Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Maevan : le 18/02/10 à 22:01:43
Dire merci | Trop mignons comme toujours. Et finalement tu as trouvé quelqu'un pour le petit male ? |
Par glute : le 19/02/10 à 06:09:26
Dire merci | oui (ormalement car je prend pas de réservation tant qu'ils ont pas 10/15 jours). C'est une dame à la retraite avec grand jardin qui habiite le sud et qui veut faire balades, obéissance et exposition voir épreuves de travail. Elle a flashé sur le border. Elle à toujours eu des chiens boxer ou bouledogue |
Par Maevan : le 19/02/10 à 09:23:37
Dire merci | C'est une bonne nouvelle, il serait bien |
Par Maevan : le 19/02/10 à 11:59:07
Dire merci | Ra les boules, je me suis fait avoir sur E-bay... Le lot de jouets, j'en ai pas vu la couleur Vous en prendriez combien vous pour l'arrivée du chien ? Un collier de 23 à 32 cm c'est suffisant pour un bébé Border ? |
Par glute : le 19/02/10 à 12:29:11
Dire merci | Prend un collier chat, tu t'embetteras moins. Ou alors les colliers en nylon reglable Pour les jouets, tu peux aussi lui donner une bouteille en plastique de lait car elle risquera pas d'avaler le bouchon. Un vieux chausson à toi, ça évitera un éventuel massacre des chaussures. Essaye de varier les types de jouets pour qu'elle trouve celui qui lui convient. Il te faut au moins une balle Banni : les os de buffles et toutes ses cochonneries Privilégie : les grands nerfs de boeufs séchés (environ 70 cm) quand il arrive à 13 cm tu le jette. Les os à moelle que tu fais bien cuire avant sinon ça pue et tu peux les laisser trainer autant de temps que tu veux dans l'appart. (c'est ce que je faisais dans le mien) Pour lui apprendre la propreté et tout le reste, il te faut un petit paquet de frolic car c'est des croquettes qui puent bien. tu les coupes en 4 et dans un sachet dans les poches pour lui en donner une dès qu'elle fait quelque chose de bien (pipi caca dehors, assis,.....) |
Par Pitch : le 19/02/10 à 13:03:21
Déconnecté | Les petits collier nylon pour york sont pas mal , tu trouves sa en animalerie facilement et ils sont réglables . Pour les jouets privilégie des trucs résistant type corde et cahoutchou résistant genre les KONG Bon sa y'est je pense arrêté mon choix d'étalon pour Dolce , c'est pas un blue mais après avoir discuté avec mon mari en faite la couleur n'est pas un choix absolu et lui n'est pas fan des blue donc bon comme on est deux à décider ... Donc plus qu'attendre les chaleurs de la miss (fin avril) , j'ai trop hâte !!! Et à priori je garderai une tite fille !!! Sinon je cherche tjs un chiot mâle border à acquérir pour mon élevage , hier j'ai eu l'appel d'une éleveuse sympa qui me tient au courant des mâles à naître dans ses connaissances . voilouuu |
Par glute : le 19/02/10 à 13:06:04
Dire merci | et c'est qui ? |
Par Maevan : le 19/02/10 à 13:08:14
Dire merci | Merci J'ai fait un stock de bouteilles en plastique d'eau (50cl) que je pensais lui donner sans le bouchon, la bague en plastique dur ni l'étiquette... @Pitch J'allais poser la même question que Glute |
Par glute : le 19/02/10 à 14:24:31
Dire merci | Pourquoi tu prends pas tweedy si il te plait tant ? Ils vont pas faire que des chiots bleus puisque Dolce est grizzle et si ça se trouve elle pas le gène (sauf si un de ses parents est bleu). tu pourrais toujours garder une femelle grizzle du mariage. |
Par Pitch : le 19/02/10 à 15:02:56
Déconnecté | Bon glute tu as eu la réponse par MP mais rien n'est encore définitif ... Pour Tweedy oui j'aime bien mais ce qui me fait tiquer c'est que j'envisage (si j'arrive à trouver) un fils de lui comme étalon et que je voudrai garder une fille sur la portée de Dolce alors après je ne pourrai pas marier la fille avec l'étalon ... et en cas de fugue et tout j'aime pas avoir un étalon de la même lignée que la fille ça craint ... et ça arrive trop facilement donc je ne veux pas risquer ça . Arf c'est dommage que je me sois trop fixée sur un blue car sans ça j'aurai réagit plus tôt et t'aurai réservé ce p'tit mâle direct glute Là en plus j'avais l'avantage de connaître "bien" caly de la suivre depuis un moment tout au long de sa vie + gestation etc , ce qu'on ne peut pas forcément avec les chiennes d'autres élevages . Pis dans les chiennes que j'ai vu jusque là mettre bas je peux pas dire qu'elle m'emballe tellement ... Peut être parce que bcp ne sont pas aussi bien entretenu (épilée) que caly ... Bref j'attends de voir ce que l'élevage ramazzoti va donner au niveau de la portée . Et pour ton p'tit mâlou ben ma foi si la dame ne te le réserve pas préviens moi . Pour le moment je suis son évolution de près en tout cas Message édité le 19/02/10 à 15:09 |
Par Pitch : le 19/02/10 à 15:09:51
Déconnecté | Au faite glute, si tout va bien et qu'on à pas d'autres soucis d'ici là on à prévu de descendre soi fin avril ou courant mai (ça va dépendre des chaleurs de Dolce) ,je te redirai ça mais si ça se fait on passera faire ta connaissance et celle de caly'sfamilly !! |
Par glute : le 19/02/10 à 15:25:26
Dire merci | oh, ce serait super que tu descendent, et pourquoi pas si dolce est en chaleur, tu peux voir pour diabl'o corps qui est à Perpignan ou remonter par Limoges où il y a le frère et le père de Caly Pour le petit mâle, ça c'est joué à peu mais j'ai donné ma parole. Si jamais, je te préviendrais. |
Par glute : le 19/02/10 à 15:31:04
Dire merci | As tu gardés contact avec Catherine, elle pourrait t'orienter vers des fils de tweedy ? |
Par Pitch : le 19/02/10 à 15:33:35
Déconnecté | Oui remarque pour diabl'o corps en effet ça peu être une solution ! sais tu combien demande la propriétaire en saillie ? En effet ça collerait avec la periode ou l'on descendrait !!!! Je retiens cette option , peux tu remettre ici une photo de lui STP ? Oui j'espère mais bon si la malchance arrête de nous poursuivre c'est SUR on descend ! Et donc obligé on vient vous voir ! Une rencontre dolce-caly - fé ça serait trop bien ! Tu nous emmènerait découvrir ta plage raaaa Oui pour le petiot je comprends bien va , sait on jamais d'ici là elle aura peut être changée d'avis , c'est beau de rêver |
Par Pitch : le 19/02/10 à 15:37:10
Déconnecté | Ben catherine m'a parlé des naissances prévu par Tweedy en février chez bois caïman et ramazzoti en décembre mais depuis non je n'ai pas repris contact avec elle. Au bois caïman 2 filles pour papa tweedy . Après à voir pour velvet mais comme je t'avais dit je suis moins attiré Puis leur site n'est pas mis à jour, je trouve pas ça super sérieux, on sait rien , ... fin chez pas leur élevage ne m'attire pas C'est ptet un tord mais j'aime à pouvoir suivre ce qui se fait comme au bois caïman ou les infos sont données en tant et en heures ... |
Par Maevan : le 19/02/10 à 15:58:45
Dire merci | Il y en a beaucoup plus que ce que je pensais en fait des élevages de Border |
Par glute : le 19/02/10 à 16:05:06
Dire merci | Février, elles sont nées 3 jours avant Caly. 2 petiotes grizzle. Catherine a eu un chien de chez eux champion de france (Orphéus ramazotti) Voici sa page si tu veux comparer les pedigree Lien Dino (c'est le pseudo de sa maitresse sur le forum, si tu veux la contacter) deuxième en partant de la gauche Et il sera au salon de l'agriculture en mars |
Par Pitch : le 19/02/10 à 16:21:23
Déconnecté | Celui de Dino j'aime beaucoup Oui maevan il y a pas mal d'éleveurs de BT quand même sauf dans le chud Ben de toute façon j'attends de voir ce que ça va donner la naissance chez ramazzoti enfin s'ils se décident à actualiser leur site |
Par glute : le 19/02/10 à 17:39:00
Dire merci | le pedigree de glen mara diabl'o corps qui n'est pas encore champion (il lui manque le tan et tc il me semble) ----------------------------------------------------------ch otterkin blue bayou conundrum ---------------------------ch fehmarn king crede ----------------------------------------------------------ch fehmarn kiss and run ch. sub terram hot dog -----------------------------------------------------------ch foxforest yaste of whisky ---------------------------ch bordeouse one of a kind -----------------------------------------------------------ch borderhouse gimmik -----------------------------------------------------------ch durham red clipstone ---------------------------majeija shades of red -----------------------------------------------------------keness crming lady eolyne's tomtitt -----------------------------------------------------------bruno of wootton ---------------------------linotte de la luatière -----------------------------------------------------------idylle de la luatière |
Par glute : le 20/02/10 à 11:43:22
Par glute : le 20/02/10 à 11:43:53
Dire merci | Fé Libre qui n'a fait que gigoter Vous remarquerez que les petites truffes roses commencent à noircir. Je suis incapable de choisir des photos alors je les mets toutes. :heart: |
Par glute : le 20/02/10 à 11:44:15
Dire merci | Filibert dit "Fili", imperturbable pendant sa sieste Vous remarquerez (encore) que j'ai fait un effort de mettre Fili sur du rouge et pas du rose pâle :lol: J'arrive à les différencier que lorsqu'ils sont côte à côte car Fili est plus gros :lol: |
Par boby : le 20/02/10 à 11:44:19
Dire merci | mdr "les paupiettes " ça leur va bien |
Par boby : le 20/02/10 à 11:45:46
Dire merci | le bon gros |
Par tite lizou 723 : le 20/02/10 à 11:56:57
Dire merci | Roooo les petites loches ils sont adorables Raa quand je vois ça ça me donne presque envie de refaire porter valeska...en plus en ce moment les 2 sont en chaleur...mais non...du coup c'est pas avec 2 chiots que je me retrouverai...mais avec 16 Mais tes petit bouts sont adorables...on a envie de les bisouiller tout pleins |
Par Pitch : le 20/02/10 à 22:38:37
Déconnecté | roooo ils ont déjà bien changé tes paupiettes !! tu ne laisses pas le choix du nom pour le p'tit mâle ? il est bien costaud en tout cas ! |
Par glute : le 20/02/10 à 22:47:47
Dire merci | Si, c'est justement le nom qu'ils ont choisi. J'aurais choisi autre chose moi |
Par Maevan : le 21/02/10 à 15:25:14
Dire merci | Filibert j'aime bien (Fé libre aussi hein !) Ils sont bien mignon les petits |
Par Pitch : le 21/02/10 à 21:15:08
Déconnecté | ah ok ! Oui car il ne me semblait pas que ce nom aie été dans ta liste . Bof pour un chien filibert je trouve pas ça terrible |
Par Pitch : le 21/02/10 à 21:17:41
Par Pitch : le 21/02/10 à 21:19:32
Par Jasmine : le 23/02/10 à 09:29:25
Déconnecté Dire merci | Rrrooh les p'tites paupiettes, trop belles Dis Glute, si jt'envoie une enveloppe timbrée tu m'en envoie une dis ? alllé stoplaiit Sinon, Philibert c'est le chwall de ma soeur ça m'a fait bizarre de voir le nom du p'tit |
Par Maevan : le 23/02/10 à 09:41:46
Dire merci | Pitch : tu les attache pas ? Sinon j'aime bien les prénoms comme ça pour des animaux, anciens et peu portés... De toute façon, les gouts et les couleurs hein |
Par glute : le 23/02/10 à 10:11:57
Dire merci | Pitch : Ils se sont éclatés à Paris ! Tu es allée dans quel parc ? Jasmine : ça y est, rentre plus dans la boîte aux lettres, ils ont dépassés les 600 g et sont gras comme des baleines Caly dans la voiture est attachée. (sauf sur les court trajet de moins d'1/2 heure, même si le risque est le même) et ça la dérange en rien Fili hier soir Fé libre |
Par Pitch : le 23/02/10 à 10:24:09
Déconnecté | Maevan : non je ne les attache pas ils sont sages comme tout et de toute façon vu qu'on a couché les sièges pour qu'ils aient de la place je n'ai rien pour les attacher . Je sais en cas d'accident ça peut être dangereux ... mais bon il me faudrait les mettre en cage pour que sa aille et c'est tout simplement pas question |
Par Maevan : le 23/02/10 à 10:30:36
Dire merci | Pourquoi pas question ? Par manque de place ? Je pense que pour les court trajets je prendrais un harnais comme glute, et les longs, la caisse de transport. Ne serait-ce que pour éviter d'avoir un chien en divagation sur une route/autoroute en cas d'accident... Par contre, comment fixer la caisse à la voiture ? |
Par Pitch : le 23/02/10 à 13:19:27
Déconnecté | Non non la place c'est pas un soucis, mais j'ai pas envie de les mettre en cage |
Par Maevan : le 23/02/10 à 13:39:19
Dire merci | Ben là, honnêtement, je vais la préférer en cage (ou attachée) plutôt qu'elle se tue, me tue ou tue mon chéri, voir qu'elle se sauve sur la route après un accident, en créant un ou des autres. D'autant qu'en cage, elle pourra être bien calée contre les remous de la route... Après... je suis parano des accidents de la route donc |
Par Pitch : le 23/02/10 à 14:04:55
Déconnecté | mouais moi pas ... on roule hyper prudemment et j'ai pas envie qu'il assimile voyage = cage, ils sont tellement heureux de venir se balader en voiture . ils sont ultras sages, se couchent et ne bougent pas . J'ai un peu la "phobie" des cages, oui je sais pour une éleveuse c'est bête bon j'en ai 2 chez moi pour nourrir ou éduquer les petits mais elles sont rarement fermés et elles ont une forme de niche plus que de cage . j'préférerai encore les attacher à un harnais de sécurité comme Caly . |
Par Maevan : le 23/02/10 à 14:23:29
Dire merci | Ben ils bougent pas mais si coup de frein ce sont des projectiles... Surtout des petits chiens. Et toi tu roule prudemment, mais c'est pas le cas de tout le monde, personne n'est malheureusement à l'abri d'un accident. Il y a des gens qui sont tués par de simples attaché-cases laissés sur la banquette arrière. Enfin chacun voit midi à sa porte Et sinon pourquoi pas les cages ? (hormis ce cas précis ) ? Une petite vidéo : crash test avec peluches animaux... Spoiler
Message édité le 23/02/10 à 14:29 |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous