Forum cheval
Le salon de discussion

je ne verrais mon pere et j'en suis heureuse

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 20:53:44

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 bonsoir

Besoin de vos experiences.
Mes parents se sont rencontrés a 17 ans. Mon pere, a l'epoque, etait alcoolique.Il a arretait aux envirions de mes 4 ans, en 2oo1.

Mais depuis 2oo6, il a repris.Depuis , ma vie est un enfer.Tout les deux mois, grosse crise, portes qui claques, mots violents, entre lui et ma mere.Le lendemain, reunion de famille, et grande promesse de monsieur.
Puis , une semaine apres, rebelote.

Mais maintenant, ma mere en a eu marre, et avec bcp de mal a decider de divorcer ..Samedi prochain on change de maison pour ne plus voir mon pere.

J'ai pris la decision de faire apel au juge pour qu'il lui retir son droit de visite.
Je ne veux plus le voir, il m'a pourris la vie pdt 4 ans, a nous gueuler dessus pour rien, et surtout il a abuser de ma confiance .. Il m'a fait des promesses et ne les a jamais tenues.
Je croyais enormement en lui, j'etait une gosse quand il m'a "trahis" et je ne lui pardonne pas ...

je le hais et lui fait bien comprendre.En avril dernier, il m'a encore ecrit pour mon anniv une lettre en disant que Il ferait tout pour notre bonheur .. Et trois jours apres il gueulait encore .. parce que ma mere avait oubleir d'acheter du pain ..
Hier encore (il est hyper maniaque), alors que lui et maman parlait du partage des meubles et de leurs separation apres 22 ans de vie commune, il a reussi a remettre le menage sur le tapis

Dimanche dernier, on est sorti avec ma mere et mon frere , quand on est rentré a minuit il a piquer un cable et a trois heure du mat il balancait les meubles dans les escaliers et il virré ma mere de sa chambre avec toutes ses affaires.

J'aimerait eviter les "tu devrais pas lui faire la tete c'est des histoires d'adultes", car ma descision est prise et je ne la chanegrais pas

je voudrais juste savoir si ca vous est deja arrivé ? Avez vous pardonner ?

Ce maigre post n'exprime qu'une infime partie de tout ce qu'il a fait et de ma haine envers lui, mais bon ..

Et desolé pour le long texte

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 13/12/09 à 20:56:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Malgré tout ce que ton pere peut faire, un pere ne peut se remplacer!
Tu réagis sur le coup de la colère ce qui est compréhensible!
Mais ce que tu fais, vouloir faire appel , et je ne pense pas que ce soit possible, car à partir de 13 ans tu choisis librement où tu veux vivre, tu fais un geste qui risque de se retourner contre toi un jour ou l'autre ...

Par Capsou13 : le 13/12/09 à 20:56:51

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
En bref, voire même très bref parce que je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet...

A partir du moment où je suis concernée et me sens concernée, je ne pardonne pas le mal qu'on me fait.

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 20:59:10

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 lapatateuh , tu sait, quand tu tiens fort a ton pere , qu'il vient te voir dans ta chambre pour te dire qu'il s'excuse etc ... et que tu y crois, fort fort fort, mais que le lendemain tu te fait virré de la table et pour rien ... Hum

Caspou13, je suis comme toi, intransigente et pardonne rarement ..

Par krésus : le 13/12/09 à 20:59:24

Déconnecté
 je ne suis pas dans ta situation et j'imagine que ça doit être dur mais je connais qqn qui est alcoolique et malgré toutes les promesses que cette personne fait il n'y a aucun changement (ou alors très minime). Mais cette personne est prisonnière de son alcoolisme et n'est pa dans son état normal donc je comprends un peu pourquoi elle n'arive pas à respecter ses promesses!
Ton père doit t'aimer et doit aussi souffrir horriblement de ce qu'il est et ce qu'il fait mais malheureusement sa "maladie" est trop forte... Je comprends que ce soit dur pour toi et que tu lui en veuilles mais peut-être que ta reaction est trop dure, peut etre que tu juges trop severement... Et peut etre que si tu lui retires ses droits de visites il n'aura plus rien qui le retiendra à la vie...
Enfin après je ne juge pas, je ne vis pas la situation donc je ne sais pas ce que c'est, alors ce n'est pas du tout une critique
En tout cas courage!!!

Par 59titefleur59 : le 13/12/09 à 20:59:50

Déconnecté
Je ne parle plus à mes parents depuis 2 ans, çà m'a aidée à prendre du recul, à y voir plus clair dans le fonctionnement familial.

On est tout doucement en train de renouer, mais j'ai ce recul qui m'a permis de cerner ce que je peux en attendre ou pas, évacuer la colère qui me rongeait depuis des années, comprendre que ce n'était pas de ma faute et aujourd'hui... On verra ce que je suis capable de supporter ou pas de leur part, mais je n'accepterais plus TOUT.

On est les enfants de nos parents. Si on a de mauvais parents, on peut pas nous reprocher de ne pas être de bons enfants.
Une séparation, parfois, c'est la seule chose qui permet de se construire.

Par lapatateuh : le 13/12/09 à 21:01:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense être encore mieux placée que toi pour le savoir!
Bien que je sois loin d'en être fiere, les pères violents - alcooliques j'en connais plus qu'un rayon!
Et pourtant, ajd, malgré tout, je suis bien heureuse d'avoir un toit et de quoi manger ts les soirs grâce à lui!
Et oui, cest pas simple, mais des fois il faut savoir ce que l'on veut!

Par mihakeeper1 : le 13/12/09 à 21:01:47

Déconnecté
 Ocean,

c'est ta décision et personne n'a le droit de te juger pour cela !

C'est dommage et c'est très dur, mais si tu sens que ton père te fait trop de mal et (plus difficile) que tu es capable de vivre sans lui, alors, suis ce que ton coeur te dit.

Le reste, je te le dis en MP.

Beaucoup de courage à toi et ta maman en tout cas.

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:01:53

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 krésus, je sait mais d'un autre coté je prefere penser a mon bien etre qu'au sien .. egoisme pur et simple je sait

59titefleur59, ca seras mon cas puisque je ne veux pas revenir sur ma decision.

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:03:29

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 mihakeeper, je suis tres capable de me passer de lui,il n'assume plus son role et commence a s'en prendre a moi ..

Par lily28 : le 13/12/09 à 21:04:17

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 peut etre en effet qu'une separation te rerait du bien, et qui sait, dans quelques années, vous reprendrez peut etre contact (selon ton envie)

courage

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:05:37

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 lily28, j pense pas mais tout est possible !

Mais merci a tous pour vos adorables messages

Par 4patt : le 13/12/09 à 21:07:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah lala moi j'ai connu ca enfin pas mon père hein

mais bon je pense qu'un parent le reste malgré tout et même s'il nous a fait énormément de mal ben il reste notre parent

c'est très bien de te protéger en t'éloignant de lui c'est carrément normal et tu as raison

mais par contre garde contact minime genre a noël par ex histoire de pas le perdre de vue, car si tu le perd pour de bon tu vas mine de rien quand même t'en vouloir a mort de l'avoir perdu, pas pour le moment car tu t'en rend pas compte mais plus tard

pour être passer par la ce n'est qu'un conseil tu le prend tu le jette mais au moins tu l'auras eu

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:09:45

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 4PATT je me sens pas capable de passer du tps avec lui plutot qu'avec ma vraie famille, car toutes ma famille de son coté nous a cassé du sucre sur le dos surtout sur celui de ma mere, et ca je suporte pas.

Par 59titefleur59 : le 13/12/09 à 21:10:27

Déconnecté
Il faut une dose d'égoïsme et de méchanceté pour pas se faire bouffer.

J'ai pas eu des parents alcoolique, moi c'était autre chose, mais c'était pas beaucoup plus reluisant.

J'ai pas regretté d'avoir claqué la porte, et si c'était à refaire... Après sur le coup c'était aussi "plus jamais". Après il y a les évènements de vie qui deviennent compliqués et où j'ai dû malgrès moi tomber sur eux: les enterrements, les mariages, les baptêmes... Et à chaque fois, les mêmes moments de confusion.

2 ans de séparation qui m'ont permis de réfléchir à MON comportement: comment ne plus me faire avoir, qui ils sont, qui je suis... Vivre sans leur emprise.
Aujourd'hui ils font un pas, je suis prête à le recevoir, car j'ai compris ce qui n'allait pas chez eux et les limites qu'ils n'ont pas le droit de franchir. Et surtout évacuer cette colère inutile, surtout çà, pas pardonner, mais se libérer.

Voilà, si mon témoignage peut t'aider...

Par maud : le 13/12/09 à 21:10:59

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Tu as 14 ans...

Tu verras que tu changeras d'avis...

Aller voir le juge pour retirer son droit de visite c'est... Je ne pense pas que tu te rendes compte de ce que tu fais.

Enfin bref, sujet sensible pour ma part, ne fais pas quelque chose que tu regretteras...

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:11:14

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il m'aideras , sois en sure ^^

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:11:59

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 maud, oui c'est degeulasse mais ce que lui il fai ? s'en prendre a une enfant ? qui n'a demander que l'amour de son pere ...

Par mihakeeper1 : le 13/12/09 à 21:12:33

Déconnecté
 "Et peut etre que si tu lui retires ses droits de visites il n'aura plus rien qui le retiendra à la vie... "

Krésus,

je vais rester très très zen mais honnêtement, évite de lâcher ce genre de stupidités !

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:13:41

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 +1 mihakeeper, de toute façon ila deja fait genre (devan moi) donc ..

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:13:53

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 et il y a encore mon frere

Par maud : le 13/12/09 à 21:14:37

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 s'en prendre a une enfant ? je ne vois pas dans ton 1er message une phrase qui parle de maltraitance...

Mon pere aussi m'a fait du mal, bcp de mal , pas physique mais psychologique,a ton age aussi je disais comme toi, je haissai mon pere... et pourtant en grandissant, je suis heureuse d'avoir mon pere.

Par Capsou13 : le 13/12/09 à 21:14:40

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Va falloir que je résume, sinon on va me prendre pour une folle.

J'avais 18 mois. Mes parents tenaient un café, ils étaient et sont toujours alcooliques, et moi j'étais enfermée la journée dans le grenier. Un jour, suite à une engueulade entre mes parents, mon père m'a déposé pour 15 jours chez ma marraine.
Ces 15 jours se sont transformés en 11 mois avant que mes parents ne viennent frapper à la porte pour me récupérer.
Tribunaux, disputes, droits de visite, SAJ, SPJ... Et à 12 ans, j'ai enfin pu dire "non, je ne veux plus les voir".
J'suis contente d'avoir fait ce choix, et je ne me retourne pas dessus.

Je connais mes parents, je sais ce qu'ils valent, et j'ai pas besoin d'eux pour me construire.

A côté de ça, dans la famille dans laquelle je vis maintenant, ma marraine (que je considère comme ma mère, qui est pour moi ma mère et que j'appelle maman) plonge dans l'alcoolisme depuis quelques années... C'est de pire en pire et je ne supporte plus ça. C'est parce que j'ai besoin d'un toit que je reste, sinon je partirais.

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:16:43

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Capsou13 oO oO Oo
moi qui me plaint, je trouve ma vie bien tranquile .. enfin, tu a quel age maintenant ?

Par Capsou13 : le 13/12/09 à 21:17:39

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Chaque situation est différente et chaque personne vit les choses différemment. Nous pouvons sans aucun doute témoigner de notre vécu et apporter notre soutien à OceanxIndien, mais ne nous pouvons en aucun cas lui dire ce qu'elle doit faire.

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:18:41

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci !

Par Capsou13 : le 13/12/09 à 21:19:01

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai 20 ans. J'me demande encore comment celle que je considère ma mère peut me faire ça, à moi. J'aimerais l'aider, mais j'en souffrirais. Donc ma seule manière de me protéger est de prendre du recul en attendant de pouvoir partir.

Par 59titefleur59 : le 13/12/09 à 21:19:08

Déconnecté
Jugez pas les enfants qui prennent des décisions de ce genre SVP...
Quitter un parent c'est jamais irrémédiable.
Et le parent qui se fout en l'air, c'est qu'il a un sérieux problème à la base.

Non, on ne doit pas tout à son parent, et un toit sur la tête... Bah c'est le minimum LEGAL.
Après il reste le placement ou ce genre de choix si ils savent pas assumer leurs gamins.Car un enfant n'est JAMAIS responsable des dérapages de ses parents, il n'a pas demandé à naître.

Qu'on reste ou qu'on parte, quel que soit l'âge ou la situation, il faut respecter les choix de vie des gens. Les parents, eux, font leurs choix aussi, toujours.

Par maud : le 13/12/09 à 21:19:30

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Soutenir ou raisonner une gamine de 14 ans qui est en conflit avec son pere ?........

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:21:00

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 maud .. la gamine comme tu dit, elle aprecie pas ton terme ! C'est parce que j'ai 14 ans que j'ai aps le droit d'avoir mon avis ? pour dire des choses comme ça tu peux sortir, je crois qu'avec ce que j'ai vecu, j'ai la maturité pour prendre et assumer mes choix alors tes reflections tu peux les garder s'il te plait , je m'en passe.

Par 59titefleur59 : le 13/12/09 à 21:21:36

Déconnecté
Une gamine de 14 ans n'en reste pas moins une personne à part entière, c'est pas soutenir ni choisir, mais respecter un choix, çà ne regarde qu'elle.

A 14 ans, j'aurais bien aimé pouvoir faire ce choix me concernant, mais je ne l'ai pas eu.

Par Capsou13 : le 13/12/09 à 21:22:01

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Maud, on ne parle pas d'Amély ici qui veut se casser parce que son père tente de la raisonner pour ses études...
Faut ouvrir les yeux.

On a là une jeune fille qui souffre du comportement de son père et du mal-être que son père inflige à sa famille et à lui-même.

Alors peu nous importe ton vécu, ce que tu ferais toi à sa place...
Ce qui compte c'est ce qu'elle veut, elle. Pour autant qu'elle ait pesé le pour et le contre, sur le long terme, et que sa décision soit réfléchie.  

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:22:46

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oh ca j'y ai bcp refeflechi ..

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:23:20

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 59titefleur59, pourquoi tu n'a pas pu ?

Par maud : le 13/12/09 à 21:25:55

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 hey oh, si tu fais un post pour parler de tes probs perso c'est aussi pour entendre des avis contraire non ?? la liberté d'expression c'est ca aussi, fin bref.

Le mot gamine n'est pas pejoratif hein !

Par 59titefleur59 : le 13/12/09 à 21:26:02

Déconnecté
J'ai pas eu le choix tout simplement, je n'ai jamais été dans une situation de divorce, et à 14 ans tu t'imagines que sans tes parents tu es sous les ponts
Ceci dit j'ai fait mon choix plus tard, à un âge plus "raisonné", ce qui m'a permis de prendre beaucoup de recul.

Enfin quoi qu'il en soit, bon courage, et t'inquiètes pas pour demain, la vie est une succession de choix, ils ont tous leur lot d'avantages, d'inconvénients.

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:27:25

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moui pas faux 59titefleur59 ^^

Par lapatateuh : le 13/12/09 à 21:30:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 avec ta derniere intervention titfleur!

Par 4patt : le 13/12/09 à 21:32:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  4PATT je me sens pas capable de passer du tps avec lui plutot qu'avec ma vraie famille, car toutes ma famille de son coté nous a cassé du sucre sur le dos surtout sur celui de ma mere, et ca je suporte pas.

oups désolé je me suis mal exprimé en faite je parlais de garder contact genre envoyer un petit message ou une carte postal pour noel ou sont annif, répondre a ces propre lettre ou mot d'annif mais sans te mouiller plus

garder un contact de fond quoi sans forcément le voir, juste des mots pour r'appeller que tu ne l'a pas oublié

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:33:32

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord ! je pense de toute façon eviter pour le moment, m'eloigner de lui pour reflechir a tout ça .. merci bcp pour tout ces mots !

Par 4patt : le 13/12/09 à 21:40:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui réfléchit y bien c'est important de se dire que meme s'il nous a fait du mal notre papa sera la pour nous plus tard

des fois les gents on des réactions betes lorsque qu'ils perdent les personnes qu'ils aiment, une amie qui comme moi avait un parent a problème ben elle a complètement zappé sont père résultat, quelques années après il est devenue sdf et encore après les gents de sa famille lui ont dit qu'il était mort dans la rue, mon amie l'a su que lorsqu'elle était adulte et a chercher a reprendre contact a nouveau avec lui, c'est horrible

perso ma mère ma fait énormément de mal aussi mais j'ai quand même malgré tout gardé un oeil, et passe maintenant la voir 1 a 2 fois par ans, je le fait pour moi pour pas me sentir mal, j'arrive meme a l'emmener faire des courses tout en ignorant royalement ces piques empoisonné

on fait avec les parents que l'on a c'est difficiles mais comme ca

Message édité le 13/12/09 à 21:42

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval