Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par Maevan : le 03/05/12 à 11:54:07
Dire merci | mp répondu Les filles : Géo a un oeil un peu rouge, comme si un vaisseau avait claqué... et je ne pourrais l'emmener chez le véto que demain après-midi ou samedi. ça craint à votre avis ? |
Par Vanessa14 : le 03/05/12 à 13:47:09
Dire merci | sita tu craques ? En élevage sérieux tu as : Glen Mara , Gueville , Legende de Retz , Bois caïman ,Glute et moi élevons également un peu . Glute à une portée prévu pour 2013 si tout va bien . Mon Festival viens de chez elle . Maevan : pas facile à dire comme ça sans voir ... son oeil est fermé ? ça te semble la gêner ? Avec les yeux faut pas déconner !! |
Par glute : le 03/05/12 à 14:04:39
Dire merci | un petit contrôle veto je rajouterais qu'il ne faut en plus surtout rien mettre ou donner sans savoir ce que c'est |
Par Maevan : le 03/05/12 à 14:12:49
Dire merci | Non, à part ça l'oeil ne pleure pas, il le ferme et l'ouvre sans problème. C'est aussi pour ça que je ne m'affole pas ++++++ Mais je pense que je vais missionner mon chéri pour un petit tour chez le véto demain. |
Par Maevan : le 05/05/12 à 21:03:34
Dire merci | Quelques images Géo va mieux, son oeil est redevenu blanc Du coup, on va rester vigilant, mais ça devrait aller Quelques images Géo Faro ! Ce sont de vrais amours Message édité le 05/05/12 à 21:06 |
Par Vanessa14 : le 06/05/12 à 19:10:04
Dire merci | oh oh on est gâté en photos dit donc Maevan ! Géo change à vu d'oeil !! tu ne les épiles pas ? |
Par Maevan : le 06/05/12 à 19:18:21
Dire merci | J'ai un petit souci avec l'épilation, je ne suis pas sûre de bien m'y prendre. Donc je préfère parfois faire appel au toiletteur, mais celle que je connais qui est nickel est sur Paris, et donc il faut que je pose une journée, et c'est pas trop possible en ce moment... Je pense qu'il faudrait que je m'achète un trimmer, ça irait peut-être plus vite |
Par Vanessa14 : le 06/05/12 à 20:49:37
Dire merci | ah ok Maevan ! Si tu étais plus près de chez moi je t'aurai montré avec plaisir . C'est surtout un coup de main à prendre au début c'est pas évident , à force on se fait la main ! |
Par Maevan : le 21/05/12 à 17:48:08
Dire merci | Salut ! Bon, finalement, Faro a été épilée jeudi dernier. J'en avais marre de la voir avoir chaud. Donc ça m'a pris d'un coup et Faro toute nue ! Par contre c'est de l'épilation de fortune : la tête n'est pas impeccable et il lui reste du poil aux pattes, mais bon, ça suffira bien Sinon anecdote et devinette : comment avoir deux border en train de pleurer ? Faire de la Zumba dans le salon Faro a été trèèès inquiête quand j'ai commencé à bouger (ce qui indique à quelle fréquence je fais du sport-qui-bouge-les fesses) et elle a pleuré pendant les vingts minutes de la séquence, suivi de près par Géo. Sales bêtes |
Par Maevan : le 21/05/12 à 18:26:50
Dire merci | Ah oui, et finalement je pense que je vais clicker Géo. Il est toujours en attente, on s'occupe jamais assez de lui, donc... ce sera l'occasion. |
Par glute : le 05/06/12 à 10:17:01
Dire merci | joli mois de mai pour les aiga Viva : Caly devient la première championne du club CFATDT et donc des border, au terrier naturel sur ragondins Fé libre a terminé son championnat au terrier artificiel et est donc championne. Elle a commencé le terrier naturel sur ragondin où elle a obtenu son premier CACT et elle vient de commencer le terrier naturel sur blaireaux. Pour finir, Fé libre a terminé le championnat espagnol. J'attends son homologation de championne d'Espagne |
Par Maevan : le 05/06/12 à 10:24:00
Dire merci | Que de bonnes nouvelles ! Félicitations ! |
Par Vanessa14 : le 05/06/12 à 11:10:48
Dire merci | Super félicitation à la famille Aiga Viva ! Nous ça va , on a refait quelques photos de famille hier , manquait juste un peu le soleil mais bon c'est pas grave ça fait des essaies on en refera cet été des plus jolies . en voici quelques unes : mes p'tits Anges, mes Amour |
Par Vanessa14 : le 05/06/12 à 11:11:39
Dire merci | Et alors Maevan, tu t'es mise au clicker au final ? ça fonctionne bien ? Et Géo l'as tu sorti un peu en expo comme tu avais prévu ? |
Par Maevan : le 05/06/12 à 21:20:31
Dire merci | J'ai testé le clicker avec gégé, il a l'air très receptif, je vais perséverer je pense. Il faut dire que les petites récompenses y sont pour beaucoup, mais c'est un chien très joueur donc... Et finalement je ne l'ai toujours pas sorti en expo, parce que je trouve qu'il n'est pas fini encore. Avec Faro à coté, du coup je vois bien qu'il lui manque quelques cm ici ou là. Ce qui est rigolo, c'est qu'en tour de poitrail et de cou, il est déja plus gros que Faro Et puis pour bien faire, pour le sortir en expo, il faudrait que j'aille voir Brigitte pour lui demander de me briefer |
Par Vanessa14 : le 07/06/12 à 13:40:00
Dire merci | oui c'est normal qu'à 1an Géo ne soit pas encore fini! mais cela n'empêche pas de le sortir en expo pour déjà l'habituer à marcher en ring, l'habituer un peu à cette nouvelle situation , rare sont les BT fini à 1 an et il y a des classes justement pour les juger en fonction de leur âge et en tenant compte que ce sont des bb ! Oui Brigitte pourrait te montrer comment bien présenter en plus ! |
Par Vanessa14 : le 12/06/12 à 17:17:42
Dire merci | des photos de Jaybee qui vient (déjà ) de prendre 5 mois le 03/06 ! Brenda sa maîtresse en est toujours accro et ne m'en fait que des éloges même quand elle lui dépouille son panier! Je suis très heureuse de pouvoir continuer à suivre son évolution et j'aime comment elle évolue! Normalement la miss commencera bientôt les expos, Brenda m'a demandé pour en faire quelques unes pour le plaisir de découvrir et de voir comment marche sa puce sur les rings . Alors je suis entrain de voir pour organiser ça avec Brenda que je guiderai le mieux que je le pourrai pouah quelle beauté mon fait là Festival et Dolce Je suis vraiment heureuse qu'elle soit tombée sur quelqu'un comme Brenda,elle s'en occupe à merveilles, écoute bien mes conseils en matière d'éducation du coup tout roule ,elle qui avait peur pour son 1er chien, et elle n'hésite pas à me demander quand elle ne sait pas . parait il qu'elle à sauter dans le lac pour chasser les canards, Brenda à eu peur, la petite est revenue aussitôt quand elle l'a rappelé !! |
Par Vanessa14 : le 12/06/12 à 17:19:30
Dire merci | photos faite par un photographe : Jaybee et sa maîtresse voilààà , j'espère que les votre vont bien ?? |
Par Maevan : le 12/06/12 à 21:13:08
Dire merci | Ho les miens vont à merveille... Ils ont joué les courageux avec Badine samedi (Pleins de trouilles) Là ils se battent sur mon lit Elle est très jolie la petite, la photo avec sa maitresse est chouette... |
Par glute : le 13/06/12 à 07:19:51
Par glute : le 14/06/12 à 09:53:18
Dire merci | Allez quelques petites photos pour vous apporter le soleil |
Par Maevan : le 14/06/12 à 15:11:12
Dire merci | Merci glute ! ça a marché pour aujourd'hui Sinon j'essaye de me replonger dans les photos de Brigitte pour essayer de retrouver Géo dans ses frères et soeurs. Je sais pas si c'est lui, j'ai une chance sur deux de me tromper, mais en tout cas cette tête me parle Spoiler
C'est évidemment une photo appartenant à l'élevage Glen Mara. (nan parce que je lui repique des tas de photos en ce moment, et si en plus je me goure de chiot , au moins que j'ai mis le nom de l'élevage |
Par Vanessa14 : le 14/06/12 à 18:23:51
Dire merci | trop belles tes photos Glute ! j'adore spécialement celle dans les fleurs ! Maevan : on ne voit pas la photo ! |
Par Maevan : le 14/06/12 à 19:26:31
Dire merci |
Nouvelle tentative. Mon loulou |
Par Vanessa14 : le 14/06/12 à 23:24:12
Dire merci | Troop chouuuu !!!! |
Par Maevan : le 22/06/12 à 08:37:02
Dire merci | Tiens, au fait, vous aviez remarqué vous que les jeunes Border Terriers avaient tendance à attraper plus facilement des puces que les "vieux" ? Géo en est couvert, alors que Faro non. et quand elle était plus jeune, Faro était un aimant à puces... |
Par Vanessa14 : le 22/06/12 à 10:36:32
Dire merci | Maevan : Non je n'ai pas remarqué A vrai dire je suis pas ennuyée par les puces ,la maison est traité au fumigène 1 fois par an (c'est radical et élimine les oeufs qui sont bien "pire" que les puces car se foutent partout dans la maison : canapé, rideau ) + pipette aux chiens régulièrement . ça fait longtemps que j'ai pas vu une puce . Après ça dépend peut être aussi de la peau des chiens (un peu comme pour les gens avec les moustiques) les miens vont souvent à la plage et on sûrement une peau salée qui doit en prime repousser les puces Quand j'étais en Picardie les chiens de mes parents en avaient plus facilement, depuis qu'ils ont déménagé au bord de mer aussi ils ne sont plus ennuyés ! Et moi depuis que je suis ici et que j'ai mes propres chiens idem aucune puce à l'horizon ! c'est plus les tiques qui sont agaçantes ! |
Par Vanessa14 : le 22/06/12 à 10:41:41
Dire merci | ah et pendant que j'y pense quelques photos de JB qui est venue rendre visite aux petits Anges samedi derniers : elle était fin folle de nous revoir , j'ai eu droit ainsi que Laurent à une fête du tonnerre ! avec ses parents Heureux de se retrouver tout les 3 aussi ! ils s'en sont payés une sacré partie de courses , jeux ... ça fait trop plaisir de les voir comme ça ! |
Par Vanessa14 : le 22/06/12 à 10:44:06
Dire merci | et mes loulous ont eu la visite de la nouvelle petite "folie" de maman , Bali Bengal Harizona, le nouveau chaton de mes parents , un AMOUR ! il s'est pris d'amour pour Dolce et réciproquement ! |
Par glute : le 25/06/12 à 15:23:06
Dire merci | photo du week end |
Par Maevan : le 25/06/12 à 15:27:33
Dire merci | Très jolies tes photos, comme d'habitude. Elles s'éclatent bien tes chiennes Moi j'ai épilé Géo sous le ventre samedi. Il se laisse bien plus faire que Faro, il est maso ce chien. C'est comme si, quand je l'épile, même si c'est désagréable, de toute façon je m'occupe de lui donc il est content... Il a un peu moins de puces, avec le collier, mais c'est pas encore tout à fait ça... |
Par Vanessa14 : le 25/06/12 à 17:30:03
Dire merci | Superbe photo Glute ! Ce week end c'était la Régionale d'élevage des BT à Brie-Comte-Robert , Festival fait 2e excellent, obtient son TC et son TAN haut la main Dolce quand à elle est classée 1er excellente sur 4femelles, obtient également son TC et TAN ! Leur typage ADN est également fait ! On à eu un week end pourri avec pluie à volonté Et Dolce au TAN : Lien Malgré la pluie la journée était sympa ! |
Par boby : le 25/06/12 à 18:03:06
Dire merci | superbe jaybee et festival |
Par Vanessa14 : le 25/06/12 à 18:37:48
Dire merci | merci Boby |
Par boby : le 25/06/12 à 18:49:17
Dire merci | c'est quoi les épreuves du tan pour le border ? |
Par Vanessa14 : le 26/06/12 à 00:35:41
Dire merci | Boby, tu peux voir la vidéo en lien. Pour le tan il y a le test du lapin le chien doit montrer un fort intéret + aboyer. Et le coup de fusil. |
Par Maevan : le 26/06/12 à 08:05:36
Dire merci | Vanessa ! La prochaine fois que tu passes en Région Parisienne, tu me dis ! Je ne suis pas très loin de Brie Comte Robert Sinon Faro a toujours des soucis avec ses oreilles, donc je la soigne, donc elle n'aime pas ça, donc elle me fuit le soir, comme c'est plutôt le soir que je la soigne. Par contre le matin, pas de souci, c'est ma meilleure amie, comme le soir après diner, quand elle sait que tout le monde se repose un peu. Elle est loin d'être bête cette chienne ! Bourrique ! |
Par Vanessa14 : le 26/06/12 à 15:16:45
Dire merci | ah tu es près de Brie ! je te croyais en bourgogne moi ! |
Par Maevan : le 26/06/12 à 15:20:27
Dire merci | Je suis en région parisienne. Anciennement j'étais pas loin de la Bourgogne (pour ça que près de chez Brigitte), maintenant, je suis dans le nord, près de Villepinte... (grosso-modo). |
Par boby : le 26/06/12 à 20:03:42
Dire merci | oui j'ai vu la vidéo . je pensais que c'était plus compliqué que ça ... enfin faut déjà le faire bien sure enfin pour le teckel c'ets plus compliqué je trouve |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous