Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Maevan : le 18/01/12 à 11:24:55
Dire merci | La dernière fois, j'ai fait épilé Faro. J'avais un peu tardé, j'ai été choquée de la voir sans poils. Moi je préfère quand leurs poils ont un peu repoussé, mais pas encore en mode yeti ! |
Par Vanessa14 : le 18/01/12 à 13:44:49
Dire merci | oui je les préfère aussi quand ils n'ont pas trop de poil , un peu sa fait version "nounours" ça va, mais comme Enjoy là je peux pas je finis par craquer même si je perds vite patience à épiler ... Maintenant j'ai trouvé le truc pour me motiver : je le fais le soir devant un film ainsi je vois pas le temps passer ! Et quand vraiment j'ai pas courage je l'emmène chez ma toiletteuse ! A la pierre ponce tu attrapes le poil entre tes doigts et la pierre et le poil vient bien ! Sur les pattes je frotte doucement la pierre idem sur la tête ou les côtés et ça vient super bien ! |
Par Maevan : le 31/01/12 à 21:09:42
Dire merci | Une photo de Géo ! Ce qu'il a changé ! |
Par Vanessa14 : le 01/02/12 à 09:32:40
Dire merci | ah ouiiiiiiiiiiii en effet ! Moi qui n'avait vu que des photos de lui tout BB , je ne l'aurai pas reconnu ! il à bien changé en effet ! Tu vas pouvoir commencer les expos maintenant !! |
Par Maevan : le 05/02/12 à 13:50:07
Dire merci | Quelques photos d'une partie de jeux entre Faro et Géo |
Par Maevan : le 05/02/12 à 13:52:14
Dire merci | Ma Faro |
Par Maevan : le 05/02/12 à 13:54:00
Dire merci | Message édité le 05/02/12 à 13:55 |
Par glute : le 05/02/12 à 14:16:32
Dire merci | je reconnais les mêmes attitudes de jeu que Fé Libre et Caly |
Par glute : le 05/02/12 à 21:23:17
Dire merci | ma princesse ma doudoune les 2 réunies Message édité le 05/02/12 à 21:24 |
Par Maevan : le 06/02/12 à 08:25:45
Dire merci | Elles sont douces tes photos, on dirait des photos de famille |
Par Vanessa14 : le 13/02/12 à 11:05:57
Dire merci | Howw j'avais loupé les photos de Faro et Géo ! ils ont bien changé tout les 2 ! L'est belle Faro ! Bon Géo est dans l'âge ingrat là Bon Lucile j'ai déjà commenté tes photos sur FB, mais je le répète trs jolies et pleines de douceur ces photos ! Allez et parce qu'aujourd'hui Fé et Festival ont 2ans, et que "maman" Lucile à préparé un super montage : Happy Birthday à nos BB !!!!!!! Merci à toi Lucile |
Par Maevan : le 13/02/12 à 11:10:59
Dire merci | Bon anniversaire les loupiots Et Faro a eu 2 ans le 24 janvier, ils sont drolements proches; Je suis d'accord avec toi Vanessa, Géo n'est pas très beau en ce moment, il change beaucoup, il commence à prendre du coffre. Sa tête fait très petite par rapport au corps et il est trop poilu (mais avec les dernières températures...) Mais je me rappelle de Faro, la tête est la dernière parti qui a grossi |
Par Vanessa14 : le 13/02/12 à 14:33:08
Dire merci | han ! bon anniversaire en retard à Faro alors !! ils sont très proches tout les 3 en effet ! T'en fais pas à cet âge là ils sont pour la plupart ingrat, ils s'allongent de partout et prennent en masse seulement après , c'est la période que j'aime le moins chez les chiens , chez les CKC c'est pareil et en plus eux le poil est pas tout à fait pousser ça fait pas terrible . Je les préfères une fois fini ou bien vraiment tout BB jusqu'à 6 mois entre je les trouve moins jolis . Gabin est en plein dedans là il à grandit s'est allongé de partout, maintenant j'aimerai qu'il s'etoffe |
Par Maevan : le 13/02/12 à 14:41:14
Dire merci | C'est vraiment flagrant sur la photo où il est face à Faro justement Et sinon, comment va Hestia ? Message édité le 13/02/12 à 14:42 |
Par Vanessa14 : le 13/02/12 à 15:09:28
Dire merci | Oui c'est clair ! Hestia va super bien , une vraie Chipie, elle s'accroche à la queue de mes CKC et se fait trainer dans le salon comme ça Eux ça les amusent moins Sinon sa futur maman vient la voir chaque semaine, c'est super car elle se rapproche l'une de l'autre et quand Hestia partira dans sa nouvelle maison elle ne sera pas complètement perdue ! La semaine prochaine toute la famille de Brenda vient de Hollande pour la voir ! ils étaient déjà venu cet été me rencontrer et voir Gabin, ils ne vont pas en revenir de voir comme il à grandit ! Bon moi ça va me faire drôle de la laisser partir ... mais bon je la reverrai souvent ça compensera !! Une photo de la puce 5semaines 1/2 : |
Par pucinete : le 22/02/12 à 14:53:13
Dire merci | Raaa mais je suis totalement amoureuse de la race, ils sont tous superbes Vanessa : c'est vrai que la photo de Festival ne le met pas trop en valeur, il est tout long Mais quelle tête expressive par contre!!! Enjoy va bien, je pense aller faire un peu d'éducation canine car elle me donne quand même du fil à retorde... Surtout sur 2 points : - On a 3 autres chiennes en plus d'elle (1 lab, 1 teckel "autiste" -dignostique de 2 vétos comportementalistes- et une pointer). Quand on se promène elle ne supporte pas que la pointer court (surtout sur les balades habituelles) Du coup elle la suit en aboyant comme une débile. J'ai tout essayé : la facher, lui lancer un projectile, la rappeler (mais ça marche pas quand elle est en pleine course) La dernière fois je lui ai attaché une laisse géante faite en ficelle à foin et dès qu'elle partait en courant et en aboyant je lui mettais un coup de sonnette. Seulement ça m'énerve d'être obligée de l'attacher, je sais plus quoi faire! - Elle est très dominante avec la lab et surtout avec la teckel. Quand je les laisse chez moi et que je rentre le midi, le temps que j'ouvre la porte elle est excitée ++++ et ça lui arrive de mettre une branlée à la teckel (qui hurle et du coup ça l'énèrve encore plus), ou parfois pendant les balades pour aucune raison apparente. Je la fâche : je la plaque au sol puis la couche sur le flan en la fachant. Mais ça sert pour ainsi dire à rien puisqu'elle le fait quand même régulièrement (environ 2/3 fois par mois), pareil je ne sais plus comment réagir. Quant à ma lab c'est souvent qu'elle lui "croque" le nez en passant à côté, mais jamais très méchant vu que la lab ne dit strictement rien. Je déteste les chiens agressif en plus C'est sur qu'elle a un caractere dominant, quand je la fachais petite elle me grognait (à 2 mois!) J'ai du mal à la mettre sur le dos, elle s'assoie SUR ma labrador ou sur la teckel, quand elle joue avec la pointer à un moment elle va s'enerver et faire mine de mordre (mais Laly ne se laisse pas faire), si on lui fait mal (marcher dessus par exemple) son 1er réflexe c'est de sauter pour "mordre" (elle ne le fait plus du tout par contre). C'est la 1ère fois qu'on a un chien avec autant de caractère, ce n'est pas pour me déplaire car du coup elle est super expressive et j'adore ça! Mais la violence envres mes autres chiennes je ne peux pas tolérer... Enfin bref, ce gros pavé juste pour vous demander si des cours d'éducation pourrait la "calmer" sur ce niveau là ou bien si c'est son caractère et que je ne pourrai rien faire?!... |
Par Vanessa14 : le 25/04/12 à 17:12:38
Dire merci | de retour de chez la famille Aiga Viva ou Festival à retrouvé avec joie sa famille et sa maison de naissance, beaucoup d'émotions que de le voir aussi joyeux de retrouver son chez lui , ses éleveurs Encore merci à Lucile et Jo pour leur accueil chez eux c'était super ! Lucile à l'occasion à fait de splendide photos de la troupe, j'en poste quelques unes ici . Festival avec sa maman et sa soeur ! ♥ le quatuor réunis ! |
Par Vanessa14 : le 25/04/12 à 17:15:49
Dire merci | je continue elles sont si belles ! Caly qui prend ma petite Kitty pour un lapinou ! bouu Ma douce : ils ont également fait un tour de Laïus ! cavalcade interminable !! c'était vraiment génial, et quel bonheur de les voir tous ensemble si heureux ! |
Par Vanessa14 : le 25/04/12 à 17:18:00
Dire merci | encore merci à toi Lucile de m'avoir confier le beau Festival , c'est un chien vraiment extra ! Fé et Festival allez j'arrête là !! |
Par Maevan : le 25/04/12 à 17:22:49
Dire merci | J'adore le tour de Laïus Je suis pas prête de faire ça avec les miens Ils sont tous très très beaux. Festival est vachement beau ! (J'aimerais bien refaire des photos des miens... Mais il pleut ) C'est marrant mais j'ai ressenti ça aussi en allant chez Brigitte avec Faro, pour chercher Géo. Elle a tout de suite reconnu l'endroit et les éleveurs. Elle leur a fait une fête d'enfer. Comme quoi, ils ont une sacrée mémoire pour certaines choses... La dernière photo est Message édité le 25/04/12 à 17:25 |
Par Vanessa14 : le 25/04/12 à 22:07:33
Dire merci | Ouiii c'est fou la mémoire qu'ils peuvent avoir ! ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas oublier et c'est aussi une belle preuve qu'ils étaient bien chez leurs éleveurs ! |
Par Maevan : le 26/04/12 à 08:58:00
Dire merci | Festival est vachement plus grand que les deux fifilles non ? Chez moi, j'ai l'impression que Faro est une grande femelle et Géo un petit mâle. Ils font quasiment la même taille. (Bon Géo n'a pas encore un an...) |
Par Vanessa14 : le 26/04/12 à 13:01:26
Dire merci | Oui Festival est un grand et costaud, il fait 38cm, les filles un petit 33 . Il est imposant et massif et c'est aussi je trouve ce qui fait sa beauté , enfin moi j'adore et il reste dans le standard (40cm) et cerclable donc ce n'est pas gênant , il faut juste veiller à ne pas le mettre sur des grandes chiennes pour ne pas finir avec des borders géants |
Par Maevan : le 27/04/12 à 08:10:49
Dire merci | C'était pas un reproche, c'est juste que j'ai montré les photos à chéri et qu'il m'a dit "Une mère et ses enfants ?" Hier on a vu Faro se mettre en "colère" contre Géo... Pour ? pour ? pour ? Un kong avec des biscuits dedans. Elle en raffole. Le pauvre Géo il se faisait tout petit après. (surtout que je les ai un peu enguelé et qu'il a pris l'engueulade pour lui...) Résultats, il a fait soirée à part avec Faro et a passé la soirée à squatter mon lit... |
Par Vanessa14 : le 27/04/12 à 13:30:12
Dire merci | T'inquiète je ne le prends pas comme un reproche ! ahh ça ils sont TRES gourmand ! Tu as eu raison de pas laisser passer en revanche ! bon réflexe car après elle pensera que c'est permis . |
Par Maevan : le 01/05/12 à 10:30:15
Dire merci | Alors j'ai une question ce matin, à laquelle je pense avoir la réponse. La maison où on a emménagé avec Faro et Géo appartenait au grand père de chéri qui est décédé l'année dernière. Il nous a laissé un chat, chaussette, une bonne quinzaine d'années, cardiaque. Ce matin, bran-le-bas de combat, on a sorti les chiens et Faro et Géo ont coincé le pauvre chaussette dans un recoin (qui ressemblait fort à un terrier). Heureusement, on a réussi à les faire sortir, mais ça n'a pas été en douceur, ils étaient obnubilés par le chat. Donc j'ai été très en colère, ils se sont fait engueuler comme du poisson pourris, et je les ai collés dans la cuisine quelques heures, pour que chaussette ai le temps de reprendre ses esprits et de filer. Je suis ressortie avec eux, et leur ai interdit de passer dans les recoins où va parfois le chat. Je suppose qu'il n'y a rien à faire, à part empêcher le chat de se mettre dans ces recoins où il est trop facile pour deux border de venir l'embêter. C'est fou hein, comment l'instinct peut revenir, alors qu'on a jamais encourager cela avec nos chiens. En plus Faro a quand même été élevée avec deux chats qui lui ont appris la vie (jusqu'au point qu'à un moment elle avait des attitudes de chat...) |
Par Vanessa14 : le 01/05/12 à 21:55:47
Dire merci | Arf , il n'est pas encore trop tard pour leur apprendre à cohabiter avec Chaussette , vous ne l'aviez pas avant ce chat, vous venez de le récupérer (j'ai pas compris ) D'une : leur interdire de pourchasser le chat (avec un NON ferme et les obliger à rester à tes côtés si le chat est dans les parages , et bien récompensé quand ils obéissent bien . Leur interdire d'aller dans les recoins ou va le chat , les envoyez au panier s'ils désobéissent . Je trouve que tu as très bien réagit en tout cas Mais MÊME s'ils ont été élevés avec des chats ça n'empêche que les chats qui leurs sont inconnus restent des proies amusantes Festival et Dolce chez ma belle soeur aurait bien croqué sont chat , chez Lucile pareil avec le chat du voisin Et pourtant ils vivent avec 3 chats à la maison !! |
Par Vanessa14 : le 01/05/12 à 21:57:50
Dire merci | "Je suppose qu'il n'y a rien à faire, à part empêcher le chat de se mettre dans ces recoins où il est trop facile pour deux border de venir l'embêter. " c'est pas le chat que tu pourras éduquer là dessus, son territoire c'est son territoire , la réponse tu l'as mise toi même la ligne du dessus : "et leur ai interdit de passer dans les recoins où va parfois le chat. " |
Par Vanessa14 : le 01/05/12 à 22:05:15
Dire merci | Et sinon des nouvelles de Jaybee qui prendra 4mois ( ) le 3mai ! ! Nous sommes allés chez sa maîtresse la semaine dernière Laurent , Kitty et moi pour lui rendre visite, elle était[ enfin elleS étaient ]ravies de nous revoir JB comme Brenda ! La miss à encore bien changée et devient une bien jolie jeune fille Avec moi et Kitty : et des photos que vient de m'envoyer Brenda Pffff je craque ! ! ! Message édité le 01/05/12 à 22:07 |
Par boby : le 02/05/12 à 06:24:12
Dire merci | trop belle avec son nez tout noir |
Par Maevan : le 02/05/12 à 09:54:14
Dire merci | Elle est trop belle, elle a vraiment une jolie tête je trouve ! Vanessa : Chaussette habite dans la maison depuis quinze ans. Cette maison était celle du grand père de mon chéri. Nous y avons emménagé avec les chiens depuis six mois. L'une des conditions non écrites pour que nous habitions la maison était de nous occuper de Chaussette. Le chat n'a jamais vraiment été un chat de maison, donc il ne cohabite pas avec les chiens (ce qui ne lui a pas permis de mettre les points sur les i avec eux d'ailleurs). En plus il est cardiaque, et depuis hier, il reste prostré dans sa cage. On a trouvé une solution : on va clouer des barrières à chiens devant les soupirails où le chat va se cacher. Les chiens ont peur des barrières, et ils ne peuvent pas les passer. En tout cas on a eu une peur bleue, et on a également constaté que le standard du Border le protégeait contre leurs proies... Malgré la défense acharnée du chat, ils n'ont rien ni l'un ni l'autre. |
Par Jasmine : le 02/05/12 à 10:16:36
Déconnecté Dire merci | Qu'ils sont beaux ces ptits Borders |
Par glute : le 02/05/12 à 10:47:18
Dire merci | @ Maevan : attention aux yeux, c'est là qu'il y a le plus de dégats avec les chats et là, y a pas de protection.... Caly a récément eu un ulcère à la cornée, on ne saura jamais si c'était un chat ou une épine...(c'était dans le jardin de mes parents) |
Par glute : le 02/05/12 à 10:51:55
Dire merci | Sinon je viens de faire l'acquisition de 3 trimmers USA de marque Pearson (la rolce du trimmer) de taille différentes. J'attends de les recevoir avec grande impatience et surtout de voir si je ne me suis pas trompée dans les tailles extrêmes (sachant que j'ai pas voulu prendre trop fin car le border n'en a pas besoin et que je voulais du gros pour Caly car Jo veut pas que je la dépoile pendant la saison de chasse).... sinon ça fera un cadeau de Jo pour mon anniversaire |
Par Maevan : le 02/05/12 à 10:52:07
Dire merci | Arf. Les signes sont de quelle nature ? (Et le chat reste dans sa cave, et non dans sa cage. Il vit dans une cave, avec un soupirail et libre accès dehors). |
Par glute : le 02/05/12 à 10:53:53
Dire merci | Hestia a le regard coquinou de Caly au même âge |
Par glute : le 02/05/12 à 11:00:33
Dire merci | @maevan : elle n'arivait plus ou presque plus à ouvrir son oeil subitement. |
Par Maevan : le 02/05/12 à 11:02:25
Dire merci | D'accord. Merci de me prévenir, je ferais attention ! Super pour les trimmers, tu nous feras un avis conso ? |
Par Vanessa14 : le 02/05/12 à 14:58:52
Dire merci | Merci pour Hestia ! Moi elle me fait craquer forcément ... Oui le plus embêtant avec les chats c'est les griffes VS les yeux ... |
Par Sita : le 03/05/12 à 11:38:09
Dire merci | Je n'ai pas parcours le post, mais est-ce que vous auriez de bon élevage sérieux à me conseiller ? |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous