Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par Maevan : le 26/03/10 à 11:19:25
Dire merci | C'est une co-production moi-Brigitte En fait ça fait plusieurs mois que je pense l'appeler Faro. J'aime bien ce nom, mais la seule référence que j'y voyais étais une marque de bière... Pas top Donc j'ai cherché d'autres significations. Fårö est l'île où a vécu Ingmar Bergman, et où il est mort. Je l'ai entendu lors d'une conversation et ça a emporté mon choix sur le nom. J'en ai parlé à Brigitte en lui proposant de rallonger le nom pour les papiers officiels, c'est elle qui a trouvé le Tarna. Et voilà |
Par Pitch : le 26/03/10 à 13:23:46
Déconnecté | ouuu là là c'est un brin compliqué ton nom perso j'suis pas trop adepte mais bon c'est original |
Par Maevan : le 26/03/10 à 13:40:09
Dire merci | En matière de noms, nous avons tous des gouts différents, et tant mieux... (regarde ce nom là Chang'haï lady brown de l'Isle aux Lutins il est pire que le mien niveau complexité ) Et puis je suis en plein dans un trip suédois en ce moment... J'aime bien parce que je trouve ça pas trop long et original. Au moins, je risque pas d'en trouver tout le temps des chiennes qui porteront le même nom. Après je l'appelerais pas de son nom complet tous les jours hein Le temps que je le prononce elle aura déjà pris la fuite |
Par glute : le 29/03/10 à 19:25:00
Dire merci | bon, ba petit Fili, n'a plus de futur maître |
Par pucinete : le 29/03/10 à 19:46:07
Dire merci | Coucou tout le monde, voilà bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles! Enjoy va toujours très bien et continue à grandir. Elle commence à avoir moins de caractere et à se canaliser un peu... Félicitation Maevan, j'aime bien ce nom moi aussi! Désolée Glute, j'espère que tu vas vite retrouver quelqu'un!! Une petite photo en attendant les autres |
Par Maevan : le 30/03/10 à 08:49:18
Dire merci | Mince alors ? Qu'est-ce qui s'est passé glute ? pucinete ! ravie d'avoir des nouvelles d'Enjoy ! Elle a l'air en pleine forme |
Par glute : le 30/03/10 à 08:58:22
Dire merci | très jolie ta photo Pucinete @ Maevan : MP |
Par mumu44 : le 30/03/10 à 11:08:53
Déconnecté | terrible ta photo Pucinete |
Par Pitch : le 30/03/10 à 11:32:53
Déconnecté | ahhhh enfin des nouvelles de ta puce pucinete ! Depuis le temps lol et bé sa va elle s'en prend à gros ! Glute : C'est quoi cette histoire ???? Maryse n'en veut plus ??? MP ? Message édité le 30/03/10 à 11:40 |
Par glute : le 30/03/10 à 11:57:35
Dire merci | @Pitch : MP envoyé |
Par glute : le 31/03/10 à 10:54:47
Dire merci | Le petit mec qui est en attente d'un nouveau nom en position statique petit portrait @Maevan : J-10 |
Par Maevan : le 31/03/10 à 11:03:31
Dire merci | Toujours aussi joli le ptimec Sinon en attendant tu peux l'appeller Fils de Caly ouiii J-10. C'est pas peu dire que je compte les jours, et finalement ça me semble encore iréel. Derniers préparatifs ! Dernière commande chez Wanimo (Un bac pour les croquettes, une couverture...) Sinon vous avez quoi comme trousse de premier secours ? J'en ai vu une toute prête avec une muselière, des sparadraps, de l'alcool, une pince à épiler, un crochet à tiques et autres... ça me semble bien à avoir sous la main. J'ai peur d'oublier quelque chose... |
Par glute : le 31/03/10 à 11:13:11
Dire merci | dans ma trousse j'ai du dermaflon, des ciseaux, bétadine, compresses, arnica en homéo, cachet (lactéol) pour prévenir la diarrhée au retour des épreuves de travail mais j'en ai jamais eu l'utilité. Et j'y met aussi tous les accessoire de toilettage, sac à crotte. Les tiques je les retire avec les doigts (c'est ce que le véto m'avait conseillé de mieux) sauf quand ils sont gros mais en général, ils ont jamais le temps de le devenir. Le sparadraps sur le poil, ça doit pas trop tenir. Sinon, il faut que j'aille acheter le bandage en nid d'abeille pour faire les poupées au doigt car c'est top pour les blessures aux patounes (déjà utilisé lorsqu'elle s'est ouvert un coussinet). Il me faut aussi rajouter une bande autoagripante |
Par Maevan : le 31/03/10 à 11:18:17
Dire merci | Merci |
Par glute : le 31/03/10 à 11:21:59
Dire merci | pour le shampoing, je ne peux que te conseiller celui-ci Lien Il faut prendre le Mineral, il n'altère pas le poil et sent très bon. (le meilleur que j'ai trouvé, les autres sont passés à la poubelle car même dit poil dur ils ramolissaient trop) Une petite noisette dans une petite bassine, tu mets un coup de jet dedans et à l'aide d'une fleur tu l'appliques, puis tu rinces et tu renouvelles. La bouteille tu la gardera un moment |
Par glute : le 31/03/10 à 11:25:52
Dire merci | Si tu prend une vari kennel, fais attention. Il y en a ce sont de vrais daubes...Et en achetant par correspondance on s'en rend pas compte. Je viens d'en racheter une pour Fé Libre mais cette fois plus petite. Comme ils font pas la pet cargo en 40 cm, j'ai pris du sure : vari kennel en 38 cm chez Lien |
Par Maevan : le 31/03/10 à 11:34:50
Dire merci | Sur les conseils de Brigitte, j'ai pris une Vary Kennel comme la tienne, mais de taille M (71*52*55) Elle est bien grande, la petite va nager dedans... Je me tate à en prendre une plus petite, surtout si je dois m'en servir en voiture ou dans les transports. |
Par glute : le 31/03/10 à 12:13:34
Dire merci | Celle qu'on a pour Caly c'est une pet cargo de 50 ou 55 cm. C'est bien trop gros. Caly flotte dedans et ça rentrait pas dans le coffre mon ancienne voiture (clio) et ça prend la moitié du coffre du Rx4. Sans parler quand je la prend en expo. Il faut que le chien puisse se tenir debout dedans. Caly fait 33 cm et tweedy 35 cm donc je pense que la 38 cm sera bonne pour Fé Libre (elle baissera un peu la tête) |
Par Maevan : le 31/03/10 à 13:20:09
Dire merci | Je vais peut-être garder la grande pour la maison, comme 'niche', quitte à prendre une petite pour la voiture. Sinon ça y est, la puce est pucée ! (quel jeu de mot non ? ) |
Par Pitch : le 31/03/10 à 14:15:48
Déconnecté | moi j'ai une cage pliante pour les expo, et sinon les cages atlas pour la maison qui font niche . Et je pense finir par investir pour mettre une cage/niche atlas tjs dans mon 4*4 pour transporter la troupe pour d'une qu'ils me pourrissent moins mon "joujou" comme je l'appelle (oui car j'aime faire joujou avec mon 4*4 sur la plage le soir quand il fait nuit ou du "cross" en campagne ou dans mes prés ) et aussi pour plus de sécurité car bon c'est sur que les laisser "libre" à l'arrière même s'ils sont tous exemplaire ça reste dangereux . . . De toute façon pour descendre dans le sud ils voyageront en caisse, sur autant de distances ça sera mieux pour tout le monde et en plus il me les faut au cas ou ils mettraient trop de bazar chez la belle soeur Pour la pharmacie j'ai un paquet de chose surtout en temps qu'éleveuse lol J'ai bétadine, mecryl, shampoing anti bactérien et fongicide, crème désinfectante/ réparatrice, vermifuge, anti inflamatoire, Either , anti colique (euu je retiens jamais les noms !!) anti vomissement , V dorpram pour les chiots, sparadrap , gants latex , mouche bb , ciseau , fils de nylon ... j'ai du faire presque le tour |
Par glute : le 31/03/10 à 14:38:30
Dire merci | Ca y est, petit mec a un nom ! Un petit indice (en plus les photos se déroule dans mon village : Aigues vives) je rappelle l'affixe en préfixe : Aiga viva Qu'est ce donc ??? Message édité le 31/03/10 à 14:46 |
Par Maevan : le 31/03/10 à 14:59:33
Dire merci | Arg ! Fête Vôtive ? Sinon je vais devoir attendre une semaine de plus Mon éleveuse a un empêchement. Bon c'est rien de grave, on va s'y faire, mais c'est dommage, je n'aurais plus de congés. Et la petite va devoir affronter ma famille plus tôt que ce que je pensais... |
Par glute : le 31/03/10 à 15:45:05
Dire merci | tu peux pas reporter du tout, tes congés ? Ca fait reporter au 17/04, ça doit être horrible pour toi ? |
Par glute : le 31/03/10 à 15:45:36
Dire merci | non, c'est pas fête votive mais directement lié à l'action sur la photo |
Par Maevan : le 31/03/10 à 15:49:35
Dire merci | Brigitte m'avait proposé de venir ce week-end, mais pour le coup c'est moi qui peut pas. Mon chéri a posé ses congés en même temps que moi... Je vais essayer de reporter un jour ou deux au moins. Et puis disons que pour le coup je sais pas ce que je vais faire de ma semaine de congés Je vais faire que cocher les jours Fé di Biou ? |
Par glute : le 31/03/10 à 15:52:09
Dire merci | non plus Coment ça s'appelle lorsque que les gardians sur leurs chevaux emmènent les taureaux aux arènes depuis les prés ? |
Par glute : le 31/03/10 à 15:53:22
Dire merci | Et lui, il peut pas les reporter ? ou sinon, t'es obligée d'aller la chercher le week end ? |
Par Maevan : le 31/03/10 à 15:57:29
Dire merci | La semaine c'est pas possible et je vais voir avec lui pour un report éventuel. Ou sinon j'y vais carrément samedi, mais elle veut nous voir pour nous dire plein de choses et on sera sur la route pour l'Aveyron. Donc je sais pas si... Enfin tout ça faut que j'en parle avec mon homme... Feria ? (j'ai aucune culture camarguaise, à part que je me disais qu'un cheval camargue ça pourrait être sympa comme cheval). Message édité le 31/03/10 à 16:05 |
Par glute : le 31/03/10 à 18:03:16
Dire merci | c'est Festival d'abrivados |
Par Pitch : le 31/03/10 à 18:41:32
Déconnecté | 510 hé hé un petit compte rond cherchez pas sa m'prend comme ça par moment. chouette nom glute ! ouf le petiot a echappé de peu à un nom "ringard" |
Par Maevan : le 31/03/10 à 21:02:11
Dire merci | 511 ! un non-compte rond ! (faut pas chercher, je suis de retour dans Alice au pays des merveilles, avec le joyeux non-anniversaire. D'ailleurs, joyeux non-anniversaire à vous deux ) Festival d'Abrivados ! Joli nom ! Il reste par chez toi alors ? C'est une bonne nouvelle ! Moi finalement j'irais bien la chercher le 17. Ce qui va me permettre de finir de faire le ménage chez moi et de recevoir diverses commandes . Mais je compte les jours quand même ! |
Par glute : le 31/03/10 à 21:03:50
Dire merci | et pourtant, il reste pas par chez moi mais j'avais donné une liste de noms pour aider dont ma liste de nom du sud |
Par Pitch : le 31/03/10 à 21:22:30
Déconnecté | ahh cool maevan ! c'est bien alice j'ai été le voir à sa sortie j'ai adorée! Un nom sudiste c'est sympa et "chaleureux" |
Par Maevan : le 01/04/10 à 10:22:41
Dire merci | Je joue de malchance (et j'aime bien me plaindre... ) Brigitte a son appareil photo en panne... Pas de photos |
Par glute : le 01/04/10 à 10:30:50
Dire merci | trop dur tu as pu voir pour aller la chercher en semaine ? tu comptes toujours la stériliser ? J'en ai deux et au pire j'ai le portable ! |
Par glute : le 01/04/10 à 10:31:53
Par Maevan : le 01/04/10 à 10:43:20
Dire merci | Finalement je vais bien la chercher le 17, je vais poser un jour de plus comme ça le lundi je serais avec elle. Je compte toujours la faire stériliser, surtout parce que je pense que j'aurais du mal à gérer les chaleurs en appartement. Et je suis Ben c'est bête parce que moi aussi j'en ai deux, plus un argentique que j'aurais pu sortir de sa poussière au cas ou... J'aurais pu lui en prêter un si je l'avais su plus tôt. |
Par Pitch : le 01/04/10 à 14:56:16
Déconnecté | Arf c'est plutôt dommage ça Maevan du coup du va rien pouvoir suivre de son évolution Moi j'adore pouvoir suivre l'évolution des BB et me faire de jolis album ensuite ou mettre les photos sur mon cadre numérique et aussi faire des encadrements murales . Ma maison est REMPLIE de photos de mes animaux !!! Aucun n'échappe à la règle lol ! Encore de bien belles photos Glute ! |
Par Maevan : le 01/04/10 à 15:09:23
Dire merci | Ben j'ai des photos à 3 semaines et finalement j'en aurais peut-être prochainement C'est toujours ça... Si j'avais su je me serais mieux appliquée quand j'y suis allée Mais du coup je vis l'évolution de la mienne par procuration en voyant ceux de glute Donc je le dis bien fort : merci glute ! |
Par Pitch : le 01/04/10 à 21:18:22
Déconnecté | Oui c'est sur que tu peux voir l'evolution de bt grace a glute mais c'est pas encore pareil que si c etait ls tienne... |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous