Forum cheval
Le salon de discussion

Les accros aux borders terriers

Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute
3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 (après le BA, les dobermans,...)
Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout.
Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède.

On est déjà 2 sur le forum avec Pitch.
Maevan, c'est pour quand ?

Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race

Le club de race
Lien

Alors voilou le standart

STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER.
TRADUCTION: Prof. R. Triquet.
ORIGINE: Grande Bretagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987
CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille.
UTILISATION: Terrier.

Sans épreuve de travail.

ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail.
Capable de suivre un cheval.

COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage.

TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre.
REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large.
REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave.
Museau: Court et fort contre la joue.
Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires.
La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable.
Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté.
Yeux: foncés, à l'expression vive.
Oreilles: petites, en forme de V.
Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout.

COU: de longueur modérée.

CORPS: Haut, étroit et assez long.
Rein: Fort.
Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules.

QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant.
Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos.

MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde.
Membres posterieurs: bien profilés.

PIEDS: petits, les coussinets sont épais.

ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval.

PEAU: Epaisse.

ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré.
Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu.

POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg).
Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg).

DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail.

N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par Maevan : le 28/04/10 à 09:41:13

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi belle !

Bonne chance pour Amiens

Moi je pense qu'il me faudrait être plus stricte maintenant avec Faro... Tant au niveau de la marche en laisse (où je la laisse faire un peu ce qu'elle veux) qu'au niveau de l'indépendance. On a beaucoup de mal à l'ignorer efficacement.

C'est dur d'ignorer petite chienne qui vient faire la fête quand on rentre

Par glute : le 29/04/10 à 08:27:18

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 J-8 avant le départ du petit Festival.
J'ai hâte qu'il rencontre sa nouvelle famille.

Sinon ça y est,, j'ai tous les papiers : identification et pedigree.
Demain, ils vont faire le rappel du vaccin

Par Maevan : le 29/04/10 à 09:30:02

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Une nouvelle vie qui commence pour lui

Sa famille est de quel coin ?

Sinon j'ai à priori trouvé un club canin dont, oh surprise, la présidente a des borders !

J'ai hâte !

(Par contre tous les papiers qu'il faut pour s'inscrire )

Et j'ai testé les kong avec pate appetante dedans. A priori Faro souscrit

Par glute : le 29/04/10 à 10:39:52

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
Festival part vivre en normandie, ça va lui changer du sud, surtout qu'en ce moment il fait très chaud.

Super pour le club canin !
je l'ai fait une année pour Caly en obéissance. (on est pas passé par l'école du chiot). On devait passer le CSAU et le brevet mais les cours c'étaient que le mercredi (jour où je travaille) et le samedi en milieu d'après midi.
Donc entre, les expo, les broussaillages/terriers, les sorties diverses, les chaleurs,.....j'ai arrêté.
Mais c'est pas pour autant qu'on bosse plus, d'ailleurs il ya de nouveau à refaire avec Caly et tout à apprendre à Fé Libre, en plus de lui serrer la vis car c'est une sacrée chipie.

Par Pitch : le 29/04/10 à 10:44:51

Déconnecté
 Merci Maevan !
Apparemment on ne sera que 3 en classe ouverte !
Oui sa me fait rire car je suis pas habituée à si peu de monde

Bon allez ... Lucile et moi voulions faire la surprise mais voilà à J-8 je craque

C'est chez moi en normandie que le petit Festival va aller ! !
Depuis le début j'ai suivi son évolution , j'ai même suivi de prés (par téléphone) de la naissance à aujourd'hui et donner quelques petits conseils à glute quand elle était soucieuse ... et quand Maryse c'est désistée je me suis dit que c'était un signe et qu'il était "fait " pour moi
De plus j'adore TWEEDY (on va commençait à le savoir ) j'adore Caly que je trouve également très jolie, le courant de sang peu répandue est également intéressant pour de l'élevage .
Bref j'ai craquée mon string
Et j'en suis plus qu'HEUREUSE !!!!

Par Pitch : le 29/04/10 à 10:53:36

Déconnecté
 Et puis chose qui me plait beaucoup aussi c'est la façon dont lucile s'occupe des chiots depuis leur naissance, je sais que chez elle ils auront reçue tout ce qu'il faut à un chiot pour qu'il soit bien dans sa caboche et dans ses pattes, je ne pouvais espérer mieux, rare sont les élevages (pour en avoir vu / fait plus d'un en CKC ) qui peuvent/donnent autant à leur chiot , c'est aussi ma manière d'élever les petits, leur donner 200% de mon temps pour les sociabiliser un max .
Bref pour moi c'est l'idéal car il me faut un chien qui s'adapte facilement et puisse sortir partout car TOUT mes chiens (9) sont habitués à aller partout avec moi : restaurant, chez des amis, en ville, dans diverses écuries , en vacances ...
Bref la vu tout le travail qu'à fait Lucile c'est extra car il va très facilement s'adapter .
Et Dolce va enfin avoir un copain de sa race, je suis sûr qu'elle va s'éclater ! Entre races ils sont souvent très liés et attirés en tout cas chez les CKC c'est une évidence ...
Bref voilà vous pourrez donc continuer à suivre le petit Festival, et Lucile ne sera pas sans le revoir car nous descendons de temps en temps dans le sud (on essaie une fois par an ou tout les 2ans) et lucile viendra à la maison pour la mondiale 2011 de toute façon et pourra aussi voir ou / comment il vit

Par Maevan : le 29/04/10 à 11:14:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas pourquoi mais je m'en était doutée à un moment !

C'est une excellente nouvelle : on va pouvoir avoir des nouvelles du petit Festival, et je pense qu'il ne pouvait pas mieux tomber que chez toi pour vivre une vie heureuse.

C'est vrai qu'un chiot bien dans ses pattes c'est agréable. Je vois avec Faro, elle est curieuse et courageuse, ce qui fait qu'elle ne bloque quasiment jamais : ce matin on a croisé la balayeuse (le camion avec des brosses la...) et un type avec un souffleur à feuilles. Bon, pas spécialement rassurée la petite, mais on est quand même passées, et elle voulais aller dire bonjour au mec avec son souffleur .

Par Pitch : le 29/04/10 à 13:01:39

Déconnecté
 Maevan

Ba tomber mieux je sais pas mais ce qui est sûr , il va avoir une belle vie de chien, en meute avec pleins de copains/copines, et pleins d'activités diversifiées .
ça devrait aller !

Par boby : le 29/04/10 à 13:15:36

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bon allez ... Lucile et moi voulions faire la surprise mais voilà à J-8 je craque
on s'en doutait à peine

entre glute qui dit que festival part dans 8 jours et toi qui on le sais descend à cette même période quelle coïncidence
c'est super on va pouvoir le suivre

bon moi je suis qu'un intruse dans ce post j'ai pas de BT et compte pas avoir un autre chien maintenant mais je me surprend souvent à suivre ce post ...
au début me disais que c'est moche comme chien ... mais quand je vois ses qualités... bah je reviens toujours voir les nouvelles photos bizarrement j'ai réagit exactement comme ça quand j'ai connu les teckels que je trouvais affreux ... et là j'en ai 2
donc qui sait peut qu'un jour ça sera pour le BT

Par Pitch : le 29/04/10 à 13:57:00

Déconnecté
 Boby : Ben à la base c'est réellement une coïncidence que je descende à cette période là ça fait plus de 6 mois qu'on avait prévu de partir en mai avec chéri bibi , seule periode "calme" pour mon élevage (sans concours (quoique j'en ai un la veille du départ et un au retour ) sans petit, sans chaleurs , sans pension (oups j'en ai aussi de prévu à mon retour :levi mais bon oui le fait que Glute annonce qu'il parte dans 8js et que moi je vienne euuuh grillées
Ben c'est clair que c'est une super race , on accroche ou pas avec son physique mais bon en général les gens finissent par craquer ou pas
Comme la petite parisienne qui est venue voir mes CKC ce matin , qui n'a pas du tout accrochée
Elle m'a dit "oh non j'aime pas du tout c'est pas mignon " LOL
Pauvre Dolce qui venait gentiment réclamée des caresses elle a été toute vexée la pauvre
Non mais ceci dit je comprends tout à fait qu'on puisse trouver sa moche et qu'on aime pas .
ça me dérange pas je demande pas aux gens d'aimer

Message édité le 29/04/10 à 13:57

Par boby : le 29/04/10 à 14:01:04

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'ai un problème c'est que je finis par aimer ceux que je trouve moche
par contre le ckc je trouve pas ça mignon je trouve les border plus mignon moi , mais y'en faut pour tout les gouts c'est sure

Par Maevan : le 29/04/10 à 14:01:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi je n'ai pour l'instant pas eu de remarques désobligeantes sur Faro. En général les gens dans la rue me disent qu'elle est belle et mignonne.

Mais je pense que c'est l'effet "chiot de 3 mois"

Après il y a certains BT que j'aime pas trop pour être honnête. Et c'est (à mon avis) des chiens qui ne doivent pas d'être gros.

Par tite lizou 723 : le 29/04/10 à 14:24:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hi hi je le savais moi j'avais démasquée

Sur qu'il va être bien le petit festi...et puis on aura des nouvelles et ça c'est top

Par glute : le 29/04/10 à 14:35:41

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 En attendant des photos que je ferais ce soir, voici des anciennes que Vanessa connait mais pas vous

C'est un ventre sur pattes qui n'ai jamais bien loin de la cuisine ou de la table lorsqu'on y est.
Hier soir, il a mangé les fraises des tortues de la belle mère, ainsi que leurs feuilles de salade et là il s'est grondé.
Ce matin, il a trimballé mon soutif de la veille dans la maison.
Sinon, il est très doux lorsqu'il fait des bisous et des calins.
Quand il veux qu'on le prenne sur nos genoux, il sait le faire savoir
Je me barde à les regarder se courrir après autour du canapé du bureau mais j'ai pas encore réussi à les filmer

Regardez la tortionnaire que je suis qui les oblige à dormir dans une vari qui en plus est dans un parc.

Par Maevan : le 29/04/10 à 14:37:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 tortionnaire

Par glute : le 29/04/10 à 14:38:20

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci

Par boby : le 29/04/10 à 14:41:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 trop chou

Par tite lizou 723 : le 29/04/10 à 14:41:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Les ptites billes de clowns

Par Maevan : le 29/04/10 à 14:44:12

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Il est vraiment très beau... Tu me diras, vu le mariage, ce n'est pas étonnant !

Ils ont quel âge ? Ils sont un peu plus vieux que Faro non ? Elle est du 25 janvier...

Par glute : le 29/04/10 à 14:47:55

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 ils auront 11 semaines samedi. Ils sont du 13 février

Par glute : le 29/04/10 à 19:47:26

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 les photos du jour

Par Pitch : le 29/04/10 à 20:33:38

Déconnecté
 Lizou la détective en chef

Boby : Vi il en faut pour tout les goûts c'est clair

Glute : vi je connais déjà une bonne partie des photos sauf la dernière série qui est superbe !!!

rooooo comment tu maltraites mon petit festival
Ohhhhh mais quel beau coussin ils ont dit donc
il à l'air de tenir le choc , les boutons sont tjs en vie apparemment

Par glute : le 29/04/10 à 20:56:07

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, ils sont toujours en vie.
Par contre je vais le laver demain car je pense qu'il doit sentir un peu comme ça il aura quand même les odeurs dans une semaine

Par Pitch : le 29/04/10 à 21:07:36

Déconnecté
 OK pour le lavage
Mouiiii sa évitera que je récupère un tas de boue en guise de coussin

Par Maevan : le 29/04/10 à 21:44:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

Elle est magnifique...

Par mumu44 : le 30/04/10 à 08:54:05

Déconnecté
 pfiou qu'ils sont beaux tous les trois!

extra la photo dans la boîte de transport, on dirait que le chiot est tout desarticulé

Par Pitch : le 30/04/10 à 08:59:18

Déconnecté
 une pensée pour la famille aiga viva qui va chez le docteur ce matin

Par glute : le 30/04/10 à 10:09:36

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci
Ca y est ils sont revenus et tout près à affronter le monde dans 2 jours (à partir de dimanche).
Bon faudra pas croiser la leptospirose et la rage car le rappel du 1er et le vaccin du second ce sera pour dans un mois.

Caly est là bas et va pas tarder à passer sous la roulette du dentiste. Je la récupère vers 15h.

Festival a été très sage, tandisque que Fé Libre en véritable chipie a fait que couiner dans la salle d'attente car il y avait un chat qui miaulait dans sa boite à côté de nous (ça a exité maman aussi). Elle a même pissé dans le cabinet du véto ! Il a vu direct son caractère

Message édité le 30/04/10 à 10:10

Par glute : le 30/04/10 à 11:24:16

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @Pitch : tu as parlé trop vite, il y a un bouton qui n'a pas résisté au lavage. Je te l'ai mis de côté car je ne suis pas couturière et en plus j'ai ni fil ni aiguille

Par Pitch : le 30/04/10 à 13:06:36

Déconnecté
 lol OK Glute je ferai de la couture j'ai l'habitude avec tout les coussins que me bouffe ma troupe de timbrée

LOL alors fé libre et une chipette !

Par Pitch : le 01/05/10 à 14:13:22

Déconnecté
 J- 6

Par Maevan : le 05/05/10 à 22:10:12

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de Faro !

Elle va très bien, en pleine forme. D'un autre coté j'ai retrouvé une première puce sur elle...

Place aux photos maintenant :

on regarde le reflex

on bouge

on regarde

on arrive en courant

On est reparti !

Et pour finir !

on dort

Par glute : le 06/05/10 à 08:38:55

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 des journées bien remplies pour la petite Faro.

J-1 pour Pitch et Festival

Par Pitch : le 06/05/10 à 10:27:11

Déconnecté
 Rrrooooo qu'elle est craquante faro! Elle est rigolote avec sa petite barbiche !
Bon alors maevan complètement comblée si je comprends bien ?

hé hé et oui dernière journée avant le grand jour !
Raaa j'ai hâte !!
Bon sinon les vacances dans le sud se passe bien mais le temps est pas formi
il pleut pas mal , aujourd'hui un soleil qui essaie de faire surface .

Par Maevan : le 06/05/10 à 10:35:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Exactement !
Je ne voudrais revenir en arrière pour rien au monde !

Elle revient bien (quand il y a pas trop de distractions), et on commence le coucher ... On a rencontré ma voisine et son chien, et elle est intéressée pour les faire jouer ensemble... Le truc c'est que c'est un Berger Australien, et que pour l'instant il est tellement content de voir un autre chien qu'il est très brutal avec... et qu'on pouvait pas trop la lacher, parce qu'on était près d'une route.

Vivement demain Pitch !
Tu dois être très impatiente !

Par ehwaz : le 07/05/10 à 09:35:45

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 des nouvelle d'Eleïs, elle va bien, j'ai été chez le véto pour la faire avorter, un stupide workshire est rentrer chez moi et l'a saillie.
la proprio m'a remboursé mais visiblement n'a rien compris puisque le chien connait tjours le chemin, je vais régulièrement lui ramener.
je pense que dans 6 mois je ferrai une piqure anti chaleurs.
elle a perdu tout son poil de BB, je l'ai épilé y a 3 semaines, elle en avait bien besoin.
sinon faudra que j'aille à l'école du chiot, je voudrais avoir quelques bases pour qu'elle reste assise à coté de moi, ou pour le rappel. pour l'instant je ne peux pas l'emmener en balade avec les chevaux elle n'écoute pas et l'autre jour elle a faillie zigouillez le coq d'un centre équestre.
sinon elle est cool, elle a bien intégré mes chattes dans la meute, il reste mon chat gris qui lui la déteste encore

Par Maevan : le 07/05/10 à 10:22:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi c'est demain je vais voir l'école du chiot avec Faro. Même si je viens pour voir, j'essayerai de voir si je peux la faire participer à la récré

Pitch ! Alors le grand jour ?

Par Pitch : le 08/05/10 à 23:13:43

Déconnecté
 Me voilà de retour en normandie après une chouette semaine dans le sud malgré un temps bien mitigé et pluvieux , heureusement notre journée passée ensemble avec glute à été ensoleillé et super agréable.
J'ai découvert le petit coin de paradis de Glute et fait connaissance avec la très belle Caly, Fé libre et ... mon petit Festival ! Sans oublier Laius aussi !
La rencontre CKC vs BT c'est bien passée .
Nous avons fait une sympathique promenade dans la garrigue avec notre meute de 7 chiens c'était extra !
Encore un grand merci à toi Glute et à Jo pour votre accueil et pour les souvenirs locaux qu'on a déjà commencer à déguster ce soir avec mes parents

Quand à festival ... un amour sur patte ! il s'est très bien intégré à sa nouvelle famille , à fait bon voyage et semble déjà être un petit gars exemplaire !
euhh bon OK sauf avec les persans de la maison avec lequel il prend malin plaisir à aboyer pour leur faire peur
Là au moment ou j'écris il est couché à mes pieds !
Des photos à venir quand je trouverai 5 mn .

Et félicitation à Caly pour son meilleur de race, cacs-cacib obtenu aujourd'hui !

Par Maevan : le 09/05/10 à 11:13:28

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Des photos ! Des photos !

Par glute : le 10/05/10 à 15:07:20

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
quelques photos du week end

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval