Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Maevan : le 02/04/10 à 10:03:40
Dire merci | Photos ! Voici donc Glen Mara Faro Tarna (et là je suis en mode gagatisage à donf ) |
Par Pitch : le 02/04/10 à 10:22:48
Déconnecté | ooh ohhh troooooop mignonne !!!!! Elle à quel âge là sur les photos ? |
Par Pitch : le 02/04/10 à 10:23:20
Déconnecté | Au faite glute comment va Fé libre aujourd'hui? j'imagine que tout est rentré dans l'ordre |
Par Maevan : le 02/04/10 à 10:23:30
Dire merci | Deux mois et une semaine |
Par glute : le 02/04/10 à 10:24:23
Dire merci | tu as réussi à en avoir. C'est super génial ! Toute mimi la puce Et en plus t'as le droit à la statique. J'ai zappé hier soir pour la position, surtout qu'en plus jo est pas allé footballé donc photographe sous le coude et ce soir pas possible car pas de photographe. |
Par glute : le 02/04/10 à 10:28:45
Dire merci | Elle pette la forme ! Elle s'amuse comme une folle avec festival. Ils prennent chacun un bout de jouet (une corde avec un petit élastique, une balle et une patte d'ours poilue au bout) et ils grognent, tirent, se promènent partout avec. Maman dors toujours avec eux la nuit car elle arrive pas à laisser. Demain ils seront seul à la maison le temps d'aller au marché avec maman se manger des huitres (sauf elle). |
Par ehwaz : le 02/04/10 à 12:26:02
Dire merci | punaise, les yeux de ces chiots me feront toujours craquer |
Par Maevan : le 02/04/10 à 12:29:05
Dire merci | Alors ehwaz et la tienne ? Comment elle va ? |
Par Pitch : le 02/04/10 à 13:29:43
Déconnecté | OK maevan ! super pour fé libre Glute ! Oui j'imagine qu'entre frère et soeur sa doit bien s'amuser !! |
Par Maevan : le 02/04/10 à 13:44:36
Dire merci | Bon je mets celle-ci ici, on la voit mieux je trouve : |
Par Pitch : le 02/04/10 à 22:16:43
Déconnecté | Oui sur le forum BT je trouve qu'on voit bien mieux sa bouille ! elle est trop mignonne ! |
Par glute : le 03/04/10 à 09:04:06
Dire merci | Ce matin, on met le collier pour la première fois, qu'est ce que ça gratouille ! Festival d'Abrivados Fé Libre |
Par ehwaz : le 03/04/10 à 16:31:13
Dire merci | ben, elle a un peu grossi, 7.5 k pour 8 mois ; faudra que je réduise sa ration. autrement, je l'ai emmené chez le véto pour un avortement. le véto a fait une fouille mais n'a pas su dire si elle était pleine alors.... Et je dois revenir dans 10 jrs. j'ai pas de chance, après la pouliche , c'est la chienne. |
Par papatangocharly : le 03/04/10 à 20:03:06
Déconnecté Dire merci | Bonjour Vanessa (Pitch), Je suis tombée aujourd'hui sur des posts concernant Dolce Vita et Devon Loch Corsaire Breton. Corsaire n'a jamais été bleu et tan (voir sa fiche d'élevage) ainsi que vous l'écrivez, mais gris marron fauve (bien qu'il est un parent bleu). Dolce est issu d'un père (Volunteer) déclaré fauve mais présentant du poil gris lorsqu'il n'est pas épilé !!!!!!!!!! et sa mère est gris marron fauve ... et l'on peut effectivement obtenir un bleu avec un mariage bleu x gris marron fauve ! Je ne pense pas vous avoir menti lorsque je vous ai vendu Dolce ! |
Par Maevan : le 03/04/10 à 20:29:23
Dire merci | Bienvenue à vous en tout cas ! je suppose que vous êtes le naisseur de Dolce ? Elle est absolument magnifique, je dois dire qu'avec Caly la chienne de glute, c'est la chienne qui m'a fait connaître le Border Terrier. |
Par Pitch : le 03/04/10 à 23:13:58
Déconnecté | Cathy? Ahh ben voilà c'est bien ce qu'il me semblait que vous m'aviez dit pour dolce qu'elle peut donner du blue and tan! Pour devon j'etais persuadé que s'en etait un Sorry ! |
Par glute : le 04/04/10 à 08:12:40
Dire merci | @ Pitch : pour qu'elle puisse donner du blue and tan, il faut qu'un de ses parents lui ai transmis le gène blue. Visiblement, la mère de Dolce aurait ce gène (puisqu'un parent blue d'après ce que je comprend) mais on ne sait pas si c'est celui là qu'elle a transmis à Dolce. Faut voir aussi si son papa est issu d'un croisement blue et grizzle. Donc pour Dolce tu sauras pas avant qu'elle mette bas. croisement blue x blue = blue blue x grizzle = grizzle les chiots seront porteurs d'un gène blue blue x grizzle porteur d'un gène blue = grizzle et/ou blue (1/2) grizzle porteur d'un gène blue x grizzle porteur d'un gène blue = grizzle et/ou blue (1/4) grizzle x grizzle = grizzle Sinon pour en revenir à corsaire breton, nous n'avons jamais dit qu'il était blue. Quand à l'appellation fauve, cela ne veut pas dire froment. A partir du moment où il y a des poils gris, le chien n'est pas fauve. Les couleurs disponibles pour l'établissement des papiers de la centrale canine ne sont le reflet des couleurs de nos borders terriers. Elles disent à la fois tout et rien Message édité le 04/04/10 à 08:20 |
Par Pitch : le 04/04/10 à 09:59:10
Déconnecté | Coucou glute. !! Ouuu là là c'est compliqué c'est histoire de couleur !! Bon enfin peu importe de toute façon ce qu'elle est et fera je l'ai acheté parce qu'elle me plaisait et pas pour sa couleur de toute façon !! A l'epoque je ne savais même pas qu'il existait du blue and tan ! et ma nenette je l'adore elle est extra en tout point glute : si si en page 4 j'ai bien dit que devon est blue car je le croyais cathy: je n'ai pas affirmé que vous me mentiez, j'ai bien ecrit "je crois" car de ce qu'on me dit ici du coup j'ai un doute et comme il m'avait sembler que vous m'aviez dit certaine chose concernant la couleur mais après c'est peut etre moi qui est mal compris ... Enfin bref ceci dit je ne regrette pas de vous avoir acheter dolce et d'ailleurs je vous ai meme deja recommander plusieurs fois lors d'appels de gens a la recherche de border! Sur ce j'en profite que vous soyez là pour vous demandez si l'evolution de dolce vous fait plaisir ?comme vous avez pu le voir sur le post la puce a une belle vie (balade plage, sortie a cheval, footing, jeux avec ses copains ckc...) elle est chouchouté la belle |
Par papatangocharly : le 06/04/10 à 13:48:54
Déconnecté Dire merci | Glute, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le mariage bleu x bleu qui peut aussi donner des noirs, totalement proscrits par les Anglais. Le meilleur mariage à mes yeux est le deuxième : Bleu x gris porteur du gène bleu ... D'autre part pour la dénomination bleu, en plus de la couleur du sous poil, il faut aussi noter la couleur de la peau du ventre qui est bleutée chez les vrais 'blue" et les grizzles porteurs du gène bleu ont aussi souvent le ventre bleuté. Pitch, la maman de Dolce m'a donné ce que j'appelle deux faux bleus avec Corsaire ... mais ils deviendront plus clairs en vieillissant ! D'autre part la couleur froment (wheaten) est la plus rare. Une petite wheaten va bientôt rejoindre ma famille de Borders ... c'est ma couleur préférée, je n'aime pas le bleu et tan ... |
Par Pitch : le 06/04/10 à 14:25:24
Déconnecté | Merci pour les explications |
Par glute : le 06/04/10 à 18:05:47
Par Maevan : le 06/04/10 à 18:39:30
Dire merci | papatangocharly : Vous nous mettrez une photo de votre petite froment ? glute : ça grandit ça grandit ! |
Par Pitch : le 06/04/10 à 23:14:18
Déconnecté | J'adore le portrait de caly ! |
Par tite lizou 723 : le 09/04/10 à 12:39:55
Dire merci | Ils grandissent bien les loupiauds Maevan : j'adore la couleur de ta petite elle va la garder en grandissant |
Par glute : le 09/04/10 à 13:02:54
Dire merci | Maevan : je doute fort qu'on aura des photos Tite lizou : la petite de Maevan va s'éclaircir : le noir va s'estomper soit il en restera un peu sur les flancs, soit rien et le marron deviendra soit plus intense soit un moins intense. A ce stade, on ne peut rien dire et ce jusqu'à au moins la première épilation où l'on aura enlevé le poil de bébé. Sinon ce matin même pas mal, les paupiettes ont été identifiées et vaccinées le beau gosse : Aiga Viva Festival d'Abrivados La pin up : Aiga Viva Fé Libre |
Par tite lizou 723 : le 09/04/10 à 13:18:43
Dire merci | Festival a une bouille d'ourson je trouve c'est adorable...et fé libre est toute féminine Oki pour la couleur...c'est un peut comme les shih-tzu (je compare vu que ma mère en élève) blonds qui naissent charbonnées et éclaircissent jusqu'à devenir blonds |
Par Pitch : le 09/04/10 à 17:20:08
Déconnecté | Sa y'est ils ont passé le cap piqures et cie Cool ! Vraiment craquant ! |
Par Maevan : le 09/04/10 à 17:25:28
Dire merci | @glute : je me doute qu'on n'aura pas de photos, mais on ne sait jamais J'aimerais bien voir une bordeuse froment... Moi j'aimerais bien qu'elle soit un peu plus foncée que Caly et Dolce. Mais ce que j'aimerais éviter, c'est qu'elle garde du grisonnement même épilée... Mais ça reste la grande inconnue. De toute façon je l'aimerait quand même Plus qu'une semaine ! Félicitations pour le puçage de Fé Libre et de Festival ! Tu lâches Festival à 8 ou 10 semaines ? |
Par glute : le 09/04/10 à 19:38:48
Dire merci | Il partira à 11 semaines 1/2. Ses futurs maitres ne peuvent pas le prendre avant. |
Par Pitch : le 09/04/10 à 20:59:54
Déconnecté | Ahhh ça vient bon maevan !! J'espère qu'on aura pleeeins de photos quand tu l'auras glute : il va profiter un max de sa maman et sa soeur le petit festival !! Remarque au moins sa maman aura eu le temps de bien l'eduquer |
Par glute : le 11/04/10 à 09:47:52
Par tite lizou 723 : le 11/04/10 à 14:58:44
Dire merci | Pitch : as tu vu mon com sur ton blog pour le petit festival |
Par glute : le 11/04/10 à 16:04:09
Dire merci | Ce midi, ils sont venus avec nous au café. Des amours, on a même fait une micro balade en laisse. L'un après l'autre. JK'avais oublié les friandises et au bout de quelques mètres, ils ont pigés. Je recommencerais ce soir (sans le café) |
Par glute : le 11/04/10 à 16:14:48
Dire merci | tite lizou : Pitch : as tu vu mon com sur ton blog pour le petit festival ??????? |
Par Pitch : le 11/04/10 à 19:01:01
Déconnecté | Lizou: oui j'ai vu je te reponds par MP glute : ahhh c'est cool ça !! |
Par tite lizou 723 : le 11/04/10 à 19:07:34
Dire merci | Glute : ben y a des photos de ton petit bout sur le blog de pitch alors je me demandai s'il allait attérir avec sa petite trouppe Pitch : je vais voir ça de suite |
Par Pitch : le 12/04/10 à 00:11:07
Déconnecté | Oui j'avais mis une photo de lui car je le trouve trèèès mignon . |
Par Maevan : le 16/04/10 à 14:18:45
Dire merci | J-1 !!!! |
Par glute : le 17/04/10 à 08:43:21
Dire merci | jour J Maevan ! Pas trop stressée ? Tu nous mettras pleins de photos ce soir |
Par Pitch : le 17/04/10 à 09:04:06
Déconnecté | Aaaaaahhhh c'est le grand jour pour toi Maevan !!! Oui tu penses a nous faire pleins de photos d'elle hein !!!! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous