Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Maevan : le 12/12/11 à 11:05:30
Dire merci | Il pleure quand il n'a pas Faro avec lui, il a hurlé à la mort. Du coup la sortie a été assez courte. Il faut que je multiplie les balades seuls. Il est hyper-attaché, mais pas à moi, à Faro. Sinon il a un problème de dents, elles sont mal sorties : une canine et une incisive du haut sont quasiment collées ce qui fait que la canine du bas est déviée, au lieu que tout ça soit alterné. Pourtant je ne le fait pas tirer... (Alors que Faro a beaucoup tiré petite et que ses dents sont parfaites). En jouant avec Faro peut-être ? Il faut que je fasse une photo pour vous montrer. Mais ça pourrait être un problème rédhibitoire pour l'exposer non ? Message édité le 12/12/11 à 11:05 |
Par Maevan : le 12/12/11 à 12:13:43
Dire merci | C'est peut-être ses canines de lait qui ont du mal à tomber... |
Par NezLaine : le 12/12/11 à 13:19:35
Dire merci | glute tes photos sur la page précédente, on dirait que tes borders ont une robe spéciale camouflage Ils ont l'air bien sympas vos chiens |
Par Maevan : le 12/12/11 à 19:01:26
Dire merci | Ce sont effectivement les canines de lait qui sont en train de tomber. c'est rigolo parce qu'on voit carrément le changement de taille de la machoire... |
Par Vanessa14 : le 12/12/11 à 23:41:49
Dire merci | Aie a oui c'est galère s'il fait des comédies en etant plus avec Faro , il faut l'habituer a être sans elle . Pour les dents il faut surveiller que les dents de lait ne gêne pas la pousse des dents définitives ! Toutes sont tombées là déjà?? Gabin a sa dentition complète depuis cette semaine !! Mais une incisive n'est pas tombée .... J'attend de voir si elle va finir par bouger ou pas sinon : véto. Tu as vu c'est impressionnant la différence de dent hein ! |
Par Maevan : le 13/12/11 à 08:36:47
Dire merci | Je pense que je vais alterner les sorties du soir : avec Faro (ce qui lui fera des vacances parce qu'il est assez collant avec elle le bonhomme) et avec Géo (ce qui me permettra aussi de reprendre un peu en main son éducation...). Non, toute ses dents ne sont pas tombées. Il est en train de finir les canines, et les molaires sont tombées, en cours de remplacement. Ce qui ne l'empèche pas d'avaler sa gamelle comme un ogre ! |
Par Maevan : le 14/12/11 à 08:30:42
Dire merci | Sinon : question ! Contexte : à chaque fois qu'on croise un mâle, il essaye de se faire Faro, ce qui est étrange car elle est stérilisée donc théoriquement pas intéressante ? Géo a eu hier un comportement sexuel. Pendant qu'ils jouaient, il a pris Faro par les hanches comme s'il la montait. J'ai refusé ce comportement, parce que je n'ai pas envie que fifille se fasse emmerder à tout bout de champ. Mais je ne sais pas si j'ai bien réagi. Il aurait peut-être mieux valu la laisser régler ça, mais la dernière fois (avec Boz justement), elle ne comprenait pas du tout ce qui lui tombait sur la tronche et elle n'a pas réagit du tout... Vanessa comment tu fais toi ? |
Par glute : le 14/12/11 à 10:40:41
Par vecchio : le 14/12/11 à 11:30:49
Dire merci | Rooo c'est vraiment géniral cette discipline, quel boulot de fou!!! J'adore! |
Par Maevan : le 14/12/11 à 20:38:12
Dire merci | oh purée ! c'est magnifique ! |
Par Vanessa14 : le 14/12/11 à 23:05:42
Dire merci | Moi c'est NIET ! Mes 2 mecs Pepper ckc de son etat et Festival ont interdiction de monter quique ce soit ! Si tu commences à laisser faire il l'ennuiera sans arrêt surtout si elle le remet pas a sa place ! Je dirai qu'une femelle qui envoit boulé les trop entreprenant tu peux laisser faire généralement ils comprennent mais si elle se laisse faire aprés ils n 'ont pu de limite . Enfin moi je gronde direct en tout cas. De même que je les laissent pas lever la patte a tout va et partout en promenade car c'est vite gonflant un mâle qui pisse toute les 2 mn et sale. Tu peux demander a Lucile, quand elle est venue a la maison cet été avec ses 2 filles AUCUN de mes garçons n'a essayée de les grimper ! Idem quand j'ai debarqué chez elle avec ma meute ( 2 etalons ckc a l'epoque). Il est deja chaud du slip ?? Une femelle stérilisée degage tout de même des odeurs propre aux chiennes, moindre mais qui peuvent attirer les mâles la stérilisation supprime les hormones, l'ovulation mais pas les odeurs specifiques à chaque sexe ! Aprés ce n'est pas forcément sexuel, ça peut être signe de dominance ! Les mâles le font souvent entre eux pour se tester ! |
Par Vanessa14 : le 14/12/11 à 23:10:52
Dire merci | Aah par contre un truc que j'ai remarqué Dolce attire TOUT les mâles qui viennent a la maison ! Jamais eu ça avec mes CKC ... Et même quand elle est pas en chaleur , tous veulent direct la grimper et cette nouille ne dit RIEN J'interviens sa me soûle ! Je sais pas si c 'est qu'elle degage plus d'odeur que les autres |
Par Vanessa14 : le 14/12/11 à 23:16:16
Dire merci | Génial t'as vidéo ma lulu !! Faut que Laurent me fasse celle de Festival qui enlève mes chaussettes !!! |
Par Maevan : le 15/12/11 à 08:02:56
Dire merci | C'est exactement ça avec Faro. Tous les males qu'on a croisé veulent la monter. Aussi bien Boz que le chien de la voisine, ou le croisé Berger Belge de ma tante (qui passe bien au dessus du coup). Merci pour ces conseils ! |
Par Maevan : le 16/12/11 à 09:29:07
Dire merci | Alors hier, j'ai emmené Géo avec moi pour aller visiter la futur maison (mais finalement non) de la pouliche. Au programme : RER - Voiture - Chevaux - Voiture -RER et ce tout seul, sans Faro. Il a été très sage, un peu stressé en voiture, très curieux des chevaux, et en RER, un ange. Donc en fait, il couine quand on sort en famille avec Faro, mais pas tout seul. C'est étrange non ? Peut-être frustré de pas être collé à sa copine... |
Par Maevan : le 19/12/11 à 09:37:29
Dire merci | Sinon, Faro juste épilée, elle est pas belle . Vivement qu'elle reprenne un peu de poils. (Il faut que je m'achète un trimmer pour faire Géo) Elle a été crevée par la chienne d'une copine (Jack Russel de 6mois) qui en plus mettait Géo en émoi donc qu'on a pas trop pu le laisser avec la Jack Russel. Elle a passé le dimanche à dormir. J'ai même eu le droit à un gros calin de ma louloute qui est vraiment adorable. Message édité le 19/12/11 à 09:37 Message édité le 19/12/11 à 09:37 |
Par Vanessa14 : le 19/12/11 à 10:20:07
Dire merci | tu vas avoir un cheval Maevan ? cool ! tu as une photo ? quel race ? |
Par Maevan : le 19/12/11 à 11:00:04
Dire merci | Oui, je vais avoir un cheval, une petite (pour l'instant) arabo-boulonnaise de 7 mois. Une "du Marais", il y a un post sur le forum photos. J'ai enfin l'opportunité financière - temporelle et tout et tout pour me lancer, donc voilà. ça va être une grande aventure ! Voici Badine du Marais |
Par Vanessa14 : le 19/12/11 à 11:46:36
Dire merci | ahhh c'est super ! Une du Marais ok je vois Casimirus à encore frappée Le nom est excellent ! Et la puce est vraiment super craquante !! Bienvenue dans le monde des proprios ! Tu vas nous faire un post pour elle j'espère !! Tu l'as déjà ou pas encore? |
Par Maevan : le 19/12/11 à 11:57:00
Dire merci | Owi, je ferais certainement un post. Je me suis un peu décidé sur un coup de tête, donc on verra bien . Je ne l'ai pas encore, elle reste un peu à l'élevage le temps de se remettre d'un petit virus, et de lui trouver une maison. Comme j'ai pas un gros niveau (du tout) l'important c'est son bien être et aussi que je puisse être encadrée Dans quelques années on fera des promenades à 5 avec mon chéri et les chiens |
Par Vanessa14 : le 19/12/11 à 13:17:35
Dire merci | super ! Hâte de suivre votre évolution, tu vas avoir le temps de l'éduquer à ta main déjà à pied et le reste se fera doucement petit à petit |
Par Maevan : le 19/12/11 à 14:15:56
Dire merci | Oui, ça va se faire tranquillement. De toute façon, je ne vais pas faire les JO, donc la connaître, l'éduquer, l'apprécier... Le but est de s'entendre suffisamment bien pour avoir un cheval sûr en extérieur, monté et attelé, et relativement polyvalent à petit niveau. Il faut juste que je me remette bien en selle et en confiance, parce que l'année dernière je me suis un peu fait peur donc je me suis raidie... Mais j'ai bien quatre ans pour ça, donc ça va se faire. En tout cas je suis super contente, j'en rêve depuis aussi longtemps que je m'en souvienne... |
Par Maevan : le 27/12/11 à 09:33:32
Dire merci | Faro a de nouveau une otite. Elle a commencé après le toilettage. Elle a du se rentrer un truc dans l'oreille. Je vais prendre un abonnement chez le véto... C'est pas grand chose, je sais, mais ça m'attriste de la voir mal (elle se gratte beaucoup). |
Par glute : le 31/12/11 à 13:00:28
Dire merci | des nouvelles de Faro ? |
Par Vanessa14 : le 31/12/11 à 14:51:25
Dire merci | bonne fêtes de fin d'année les filles ! |
Par glute : le 01/01/12 à 17:30:15
Par Vanessa14 : le 01/01/12 à 19:35:58
Par Maevan : le 02/01/12 à 21:31:14
Dire merci | Faro va mieux, on est retourné chez le véto qui nous a redonné des médicaments sans consultation... On est rentrés dans notre nouvelle maison, Faro et Géo l'adorent ! Il y a plein de chats, plein de trucs à sentir, un chien du voisin... Ils jouent h24 et sont crevés le soir (et nous aussi, à cause des travaux ) Ils sont contents |
Par glute : le 05/01/12 à 08:55:15
Par Maevan : le 05/01/12 à 09:47:19
Dire merci | Toujours très belles tes photos (et tes louloutes ) Dès que j'ai 5 minutes et du soleil, je fais des photos des miens ! Géo a bien grandi, et il s'arroge le titre de clown de la famille Pour monter sur le canapé, il pose les pattes avant dessus, regarde l'humain assis avec des yeux implorants, et reste comme ça jusqu'à ce que l'humain le monte sur le canapé. Il est aussi beaucoup plus bavard que Faro ! Quel aboyeur ! Les voisins vont nous adorer Message édité le 05/01/12 à 09:47 |
Par Vanessa14 : le 05/01/12 à 20:46:08
Dire merci | super tes photos Glute ! ahh oui on veut des photos de tes loustics Maevan ! ça fait longtemps que l'on en à pas eu ! ah ça les mâles ... ils se font plus remarquer ! Et au faite ça va il n'ennuie plus Faro ? Bon et bien moi j'ai la joie de vous présenter ... H... des Petits Anges , la petite soeur de Gabin né le 03/01/12 à 14h30 ! Et oui encore un chiot unique ... à savoir si ça provient de Dolce ou de Festival Je pense faire un spermogramme à M. voir un peu se que ça dit . Bon en soit c'est pas grave, la petite s'en plaint pas elle à X doudounes pour elle toute seule et côté sociabilisation ce n'est pas un soucis non plus vu le contexte dans lequel elle va évoluer. Gabin n'en à pas souffert et je lisais ce midi un article de la SCC dans la revue que le manque de fraterie n'était pas en réalité bien gênant , c'est la mère qui est le facteur essentiel d'une bonne sociabilisation (en plus du travail de l'éleveur bien entendu ) .Mais bon n'avoir qu'un chiot sur une portée met toujours des interrogations quand en général une chienne de petite race est sensé en faire en moyenne 3/4 voir 6 . D'ou l'intérêt de faire "contrôler" la semence du grand chef afin d'éliminer déjà une piste . Enfin après je me pose la question d'ici un ou 2ans (on va laissé la miss Dolce se reposer, après 2 petite portée successive elle le mérite bien ! ) à essayer avec un mâle extérieur (ce qui aurait été de toute façon prévue pour varier les mariages ) Mais bon rien de sûr ... j'hésite grandement à lui faire une ultime portée , dans le sens ou elle à eu 2 césariennes , ce qui n'est pas un acte anodin tout de même et que bon je ne veux pas que ma puce en pâtisse ! Je verrai au moment voulu avec mon véto d'une part et l'avis d'éleveurs . Déjà en écartant la 1ère piste (Festival) ça permettra d'y voir plus clair . Bref on à le temps de voir En attendant j'ai le plaisir de vous présenter notre petite puce qui nous réjouit ! c'est une grosse goulue, 250gr à la naissance , un appétit d'ogre, une vitalité du tonnerre (en même temps elle à choisi un jour de tempête pour naître LOL) . quelques heures après la naissance 2jours plus tard à peine : Et voilà Caly une 2ème fois GDM et Fé Libre Tatie Un gars - une fille quoi de mieux ? hi hi Bon Festival se languit d'être tonton à son tour |
Par NezLaine : le 05/01/12 à 20:49:07
Dire merci | Elle est belle cette petite crotte , sa robe "foncée" restera comme ça en grandissant ? Tu gardes la petite pour faire la relève de Dolce Vita du coup ? |
Par Maevan : le 05/01/12 à 20:50:09
Dire merci | Félicitations Dolce et Festival |
Par Vanessa14 : le 05/01/12 à 22:55:38
Dire merci | Nezlaine: non elle est déjà réservée à une dame qui attend depuis plus d'un an pour avoir une petite de la maison !! Maevan |
Par helenenantes : le 06/01/12 à 07:46:59
Dire merci | j ai adopté un petit cocktail des prés -la veto la trouve marrante et me dit qu elle aurait duborder terrier-je sais pas ce que vous en pensez- |
Par glute : le 06/01/12 à 09:54:45
Dire merci | Elle a environ quel âge ? En tout cas, rien à voir avec le border.... et y en a pas dedans également Message édité le 06/01/12 à 09:54 |
Par Maevan : le 06/01/12 à 09:55:20
Dire merci | C'est tellement dur à dire... Quelque chose dans la tête + les poils qui partent en moustache, peut-être ? En tout cas elle est bien mignonne Vanessa : les naissances par cesarienne sont assez rares dans la race non ? Plein de caresses à Dolce en tout cas. |
Par glute : le 06/01/12 à 10:11:09
Dire merci | ... d'autres photos ? comment est sonpoil : doux, dur ? son âge Message édité le 06/01/12 à 10:11 |
Par helenenantes : le 06/01/12 à 14:12:13
Dire merci | voilà d autres photos- si ca se trouve il n y a vraiment pas de terrier- mais comme pas mal de personnes m ont fait la reflexion je me demande- elle a environ 1an (trouvée par la spa et jamais reclamee) - poil plutot dur- question caractere= tres tres speed |
Par Maevan : le 06/01/12 à 14:45:58
Dire merci | Clairement j'ai vraiment du mal à voir le Border Terrier. Après quand je vois les annonces sur Seconde Chance, je me dis qu'il y a des gens qui confondent Border Terrier et Border Collie... |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous