Les fufus du forum
Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 1523 réponses à ce sujet, dernière réponse par badgirl622 personnes suivent ce sujet.
Par antifashion33 : le 09/12/09 à 14:30:35
Dire merci | alors qui posséde un petit fufu?Moi j'en est une,une petite nirvana elle a 5 mois et ma était offert par mon beau pére qui en éléve pour la chasse. Quelques photos de ma pupuce avec son pouicpouic et deux petite vidéo Lien Lien |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par orus de bohas : le 03/04/12 à 16:00:01
Dire merci | Sachan, le lapin et les chinchillas sont chez mon père, je n'ai que les gerbilles chez moi mais je ferais très attention, pas envie qu'elles finissent en repas. Pour les balades en roller, tant pis, je le sortirais sans. Ca les abime les rideaux quand ils grimpent après. Pour la stérilisation, j'ai lu effectivement qu'elles risquaient fortement de mourir. D'ailleur pourquoi les furettes meurent si elles ne sont pas sailli ? il y a quoi de plus (ou de moins) dans leur anatomie pour qu'elles meurent mais pas les autres animaux ? J'ai l'impression que la Suisse est beaucoup plus stricte sur la réglementation animale que nous ne le somme nous, français. Pour la cage, nous n'avons rien acheter encore. Pas les moyens pour le moment, on économise pour acheter une belle et grande cage, avec tous les accessoires dont le futur fufu aura besoin. Au fait, vous connaissez des élevages (amateurs ou professionels) de furet sur Lyon ou alentour (ou en Isère) ? |
Par orus de bohas : le 03/04/12 à 16:00:43
Dire merci | Badgirl, comment vont tes fufus ? |
Par badgirl62 : le 03/04/12 à 17:14:49
Dire merci | Quand la furette est pas saillie, elle s'intoxique. Sinon, mes loulous vont très bien. Ma pepete a été saillie la semaine dernière ^^ Et mon loulou va super bien aussi |
Par sanchan : le 04/04/12 à 02:20:29
Dire merci | Quand les chaleurs des furettes commencent la production d'oestrogenes ne s'arrete que si il y a saillie. Sans saillie il se produit une hyper oestrogenie entrainant une aplasie medulaire (les 1er symptomes alopecie entre autre) l'issue est mortelle en majorite. Donc une furette non destinee a la reproduction doit etre obligatoirement sterilisee chirurgicalement (definitivement) ou tu peux lui faire poser un implant a renouveler ~ tous les 2 ans ( la c'est ce qui correspond a une contraception). Dire ce qui est le mieux ? Tres difficile, la sterilisation chirurgicale (demander l'ablation des ovaires et de l'uterus, c'est important) surtout precosse est une des principales causes des tumeurs surrenales developpees a peu pres 3~4 ans apres l'operation (ces tumeurs sont en relation avec l'eclairage artificiel egalement, evidemment ceci n'est pas systematique). La pose de l'implant est a renouveler ~ tous les 2 ans (frais veterinaires), il faut un veterinaire habitue mais la technique est moins invasise. Par contre, on manque peut etre un peu de recul pour affirmer la totale inocuite... dernierement il est supose des cas de pancreatites aigues delicates a diagnostiquees (ca ressemble a l'insulinome mais le traitement est different). L'implant a des resultats positifs pour retarder et atenuer l'evolution des tumeurs surrenales declarees. J'essaie de te donner des elements succints mais c'est difficile il y a pas mal de facteurs qui se croisent avec le mode de vie.... Expatriee a l'origine je suis de Lyon (5eme), il existe une association sur la region qui replace des furets abandonnes et donne des conseils, a ce sujet je t'envoie un mp. Si tu as quelqu'un un peu bricoleur, la cage tu peux la faire (a partir d'une vielle armoire par exemple), c'est nettement moins honereux parce que dans le commerce c'est vite 100 euros ou plus. |
Par orus de bohas : le 05/04/12 à 13:22:15
Dire merci | Badgirl, tu va faire quoi des petits ? Les garder ? J'ai vu qu'il y avait une association oui, je ne savais pas qu'elle replaçait des furets. Je regarderais ça ce soir. Je ne savais pas que la femelle n'arrêtait pas sa production d'oestrogène si elle n'était pas sailli. Si jamais on prend une femelle, on veillera à ce qu'elle soit stérilisé. Merci pour ton explication . |
Par badgirl62 : le 05/04/12 à 13:31:54
Dire merci | Non mes petits sont déstinés a la vente. |
Par sanchan : le 05/04/12 à 13:54:30
Dire merci | Oh la ! Oh la ! "mes petits" Badgirl est deja Moman ! Prepare l'appareil photo et souhaite une bonne gestation, mise bas a Pin'up. Le papa c'est Pilou ? Albinos + zibeline ? Un petit detail que je ne connais pas; une portee / an pour une femelle est suffisante ou apres le sevrage (~ 2 mois, a peu pres en juillet) les chaleurs reviennent ? |
Par badgirl62 : le 05/04/12 à 15:50:00
Dire merci | Lol ils sont pas encore nés mais oui c'est dejé mes petits hihi Enfin ça se trouve mon male a tirer a blanc et on aura rien, faut attendre maintenant ... oui le papa c'est mon gros pilou, mais je suis pas sure d'avoir de l'albi, car dans la genealogie connue de pilou, y'en a pas. Et pour les portées ça dépend des femelles en fait. Y'en a qui vont faire une portée, et d'autre qui retomberont en chaleur et qu'il faudra ressaillir. |
Par orus de bohas : le 05/04/12 à 16:45:51
Dire merci | Et les petits sont pour quand ? |
Par badgirl62 : le 05/04/12 à 17:01:49
Dire merci | Si elle a été bien prise, faut compter pour le 6 mai. |
Par sanchan : le 06/04/12 à 14:04:55
Dire merci | On compte 6 semaines de gestation. Si la gestation est en cours la taille de la vulve diminue. Donc si apres le sevrage Pin'up est de nouveau en chaleur tu la fais ressaillir ou tu peux attendre l'automne, normalement la fin de la periode des chaleurs/rut ? |
Par sanchan : le 14/04/12 à 13:37:48
Dire merci | Ca se passe bien pour Pin'up ? Mes 2 loustics deviennent fine gueule , en ce moment ils boudent les cailles mais devorent les poussins, souriceaux et poussins de caille ! D'ici 2 semaines je pense, la neige aura disparu du jardin, je vais pouvoir enfin prolonger les sorties . |
Par badgirl62 : le 14/04/12 à 19:49:49
Dire merci | Coucou, Oui ma pepete a la forme Je me demande si elle est pleine ? J'ai l'impression que son ventre grossit un tout petit peu, mais c'est peut être moi qui rêve Je viens de choisir definitivement ma pepete black |
Par sanchan : le 15/04/12 à 10:56:47
Dire merci | Ah ! Super tu as des photos de cette petite toute noire , elle arrive quand ? Pour Pin'up la taille de la vulve diminue au moment de la gestation mais c'est peut etre une nuance delicate ... |
Par orus de bohas : le 15/04/12 à 11:03:39
Dire merci | Sanchan, tu les nourrit qu'au vivant tes fufu ? Des photos de la petite nouvelle ? Pour le moment, nous n'avons pas encore pris de furet, nous allons déménager bientôt donc nous préférons attendre. Je voulais savoir, 2 week-end par mois nous serons absent et nous ne pourrons pas emmener le furet avec nous. Est-ce que c'est gênant si 2 Samedi il ne sera pas sorti ? Tous le reste du temps il sera sorti tous les jours. |
Par badgirl62 : le 15/04/12 à 11:51:31
Dire merci | Oui bien sur j'ai déjà plein de photos lol Elle est trop craquante ( C'est une photo de l'éleveuse ) Ma puce sera dispo a partir du 23, ça diminue Pour Pin'Up, la vulve a bien bien diminuée, mais j'attend de voir Orus : Les miens, ça arrive qu'ils sortent pas pendant une journée, quand je part du matin au soir, ils restent a la maison. Ca reste rare, mais ça arrive. |
Par badgirl62 : le 15/04/12 à 11:52:02
Par badgirl62 : le 15/04/12 à 11:52:48
Dire merci | Bha mince, dites moi si vous voyez la photo, parce qu'en previsualisation, je la vois |
Par Blueamazone7 : le 15/04/12 à 12:30:06
Dire merci | Faut enlever le "s", dans son adresse URL, à "https"... Tu postes : "http" Elle est craquante ta Puce. Quel joli petit nez à bisous. |
Par sanchan : le 16/04/12 à 01:46:47
Dire merci | Vraiment tres belle cette petite en plus elle a le regard gentil. Tu peux preparer un lit douillet ( quel est ton choix : paille a volonte ? linges ?) pour Pin'up, apparemment tu as quelques crevettes en perspective; niveau appetit elle doit commence a devorer. Orus : mes furets sont nourrit avec des proies achetees congelees provenant d'un fournisseur pour rapaces et reptiles, en France c'est un fournisseur pour les zoos, parc animalier (St Laurent).... Il serait mieux de trouver une solution quand tu es absent, soit le faire garder par une personne connaissant les furets ou si quelqu'un de ta famille peut le surveiller chez toi le temps qu'il se defoule, soit le sortir avant de partir. Sinon, prevois du depart une grande cage style celles imposees en Suisse (4m2) sur plusieurs etages avec plein de tunnels (je les fais avec des bouteilles PET de 2 l), cachettes.... |
Par Blueamazone7 : le 16/04/12 à 09:40:25
Dire merci | Les dernières photos de Willy, sont en page 7, de mon post "Aramis et Aprendiz III, PRE". Lien 1 des photos de la série de Willy et Pâques, (série pour un concours photo, sur un forum-fufu). lol ! |
Par ashtraygirl : le 16/04/12 à 10:00:35
Déconnecté | wahou, mais je peux pas faire ce genre de photos avec Octave! le temps de le poser près des oeufs, il serait déjà parti loin loin loin les cacher. |
Par orus de bohas : le 16/04/12 à 10:22:37
Dire merci | Sachan, si je prend un furet, je lui ferais une cage moi-même je pense, à part si cage vendue avec le furet mais dans ce cas je bricolerais un truc pour l'agrandir. très mignonne ta nouvelle acquisition badgirl |
Par sanchan : le 16/04/12 à 12:28:22
Dire merci | Blueamazone7, oh ~ le gros nenoeuf de paques ! Menfin comment fais-tu pour reussir a prendre des photos de ce style ? Chez moi pas moyen, j'appuie sur le bouton mais deja plus un poil a l'endroit vise ! Orus, avec une cage faite maison tu peux l'adapter et choisir la taille qu'il te plait pour un prix neeeettement inferieur a celles du commerce. Sur pas mal de forum "furet" il y a des photos et conseils pour ne pas se retrouver avec une cage difficile a nettoyer . Si tu as une cage d'appoint en plus (par exemple une cage a lapin) elle te servira de secours pendant une convalescence par exemple ou les 1er jours de son arrivee chez toi (si c'est un fureton il retiendra plus facilement la litiere dans un endroit plus restreint). |
Par lovehorse41 : le 16/04/12 à 12:35:01
Déconnecté | Il y a quelqu'un dans le 41 qui commande des poussins? J'arrive à la fin de mon carton et je ne peux pas en prendre deux. (il faut en prendre 2 mini pour un passage du camion). J'ai toujours eu chez St Laurent. |
Par orus de bohas : le 16/04/12 à 15:16:02
Dire merci | voilà la petite puce que nous devrions normalement accueillir durant la première semaine de Mai. http://www.leboncoin.fr/animaux/308725628.htm?ca=22_s Je met le lien car je n'arrive pas à extraire les photos de l'annonce. Si quelqu'un sait faire . Nous la prenons avec sa cage, mais je vais vite essayer de l'agrandir, genre y faire un enclos qui lui sera toujours accessible et qu'elle ne pourrait franchir. Sanchan, tu as un forum en tête où il y a toutes ces astuces ? |
Par lovehorse41 : le 16/04/12 à 19:47:56
Déconnecté | Elle a l'air chouette cette petite Les miens vivent dehors 24H/24 ils creusent beaucoup et joue ensemble en sautillant partout |
Par sanchan : le 17/04/12 à 11:24:59
Dire merci | Le site le plus explicite sur les cages Lien il y a enormement d'astuces... c'est en Suisse et la loi est tres stricte (d'ailleur c'est une excellente chose, mieux vaut proteger du depart ); la , c'est le site par contre pour avoir acces au forum faut s'inscrire. Sinon, regarde la page precedente (20) de ce post j'ai mis 2 autres liens (feulenoir et furet-putois) il doit y avoir quelques part des photos et surtout beaucoup d'infos sur les furets. Dans le cas d'une cage haute il vaut mieux faire des etages pleins separes plutot que des 1/2 etages ou des coins. D'abord pour eviter d'eventuelles chutes ensuite le furet est plus a l'aise, prevoir un sol lavable (comme beaucoup j'ai mis du linoleum); je donne un coup d'eponge matin et soir. Si tu prevois un enclos pour agrandir la cage originale, pense a le fermer completement (en grillage le furet grimpe) mais qu'il soit facilement accessible au nettoyage (quotidien), le plexi. retient la chaleur a eviter c'est dangereux. Prevois aussi de grandes litieres (les bacs simples pour chats sont tres bien), j'ai 1 litiere a chaque etage (donc 3, pour furet de 40x20 cm h:15cm) et 2 dans la maison (dont 1 pour petit chien la plus onoree ). La aussi il faut au moins 10cm de hauteur quelque soit le bac utilise (ils levent le c*c*l ! ). lovehorse41, c'est vraiment le paradis de pouvoir leur offrir une vie a l'exterieure, quand je vois comme se defoulent les miens avec le bac a sable (j'ai l'impression d'avoir eu un ouragan apres ) si je n'avais pas 3 ~ 4 mois avec 2m de neige je construirais bien une residence dans le jardin ! As-tu trouve une solution pour ta commande de poussins ? |
Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 12:02:30
Déconnecté | Non pas de news pour les poussins Bon je dois avoir de quoi tenir 1 semaine encore mais sa va vite venir. Oui avec 1m de neige c'est pas le top Ma femelle a été se promener dans la neige, elle creuser en dessous c'était trop rigolo, on boule qui avance et de temps en temps elle ressortait la tête histoire de voir où elle était. Mais bon au bout de 5 mn elle tremblait comme une feuille cette nouille donc je l'ai "forcé" a rentrer. |
Par sanchan : le 17/04/12 à 13:49:28
Dire merci | Tu as contacter des forums furets, il y a peut etre d'autres personnes a la recherche d'une commande groupee. J'ai fait l'experience de la promenade dans la neige, 5 mn seulement parce qu'ils vivent dans la maison chauffee a 20 degres; meme chose les 2 plongent la tete, gratouille et au bout de 5 mn ils tremblent comme des feuilles mortes ! Alors retour a la maison avec une sceance "roulades dans une serviettes de bain". |
Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 13:50:48
Déconnecté | J'étais inscrire sur passionnément f.... c'était niquel mais comme une nouille j'ai perdu identifiant et code secret... |
Par sanchan : le 17/04/12 à 14:03:01
Dire merci | Plus qu'une solution : reinscription ma grande ! orus, je ne vois rien sur le lien il dit que cette annonce n'existe plus |
Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 14:56:00
Déconnecté | Cest ce que je vais devoir faire, pas le choix. |
Par orus de bohas : le 19/04/12 à 11:23:29
Dire merci | Sachan, je la vois toujours pourtant. |
Par sanchan : le 20/04/12 à 10:05:34
Dire merci | J'suis surement pas douee ou alors y a un truc avec iMac mais toujours "cette annonce n'existe plus" Ahhhhh ~ Cosmos (surement aide de Rubis) a eu l'idee lumineuse de gouter le tuyau de vidange du lave-linge ... resultat, ce matin j'avais 2 poilus tout contents de patauger et galoper (c'est plus drole d'etendre la surface de jeu ) dans une flaque ! Ah les canailles, pas moyen d'etaler des serpillieres sans qu'elles soient emportees dans toutes la maison ! |
Par orus de bohas : le 20/04/12 à 10:30:14
Dire merci | Sinon on fait comment pour récupérer les photos d'annonces sur Leboncoin ? Je pourrais les mettre directement comme ça. Elles voulaient faire un peu de nage mdr. |
Par sanchan : le 23/04/12 à 10:08:28
Dire merci | Badgirl62, alors cette puce noire arrive bientot ? |
Par badgirl62 : le 23/04/12 à 10:29:00
Dire merci | Coucou Oui, demain en milieu d'après midi, qu'est ce que j''ai hâte !! |
Par orus de bohas : le 23/04/12 à 12:52:51
Dire merci | On veut des photos une fois chez toi. Comment va le reste de la troupe ? |
Par badgirl62 : le 23/04/12 à 13:09:30
Dire merci | Ils vont super bien Ma pepete a le ventre qui s'arrondit, et mon loulou fait toujours autant de bêtises lol |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous