Forum cheval
Le salon de discussion

En fait, elle a du talent !

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par Desroses : le 03/12/09 à 18:12:18

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hello,
Petit post un peu "kiserarien" mais pas grave, je voulais juste annoncer ma petite découverte du soir. Et sur un sujet assez "futile" d'ailleurs. Habituellement, j'adore la musique des années 30 aux années 80 et j'aime rarement la musique d'aujourd'hui, j'ai été successivement "fan" des Kelly Family puis David Bowie...et hier soir, j'ai découvert une chanteuse...d'aujourd'hui.

Elle a un look qui ne va qu'à elle, elle a un petit air de Christina Aguilera et Gwen Stefani...D'ailleurs elle porte le même nom que cette dernière...Bref, je parle de Lady Gaga. Au début, ses tenues m'exasperaient et sa musique electro ne m'interessait pas...

Mais passer de ça:
http://www.youtube.com/watch?v=EAoPJxTvZOQ

à ça:
Lien
(Oui, à la fin, elle joue bien avec son pied !)

Bref, en ecoutant ses chançons et en écoutant sa voix en acoustique, je dois avouer que j'ai changé d'avis sur cette étonante bonne femme !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par K.Zel : le 04/12/09 à 10:44:02

Déconnecté

13742 messages

946 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai retenté les diverses vidéos mais au final nan, ça passe toujours pas.
Comme ça c'est réglé ça me fait rigoler les gens qui se sentent un poil marginaux car elle est pseudo marginale (ah ouais, et Madonna avec ses nichons en fer d'il y a qqs années ? C'est être marginal que d'avoir une perruque et des tenues bizarres ? On va repotasser les années 80)
Mais comme d'hab, chacun fait ce qu'il veut ^^ Le seul truc qui m'agace vraiment, c'est son nom qui serait issu de son admiration pour Queen. là je dis argh !, là je dis non, c'est pas comparable du tout.

Par facettie : le 04/12/09 à 10:46:13

Déconnecté
 hermione oui je comprend zazie est une artiste qu'on lit et qu'on ecoute forcement faut accrocher pour avoir envie de creuser Ses textes sont tres profonds et parfois quand une melodie me plait moins sur ses chansons, il me suffit de lire et de comprendre le texte pour comprendre le choix musical et pour arriver a l'apprecier a sa juste valeur

Par buddis : le 04/12/09 à 10:50:10

Déconnecté
 Facettie, j'aime bien Zazie ! Je la cite en exemple parce qu'elle chante avec un petit filet de voix, qu'elle a un style physique somme toute discret, qu'elle tortille pas du croupion pour avoir du succès, et pourtant, elle sait écrire !!

Il n'y a pas que chanter ! composer des textes qui vous touchent sur des mélodies travaillées et orchestrées ca change tout !

J'aime pas trop mais quand j'écoute "le manège" de Stanislas, je trouve une vraie richesse musicale, ou encore (encore lui) mais quand on écoute les arrangements musicaux derrière les paroles de Gainsbourg, ou meme de Vanessa Paradis, tiens, (pour parler de gens qui ont pas de voix) par Roda Gil ou Lenny Kravtiz, ou M, franchement ca n'a rien a voir !!!

Alors j'aime pas trop non plus Vanessa, mais faut reconnaitre que les gens avec qui elles bosse bossent très bien ! Bon bref, tout ca pour dire que la voix et les cours de chant c'est pas ce qui fait le talent !

Tout le monde ne peux pas chanter juste avec une voix claire meme en prenant des cours, mais tout le monde n'a pas besoin de ca pour se montrer un véritable artiste encore une fois.

Par facettie : le 04/12/09 à 10:52:43

Déconnecté
 buddis on est d'accord j'ajouterais que Zazie a pris de la voix au fur et a mesure des albums je trouve (le travail le travail...)

Par Hermione75 : le 04/12/09 à 10:53:20

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 facettie : tu sais que j'avais un album de zazie ? "zen" ? j crois ?

bref dedans il ya une chanson ( alors excuse si je donne le mauvais titre ? ) "je n'ai d'yeux que pou toi" , ça fait un truc du style " et puis n'en déplaise à dieu, moi je n'ai d'yeux que pour toi " pour les paroles .

ça passais cette chanson, mais je ne vois pas ce qu'il y avait de profond dans les paroles ...

Par facettie : le 04/12/09 à 11:24:22

Déconnecté
 lol Zen c'est le debut de zazie le style commencait a poindre, mais forcement dans un album tu as toujours du progond et du plus "leger"

Les textes de zazies sont souvent a multiples sens. Tu ecoute quelque chose et a la lecture tu decouvres autre chose dans le texte que tu viens de citer la subtilité et dans les jeux de mots et de sens apres c'est sur la chason en elle meme n'est pas plus profond que toutes les chansons d'amour qui existent

ecoute plutot certaines chanson de l'album la zizanie

Par Hermione75 : le 04/12/09 à 11:33:33

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 ok , je suis encore à l'ancienne Zazie moi

Par Quiche : le 04/12/09 à 11:34:30

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui mais Buddis là tu parles d'artistes qui ont émergé à une toute autre époque, le marché de la musique a bien changé depuis on ne peut pas comparer, ça n'a plus rien à voir...

De nos jour chaque tube est produit, ultra-produit, par des mecs qui savent ce qui le fera vendre.

La Lady Gaga elle a très bien mené la barque comme l'a dit Loustix au début du post, une fois que la vague Lady Gaga sera passée elle aura largement de quoi retomber sur ses pattes, et avec ce qu'elle gagne et gagnera encore rien qu'en droit d'auteurs avec ses tubes, elle a de quoi être tranquille jusqu'à la fin de sa vie et faire la musique qui lui plaira!

Par facettie : le 04/12/09 à 11:36:51

Déconnecté
 Quiche a mon avis la gaga est surtout tres intelligente

Herminone : pas l'ancienne mais plutot celle qui commencait a imposer un style

Par Quiche : le 04/12/09 à 11:39:59

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ben oui oui carrément, et elle a eu complètement raison de faire ça, comme dit ça y est après ça, si elle claque pas tout biensûr, elle a largement de quoi être tranquille jusqu'à la fin de ses jours et elle pourra alors faire ce qui lui plaira, en petite culotte ou en combinaison de plongée si ça lui chante

Par facettie : le 04/12/09 à 11:40:19

Déconnecté
 Ce qui me gene moi dans tous ca c'est surtout de savoir si vous comprenez l'artiste ??? Parce que bon j'avoue y'a bcp de chanson etrangere qui me plaise mais ca s'arrete a la melodie et je pourrais pas etre fan d'un artiste pour lequel je ne comprend pas les textes.......Allez combien d'entre vous on la moindre idée de ce que GAGA chante ou meme madonna, etc etc

Alors si on est fan de quelqu'un qui a une music d'enfer mais qui chante "ma mere est moche, je vais tuer les ecureils parce que j'aime les noisettes et mon pere a un slip rouge" je vois pas l'interet

Par Desroses : le 04/12/09 à 11:48:40

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Heu, j'aime bien comme certains jugent les autres sans savoir, c'est vrai que EUX, ils ont tout juste...

C'est pas parce que EUX aiment un ensemble que les autres ça doit être pareil ! Je suis désolée mais perso, la SEULE chose qui m'interesse dans la musique, c'est la musique. Alors désolée si j'ai redécouvert cette chanteuse grace à ses "chansonnettes en acoustique" et si depuis que j'ai découvert sa vraie voix j'aime. Mais franchement, certaines personnes ici, elles feraient mieux de se taire avant de se prendre pour le nombril du monde.

Message édité le 04/12/09 à 11:50

Par Nenya : le 04/12/09 à 11:45:57

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Elle est déjà millionnaire grâce à son popa la miss .

Pas besoin de mettre de côté va!

Par facettie : le 04/12/09 à 11:48:20

Déconnecté
 Desroses tu parle de qui ?????

Parce que je sais pas mais je le prend pour moi et honnetement j'ai bien le doirt de donner mon avis : oui perso quand j'aime un artiste je veux dire aimer vraiment c'est pour l'ensemble de son oeuvre..les autres j'aime la music mais ca s'arrete la parce que pour moi aimer VRAIMENT etre fan d'un artiste alors qu'on ne sait absolumment pas ce qu'il raconte je vois pas l'inetret mais j'ai jamais etait insultante donc bref j'espere que ta remarque n'etait pas pour moi

Message édité le 04/12/09 à 11:50

Par Desroses : le 04/12/09 à 11:54:30

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je ne cite pas de nom, mais ça me gave le besoin de certains de denigrer le travail ou même le gout des autres...

Message édité le 04/12/09 à 11:56

Par facettie : le 04/12/09 à 11:53:35

Déconnecté
 ben perso j'ai pas l'impression d'avoir denigrer quoique ce soit bien au contraire bref..... je me sens visé et ca me plait pas trop ....

Par Quiche : le 04/12/09 à 11:53:43

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Facettie tu pose une question qu'on me pose très souvent, et c'est très français ce genre de question c'est amusant

La chanson française actuelle ne m'intéresse pas des masses, et l'argument du "mais écoute les teeextes ils sont trop beaux" me sort un peu par les trous de nez. Je supporte pas qu'on adule un mec qui fait de la soupe sous prétexte que ses textes son beaux, ça devient un peu la mode en ce moment... dans ce cas il n'avait qu'à écrire un recueil de poèmes ...

Je ne dis pas que c'est ce que tu as dit hein, j'ai parlé de l'extrême là biensûr.

Mais j'ai une culture musical surtout américaine et anglaise, et ce qui me touche en premier dans une chanson ben c'est la musique... et si la musique m'a touchée, ben la fois d'après je ferais ptet gaffe aux paroles... mais en général (en tout cas pour ce que j'écoute) les paroles sont à la hauteur de la musicalité, ça va de pair. Quelqu'un qui écrit un truc qui me touchera musicalement a, en général, assez de trucs à dire pour ne pas parler de son futur massacre d'écureuils !

Par buddis : le 04/12/09 à 11:53:57

Déconnecté
 heu oui pareil que facettie, de qui parle tu ?

Ah bah non je parle aussi de gens qui continuent a chanter , et bon alors je prends d'autres exemples , mais Stanislas, c'est du récent quand meme !

Alors en ce moment, des artistes (des vrais) pour moi il y a Renan Luce qui ne fait pas que chanter comme une casserole (le pauvre ) mais qui écrit aussi pour nombre de gens, et qui pour moi en plus d'etre un chanteur et compositeur de talent, est un POETE.

Y'a M bien sur, visionnaire en plus d'etre talentueux, je l'aime pas mais alors pas du tout mais lui aussi a un sacré truc c'est Julien Doré, après je peux en trouver d'autres. ALors évidemment, j'ai que des exemples francais... mais c'est plus facile de juger la qualité d'un texte quand on parle pas anglais lol

Coté anglo saxon, je suis fan de Keane, Queen, les Beatles, (qui bien sur n'ont pas fait que de la chanson a texte ...) dont je comprends et admire les textes et l'orchestration,; la recherche plus que les qualités vocales (quoi que Freddy tenait plus de l'ange que de l'etre humain a niveau la )

Par buddis : le 04/12/09 à 11:56:17

Déconnecté
 "Je supporte pas qu'on adule un mec qui fait de la soupe sous prétexte que ses textes son beaux"

bah par exemple j'aime pas Benabar, Grand Corps Malade, Anais, et autres consors... pourtant ils font des trucs sympas parait il . Et le Julien Doré, en fait pareil que toi mais je m'exprime super mal

Message édité le 04/12/09 à 11:58

Par Quiche : le 04/12/09 à 11:55:16

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Nanya:

ah bon, ben au moins elle se sert de son fric pour faire qqchose, pas comme une certaine Paris

Par buddis : le 04/12/09 à 11:57:09

Déconnecté
 quiche la Paris n'a strictement aucun talent dans rien...

ca aide pas

Par Princessjulie : le 04/12/09 à 11:57:23

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Alors si on est fan de quelqu'un qui a une music d'enfer mais qui chante "ma mere est moche, je vais tuer les ecureils parce que j'aime les noisettes et mon pere a un slip rouge" je vois pas l'interet

Parfois je m'amuse a traduite des chanson...et defois c'est du n'importe quoi...(je parle pas spécialement de Lady gaga hein...)

Par facettie : le 04/12/09 à 11:59:16

Déconnecté
 Quiche c'est ce que je dis : j'aime bcp de chanson etrangere par leur music mais c'est tout si ca tombe, en m'interressant au parole je serais aussi bien agreablement surprise que MRD.

Sinon non je n'aime pas tout les textes francais et surtout je n'aime pas tout les textes d'un artiste que j'aime (comme zazie) mais pour moi je ne pourrais pas etre Fan inconditionnel de quelqu'un que je ne comprend pas (par la langue) je peux juste aimer sa music et me dire "ca accrocha bien son truc"

Par Quiche : le 04/12/09 à 11:59:29

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais quelle idée aussi de traduire des textes anglais en français, l'anglais est une langue tellement métaphorique musicale, elle ne s'utilise pas du tout de la même manière que le français

Traduis voir des chansons de Brel en anglais, c'est ridicule aussi...

Par Desroses : le 04/12/09 à 11:59:44

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Si vous vous sentez visé(e)s c'est qu'il y a un problème.

Pareil que Quiche, perso dans la musique, la première chose qui m'interpelle...ben c'est la musique. Alors j'ai fait partager une chanson qui m'a plue, pour sa musicalité, pas spécialement pour juger la tronche de la chanteuse. Si elle avait été comme vous ou moi, je suis sure que le "débat" n'aurait même pas eu lieu. Je comprend les "j'aime" tout comme les "j'aime pas" mais les "j'aime pas son personnage" ben je suis désolée, je ne vois pas le rapport.

Par buddis : le 04/12/09 à 12:01:21

Déconnecté
 +1 encore facettie

Mais si faut comparer le comparable, dans le genre jeune chanteuse anglo saxonne contemporaine, je vais beaucoup plus apprécier Pink ou Lilly Allen que Lady Gaga ou la Aguilera, meme si elles savent chanter. y'a un truc en plus avec les deux premières.

Par facettie : le 04/12/09 à 12:01:23

Déconnecté
 Encore une chose "les textes beaux" je m'en contre balance car " je t'aiiiiimmmmmeeee comme un fou" mouais c'est beaux parce que dire je t'aime c'est beaux mais alors ca ne m'interresse pas. J'aime les textes qui me parle mais sont pas necessairement beau (tu me comprend un peu lol )

Par Princessjulie : le 04/12/09 à 12:01:45

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Mais quelle idée aussi de traduire des textes anglais en français

Simple curiosité , je ne voit pas ou est le soucis
Même si la traduction est nul a chier ca ne m'empèche pas d'aimer quand même la chanson

Par facettie : le 04/12/09 à 12:07:48

Déconnecté
Desroses ben c'est pas necessairement nous le pb alors si tu pars comme ca : on a chacun notre conception de la music etje peux au moins me vanter de n'avoir insulter personne ....... juste d'avoir expliqué ma vision des choses ......

Message édité le 04/12/09 à 12:09

Par Quiche : le 04/12/09 à 12:04:45

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui Facettie je comprends mais en général, les musiques qui me parlent sont assez "profondes" (ouh attention ) pour ne pas avoir des paroles neuneuh ... enfin ça se rejoint...

Par facettie : le 04/12/09 à 12:06:56

Déconnecté
 Quiche oui et puis j'avoue que je ne connais pas la musique comme tu la connais (je suis pas musicienne) ceci dit les musiques qui me touchent le plus : le classique et le celte et j'ai rarement la possibilité d'en ecouter

Message édité le 04/12/09 à 12:08

Par Quiche : le 04/12/09 à 12:06:52

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Non non mais personne n'est le problème de rien, désolée, le bonhomme " " fait très agressif tout de suite...

Princessjulie oui traduire par curiosité, mais je veux dire les textes anglais traduits en français perdent souvent tout leur sens puisque les mots n'ont pas le même poids... donc ça paraît forcément ridicule après...

Par facettie : le 04/12/09 à 12:08:17

Déconnecté
 Quiche je m'a trompé de pseudo mea culpa

Par Princessjulie : le 04/12/09 à 12:09:11

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Oui, puis comme dit facettie, on, enfin j'ai pas le même sens de la musique que toi, j'écoute de la musique parce que ca me plait, mais je ne cherche pas le pourquoi du comment

Par Quiche : le 04/12/09 à 12:10:23

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh ça n'a rien à voir avec le fait d'être musicien ou pas, surtout pas moi, mais comme t'as dit tout le monde n'est pas touché par les mêmes trucs, en encore heureux

Par K.Zel : le 04/12/09 à 12:10:40

Déconnecté

13742 messages

946 remerciements
Dire merci
 ah ben dans le genre "jaime pas le personnage", Brian Molko m'inssupporte mais j'aime assez Placebo.
Sûr qu'il ne faut pas s'attarder à l'apparence, même si ça fait partie du truc, on s'en fiche. Après, si on apprécie pas la musique et qu'en plus, on n'aime pas non plus le personnage, ça n'aide pas.
Ce qui m'influencera, c'est l'idéologie de la personne, je pense à un groupe qui utilise une imagerie fascisante sans qu'on sache si c'est du lard ou du cochon, ben tu coup, faut pas me parler de ce groupe.

quant au niveau de la traduction, bah des fois le texte est intéressant, parfois non mais quand la musique nous plaît, je ne vois pas où est le problème (tout comme je n'adhérerais pas à un texte intéressant si la musique ne me plaît pas)

finalement, je me répète mais chacun ses goûts : c'est bien quelque chose qu'on ne peut pas qualifier et quantifier

Par facettie : le 04/12/09 à 12:11:57

Déconnecté
 Oui mais bon quand tu as une culture musical c'est un peu different je pense perso j'ai pas de connaissance musical comme tu peux l'avoir

Par Quiche : le 04/12/09 à 12:12:51

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah non surtout pas le pourquoi du comment, pitié Tu vas me faire passer pour un pire boulet là

Non mais c'est pareil pour tout le monde, sinon on n'écouterait pas de musique; y a des mélodies qui nous touchent, après les textes c'est encore un truc à part quoi... comme Facettie qui dit que ce qui la touche le plus c'est la musique classique, pourtant une grande partie de la musique classique se joue sans textes!

Par aline13 : le 04/12/09 à 12:14:47

Déconnecté
perso, la musique qui me touche le plus c'est...l'opéra !

et pourtant dieu sait que, même chanté en français, on ne comprend absolument rien aux paroles dans ce type de truc, hormis d'avoir le texte sous les yeux....

Par Quiche : le 04/12/09 à 12:16:23

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Et pauvre Desroses qui voulait juste partager une truc sympa, ça part toujours en couille les posts où on parle de musique, avec toujours les même arguments et contre-arguments, faudrait se recycler

Moi j'aimerais bien savoir chanter comme madame gaga et jouer du piano, je suis en train d'apprendre et j'arrive même pas encore à faire deux trucs différents avec les deux mains

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval