Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par kem45 : le 22/10/10 à 22:09:12
Dire merci | Maevan : mais un Eurasier me tenterai bien ! alors là, c'est pas moi qui vais t'en dissuader, l'eurasier est tout simplement génial! d'ailleur mon éleveuse possède deux femelles et un mâles borders, c'est génial de les voir s'éclater avec les eurasiers! c'est que ça a du caractère ces ptites bêtes, et ça dépote! en tout cas ça a une gueule d'amour |
Par Pitch : le 22/10/10 à 23:11:11
Déconnecté | Kem , il ne s'agirait pas de patricia des légendes de retz ? Les eurasiers sont superbes j'aime beaucoup aussi ! |
Par kem45 : le 23/10/10 à 10:34:53
Dire merci | oui,c'est ça! le monde est petit lol ou devrais je dire le monde canin tu l'as connu comment? dis moi, ça ne serait pas toi qui élèves des CKC ? Message édité le 23/10/10 à 10:37 |
Par Pitch : le 23/10/10 à 10:40:05
Déconnecté | Je la connais parce que je fais des expos avec mes borders et elle aussi En plus ses chiens sont tous magnifiques que ce soit borders, eurasier ou schnauzer ! Oui j'élève des CKC et bientôt du border mais à petit effectif pour le plaisir et la passion |
Par kem45 : le 23/10/10 à 10:49:32
Dire merci | ah oki! oui elle est assez présente sur les expos. elle aime beaucoup le border, et à même été chercher un très joli mâle à l'étranger... c'est vrai que c'est craquant ces chiens, mais alors, je pense trop sportif pour moi! tu aurais un site? ou existe t il un post sur les CKC ici? ce n'est pas toi sur le post des psar qui disais que tu voulais élever des "types originels" et pas tomber dans l'excès d'aujourd'hui? en fait je m'intéresse aussi à cette race |
Par Maevan : le 23/10/10 à 11:46:55
Dire merci | Patricia je l'ai vue au rassemblement Border cette année... Les eurasiers sont magnifiques, ça m'a bien attirée vers cette race. Si un jour j'ai un deuxième chien, l'eurasier est bien placé ! |
Par Pitch : le 23/10/10 à 13:59:13
Par kem45 : le 23/10/10 à 14:47:24
Dire merci | non non lol, pas élever des psar, mais sur le post des psar, tu n'a pas à un moment fait allusion à ton ptit élevage de ckc? |
Par Pitch : le 23/10/10 à 15:04:41
Déconnecté | m'en rapelle pas... étrange je vais jamais et je post pas sur le post des psar Tu confonds pas avec un autre post ? Car sinon oui je suis pas pour le ratatinage de nez et de taille qu'on voit de plus en plus chez le CKC, y'a déjà le King pour ça ... |
Par glute : le 23/10/10 à 16:04:52
Dire merci | Trop beau Festival |
Par Pitch : le 23/10/10 à 16:07:01
Déconnecté | Glute c'est pas moi qui vais te contredire |
Par Pitch : le 23/10/10 à 16:11:25
Par Maevan : le 23/10/10 à 16:17:46
Dire merci | Festival est trop trop beau. Je vais faire des photos de Faro prochainement ! |
Par glute : le 23/10/10 à 16:32:04
Dire merci | La moman de Festival qui se repose un peu |
Par glute : le 23/10/10 à 19:13:36
Dire merci | Ma minouchette |
Par kem45 : le 23/10/10 à 19:20:00
Dire merci | Pitch : erf je sais plus sur quel post alors, mais tu en avais parlé, et ça m'avais bien plu! Glute : ta fifille est trop jolie, elle a un air doux et très "féminin" |
Par glute : le 23/10/10 à 19:24:11
Dire merci | Merci Kem. C'est la soeurette de Festival |
Par Pitch : le 23/10/10 à 22:25:58
Déconnecté | Merci beaucoup pour mon p'tit bonhomme Maevan moi j'en suis complétement accro Caly et Fé par contre je trouve que tu lui as un peu trop ratiboisé la moustache raaaa j'ai hâte qu'on se revoit lucile avec nos loulous réunis !! Vivement 2011 !! Nous s'y ont peu on redescendra ... Mais rien d'encore sûr pour le moment. |
Par Maevan : le 23/10/10 à 22:43:47
Dire merci | Quelques photos de Faro ! Lien Message édité le 23/10/10 à 22:46 |
Par Maevan : le 23/10/10 à 22:46:26
Dire merci | Et là où on se promène : |
Par glute : le 24/10/10 à 12:23:52
Dire merci | pitch : je leur touche jamais la moustache !! Maevan : enfin des photos Elle a bien changé ta faro |
Par Pitch : le 24/10/10 à 14:57:21
Déconnecté | Glute : ah alors elle n'en a pas beaucoup ! oups LOL Maevan : oh elle à bien changée ta miss ! Elle est très mignonne ! |
Par Maevan : le 08/11/10 à 10:09:16
Dire merci | Dites les filles, j'ai une question. J'ai un seul souci avec Faro, qui est adorable. C'est qu'elle oublie toute notion de rappel dès qu'elle voit un autre chien. Ce qui fait que j'ose pas trop la lacher, (par exemple en forêt), ce qui n'améliore pas les choses. C'est de ma faute je le sais, elle ne voit pas suffisamment d'autres chiens, donc quand elle en voit un c'est la fête ! Que faire, sachant que je ne connais aucun maitre de chien vers chez moi ? J'essaie de l'emmener en club canin, mais niveau temps c'est pas facile. Puis celui que j'avais trouvé me demande de la mettre en collier étrangleur donc je passe mon chemin. On m'en a conseillé un autre... Donc on verra ! - mettre une petite annonce au tableau de la ville pour proposer de faire jouer ma chienne avec un autre chien ? - essayer de la lacher quand même, avec les chiens que je croise, la laisser jouer un peu, puis quand elle est un peu fatiguée la rappeler ? (Mais mon timing est un peu court, en particulier le matin, et puis il faut trouver les maîtres qui acceptent !) - lui interdire d'aller voir d'autres chiens ? (mais justement comme elle en voit pas beaucoup, ça me fendrais un peu le coeur) - prendre un deuxième chien ? (mais dans 30m² ce serait un peu juste et puis chéri n'est pas spécialement d'accord. J'avais pensé prendre un chien en famille d'accueil... Mais à la réflexion ça ferait peut-être plus de mal que de bien... quand le chien en FA partira) |
Par glute : le 08/11/10 à 10:50:35
Dire merci | C'est une question d'éducation donc retravailler le rappel avec beaucoup de friandises, bien lui apprendre le non, le pas bouger,...autant de chose utile pour essayer de contrôler ton chien. La laisser jouer avec eux à chaque fois n'est pas forcément bon car elle va te refaire le coup tout le temps. Mettre la laisse dans les endroits où il y a des chiens, voir longe et travailler. Fé Libre voit des chiens, et même comme ça c'est dur de l'empecher d'aller les voir. En expo, elle est exitée le premier quart d'heure d'en voir autant et après ça va. Pour le collier d'éducation, tout dépend si tu sais l'utiliser et si Faro marche au pied correctement. Perso, pour apprendre la marche au pied elles en avaient un mais en corde. Allé une petite photo |
Par Maevan : le 08/11/10 à 11:03:53
Dire merci | Ouki, merci ! Pour le collier d'éducation, autant en mettre un semi, ça me dérangerait pas, mais un entier... J'aurais trop peur de mal m'en servir et de lui faire mal. Comme ça se passe très bien entre nous par ailleurs... Le assis-pas bougé, ça marche pour les vélos et les piétons ! Reste plus qu'à faire pareil pour les chiens ! Je vais faire un stock de saucisson ! Trop belle la photo, comme d'habitude ! |
Par Pitch : le 08/11/10 à 11:49:07
Déconnecté | C'est en effet le rappel à retravailler, et être plus ferme , bien récompenser (avec friandises s'il le faut) quand elle revient . |
Par Maevan : le 08/11/10 à 12:02:12
Dire merci | D'accord, merci à vous deux |
Par boby : le 08/11/10 à 12:32:36
Dire merci | hier j'étais en expo à metz avec ma teckel et j'ai vu plein de beau border et y'avait quelque noir évidemment j'avais oublié mon apn donc c'était juste pour vous donner envie et dire que j'ai pensé à vous !! d'ailleurs me suis retrouvé à côté d'une border ou un je sais plus sur le ring d'honneur , il a voulu dire bonjour à Easy mais elle a eu peur |
Par Maevan : le 08/11/10 à 14:15:13
Dire merci | C'est gentil de penser à nous J'aime bien les teckels aussi ! |
Par Pitch : le 08/11/10 à 14:28:04
Déconnecté | c'était quel expo Boby ? |
Par glute : le 08/11/10 à 14:36:07
Dire merci | Metz (en plus c'est écrit ) Ca devait être croquette sur le ring si c'était pour les meilleurs de groupe |
Par boby : le 08/11/10 à 16:19:05
Dire merci | l'international de metz pitch ... bah c'était la plus petite glute vu qu'en plus elle est naine petit petit modèle me suis pas rendu compte mais c'est vrai que si j'avais eu une photo d'ensemble ça aurait pu être rigolo (j'aii claquer tout mon liquide chez le photographe de l'expo c'ets mal :cry |
Par glute : le 14/11/10 à 19:08:23
Dire merci | les minettes ce week end Samedi prochain ce sera l'expo internationale de Castres |
Par Maevan : le 14/11/10 à 19:13:24
Dire merci | Fée Libre a bien grandi Et Caly, toujours aussi belle |
Par Pitch : le 14/11/10 à 19:59:27
Par Maevan : le 19/11/10 à 10:01:18
Dire merci | Demain club canin pour Faro ! Notre première fois ! Je suis trop impatiente. J'espère que ça va lui plaire et qu'elle sera un peu attentive ! Au niveau rappel, ça va un peu mieux, mais il n'est toujours pas parfait. En gros il fonctionne une fois sur dix. Et je n'ai toujours pas eu le temps de nous mettre au vélo... Enfin je ne sais pas si c'est elle qui s'en plaindrai Comme j'ai laissé tomber le jogging, vu que j'ai horreur de ça. J'essaierai de demander à chérichou de prendre des photos ! Message édité le 19/11/10 à 10:04 |
Par glute : le 24/11/10 à 09:28:18
Dire merci | @Maevan : comment s'est passée cette première journée au club ? Et les photos, toujours pas faites ? Caly a eu le CACIB à Castres Fé Libre fait meilleur jeune et meilleur de race Samedi on va faire la spéciale de Marseille et dimanche un entrainement au terrier pour les deux. ce sera le premier de Fé Libre. Les photos de Castres pour le meilleur de race L'autre bordeuse, concurrente de Caly en classe ouverte |
Par Maevan : le 24/11/10 à 09:50:44
Dire merci | Félicitations à la jolie Fé Libre ! Tu dois être contente d'elle et de toi aussi, c'est la preuve que le mariage entre Sweety et Caly était judicieu. Le club canin... à croire que je suis maraboutée avec ça. On s'est perdus et on a eu 1/2h de retard. Donc on a pas osé rentrer, parce que bon ça fait beaucoup de retard. Résultat je me suis mise un coup de pied aux fesses et j'ai recommencer à bosser à chaque sortie avec Faro. Et elle est très motivée par les bouts de lardons Grâce à ça elle tient mieux avec un autre chien, et les promenades sont plus sympa. (Elle revient souvent vers moi, et essaie un tas de truc pour avoir son lardon ) Ce qui est assez rigolo, c'est que j'ai essayé de travailler le rappel en lui lançant une balle et en la faisant revenir une fois qu'elle l'a attrappée. Non seulement elle ne l'attrape pas, mais maintenant au lieu de courrir après la balle elle courre vers moi et s'assoit : elle a compris mon manège et veut son lardon tout de suite ! Elle a une petite otite en ce moment : 50€ de véto ! Cela me fait re-considérér le fait de l'assurer. Si une broutille c'est 50€, qu'est ce que ce sera si c'est pas une broutille. Le véto l'a pesée : 7kg7. Sinon on a fait une belle promenade de deux heures samedi matin. Un beau soleil et tout, et Faro était aux anges. Mais je n'avais pas pris mon APN et le lendemain je voulais la prendre en photo et il pleuvait comme vache qui pisse Vendredi nouvel épisode de Faro dans les transports en commun ! On aurait peut-être de la neige ce week-end ! Je tenterais les photos de Faro sous la neige ! |
Par glute : le 24/11/10 à 10:01:45
Dire merci | super pour le rappel. Je suis pas radine lors des promenades, dés qu'elle revient, même si c'est par elle même, elle a le droit à un tout petit morceau de friandise. Faut pas plaisanter avec l'instinct de chasse. Tu va y retourner quand même au club ? Pauvre Faro, l'otite ça fait mal. Tu comprends pourquoi j'ai pris une assurance. Le véto ça chiffre très vite, j'en sais quelque chose j'ai ma carte d'abonné car Fé Libre nous fait de tout Dernière trouvaille, piqure de guêpe entre les omoplates, grosse boule mais j'ai vu le dard que 2 jours après, la veille de l'expo. Là la boule commence à désenfler. Pour ce coup là on est pas allé au véto. Et elle se lipe une patoune, donc collerette jusqu'à guérison et après on verra ce qu'elle fait... |
Par Maevan : le 24/11/10 à 10:15:21
Dire merci | Je vais y retourner, mais à priori je ne suis pas libre avant janvier, et je prépare un concours pour fin janvier, donc je resterai je pense à la maison. J'ai un peu les boules. Mais Faro ne semble pas s'en porter plus mal, et puis on fait ce qu'on peut... On va continuer à travailler de notre coté et ce sera déjà ça, quitte à y aller après le concours. Elle aura alors un an. L'otite était juste sur le pavillon, et n'était pas rentrée dans le conduit. Ouf ! Du coup ça la grattait... En effet, Fé Libre expérimente ! Pauvre choupette. Sinon tu leur brosse les dents toi ? j'ai lu que certains le font, pour éviter le tartre. J'avoue que je n'y ai même pas songé. |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous