Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par Maevan : le 12/09/12 à 11:04:52
Dire merci | ça y est, ce week-end Faro est passée aux Orijen poisson, et ses oreilles ont l'air d'aller bien mieux, mais en même temps on l'a beaucoup traitée ces derniers temps. On va voir ça sur la durée. (Mais on avait acheté tout un stock d'Eukanuba, il nous en reste facilement 5 à 6kg. Géo va devoir avaler tout ça, à moins qu'on puisse ramener des croquettes en vrac à la SPA...) En même temps, je vais voir pour faire épiler Faro, j'ai décidé de laisser tomber de le faire moi-même, je lui fait mal. Comme c'est moi qui lui fait les soins, elle me fuit lors des périodes de la journée ou je peux être potentiellement menaçante... ça fait tout drôle. |
Par Vanessa14 : le 12/09/12 à 13:24:03
Dire merci | bon c'est chouette si ça s'arrange pour Faro ! Une tite photo lors de l'expo de Pontoise samedi dernier ou Festival fait 2ème excellent et Dolce 2ème excellente avec RCACS. Devant nous Brigitte et JLO sa petite chienne canadienne très craquante |
Par Vanessa14 : le 12/09/12 à 13:33:47
Dire merci | JB 8 mois en vacances à la maison cette semaine pendant que Brenda est en Hollande on en profite pour sortir en famille ! ! hi hi elle est trop heureuse de retrouver ses parents et une nouvelle copine : Angel ! petite pose avec mes petits Anges que du bonheur !! Après le parc, la plage ! ils s'éclatent tout les jours lors de notre balade journalière ! |
Par Vanessa14 : le 12/09/12 à 13:39:39
Dire merci | ils préfèrent de loin se balader aux expos ou clairement ils se font ch*** En expo Festival chouine dans sa cage et s'ennuie à mourir, et Dolce fait la tronche ! LOL , remarquez je les comprends, moi aussi je m'y fait ch*** !!! LOL on est bien mieux au grand air à se balader !! JB fait l'otarie ! Festival et Dolce la loutre ! J'adore voir mes chiens heureux comme ça ! on tient Vitamine car elle aussi voulait allez se baignez mais avec ses poils j'ai pas voulu merci bien le boulot ensuite ensuite fin de la balade en passant par le village ! on fait campagne, plage et ville en une balade, c'est le top pour avoir des chiens qui voient de tout et qui ne sont pas frustrés ! voilà !! |
Par Maevan : le 13/09/12 à 08:25:15
Dire merci | deuxième après JLO ! Wouhou, c'est un bon résultat non ? J'adore tes photos à la mer, on dirait que tes chiens sont en colonie de vacances |
Par Vanessa14 : le 13/09/12 à 12:05:37
Dire merci | Maevan : Ouiiiiiiiiii je suis très contente pour Dolce, surtout derrière une aussi jolie chienne que JLO ! C'est tout à fait ça c'est la colo tous les jours chez nous !! Aujourd'hui le soleil est revenu en plus alors ça va être encore super pour les promenades du jour !!! CKC ce midi , BT ce soir pour le bonheur de tout le monde !! Message édité le 13/09/12 à 12:09 |
Par Vanessa14 : le 13/09/12 à 12:09:05
Dire merci | Harry le frère de ma petite Angel qui à fait le BIS à Pamplune , il est trop craquant aussi ce p'tit père ! |
Par Vanessa14 : le 14/09/12 à 10:59:04
Dire merci | et pour vous une photo de "famille" mes petits Anges tous réunis pour une photo avec moi !! et une avec JB qui est en vacances à la maison cette semaine |
Par glute : le 16/09/12 à 21:53:35
Dire merci | vous êtes trop beaux mes 3 chéris ce matin |
Par Vanessa14 : le 16/09/12 à 23:06:08
Dire merci | Merci !! Coucou le trioooo !!! |
Par glute : le 17/09/12 à 09:21:52
Dire merci | la mama à Festival la soeurette |
Par Vanessa14 : le 17/09/12 à 11:14:28
Dire merci | Elles sont bellissima !! |
Par Maevan : le 17/09/12 à 20:58:50
Dire merci | Que de jolies photos |
Par glute : le 08/11/12 à 10:19:41
Dire merci | nouveau titre officiel pour Fé Libre Championne d'Espagne ! Prochains rendez vous, Castres en espérant finir le championnat international Message édité le 08/11/12 à 10:26 |
Par Vanessa14 : le 20/11/12 à 23:14:12
Dire merci | bravo à fait nouvelle championne internationale ! on attend tes photos Glute ! une photo de ma petite dernière qui évolue à merveille toujours ! |
Par Vanessa14 : le 20/11/12 à 23:19:56
Par vecchio : le 21/11/12 à 07:06:32
Dire merci | Que j'adore ces petites bouilles les photos sur la plage sont superbes! Lagermaine du forum a une petite border depuis quelques mois, trop mimi ^^ |
Par Vanessa14 : le 21/11/12 à 08:05:38
Dire merci | Vecchio : ah ! Il faut qu'elle vienne nous la presenter ici !!!! |
Par glute : le 21/11/12 à 08:59:53
Dire merci | voici Fé Libre qui vient de décrocher un 4eme titre (dont un à la chasse) cette photo a été prise par une pro (NDZ photographie) |
Par glute : le 21/11/12 à 09:03:15
Dire merci | @vanessa : Jo a capitulé, fini le mode nounours pour Caly !! il a enfin compris que ça sert à rien : les poils se groupent en paquets donc ça ne jouent plus le role protecteur d'un manteau bien serré et laisse entrer froid, humidité et ronces et en plus tout le monde croit que c'est un boudin ! là je lui ai épilé que le cul mais ce soir, elle y passe |
Par Maevan : le 21/11/12 à 09:11:29
Dire merci | Avec Faro ça marche comme ça aussi... Les poils poussent, et quand ma patience vis à vis du mode nounours s'épuise, j'appelle la toiletteuse. Elle est vraiment jolie Fé Libre ! |
Par Vanessa14 : le 21/11/12 à 13:27:26
Dire merci | ah ba tant mieux car Caly avec son big poil ça la veillit en plus pis ça fait vraiment négligée j'aime pas |
Par Vanessa14 : le 21/11/12 à 13:28:15
Dire merci | Moi dès que ça devient trop fouilli j'épile je supporte pas ils ne ressemblent plus à rien |
Par Maevan : le 21/11/12 à 13:50:42
Dire merci | J'adore retrouver un chien différent tous les six mois. Faro, là en ce moment, elle est jolie comme un coeur. Le poil a un peu repoussé, et grâce à Géo elle s'est musclée. Mon objectif prochain : séance photo avec les toutous ! |
Par boby : le 21/11/12 à 21:07:16
Dire merci | Fé libre est magnifique je pense toujours a vous quand j'en croise en expo |
Par Vanessa14 : le 24/12/12 à 11:36:41
Dire merci | Un p'tit coucou ici les filles depuis le temps !! Barbichette à eu 7mois début décembre, et oui déjà! Pour l'occasion elle a eu un kong en cadeau qui est déjà tout dépouillé ! elle est toute contente !! C'est une adorable puce très rigolote et très attachante elle adore les câlinou et surtout elle ne me quitte pas ! |
Par Vanessa14 : le 24/12/12 à 11:37:31
Dire merci | Et sinon : |
Par Maevan : le 24/12/12 à 12:06:08
Dire merci | Quelle belle famille ! Finalement tu as mis Dolce à la retraite ? Faut que je fasse des photos ! J'ai épilé Géo (à la barbare, et il lui reste encore des poils). Il est beau le loustic, même s'il ne s'est pas encore éclaté. Et puis ma Faro est dans la période de poils que je préfère, ils ont commencé à repousser mais c'est pas encore le yeti ! Et puis comme je l'ai mis sur le forum, l'avenir des couilles de Géo s'assombrit... Même si en faisant attention, et en le remettant en boite la nuit ça va mieux entre eux. Joyeuses fêtes à vous ! |
Par Vanessa14 : le 24/12/12 à 15:33:30
Dire merci | Merci Maevan ! Non pour le moment Dolce n'est pas encore en retraite mais ya des chances pour qu'elle le soit , je réfléchis encore ... Bonnes fêtes à toi ! |
Par Maevan : le 24/12/12 à 15:37:26
Dire merci | Ah tiens, j'en profite : et toi, Festival, vers quel âge as-t-il commencé à s'étoffer ? Géo est encore tout en longueur, mais quand je vois son père, le peu que je l'ai vu, il est assez longiligne aussi... Faro a plus de coffre (mais elle est aussi plus grosse je pense... Quoique maintenant qu'on a Géo elle s'est musclée... Elle est belle louloute !) |
Par Vanessa14 : le 24/12/12 à 18:39:29
Dire merci | oulà pour Festival c'est pas facile à dire car il à eu une croissance un peu "spécial" il à beaucoup et vite grandit à 7 mois il était déjà grand et costaud / trapu . il n'a jamais était fin , il est longiligne mais trapu depuis qu'il est petit , disons qu'il à été fini à ses 2 ans . C'est normal qu'il soit longiligne un BT bien au standard est fait dans un rectangle après il va prendre de la masse avec l'âge . |
Par glute : le 27/12/12 à 14:57:35
Dire merci | Mes fifilles finissent l'année à la neige. 2013 sera une année très très chargée |
Par glute : le 27/12/12 à 14:58:51
Par Maevan : le 27/12/12 à 15:04:09
Dire merci | Elles sont belles tes louloutes. 2013 sera particulièrement chargée pour toi, mais je te la souhaite également bénéfique ! Tu retente l'aventure "chiots" ? |
Par glute : le 27/12/12 à 15:12:20
Dire merci | oui en plus ;-) |
Par Maevan : le 27/12/12 à 15:13:25
Dire merci | Cool ! |
Par Vanessa14 : le 28/12/12 à 15:48:27
Dire merci | superbes tes filles Glute ! Je vois qu'elles se sont éclatées ! Bon vous savez pas la meilleure les filles , ça y'est paraîtrait que le Border est devenu chien à la mode et même qu'il à supplanté le Jack en IDF ! mrd vite tous aux abris planqué vos BT on est fichu !!! LOL ah et aussi qu'on élève une race parce que ça se vend bien ! Hi hi hi tu crois ça Glute ?? Nan mais les débilités qu'il faut pas lire sur FB parfois ... Les gens ont vite fait de mettre tout le monde dans le même paniers c'est fou ! T'élèves une race DONC tu l'as choisi parce qu'elle est à la mode et ce vend bien incroyable de lire des énormités pareilles !!! |
Par glute : le 28/12/12 à 15:52:12
Dire merci | Mdr t'as lu ca ou? |
Par Vanessa14 : le 28/12/12 à 19:39:50
Dire merci | sur le statut d'une foromeuse ,enfin à la base le sujet était sur la mode et l'effet de mode sur une coiffure et à dévier au border, lol Oui parce que j'ai expliqué que moi la mode je m'en fiche et que je ne la suis pas plus que ça et de là c'est parti au fait que j'ai un ibérique (en gros je résume) donc je fais comme tout le monde , puis sur le BT. MRD Nan mais surtout quand tu lis les arguments , la nana parce qu'elle en voit partout sur les concours equins c'est devenu à la mode ... par chez moi on en voit très rarement même si ça devient un peu moins rare. En revanche sur les concours on ne voit que des jack pour 1 border de temps à autre . Je te MP sur FB |
Par glute : le 29/12/12 à 18:49:46
Dire merci | quelques chiffres d'inscription au LOF 2002 : 217 2003 : 272 2004 : 262 2005 : 228 2006 : 323 2007 : 350 2008 : 370 2009 : 419 2010 : 440 2011 : 407 top 6 des races du groupe 3 (terriers) pour l'année 2010 1er - 6221 : yorkshire 2eme - 5501 : amstaff 3eme - 3730 : jack 4eme - 2472 : staffie 5eme - 2437 : westie 6eme - 1690 : cairn et il ne s'agit là que des chiffres du lof... En gros le BT est en augmentation (mais pas en 2011) mais de là à dire que c'est une race à la mode..... et j'espère qu'il ne le deviendra ! ce qui fait peur c'est les dents de requins commencent à arriver (usine à chiot, elevage multi races, animalerie, d'autres qui ne voient qu'un utérus, premier kiki venu...) Message édité le 29/12/12 à 18:57 |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous