Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par vecchio : le 16/07/12 à 09:03:31
Dire merci | Glute : Vanessa, hâte de voir ta louloute |
Par Vanessa14 : le 16/07/12 à 15:59:46
Dire merci | Nouvelle page sa tombe bien ! Voici donc la nouvelle recrue de mon élevage : Heart Angel des légendes de Retz une photo quand elle avait 8 semaines : j'en referai des belles en extérieur quand le soleil voudra bien se montrer Là l'automne se poursuit et les photos en intérieur ne rendent rien de terrible ... Sinon je suis ravie la puce à été de suite acceptée par ma troupe, et elle s'est vite sentie chez elle ! Voilà un super cadeau d'anniversaire ! |
Par Maevan : le 16/07/12 à 16:00:53
Dire merci | La jolie puce ! Elle est bleue ? (je dirais que non, mais je suis une quiche en couleur de border...) Félicitations ! |
Par Vanessa14 : le 16/07/12 à 18:37:50
Dire merci | Maevan : non elle n'est pas bleu, elle est red grizzle . j'ai fait quelques photos dehors cet aprem je vous met ça sans tarder |
Par Maevan : le 17/07/12 à 08:09:38
Dire merci | Ah je me disais bien. On voit ça aux oreilles non ? (les photos les photos les photos !!!) |
Par glute : le 17/07/12 à 09:02:13
Dire merci | non Maevan, tu le vois au sous poil (sous la partie bleu bien sure). Celui du bleu est completement noir ;-) |
Par Maevan : le 17/07/12 à 09:04:50
Dire merci | Aaaaah. Donc en gros, en photos c'est pas possible de le voir ? Il faut pouvoir soulever le poil ? |
Par glute : le 17/07/12 à 09:12:03
Dire merci | on le voit quand même c'est pas la même couleur, regarde une photo de la soeur (photo des légenedes du retz, issue du site orikin) Message édité le 17/07/12 à 09:15 |
Par Vanessa14 : le 17/07/12 à 17:03:16
Dire merci | bon voilà quelques photos de ma puce qui est déjà bien à son aise ici Elle et Kitty sont déjà super copines ! Forcément 2 bébés ensemble c'est parfait pour les bêtises! elle est vraiment trop mimi, et elle est déjà propre !!Bon je la sors souvent , mais elle fait sa nuit d'une traite jusque 7h !! trop cool ! Elle apprend très vite et voilà LA photo de famille au complet ! Voilà ! |
Par laska : le 17/07/12 à 17:14:23
Par vecchio : le 17/07/12 à 17:14:44
Dire merci | c'te bouille d'amour! |
Par boby : le 17/07/12 à 18:41:05
Dire merci | elle est trop belle chapeau pour la photo !!! chez moi ça bouge dans tout les sens |
Par boby : le 17/07/12 à 18:46:49
Dire merci | elle va rester foncée comme ça ? |
Par glute : le 17/07/12 à 19:35:24
Dire merci | elle va s'éclaircir ;-) |
Par boby : le 17/07/12 à 19:36:42
Dire merci | comme festival ? |
Par Maevan : le 17/07/12 à 19:46:57
Dire merci | Tu vois Faro : Elle était sombre aussi petite : |
Par Maevan : le 17/07/12 à 19:47:44
Dire merci | Elle est vraiment belle ta puce Vanessa. C'est qui ses parents ? |
Par glute : le 17/07/12 à 19:50:30
Dire merci | vanessa : l'est toute mimi ta puce et la photo de tes petits anges est superbe ! boby ui après ca peut varier un peu entre les rouges et les gris. Fé libre a pas mal de poil à pointe noir et de ticking "poil gris" et ses rouges sont plus pal que festival |
Par glute : le 17/07/12 à 19:55:31
Dire merci | fé libre |
Par Vanessa14 : le 17/07/12 à 20:27:51
Dire merci | merci pour ma puce ! Pour la couleur je sais pas trop mais elle va beaucoup éclaircir je pense qu'elle sera plus comme dolce ? Maevan : ses parents les voici : Marckrich my Herra (Betty), une chienne anglaise que j'aime vraiment beaucoup. et le papa c'est le superbe Karimäen U'Two importé de Finland . je trouve que ma puce ressemble beaucoup à sa maman au même âge et je pense qu'il y a de grande chance qu'elle lui ressemble ! ce qui m'irait très bien . |
Par Vanessa14 : le 17/07/12 à 20:31:24
Dire merci | vous trouvez pas que la ressemblance saute aux yeux? la mienne est déjà plus clair d'ou le fait que je pense qu'elle sera "rousse" comme dolce. |
Par Vanessa14 : le 17/07/12 à 20:33:39
Dire merci | Glute : ouiii je l'adore cette photo de mes 6 amours réunis ! |
Par Maevan : le 17/07/12 à 20:48:18
Dire merci | Les beaux parents j'aurais bien aimé avoir un red comme Betty heureusement Géo est grizzle mais grisonne peu en réalité... |
Par boby : le 17/07/12 à 20:49:22
Dire merci | la maman est super belle |
Par Vanessa14 : le 18/07/12 à 12:04:16
Dire merci | Boby |
Par glute : le 19/07/12 à 10:30:26
Par Vanessa14 : le 20/07/12 à 14:15:01
Dire merci | génial tes photos Lucile! Vous profitez bien du beau temps ! Nous ici le soleil commence ENFIN à s'installer Bon l'année prochaine on vient te revoir avec la troupe Qui c'est on verra ... faudra bien que tu rencontres Angel !! Et que tu revois Chouchou et mes autres amours ! |
Par glute : le 20/07/12 à 14:28:13
Dire merci | cool, tout dépendra des dates et de si ça marche |
Par Maevan : le 20/07/12 à 18:57:08
Dire merci | Encore des photos Géo d'abord ! et Faro Les duettistes |
Par glute : le 21/07/12 à 08:35:34
Dire merci | sympa la dernière |
Par Vanessa14 : le 31/07/12 à 14:28:44
Dire merci | Quelques photos de mon trio : Angel découvre la plage Le trio pose ! Dolce et Angel |
Par Vanessa14 : le 31/07/12 à 14:33:22
Dire merci | et samedi nous étions en expo BT à Dieppe en spécial de race et Brenda avait inscrit Jaybee pour sa 1ere expo ! Festival à fait 2ème excellent idem pour Dolce Vita . Jaybee à fait très prometteuse ! ! J'ai eu à 3 reprises les félicitations du juge quand à la présentation de mes toutous et leur épilation On a aussi testé une initiation à l'agility , on s'est bien amusé les chiens aussi ! ça leur à permis de se changer un peu les idées . Festival sur le ring Dolce: et JB : |
Par Vanessa14 : le 31/07/12 à 14:38:19
Dire merci | initiation à l'agility : Festival à testé aussi ! JB et Brenda aussi ! Bref une journée bien sympa ! Lucile on t'attend aussi sur ce post |
Par glute : le 01/08/12 à 16:44:42
Dire merci | Bravo aux petits anges et tes photos à la plage sont superbes ! J'adore la lumière. Chez nous, les photos à la plage le soir c'est un peu loupé car le soleil se couche dans le mauvais sens.... c'est plutot à l'aube qu'il faut venir. Ce week end, c'était le Portugal pour Fé Libre et moi. C'est magnifique et les gens sont très accueillant, sans parler de la gastronomie On rentre avec dans les bagages un nouveau titre Message édité le 01/08/12 à 16:48 |
Par Vanessa14 : le 01/08/12 à 16:47:04
Dire merci | Merci ! Oui ici le soir le soleil à des couleurs magnifiques ! Les photos sont de Laurent , il à assuré! Félicitation à toi et Fé pour votre nouveau titre ! Fé représente à merveille la famille Aiga Viva |
Par Maevan : le 03/09/12 à 15:49:47
Dire merci | Tiens, j'ai une question les filles. Faro se re re re re re re gratte les oreilles. Est-ce que ça ne pourrait pas être allergique aussi ? Je me demande si ça n'a pas empiré depuis qu'on a changé de croquettes. (Même si c'est toujours sous jacent) (j'en parlerais bien au véto, mais pour l'instant, à part faire des piqures, donner de la lotion pour les oreilles, et me dire qu'il faut que je lui mette de l'anti-puce... elle ne m'a pas vraiment aidée. Au pire je reposerai la question lors du rappel de Géo... ) |
Par Vanessa14 : le 03/09/12 à 17:37:56
Dire merci | Coucou Maevan , pas évident à dire .... ça peut être lié à du stress si elle y est prédisposée . Après si elle fait des otites chronique cela les sollicite au grattage car ils sont gênés . La gratte n'est pas uniquement une question de puce . Il peut en effet être possible qu'elle soit allergique aux croquettes , tu donnes quoi actuellement ? Tu peux tenter progressivement de donner une autre marque pour voir cela ne portera pas de conséquences néfastes . Surveiller ses oreilles aussi régulièrement . |
Par Vanessa14 : le 03/09/12 à 17:49:29
Dire merci | Ma puce quand à elle grandit, 4 mois dans 3jours , je la trouve superbe , très expressive et toujours aussi sage ! C'est fou comme les borders sont des chiens faciles à vivre au quotidien , et d'une obéissance incroyable ça me change de mes têtes de mules de CKC qui eux ont plus tendance à n'en faire qu'à leur tête !!! et qui pensent souvent à faire des bêtises au même âge ou Angel n'en fait aucune !! et avec sa top copine kitty bon le cochon depuis est dead(by the killer Festival ) mais un nouveau cochon rose à fleurs et apparu et vous les autres ça va ? |
Par Maevan : le 03/09/12 à 20:17:29
Dire merci | Elle est trop chou. A part ça, les deux miens vont bien. Je les adore, ils sont vraiment très facile à vivre. |
Par Maevan : le 03/09/12 à 20:22:08
Dire merci | On est revenus aux Eukanuba Agneau riz, elles sont plus faciles à trouver... Mais bon. Je vais tester autre chose. Juste pour voir si ça s'arrange. Sinon je vais lui nettoyer les oreilles tous les soirs. On trouvera bien quelque chose... |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous