Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa143 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Vanessa14 : le 19/09/11 à 16:39:14
Dire merci | Il est né le 21/06 . |
Par Maevan : le 19/09/11 à 19:50:02
Dire merci | Oh oui, ça déménage. Mais dès fois je trouve Faro violente avec lui. Elle le plaque au sol violemment et elle ne s'arrête pas. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas s'en mêler, et d'autre part le petit ne couine pas... Vanessa, c'est rigolo : Faro a un mois d'écart avec Festival et mon Géo a 15 jours avec ton Gabin. |
Par Vanessa14 : le 26/09/11 à 14:41:35
Dire merci | Coucou Maevan , ce matin à la clinique j'ai fait la rencontre d'un petit frère de ton Géo ! Adorable chiot trop rigolo , il est venu direct vers moi tout content me dire bonjour! Bien sûr j'ai craqué devant cette petite bouille toute mimi ! |
Par glute : le 26/09/11 à 16:34:21
Dire merci | top mimi la famille ♥♥♥ Une petite Fé Libre toute excitée pour son premier jour de chasse ! Calynouille a eu du mal à démarer mais une fois le moteur diesel chauffé, c'était parti @Maevan : je vois le père de ton petiot samedi et dimanche Message édité le 26/09/11 à 16:34 |
Par Maevan : le 26/09/11 à 18:53:41
Dire merci | Hihi. Je pense que Brigitte va pas mal le sortir En tout cas il a une graaaaaande langue Et Géo semble en avoir hérité. C'est rigolo cette coincidence Vanessa ! Tu te rappelle de son nom ? Sinon Geo a trouvé son surnom : Houdini. Il s'est échappé de la cuisine que j'avais fermé avec un Kennel plus une grille faite exprès. Mais il est assez petit pour passer sous la grille et il a poussé le Kennel. Bon heureusement il n'a pas trop fait de dégats (machonné un catalogue Temps L). |
Par Vanessa14 : le 26/09/11 à 18:58:35
Dire merci | Oui son nom à l'élevage c'était Gaston mais les gens si j'ai bien compris l'appelle Gaspard . |
Par Maevan : le 27/09/11 à 22:02:23
Dire merci | Ah, il était déjà parti quand on est allés chercher Géo... |
Par glute : le 04/10/11 à 13:52:19
Dire merci | Fé Libre photographiée ce week end par le photographe animalier Christophe Hermeline |
Par Maevan : le 04/10/11 à 21:22:51
Dire merci | Quelle belle photo ! Ce week end je vais essayer d'en refaire des photos des petits ! Ils s'entendent vraiment à merveille |
Par Vanessa14 : le 04/10/11 à 21:56:41
Dire merci | Superbe la photo lucile !! |
Par Assimilee : le 04/10/11 à 22:35:02
Dire merci | Juste un petit clin d'oeil aujourd'hui en promenant nos chien avec Cyanne on a croisé deux border terrier, spontanément en coeur on a fait "ho tiens des glutes c'est pas courant" |
Par glute : le 05/10/11 à 06:48:26
Dire merci | mdr !!! |
Par Maevan : le 15/10/11 à 16:54:29
Dire merci | Séance photo : Géo, en sortie de sieste Faro intriguée : quelque chose bouge au fond du jardin. Une coccinelle peut-être ? Finalement le copain se rapproche ! Petit ange ! |
Par Maevan : le 15/10/11 à 17:04:11
Dire merci | Séance de jeux ! Huhuhu ! Du coup, maintenant, ils dorment tous les deux |
Par glute : le 16/10/11 à 18:54:31
Dire merci | Ca a l'air de se passer à merveille entre ces deux là....ça donne envie d'en avoir un troisième !!! bon, c'est tout simplement hors de question car après c'est la meute et on peu pas la sortir partout quelques photos des filles ce week end (Dimanche prochain on verra peut être papa géo...) qui c'est qui se dévoue à m'nelever mes espigons ??? (sans m'enlever les moustaches et sans me faire de trou bien sur !!) |
Par Maevan : le 16/10/11 à 20:16:52
Dire merci | Elles ont l'air de s'en donner à coeur joie ! Moi ça m'a changé ma Faro d'avoir Géo. Elle est vachement plus enjouée ! |
Par Vanessa14 : le 16/10/11 à 20:46:48
Dire merci | superbe vos photos les filles !!! Rooo ton Géo il me fait pensé à mon Gabin ! Bof 3 c'est sortable partout moi ça me pose aucun problème , c'est surtout une organisation en plus |
Par Vanessa14 : le 21/10/11 à 22:01:33
Dire merci | Mon p'tit père à fêté ses 4 mois aujourd'hui Message édité le 21/10/11 à 22:03 |
Par Maevan : le 23/10/11 à 17:51:38
Dire merci | C'est clair, on dirait géo ! Bon anniversaire Gabin ! |
Par uranie2 : le 23/10/11 à 18:15:00
Dire merci | Je venais jamais sur ce post parce que j'avoue ne pas adorer la race (pas tapeeeeer), mais là je viens de découvrir que c'était aussi des chiens de chasse ? Quelqu'un pourrait-il m'en dire + sur leurs aptitudes ?? Merci !!! (vanessa, t'es quand même priée de pas arrêter totalement ton élevage de CKC, parce qu'à qui je prendrais la relève de ma n'Uranie le jour où elle sera plus là ??? ) |
Par Vanessa14 : le 23/10/11 à 22:54:01
Dire merci | Uranie: Glute te détaillera mieux que moi c'est sa spécialité la chasse. Moi j'adore cette race c'est un bonheur de l'avoir rencontré! Pour les CKC ... C'est fini je viens de faire stériliser ma dernière reproductrices, et j'ai ma dernière portée de noir feu actuellement ! Roo je te conseillerai un elevage, ou qui sait d'ici là tu craqueras pour le Border qui n'a QUE des avantages |
Par glute : le 24/10/11 à 10:26:05
Dire merci | @Uranie : Le border terrier a été selectionné pour suivre les chasses à courre, entrer dans le terrier, faire sortir le renard pour relancer la chasse. C'est avant tout un chien de chasse sous terre Mais c'est également un très bon broussailleur (petite taille, poil dur) et chasse également très bien sur terre : le sanglier, le lapin. Certains font l'arrêt à la plume mais là il faut un seul chien. La chasse au sanglier est comme chez le fox terrier. Sinon mes chiennes chassent : sur terre : sanglier, lapin et sous terre : renard, blaireau et ragondin |
Par uranie2 : le 24/10/11 à 11:41:27
Dire merci | glute : merci pour ces précisions !! Est-ce que je peux te mp ? Vanessa : t'aurais JAMAIS du me dire que t'avais des noirs et feu... |
Par glute : le 24/10/11 à 12:07:52
Dire merci | pas de soucis uranie |
Par Vanessa14 : le 24/10/11 à 14:42:05
Dire merci | Uranie juste pour te faire craquer un peu Désolée pour le pollutage mais le CKC est l'ami du border |
Par aline13 : le 24/10/11 à 15:56:41
Déconnecté | roooooh qu'il est mignon |
Par Vanessa14 : le 25/10/11 à 09:44:52
Dire merci | Oui ELLE est mignonne ! c'est ma petite Glamour d'ailleurs elle va peut être partir vivre en Italie, la classe !! |
Par glute : le 25/10/11 à 10:49:01
Dire merci | quelques border pris en photo dimanche lors d'une épreuve de travail |
Par glute : le 25/10/11 à 10:53:25
Dire merci | mes toupettes d'amour |
Par glute : le 25/10/11 à 10:56:00
Dire merci | ma Fé Libre qui a fait un CACT et le Meilleur travail de la journée |
Par uranie2 : le 25/10/11 à 11:05:47
Dire merci | glute : je t'ai envoyé un mp Merci !! Vanessa : bah je dois dire... J'te déteste |
Par Vanessa14 : le 25/10/11 à 13:35:40
Dire merci | Glute : superbe tes photos ! Et RE félicitation à tes Miss ! ! Uranie : parce que moi je t'aime ma peut être futur "Italienne" |
Par Vanessa14 : le 25/10/11 à 13:36:05
Dire merci | un peu de mixité sur ce post ça fait pas de mal |
Par Maevan : le 25/10/11 à 21:34:00
Dire merci | Tu te rends compte qu'outre m'avoir fait connaître le BT avec glute tu m'as fait avoir une autre image du CKC Vanessa ! Tu es une bonne publicitaire pour les races que tu affectionnes |
Par Vanessa14 : le 25/10/11 à 22:47:54
Dire merci | Lol merci du compliment Maevan ! Bon c'est confirmé ma petite Glamour partira vivre en Italie !!!! |
Par Vanessa14 : le 27/10/11 à 14:46:37
Dire merci | bon allez cette fois j'arrête de polluer, je reviens à nos chers Border adorés Sont trognons, non ???? à la plage : il est heureux mon p'tit bout ! |
Par Maevan : le 31/10/11 à 10:33:56
Dire merci | ! En ce moment j'adore Faro. Elle a vraiment changé depuis l'arrivée de Géo. Elle est encore plus adorable, caline comme tout, prévenante avec Géo (un peu pestouille quand il s'agit de rentrer du jardin dans la maison mais...) Et elle a maigri, elle se muscle, elle est toute jolie ma louloute. Je n'ai plus qu'à l'épiler mais j'aime pas ça, et elle non plus... Donc en fin de compte, pourquoi ne pas la laisser en poils ? Et le petit Géo commence à avoir un caractère qui s'affirme un peu, différent de Faro. Moins calin, mais plus collant. Je l'ai toujours à mes basques à la maison, alors que Faro vit sa vie... Ce sont vraiment deux amours. |
Par Vanessa14 : le 01/11/11 à 09:53:13
Dire merci | Coucou Maevan ! Ben écoute si Faro te plait poilu rien ne t'oblige de l'épiler ! Avoir avec le temps si elle n'attrape pas de pb de peau ou de gratte , mais si tout va bien laisse là poilu ! Moi j'aime bien aussi en version nounours poilu, souvent l'hiver je ne les épile pas, sauf expo oblige ! Là en ce moment Festival est en version nounours, ça fait 4 mois qu'il à pas été épilé . C'est cool que l'arrivée de Géo est rendu Faro comme ça ! De toute façon c'est sûr qu'à 2 ils sont bien plus heureux que seul ! ça n'a rien avoir et ils sont bien plus épanouis ! |
Par glute : le 01/11/11 à 11:42:45
Dire merci | Fé Libre est depuis ce week end championne de mon slip......euh de Catalogne Message édité le 01/11/11 à 11:44 |
Par Vanessa14 : le 01/11/11 à 15:05:26
Dire merci | Championne de catalogne ? il ne faut pas 3 cacib dans 3 pays différents pour ça ? Bravo en tout cas ! Festival est fier de soeurette et Gabin de sa tata LOL |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous