Les accros aux borders terriers
Sujet commencé par : glute - Il y a 1727 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan3 personnes suivent ce sujet.
Par glute : le 25/11/09 à 10:14:28
Dire merci | (après le BA, les dobermans,...) Allez je lance ce post, à force de faire du hors sujet un peu partout. Je sais qu'il y a pas grand monde qui connait la race et qui en possède. On est déjà 2 sur le forum avec Pitch. Maevan, c'est pour quand ? Post fait pour une avalanche de photos, d'anecdotes, de résultats, de naissances....et pour tout savoir sur la race Le club de race Lien Alors voilou le standart STANDARD F.C.I.: n°10/ 27.04.1998 / F BORDER TERRIER. TRADUCTION: Prof. R. Triquet. ORIGINE: Grande Bretagne. DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 24/06/1987 CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 3-Terriers Section 1- Terriers de grande et moyenne taille. UTILISATION: Terrier. Sans épreuve de travail. ASPECT GENERAL: essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval. COMPORTEMENT/CARACTERE: Combinant activité et courage. TETE: La tête ressemble à celle d'une loutre. REGION CRANIENNE: Crâne: Modérément large. REGION FACIALE: Truffe: On préfère la truffe noire mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave. Museau: Court et fort contre la joue. Mâchoires/Dents: articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté. Yeux: foncés, à l'expression vive. Oreilles: petites, en forme de V. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l'avant tout. COU: de longueur modérée. CORPS: Haut, étroit et assez long. Rein: Fort. Poitrine: Côtes bien cerclées vers l'arrière du thorax mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d'un Border Terrier saisi par les épaules. QUEUE: modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s'amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement mais pas recourbée sur le dos. MEMBRES: Membres anterieurs Droits; leur ossature n'est pas trop lourde. Membres posterieurs: bien profilés. PIEDS: petits, les coussinets sont épais. ALLURES: allures dégagées permettant de suivre un cheval. PEAU: Epaisse. ROBE: Poil: le poil est dur et dense et le sous-poil serré. Couleur: rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu. POIDS: Mâles: entre 13 et 15,5 livres anglaises (5,9kg et 7,1kg). Femelles: entre 11,5 et 14 livres anglaise (5,1kg et 6,4kg). DEFAUTS: tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur l'aptitude des terriers au travail. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par glute : le 16/06/10 à 10:57:55
Dire merci | tu feras comme ça (sauf que Jo se baignait déjà ) |
Par Maevan : le 16/06/10 à 11:16:40
Dire merci | Par temps chaud, pourquoi pas Il y a certains endroits où on peut le faire, mais d'autres ou ça serait bien qu'elle ne tente pas le coup... Sinon je la retrouverais au Havre... Reste à ces endroits à anticiper et à lui occuper l'esprit pour qu'elle ne pense pas à sauter. (en même temps, à ces endroits, les berges sont plus hautes... Donc elle n'osera peut-être pas...) |
Par glute : le 16/06/10 à 11:30:52
Dire merci | C'est sur que si c'est dans la Seine.... Lorsqu'on va au rhône en barque, Caly a son gilet de sauvetage et une corde qui la relie à la barque. C'est pleins de courant, contre courant, tourbillon,...et comme elle devient barjo lorsqu'elle voit un poisson |
Par Maevan : le 16/06/10 à 11:33:06
Dire merci | Un gilet de sauvetage ? Sinon je vais lui prendre un harnais en Nylon et une corde d'escalade comme 'assurance'... |
Par glute : le 16/06/10 à 11:49:30
Dire merci | Message édité le 16/06/10 à 11:51 |
Par Pitch : le 17/06/10 à 10:44:35
Déconnecté | Moi Festival à goûté aussi à l'eau avec la chaleur (vi vi il fait bon et doux en ce moment en normandie remarquez hormis un ou 2 jours de pluie par ci par là on a du super temps depuis avril ! ) il suit dolce dans la mer et sa lui plait ! il met même la tête dans l'eau pour ramasser les coquillages !! |
Par Maevan : le 17/06/10 à 10:50:18
Dire merci | Personnellement, j'ai appélé le véto hier pour prendre rendez-vous pour l'opération de Faro. Je pensais que fin juillet ce serait bon, mais lui il m'a dit avant, et il m'a proposé un rendez-vous plutôt sur fin juin. C'est tôt ! Je sens que je vais avoir du mal à laisser ma fifille à la clinique... Je stresse déjà, alors que je n'ai même pas confirmé le rendez-vous ! Mais bon, je me dis que c'est pour de bonnes raisons... |
Par Pitch : le 17/06/10 à 11:16:45
Par Pitch : le 17/06/10 à 11:18:52
Déconnecté | Sinon il est toujours aussi génial et adorable ! On en est tous fou à la maison, mes parents en sont gagas aussi, les amis etc ... Ah et il à commencé à faire ses dents, toutes les incisives sont là ! il devient grand ! Message édité le 17/06/10 à 11:20 |
Par Maevan : le 17/06/10 à 11:23:12
Dire merci | Voui, pour sa stérilisation. Et sinon non, j'ai pas encore épilé Faro... Elle est pas tant poilue que ça. Je vais attendre que ça pousse encore un peu ! (Influence des BT qui ne font plus d'expo de chez Brigitte, qui sont très très poilus !) |
Par Pitch : le 17/06/10 à 12:06:12
Déconnecté | ok ! Moi festival était pas si poilu non plu mais ça l'habitue déjà un peu car on peu pas dire que ça lui plaise ! Je m'y suis prise en plusieurs fois (hier soir, ce matin) pour l'habituer doucement , ce matin il ne bougeait quasi plus et ne chercher plus à fuir ou à m'attraper les doigts ! lol il se demande bien se qui prend à "maman" de tirer ses poils comme ça |
Par Pitch : le 17/06/10 à 12:13:12
Par glute : le 17/06/10 à 12:54:23
Dire merci | l'est tout beau avec ses poils en moins. Il faut pas attendre les premières chaleurs pour la faire stériliser ? |
Par tite lizou 723 : le 17/06/10 à 13:12:04
Dire merci | T'as pas honte de faire des combats de chiens pitch Ils sont adorables les loulous j'adore leurs bouilles à malice Purée le gilet il me faut ça pour athéna qui nage comme une pierre |
Par Pitch : le 17/06/10 à 13:20:18
Déconnecté | Glute : non contrairement à ce que certains vétos disent c'est mieux avant, après les chaleurs ça ne limite plus autant les risques de tumeurs mamaire et cie ... et ça peut rendre une chienne plus facilement incontinente . Bon perso moi ça a tjs été fait après chaleurs car pas le choix vu que ce sont des reproductrices mais bon . Oui il est tout beau comme ça même si le côté ourson me plaisait bien aussi ! . Lizou : nooonnnn même pas honte ! |
Par Maevan : le 17/06/10 à 13:25:20
Dire merci | C'est ce que j'avais entendu aussi... Et je dois avouer que ça m'arrange également. Mais je vais bien stresser je pense. |
Par Pitch : le 17/06/10 à 15:41:28
Déconnecté | faut pas, c'est une opération courante , enfin je sais c'est facile à dire ... |
Par glute : le 21/06/10 à 12:07:15
Par Maevan : le 21/06/10 à 12:16:14
Dire merci | Elle est belle comme tout ! Petite anecdote : hier pendant que je promenais Faro, une voiture s'est arrêtée et j'ai été interpellée : 'Oh c'est un Border Terrier, qu'est-ce qu'il est mignon, vous l'avez eu où !" C'est la première fois qu'on reconnait la race de Faro spontanément... J'étais fière de ma louloute qui n'a eu que des compliments ! |
Par Maevan : le 01/07/10 à 10:59:41
Dire merci | (Pitch, j'aime toujours autant Eiko... Sa couleur est magnifique !) deux petites photos en passant Elle prend bien l'air malheureux hein ? |
Par Pitch : le 01/07/10 à 13:00:32
Déconnecté | Lol pauvre toutoune l'est toute malheureuse !!!! |
Par Maevan : le 05/07/10 à 08:31:36
Dire merci | Un BT ça... terrasse un australien (C'est pas Faro, j'ai vu ça sur le site d'un élevage d'aussies Je la trouve excellente !) Sinon pour la première fois de notre vie commune, une invité a eu peur de Faro. Au point de ne pas oser la toucher ou se faire toucher par elle... Comment réagissez-vous dans un cas pareil ? Nous on a envoyé la chienne jouer dehors avec un jeune garçon, mais... elle revenait de temps en temps avec lui pour lui donner des biscuits... Et elle allait parfois voir cette personne. J'ai pas osé lui dire NON parce que je voudrais pas qu'elle se retienne d'aller vers les gens, et j'ai pas voulu l'enfermer... parce qu'elle s'amusait bien avec le gamin. Message édité le 05/07/10 à 08:34 |
Par glute : le 05/07/10 à 10:25:24
Dire merci | Ba si on est à la maison, je ne vais surtout pas les enfermer et même ailleurs. a la maison, je les laisserais vaquer mais si elle s'approche de la personne je leur dirais NON. Ailleurs, je les tiendrais en laisse ou n'irais pas. Pour la première fois, une petite ma demandée l'autorisation de caresser ma chienne. Chose qui n'arrive jamais (heusement que j'ai pas des pitt) Je l'ai féliciter (la gamine) Fé Libre et son papa Fé Libre et maman Photo de famille |
Par Maevan : le 05/07/10 à 10:57:39
Dire merci | Fé Libre est une belle jeune fille ! J'aime bien les photos avec son papa ! Et la dernière ! quelle jolie petite famille ! J'ai hate que Faro n'ai plus sa collerette qu'on puisse faire une petite séance photo. (bon elle aura toujours des "trous" dans son pelage mais...) Et par ailleurs d'ici quelque temps je l'éplucherai... Elle a vraiment très chaud en ce moment... Ce ne sera pas parfais, mais ce sera toujours ça ! |
Par tite lizou 723 : le 05/07/10 à 12:43:47
Dire merci | Hoooooo glute génial les photos avec ton loulou...c'est trop adorable Et tu as les même colliers rose que moir pour athéna...sauf que le miens c'est 2tailles au dessus |
Par Pitch : le 05/07/10 à 14:39:02
Déconnecté | elles sont chouettes tes photos lucile ! |
Par Maevan : le 07/07/10 à 09:36:35
Dire merci | J'ai fait une petite séance d'épluchage hier soir. (tête + cou + avant-main il y a quelque temps j'avais fait l'épine dorsale). J'avais commencé par lui passer un peigne à puces dans les poils et, une chose en entrainant une autre... Elle n'a pas dit grand chose. Bon à la fin elle en avait quand même un peu marre. Vu la quantité de poil que j'ai retiré, elle va avoir moins chaud comme ça ! Pour ce faire j'ai décoincé un peu la collerette et je trouve que ma petite chienne est, comme Fé Libre et Festival, en train de devenir adulte. En deux semaines, elle a beaucoup changé ! Vivement que je puisse faire quelques photos ! |
Par glute : le 07/07/10 à 09:59:17
Dire merci | oui oui oui, il manque les photos |
Par glute : le 09/07/10 à 12:49:26
Dire merci | Soirée plage hier soir |
Par Maevan : le 09/07/10 à 13:11:43
Dire merci | ça fait envie !!! |
Par glute : le 09/07/10 à 13:12:52
Dire merci | tu y vas pendant tes vacances ? |
Par Maevan : le 09/07/10 à 13:20:17
Dire merci | Non, mon chéri n'aime pas la plage/la mer. Moi j'aime beaucoup, même si je ne nage pas très très bien. |
Par Pitch : le 09/07/10 à 16:52:05
Déconnecté | ah oui faro doit se sentir plus à l'aise sans ses poils !! Tes photos sont toujours aussi jolies glute !! |
Par Maevan : le 14/07/10 à 20:25:00
Dire merci | Sinon vous utilisez quoi comme shampoing pour Border ? Un spécial poils durs je suppose... |
Par Pitch : le 14/07/10 à 20:35:23
Déconnecté | Anju, special poil dur oui |
Par Maevan : le 14/07/10 à 20:41:03
Dire merci | Tu le trouve en animalerie classique ? |
Par glute : le 14/07/10 à 20:57:15
Dire merci | Jean Peau, le minéral en vente chez animilo Lien C'est un peu plus de 10 € la bouteille mais ça dur longtemps si tu met une noisette dans une petite bascine, puis un coup de jet d'eau et tu laves le chien avec une fleur. De plus, moins on lave les borders et mieux c'est. Je te déconseille ceux que tu trouves en animalerie (magasin) même pour poils durs, ils sont nuls Visiblement celui de vanessa est pas mal aussi |
Par glute : le 14/07/10 à 21:00:51
Dire merci | Dure journée du 14 juillet En fait, il fait trop chaud pour travailler .... Elles ont qu'en même fait une balade avec LAïus de 1 h20 au Vidourle et rien qu'au pas car Fé Libre est encore trop jeune. C'était tout simplement génial !! elles ont très bien écouté. Fin d'après midi, mise en pli......épilation pour la régionale de ce week end puis balade dans la garrigue |
Par glute : le 15/07/10 à 14:49:09
Dire merci | Fort possible que Fé Libre ai un épilet entre les doigts. C'est tout gonflé et ça suinte un peu. Verdict à 16h. J'espère qu'elle boitera pas pour dimanche |
Par Maevan : le 15/07/10 à 16:19:20
Dire merci | C'est vraiment des cochonneries ces trucs là. Allez, un coup de pour elle ! |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous