Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par Maevan : le 14/01/11 à 13:45:45
Dire merci | Je vois... Je pense que ça va dépendre. Une vraie fugue derrière un "gibier" je pense que je peux pas faire grand chose de toute façon. (J'ai déjà eu, merci la longe qui s'est prise dans un arbre...) Le rappel ça va beaucoup mieux en tout cas, j'ai l'impression qu'elle a muri dans sa tête ces derniers temps ! J'essaierai de faire des photos un de ces quatre ! |
Par glute : le 05/02/11 à 10:45:39
Dire merci | @Maevan : ça manque de photos |
Par glute : le 05/02/11 à 10:48:55
Dire merci | Demain, entrainement au terrier pour les fifilles avant d'aler à la montagne |
Par Maevan : le 05/02/11 à 11:01:31
Dire merci | Jolies tes photos Demain peut-être que j'aurais cinq minutes pour faire des photos de Faro, qui vient de bouffer un stylo Si vous avez des adresses de jouets indestructibles et impossibles à perdre ! Je suis preneuse. |
Par glute : le 05/02/11 à 11:13:58
Dire merci | Aucune idée, les miennes ne détruisent pas |
Par Maevan : le 05/02/11 à 11:23:57
Dire merci | La mienne ronge : un os en peau de buffle lui a fait... 1h à tout casser. Elle a tout vomi ensuite. Donc les kong restent solides, les cordes à ronger, il me faut celles pour gros chiens, le reste est ratiboisé plus ou moins rapidement. (heureusement ses jouets sont la seule chose qu'elle détruit) |
Par mumu44 : le 05/02/11 à 11:28:42
Déconnecté | sur les dernières photos, on dirait des petits lions dans la savane |
Par glute : le 05/02/11 à 14:02:07
Dire merci | Mdr Mumu, on m'a fait la même reflection pour celle là prise le même jour mais celle là c'est dans une olivette |
Par glute : le 05/02/11 à 14:06:47
Dire merci | @Maevan : je viens d'acheter un faux os qui a bon goût et indestructible. C'est pas donné à l'achat plus de 10 € sans les frais de port. De plus il n'y a qu'un distributeur en France. Ca s'appelle Nylabone Je l'ai acheté pour remplacer les nerfs de boeufs qui finissent par me couter cher Pour l'instant elles y ont pas encore touché car il leur reste pleins d'os de sanglier à rousiller. Les joujou elles en ont plein. elles ont chacune leur préféré mais ne les détruise pas. Par contre c'est sur, faut pas laisser trainer stylo, sopalin ou autre connerie pareil. LE truc à Caly du moment : faire les pochaes des manteaux |
Par mumu44 : le 06/02/11 à 10:39:48
Déconnecté | mdr! Caly est pic-pocket! |
Par Maevan : le 06/02/11 à 11:45:53
Dire merci | Elles sont vraiment très belles toutes les deux |
Par glute : le 26/02/11 à 09:15:08
Dire merci | Caly est 6ème du TOP BORDER 2010 (classement annuel des meilleurs chiens présentés en expositions canines françaises) Juste dérrière les champions de l'année et le multi champion Bébé Fé Libre vien tde feter ses 1 an Dimanche prochain, elle se fait confirmer à l'expo de Valence et le week end d'après, elle fait son entrée officielle dans les épreuves de travail |
Par Maevan : le 26/02/11 à 21:51:00
Dire merci | Que de bonnes nouvelles De mon coté, je vais peut-être arriver à mettre de nouvelles photos ce week end |
Par glute : le 07/03/11 à 09:19:39
Dire merci | toujours pas de photos de Faro ? Ce week end Fé Libre a été confirmée à la Spéciale de Race de Valence et fait Meilleur Jeune. Mr Gauvrit, le juge m'a dit : c'est une chienne qui a de l'avenir ! Message édité le 07/03/11 à 09:06 Message édité le 07/03/11 à 09:07 |
Par glute : le 07/03/11 à 11:56:52
Dire merci | Message édité le 07/03/11 à 11:44 |
Par Maevan : le 07/03/11 à 12:18:27
Dire merci | C'est Fé Libre ? Sinon les photos de Faro, j'en ai une ou deux d'inédites... Mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour les mettre en ligne et les partager. J'ai l'impression qu'elle a muri dans sa tête depuis un mois environ... Elle revient plus facilement, elle marche au pied (en laisse, je ne travaille pas trop le "sans laisse" en ville, elle dit moins bonjour à tout le monde. Elle peut également jouer régulièrement avec une chienne un poil plus vieille qu'on croise de temps en temps... C'est la saison des lapins au bord du Loing, et elle commence à en suivre la piste... J'ai testé le vélo avec elle... ça marche pas mal, il faudrait que je me tienne d'en faire un peu le week-end... Ne serait-ce que pour l'habituer et l'entrainer un peu. Elle n'était pas trop rassurée au début, mais une fois en selle, ça a été. Cela nous permettrait d'étendre notre périmêtre de promenade. Sinon j'acheterais un panier pour mettre sur le vélo... |
Par glute : le 07/03/11 à 14:07:12
Dire merci | oui c'est Fé Libre. Allez Faro au vélo ! (enfin à côté) |
Par Maevan : le 07/03/11 à 14:16:29
Dire merci | Elle est vraiment jolie ! Avec la branche de mimosa derrière... Je lui trouve un regard décidé |
Par Vanessa14 : le 07/03/11 à 14:19:42
Dire merci | oulààà ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici moi ! ET une bonne nouvelle aussi pour moi , Festival à été confirmé hier à Flixecourt par M.Leblond et à fait le Meilleur Jeune et le Meilleur de Race devant Dolce et Carla la joie de Kibefa !! Le juge ne m'en à fait que des compliments ou presque comme bcp il le trouve grand (oui mais il faut bien ça pour courser les lapins , suivre à cheval) et lui trouve une très belle construction , une tête magnifique et très expressive m'a t'il dit ! Dolce quand à elle à fait 1ère excellente devant Carla(qui elle à eu la réserve) avec CACS . Il aimait bcp Carla aussi mais ce qui lui à fait choisir Dolce c'est son allure sur le ring plein d'allant et gai , dynamique . Voilouu les 2 frangin-frangine confirmés le même jour et avec récompense en prime , même si ce n'est qu'une "petite" expo ça fait toujours plaisir!! |
Par Maevan : le 07/03/11 à 22:14:41
Dire merci | Voici les quelques photos qui étaient sous mon coude. Le décor : Ma fière monture (je l'ai appelée Pétula, elle est certes moins fringante de Laius ou Sibélius mais elle tient dans moins de place) : On voit la tige qui est à l'avant pour tenir la laisse. Et fifille |
Par glute : le 08/03/11 à 08:53:10
Dire merci | Festichou @Maevan : elle est très mimi cette petite Faro, dommage que tu nous la cahce comme ça |
Par Vanessa14 : le 09/03/11 à 11:59:17
Dire merci | Oui mignonne comme tout Faro ! Une belle frimousse tout douce ! |
Par Maevan : le 12/03/11 à 11:21:52
Dire merci | J'ai refait des photos ! et le sens de la mesure de ma bordeuse |
Par glute : le 13/03/11 à 19:42:57
Dire merci | Sympa la première Ce week end Caly est devenu championne de travail au broussaillage sur sanglier Fé Libre, pour sa première au sanglier a obtenu le CACT également et elle a fait la warrior au terrier artificiel et je l'ai "retiré avec les honneurs des juges" |
Par Maevan : le 14/03/11 à 10:04:35
Dire merci | Félicitations à elles deux Sur la première je nous avais accordé une pause après du vélo. J'ai l'impression qu'elle aime bien, elle suit parfaitement. Même quand je la lache et que je vais à vélo pour éviter d'avoir à le pousser, elle me suit... |
Par Maevan : le 25/05/11 à 10:45:38
Dire merci | Faro a un nouvel ami (enfin lui n'est pas trop d'accord...) C'est la deuxième fois ce matin que Faro sort dans le jardin, et qu'on entends des petits 'wouf' d'invitation à jouer. On sort et oh ! surprise, un hérisson ! Le pauvre vieux totalement en boule, qui bouge pas, avec Faro qui l'invite au jeu : cucul en l'air avec queue qui bat, et qui est dépitée que ça ne marche pas... Sinon j'ai épilé Faro ce samedi, elle a quand même moins chaud. ça me fait toujours bizarre les deux ou trois jours après l'épilation ! J'ai l'impression qu'on m'a changé mon chien... J'ai une question d'ailleurs à ce sujet, le trimer est-il plus efficace que les doigts ? |
Par glute : le 25/05/11 à 14:35:16
Dire merci | on attend les photos !! Pour le trimmer, tout dépend comment tu t'en serts et la "mureté" du poil. Par exemple, lorsque j'ai fait Caly, j'ai fait tout le corps au doigt, son poil était vraiment bien mûr et bien long, ça allait plus vite. Pour Fé Libre qui a son poil extrêment dur, compact, serré et court, je l'ai fait au trimmer. Après tu trouveras, à force de faire, ce qui te convient le mieux. par exemple, je fais au trimmer : tête, pattes et bidou |
Par glute : le 25/05/11 à 14:38:31
Dire merci | Message édité le 25/05/11 à 14:39 |
Par Maevan : le 25/05/11 à 14:40:01
Dire merci | Tes photos sont toujours aussi belles Sinon grande nouvelle : on va déménager et Faro aura un jardin pour s'éclater, et un parc pour qu'on se promène tout à coté ! |
Par glute : le 25/05/11 à 14:53:18
Dire merci | Génial, elle va être heureuse et pouvoir faire des trous partout ! |
Par Maevan : le 25/05/11 à 14:58:59
Dire merci | D'ailleurs je m'étais dit que j'essairai de lui aménager un "terrier" dans le fond, pour voir... Par exemple en mettant des gros tuyaux et une espèce de butte au dessus... Mais ça ferait peut-être beaucoup de bazar pour rien ! |
Par glute : le 25/05/11 à 15:10:10
Dire merci | autant je suis pour l'entrainement des chiens mais je ne m'amuserais à laisser en permanence dans le jardin un gros tuyau,... Pour moi, il faut mettre le chien en condition à l'entrainement. Je dois pas être très claire dans ce que je dis. En fait, il doit pas assimiler le travail à un jeu de tous les jours, tous les moments. Il faut également qu'il comprenne que le travail au terrier se fait à la demande du maitre. Ces demandes doivent être faites un jour de chasse ou d'entrainement et pas à la rigolade. Il faut également qu'il comprenne qu'à l'interieur du trou, il sera seul face au nuisible |
Par Maevan : le 25/05/11 à 15:17:08
Dire merci | Oui, je vois... De toute façon, ça fait un espace de jardin non utilisable aussi, et bon. Il est grand pour la région parisienne mais peut-être pas assez pour ça. |
Par pucinete : le 25/05/11 à 15:35:33
Dire merci | Bonjour tout le monde! Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles... Enjoy est vraiment une chienne extra avec beaucoup de personnalité et un gros tempérament. Physiquement je la trouve super jolie mais je n'arrive pas à la faire bien toiletter et quand je vois les photos de tes chiennes Glute ça me donne envie de l'avoir aussi belle C'est toi qui le fais sur les tiennes? Cette année a été mouvementé pour moi mais j'aimerai la mettre à l'agility à la rentrée, peut être du terrier mais je ne suis pas encore certaine. Par contre ça fait 3 fois qu'elle nous fait un épisode fiévreux sans autre signe clinique. Ca matin elle avait 39.7 et la véto n'a rien trouvé malgré une prise de sang. Ca me fait de la peine de la voir toute abattue J'ai une petite question, ne connaissant pas d'autres border, je voudrais savoir : vos chiennes sont comment niveau caractère? Plutôt hyperactive/calme/dominante/dominée...? |
Par pucinete : le 25/05/11 à 15:39:54
Par glute : le 25/05/11 à 15:55:50
Dire merci | chaque caractère est propre à chaque chien. Caly est calme et dominante (sauf à la chasse ou à la pêche) et pas très caline Fé Libre est "hyperactive" et dominée mais suivant les chiens qu'elle rencontre, elle se laisse pas faire et au terrier artificiel c'est une frapa dingue qui ne se laisse pas marcher sur les pattes ! Elle passe son temps à bisouiller et à faire des calins @Pucinete : top mimi la bouille. Je crois que j'ai les mêmes harnias que toi ;-) je les ai acheté aux usa mais ils sont roses et violet Message édité le 25/05/11 à 15:57 |
Par glute : le 25/05/11 à 15:55:16
Dire merci | pour le toilettage, pourquoi tu ne le fais pas toi même ;-) |
Par pucinete : le 25/05/11 à 16:04:46
Dire merci | Enjoy est un mixte de Caly et Fé Libre alors Plutôt "hyperactive" et dominante. Bébé elle s'est faite bousculer par un malinois et depuis elle a un peu peur des gros chiens et du coup elle en devient un peu agressive. Par contre elle est marrante elle adore les enfants, mais je me méfie parce qu'elle est très vive et j'ai peur qu'elle leur fasse mal! Elle est suuuuper joyeuse aussi et fait une fête de dingue à otutes les personnes qui lui parle Franchement c'est grâce à ce post que je me suis intéressée à cette race et je suis sou le charme ce sont vraiment des chiens extraordinaires!! Je vais essayer de la toiletter, mais j'ai "peur" de ne pas y arriver...!!! Enjoy craint beaucoup la chaleur, les tiennes aussi ou pas du tout? |
Par Maevan : le 25/05/11 à 16:37:04
Dire merci | J'ai fait Faro toute seule sans difficultés. Et j'ai vraiment vu une grosse différence au niveau de la chaleur entre avant et après l'épilation. Faro est très caline, assez active. Niveau comportement avec les autres chiens, elle est plutôt dominée, même si elle ne se laisse pas marcher sur les pattes ! Elle est clairement dominée par la chatte par contre |
Par glute : le 25/05/11 à 16:49:30
Dire merci | Etant dans le Gard, elles ont interet à supporter la chaleur Caly se lézarde même au soleil puis va tremper son bidou dans l'eau. Elle a quel âge enjoy ? |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous