par Maevan : le 10/05/10 à 16:37:29
Dire merci | Hey bienvenue à vous ! Dites nous en plus ! Que faites-vous avec ? D'où viennent-ils ? Vous l'aurez compris, je suis assez curieuse... @ glute : belles photos comme toujours Celle ci ! |
Par ehwaz : le 10/05/10 à 17:06:16
Dire merci | et celle ci |
Par Ceres57 : le 10/05/10 à 17:07:34
Déconnecté Dire merci | Ils ont tous les 2 faits de l'agility, Richard a d'ailleurs pas mal tourné, il était en 3e degré, mais depuis 1.5 ans, ils n'ont plus vu un parcours d'agility. De leur vrai nom il y a Malice Bleue Richard Coeur de Lion, champion de France de beauté et champion du monde de beauté; Malice Bleue Une Longueur d'Avance, qui était plutôt destinée à l'agility qu'aux expos et Doongara's Ferly Ratz le petit dernier qui est à vendre mais en attendant de trouver la bonne famille, il fait de l'initiation au pistage et nous suit partout dans notre quotidien. |
Par Maevan : le 10/05/10 à 17:09:11
Dire merci | Tu fais du pistage ! Je voudrais bien me lancer là dedans avec la petite, quand on aura fait un peu d'école du chiot ! Je pense qu'avec leur flair ça doit être sympa ! |
Par Ceres57 : le 10/05/10 à 17:19:33
Déconnecté Dire merci | Il débute vu qu'il n'a que 3 mois et demi, mais il se débrouille bien, il est très concentré. Si jamais il a oublié un bout de saucisse, tu peux être sûre qu'il fera demi tour pour aller le manger!! Les BT ont beaucoup de flair, si c'est un truc qui t'intéresse faut te lancer. |
Par Pitch : le 10/05/10 à 18:47:28
Déconnecté | Bienvenue à toi ceres ! |
Par Pitch : le 10/05/10 à 21:05:56
Par ehwaz : le 10/05/10 à 22:23:23
Dire merci | on dirait qu'il rit |
Par Maevan : le 11/05/10 à 09:16:39
Dire merci | Très beau Festival ! Alors moi j'ai une question. Ma chienne est propre A moins de 4 mois Hier elle est restée 12h seule sans rien faire Est-ce que je dois consulter le vétérinaire ? Message édité le 11/05/10 à 09:17 |
Par Jasmine : le 11/05/10 à 09:57:55
Déconnecté Dire merci | Pitch !!! t'as un nouveau Border ?!!! (j'ai qq wagons de retards moi ^^ ) Il est trop chou |
Par glute : le 11/05/10 à 10:35:32
Dire merci | Tu m'as donné envie avec la mer. Du coups, j'emmène Caly et Fé Libre jeudi matin se défouler sur le sable du grand travers. |
Par glute : le 11/05/10 à 10:38:02
Dire merci | @ Maevan : regarde bien si elle fait lorsque tu la promène en laisse, la couleur. Quand tu as les moindre de doute n'hésites pas à utiliser le thermomètre (fatigue,...). C'est ce qui m'a permis notamment de detecter une piro à ses tout débuts. |
Par Pitch : le 11/05/10 à 11:49:57
Déconnecté | jasmine : et oui depuis quelques jours seulement ! tu n'as pas râté grand chose c'est le petit de Glute Maevan : ben Festival est quasi propre aussi, depuis que je l'ai il a du faire 2 /3 fois dans la maison car pas sorti assez vite mais sinon il fait tout dehors, en plus il à accès au parc toute la journée en ce moment , il va de lui même faire dehors ! Après y'a des chiots qui apprennent et se retiennent très vite. Une journée de 12h a me semble beaucoup ceci dit |
Par Maevan : le 11/05/10 à 12:08:11
Dire merci | Oui, aussi. Après je n'ai rien vu sur sa serpillère, mais je n'ai pas regardé de près... Par contre chez mon copain, ça y va ! |
Par glute : le 11/05/10 à 12:43:20
Dire merci | ca a peut être déjà seché dans un coin |
Par Pitch : le 11/05/10 à 13:24:49
Déconnecté | allez pour Glute des vidéos de son p'tit gars Lien (désolée je ne sais pas les mettre en directes ) et la 2ème Lien c'était hier La qualité est très sombre et pourrie mais bon ça te donne un petit aperçu sur l'intégration de Festival dans sa nouvelle famille. Tu vois pas perturbé pour un sous ... |
Par glute : le 11/05/10 à 13:37:49
Dire merci | Ca fait tout drôle. Super pour le rapporte ! En plus il a des spectateurs Fé Libre a commencé hier la marche au pied et le assis |
Par Jasmine : le 11/05/10 à 14:21:58
Déconnecté Dire merci | Ah mais c'est "fili" qui est devenu "festival" ?! C'est donc le futur chéri de Dolce ? |
Par Pitch : le 11/05/10 à 15:09:43
Déconnecté | Glute : j'ai fait une autre vidéo ce matin qui est mieux, plus clair et longue , j'espère que dailymotion ne va pas me la pourrir ... Tu vas voir il est super pote avec Pepper (qui au départ était grognon avec , la il se fait encore envoyer boulet par Enjoy (la petite noire que tu a vu) et par vitamine une de mes tricolore , bref il se fait accepter doucement dans la meute ) Jasmine OUIIIIIiii c'est "l'ex" petit Filibert ! Oui futur chérie de Dolce mais aussi mon p'tit compagnon avant tout !! Glute : Festival sait déjà un tas de chose, sans que j'ai besoin de vraiment m'y attarder, il apprend très rapidement, le rappel c'est acquis, il s'asseoit, va au panier si je lui dis, donne la patte (il me l'a pondu un peu "naturellement", je lui ai demandé à la base "pour rire" n'y croyant pas plus que ça et lui PAF la patte dans la main moi il marche en laisse sans tirer . Bref ... il en sait déjà beaucoup ! il commence à rapporter son jouet aussi . De toute façon il est GENIAL ! C'est un "dolce" mais en mâle quoi |
Par Jasmine : le 11/05/10 à 15:57:19
Déconnecté Dire merci | Ah ok !! super en tous cas |
Par Pitch : le 11/05/10 à 16:29:38
Déconnecté | une dernière vidéo prise ce matin qui me fait bien rire Lien il joue plus avec mes CKC qu'avec Dolce, j'aurai pensé le contraire , mais elle elle le snobe carrément! |
Par tite lizou 723 : le 11/05/10 à 16:41:31
Dire merci | Ptdrrr les 2 andouilles qui font les fous Il est plein de vie ce petit bout de cul |
Par Pitch : le 11/05/10 à 19:38:38
Déconnecté | oui il à la pêche et il est trop pote avec Pepper ! il arrête pas tout les 2 ! Les autres jouent pas trop avec mais je pense que sa va finir par venir . |
Par glute : le 12/05/10 à 07:57:38
Dire merci | Fé Libre et son papa Tweedy Il a la pêche le petit monstre ! |
Par Ceres57 : le 12/05/10 à 09:12:18
Déconnecté Dire merci | Je ne vois ni les vidéos ni les photos Faut que je pense à passer sur ce post quand je suis à la maison. |
Par Pitch : le 12/05/10 à 10:19:57
Déconnecté | Top la photo ! Il me faut la même avec Festival !!! Bon j'ai de nouvelles photos d'hier soir ! Faut que je les charges avant . |
Par Pitch : le 12/05/10 à 11:11:44
Par Pitch : le 12/05/10 à 11:15:14
Par Pitch : le 12/05/10 à 11:16:17
Déconnecté | Hum bon par contre je trouve qu'on a pas tellement de photo de Faro ... c'est dommage elle à l'air mimi comme tout . Va falloir faire un effort maevan le week end |
Par Maevan : le 12/05/10 à 11:43:28
Dire merci | Mais elle vient sur moi léchouiller l'objectif quand je sors l'APN Ce week end, appareil photo chargé (dans tous les sens)... Je l'aurais un jour, je l'aurais ! |
Par Pitch : le 12/05/10 à 11:45:48
Déconnecté | lol moi aussi il se jette sur moi pour quémander des câlins mais je cours plus vite que lui pour le moment |
Par glute : le 12/05/10 à 12:59:51
Dire merci | sympa la photo avec pepper et celle où ils sont tous les 4 aussi |
Par Pitch : le 13/05/10 à 23:39:58
Déconnecté | Bonne journée aujourd'hui, dolce me fait 1er excellent avec le CACS et a raté le meilleur de race car on est arrivé après les jugements(j'avais un ckc a presenté aussi) |
Par glute : le 14/05/10 à 08:52:52
Dire merci | bravo |
Par Pitch : le 14/05/10 à 11:56:49
Déconnecté | PHOTOS a venir ! |
Par glute : le 14/05/10 à 13:41:13
Dire merci | , on a rencontré un "vick " du bois caïman. Il a 3 ans 1/2, c'est pourquoi le nom est entre guillement. Il va déménager très prochainement de paris vers sommières |
Par Pitch : le 14/05/10 à 13:59:05
Déconnecté | ah cool ! il était mignon ? |
Par glute : le 14/05/10 à 14:59:41
Dire merci | ca allait |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous