Forum cheval
Le salon de discussion

je ne verrais mon pere et j'en suis heureuse

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 20:53:44

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 bonsoir

Besoin de vos experiences.
Mes parents se sont rencontrés a 17 ans. Mon pere, a l'epoque, etait alcoolique.Il a arretait aux envirions de mes 4 ans, en 2oo1.

Mais depuis 2oo6, il a repris.Depuis , ma vie est un enfer.Tout les deux mois, grosse crise, portes qui claques, mots violents, entre lui et ma mere.Le lendemain, reunion de famille, et grande promesse de monsieur.
Puis , une semaine apres, rebelote.

Mais maintenant, ma mere en a eu marre, et avec bcp de mal a decider de divorcer ..Samedi prochain on change de maison pour ne plus voir mon pere.

J'ai pris la decision de faire apel au juge pour qu'il lui retir son droit de visite.
Je ne veux plus le voir, il m'a pourris la vie pdt 4 ans, a nous gueuler dessus pour rien, et surtout il a abuser de ma confiance .. Il m'a fait des promesses et ne les a jamais tenues.
Je croyais enormement en lui, j'etait une gosse quand il m'a "trahis" et je ne lui pardonne pas ...

je le hais et lui fait bien comprendre.En avril dernier, il m'a encore ecrit pour mon anniv une lettre en disant que Il ferait tout pour notre bonheur .. Et trois jours apres il gueulait encore .. parce que ma mere avait oubleir d'acheter du pain ..
Hier encore (il est hyper maniaque), alors que lui et maman parlait du partage des meubles et de leurs separation apres 22 ans de vie commune, il a reussi a remettre le menage sur le tapis

Dimanche dernier, on est sorti avec ma mere et mon frere , quand on est rentré a minuit il a piquer un cable et a trois heure du mat il balancait les meubles dans les escaliers et il virré ma mere de sa chambre avec toutes ses affaires.

J'aimerait eviter les "tu devrais pas lui faire la tete c'est des histoires d'adultes", car ma descision est prise et je ne la chanegrais pas

je voudrais juste savoir si ca vous est deja arrivé ? Avez vous pardonner ?

Ce maigre post n'exprime qu'une infime partie de tout ce qu'il a fait et de ma haine envers lui, mais bon ..

Et desolé pour le long texte

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:43:09

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 je sait pas si j'ai assez bon caractére pour penser a lui, je suis qql de tres intrensigente et qui ne pardonne pas facilement .. Quant a passer le voir pour me deculpabiliser, suremen pas, je vais te paraitre sournoise mechante et egoiste mais apres ce qu'il m'a fait, si je souhaite le voir lui parler ou lui ecrire ca seras juste parce que ca m'arrange bien ...

Par nuf : le 13/12/09 à 21:44:01

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, mon père n'est pas alcoolique
mais il est inexistant, m'ignore totalement ou quasiment (juste pour dire qu'il fait la fiesta par sms....)
moi ca me pèse c'est mon père et je trouve ca bien dommage.....

un des derniers messages que je lui ai envoyé le jour de sa fête et quand j'ai su le sexe de futur bébé "bonne fête , tu vas avoir un petit fils "
réponse "merci biz"
j'en pleure mais c'est mon père et j'espère toujours malgré ca
en plus il est agriculteur et j'adorerai reprendre ce patrimoine mais bon.....

Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 21:46:03

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 nuf, mon papa est fils de "paysans" , honnetement a cause de ses parents surtout de sa mere (ma grand mere) il a un cractere de cochon .; pour te dire, ma grand mere a tué MON chat d'un coup de fusil sous pretexte que la bete etait agressive .. elle voulait juste plus s'en occuper oui ^^

Par ottalia : le 15/12/09 à 12:50:05

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 penses bien aussi que l alcoolisme est une maladie, que les personnes changent du tout au tout en ayant bu, que les promesses elles ont envie de les tenir mais ce n'est pas facile
chacun réagis a sa façon bien sur

Par riverjap : le 15/12/09 à 16:21:16

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends Ocean ... et pourtant j'aimerais ne pas te comprendre crois le !!

J'ai a peu près le même topo chez moi on va dire à un chose près de la part de cet homme je n'ai aucune promesse non tenu, aucun pardon rien ...

J'ai ouvert les yeux à 12 ans a peu près, quand j'ai compris que les larmes de ma mère, les engueulades le soir n'était pas normal ... au début je me suis dit ça va passez mais non jamais au contraire ça n'a fait qu'empirer ...

Il n'a qu'à la bouche reproche et méprise, la seule chose qui l'intéresse c'est sa petite personne, il ne parle que de lui, il n'y a que lui qui pense correctement, il n'y a que lui qui a raison et gare à celui qui ira contre lui.

Au début ça a commencé par quand j'avais pas rangé ma chambre a 12 ans je n'étais qu'une catin, puis ça a continué dans différents registres comme moi on pouvait crever il avait rien à faire de toute façon, qu'on avait gaché nos vie car on avait pas suivi celle qui voulait pour nous.
POur lui si on faisait pas math sup on était bon à rien, si on faisait pas du sport on n'était qu'un abruti fini pour être poli.
IL ne s'est toujours qu'intéressé qu'à lui, à la période de noel ou ma mère a économisé pour faire de beau cadeau il s'achète une nouvelle voiture, ou un nouveau vélo ... enfin il n'y a que lui qui compte.

Puis depuis 3 4 ans environ il boit en plus de ça sauf qu'il ne tient pas l'alcool qu'il sorte de table ivre et pour pas changer en gueulant puisqu'il ne sait fair que ça.

Moi aussi quand j'avais 12 ans on me disait tu es jeune et naive tu verras tu auras besoin de ton père un jour tu seras bien contente qu'il soit là ... en 8 ans à tout ces gens je leur réponds que sans mon père j'aurais peut être pu me construire sans me détruire, j'aurais peut être pu respirer un jour sans craindre de sentir mon coeur comprimé par la haine et la rancoeur.

Je n'ai que des reproches à faire à mon père, lui parlait et dire ce que je pense serait un message de haine mais on doit se taire car on vit encore sous le même toit.

Certais diront tu vois tu as besoin de ton père puisque tu vis sous son toit, non j'ai beosin de son argent c'est tous et c'est tellement triste.

Ma mère m'a promis qu'on allait s'en sortir, sortir de cette spirale infernale mais elle veut s'assurer qu'après on n'est plus à entendre parler de lui, qu'on arrivera à s'en sortir

Alors oui je te comprends ... et je comprends aussi les remarques de ceux qui dise que à 14 ans tu ne peux encore te rendre compte ... écoute ton coeur car des fois je me demande si le mien survivra à un autre obstacle aussi dur que celui ci

Par emy50 : le 15/12/09 à 16:34:56

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Mon père a été alcoolique durant 10 ans ainsi que ma mère...
j'ai vécue des années de galère, mais il est difficile de comprendre pourquoi un alcoolique boit, eux même ne le savent pas réellement.

depuis mes parents ont tous deux arrêtés... mais si bien sur ils n'ont en aucun cas à faire endurer leur ivresse à leurs enfants, il reste difficile de leur en vouloir...

en tout cas pour ma part j'ai pardonné et pourtant j'ai vécu... l'enfer!!

ce n'est pas facile d'être parent

Par Ouassou : le 15/12/09 à 16:39:41

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu as 14 ans...

Tu verras que tu changeras d'avis...

Pas sûr selon les raisons qui font que ...
J'avais 14 ans quand j'ai pris cette décision.
J'en ai aujourd'hui 40 ans et je ne la regrette toujours pas.
Et je vis très bien comme ça

Il faut aussi, et surtout même, savoir se préserver.
Selon les circonstances, le prix à payer est nettement plus supportable que si cela avait été l'inverse.

Plein de courage pour faire face à ce que tu vis et accroches-toi

Par follereverie : le 15/12/09 à 17:31:31

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 moi j'ai eu a faire a deux alcooliques. un a essayé de s'en sortir et a réussi, ça a été long et difficile de le supporter pendant ses crises , mais j'arrivais facilement a pardonner. Je me disais que dans le fond c'est une maladie et qu'il n'y pouvait pas grand chose.

le deuxième n'a jamais reellement essayé de s'en sortir il disait mais ne faisiat pas grand chose dans le fond pour s'en sortir. Lui j'ai jamais pardonné. pas le faite d'etre alcoolique et d'être C***. mais de faire aucun effort pour esssayer d'aller mieux.

Par 59titefleur59 : le 15/12/09 à 17:44:59

Déconnecté
C'est compliqué tout çà... On peut pas juger, ni les parents, ni les enfants... C'est propre à chacun tout çà.

Bah moi... Mes parents ont fait un pas avant-hier, après 2 ans de silence radio de ma part... Ils ont demandé à ma soeur si elle pouvait me demander de passer Noël avec eux.
Je ne sais pas quoi faire. Y aller et risquer une déception, et pas y aller et... Me dire que je ne suis pas allée au bout des choses.
Tu vois Ocean, rien d'irrémédiable, jamais. A mon avis, me connaissant, je vais y aller pour entendre si ils ont des choses à me dire.

Par Paulyneee : le 15/12/09 à 19:48:50

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'ai moi aussi pris ma decision de ne plus voir mon père a 14 ans. J'en ai 20 et ca ne changera pas.
Il est alcoolique je lui ai laissé beaucoup de chances.. Mais comme dit Ouassou il faut savoir se proteger
J'en suis arrivé a un point ou je ne lui en voulais plus, je lui ai juste dit clairement l'année dernière : tu n'existes pas pour moi, je ne veux plus entendre parler de toi.
Mais il ne veux pas comprendre, il est deconnecté. Depuis j'ai recommencé a lui en vouloir, mais bref..

Pour ton cas il ne faut pas mélanger ce qu'il fait a ta mère avec ce qu'il te fait a toi..

Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 19:59:57

Déconnecté
 Titefleur,

suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une décision personnelle.
Personne ne peut deviner les souffrances de quelqu'un d'autre, même en ayant vécu une expérience similaire. On réagit tous différemment (heureusement d'ailleurs) et c'est déjà assez difficile comme ça pour un enfant (ou un conjoint) de personnes alcooliques (et généralement dépressives) de se déculpabiliser.
Parce qu'on dira ce qu'on voudra mais c'est pas évident de faire la part des choses quand on est plus jeune.
Jusqu'à mes douze ans, j'allais chercher des bacs de bières pour ma mère au magasin du coin. Et puis, j'ai appris à dire non... Mais prendre soin d'un de ses parents à cet âge là n'est pas normal pour moi, quoiqu'on en dise.
Et puis, il y a le reste de la famille (certains comprennent, d'autres non ou se voilent la face), les amis bien-pensants et les voisins qui pensent avoir la science infuse. Et ne parlons même pas des psys qui rentrent dans le jeu de leur patient (oh, mais non vous n'êtes pas alcoolique, vous êtes dépressive... Véridique, je vous le jure !).

Bref dur dur, mais il est clair que la décision est personnelle et les conséquences seront déjà assez difficiles à porter quelle qu'elle soit...

Par OceanxIndien : le 15/12/09 à 22:05:48

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 ottalia, oui ok mais dans ce cas il se fait soigner

riverjap, mon pere en est quand memm pas encore arivé a minsulter ... jamais de tel chose chez moi oO mais mes sentiements sont les memes que les tiens, ca oui !

emy5o, c'est pas facil mais il faut assumer ses choix, j'en veux a mon pere d'avoir gaché mon adolescence ....

Ouassou, mtn c'est la fin on voit enfin le bout, merci !!!!

follereverie, c'est le cas de mon pere il promait mais il fait rien, il est incapable d'arreter seul mais il refuse de se faire soigner .. monsieur est trop fier ///

titefleur, la je peux pas t'aider .. je serais d"avis d'y aller^dans ton cas, mais en fait si mon pere ferait ca moi j'irais pas mdr

mihakeeper, les consequences je les aient deja portees de toute façon, mais tout ce que tu dit est tellement vrai ...

merci a tous pour vos messages !!!!

Par Gipsy44 : le 16/12/09 à 09:54:31

Déconnecté
oui ok mais dans ce cas il se fait soigner

Je vais réagir à ça, car mon père était alcoolique... Et seul, il n'a pas pu prendre la décision de se soigner... C'est une maladie, certes, mais eux, du moins mon père ne la reconnaissait pas, et ça l'a tué indirectement...

Par 59titefleur59 : le 16/12/09 à 14:43:07

Déconnecté
C'est une maladie compliquée, et le refus de se faire soigner en fait partie

Océan, ne dis pas fontaine, t'en sais rien... Enfin pour l'instant, tu claques la porte et c'est déjà une grosse étape.

Après les jugements de la famille, etc... J'y ai eu droit aussi, et je m'en suis pas mal fichu. C'est mon vécu et c'est tout. Mes frangins et frangine ne comprennent pas par exemple, et en souffrent beaucoup. J'ai beau leur dire qu'on a pas le même regard, la même histoire... Mais c'est pas grave, ils ont pas coupé le lien, c'est le plus important.

Par jimie : le 16/12/09 à 17:08:29

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je voudrais pouvoir te dire que ça va s'arranger et que tu pardonneras... mais je n'en sais rien...
J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de famille, mais un de mes amis a vu son père partir quand il était tout petit (un ou deux ans), son père en grand lâche ne prend jamais de ses nouvelles. Mon ami a grandi en s'identifiant au père de ses amis, il n'a aucun lien avec son père, n'a pas de rancune mais ne souhaite pas le voir.
Du coup je me dis que tu prends peut être la bonne décision.
Quoiqu'il arrive je te souhaite bon courage

Par Nel.geneve : le 16/12/09 à 18:16:47

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 ca va faire un an et demi que j'ai pas vu mon pere, avant ca, je l'avais pas vu pendant presque 3 ans...Ca faisait depuis que j'étais petite que de toute faocn il vivait pas avec nous, donc bon, ca m'a pas fait grand chose au niveau de la vie de tous les jours...mais depuis que je suis partie de la maison, j'lui parle tres peu au telephone. Au debut, j'ai été super triste, ensuite j'm'en suis remise, apres j'ai culpabilisé que ca me fasse rien et j'ai trouvé trop affreux qu'il soit si loin (physiquement et sentimentalement), trop dommage qu'on se soit "loupés" et puis finalement, me suis rendue compte qu'il avait jamais été vraiment là, et que j'en avais survécu, donc que je survivrai encore, et puis tant pis pour lui. Finalement, s'il est aussi loin, si j'ai une belle mere bete comme ses pieds et un demi frere mal elevé qui me crache dessus...c'est bien un peu de sa faute! Donc il a qu'a assumer tout seul, moi j'ai tout mon temps pour faire ma vie pendant que lui continue la sienne, si c'est sans moi tant pis!

Enfin bref, tout ca pour te dire que de toute façon, ce genre de sentiments, ca vient, ca passe, ca change...c'est pas comme si c'était définitif, tu pourra toujours dans 5 ou 10 ans l'appeler, lui dire "Salut, j'peux passer?" et voila...si maintenant t'as pas envie, faut pas te forcer! Laisse venir, tu verras bien ce qui se passe....

Par OceanxIndien : le 16/12/09 à 22:10:55

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 gipsy, on parle pas de la meme chose mon pere est conscient de sa maladie, dans sa sobrieté il lereconait mais il refuse categoriquement de se faire soigner ...

titefleur, mon frere continueras de voir mon pere mais eux d'eux n'ont pas la meme relation que moi et lui.

Jimie, j'espere que oui ^^ merci pour ton message

Nel.geneve, je pense que si je coupe les ponts ca seras definif, telment de choses a lui reprocher que rien que d'y penser me met la rage au coeur .. alors mtn que j'ai l'oportunité de tourner le dos a celui qui a perdue la face devant moi, je voit pas pourquoi je frnachirais le pas dans l'autre sens, mais tout peux changer

Message édité le 16/12/09 à 22:13

Par titounette06 : le 17/12/09 à 21:11:56

Déconnecté

122 messages
Dire merci
 j'ai mon pere qui etait alcoolique, mes parents ont divorsés je devais avoir ds les 8 ans d apres mes souvenirs. Mon pere à eux la garde de mon frere et moi 1 week end sur 2, lorsqu il nous gardait, ont fesai la tourné des bars toute la nuit ou defois, il nous laissait chez lui tous seul, au fur et à mesure que l'on grandissait, on appelai ma mere pour qu elle vienne nous chercher ds tel ou tel bistrot ou tt simplement au domicile de mon pere parce qu'on etait tous seuls et qu'on avait peur.
Vers mes 12 ans j ai descidai de ne plus allez tous les 15 jours chez mon pere, mais on se telephonai beaucoup, les annees passe et puis a l age de 16 ans, je rentre de colonie de vacance et mon pere ne repond pas au telepnone pendant plusieurs jour ce qui n est pas son habitude, avec ma mere nous descidons d allé chez lui (on avait le double des clefs) et là je trouve mon pere dans son lit, amaigrit (il a perdu plus de 30 kgs, il n'en fesait plus que 50), je lui parle et il m'appelai sa niece au lieu de sa fille, il avait des propos incoherents, on descide d appeler les pompiers qui viennent l'examiner et descident de le transporter à l'hopital, emmene aux urgences, il est hospitalisé et il ne sortira jamais de l'hopital, il y est resté environ 2 mois, on apris qu il avait un cancer generalisé, que ses incoherences (pas tous les jours) etaient du au cancer, qu'il ne survivrai pas qu il lui restait tres peut de temps a vivre et que dans l'etat evance de son cancer le medecin etait etonne qu'il soit encore en vie, ça a etait le choc du haut de mes 16 ans et pour mon frere 12 ans on a eu 2 mois tt juste pour "s'y faire".

Aujourd'hui encore je m'en veux parce que je savais que l'alcoolisme est une maladie, que j'aurai pu l aider au lieu de le laisser dans cette situation seul, je le savais pas bien, en depression depuis des annes, et je n ai rien fait pour lui malgres tout l'amour que l'on se portai. Ca fait maintenant 8 ans qu il est partis et je ne m en remet toujours pas, si on avait la possibilite de retourner en arriere et de changer certaines choses, c'est le truc que je ferai en 1er, parce qu'un pere on a qu'un mais on s 'en rend compte quand il est trop tard.

Par maud : le 17/12/09 à 21:18:32

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Oui un pere on n'en a qu'un...

Par Nel.geneve : le 17/12/09 à 21:32:37

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 ....et ca devrait etre une raison suffisante pour qu'il se conduise comme il faut. Ca marche dans les deux sens, cette petite phrase la...

Par mihakeeper1 : le 17/12/09 à 21:40:52

Déconnecté
 Titounette,

je comprends ton sentiment mais j'espère réellement que tu arriveras à surmonter ta culpabilité !
Mon père (heureusement qu'il était là) a passé des années à nous faire comprendre que nous n'étions pas responsables et il m'a fallu quinze ans pour réaliser que je ne pouvais RIEN faire pour aider ma mère. Elle a fini par s'aider elle-même (je réalise tous les jours ma chance de l'avoir encore à mes côtés).

Une vie perdue, c'est atroce... mais toute une famille, c'est encore pire.

Par OceanxIndien : le 17/12/09 à 21:56:56

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Nel.geneve oui !!!!

Un pere on en a qu'un, mais parfois il vaut mieux ne pas en avoir plutot qu'en avoir un qui vous brise de l'interieur ... Nous on etaient la pour lui, ma mere a tjr du tout suporter (insultes, tromperie, tentative DE MEURTRE (il a essayer de la noyer une fois ....)) mais lui a tjr etait trop fier pour accepter notre aide ....

Par 59titefleur59 : le 17/12/09 à 23:51:45

Déconnecté
Des parents biologiques, c'est pas remplaçable génétiquement parlant.
En revanche on est nombreux à avoir trouvé des figures parentales aimantes.

Faut pas juger dans un sens ni dans l'autre.
On oublie trop souvent qu'un enfant c'est fragile, çà se construit correctement sur la sécurité qu'il ressent. Qu'un enfant c'est un être innocent, qu'il n'a pas demandé à naître, à subir...

La vie est faite de choix, quand on est parent on prend la responsabilité juridique et morale de bien traiter son enfant, on choisit de le mettre au monde... Et aussi de l'élever. Maladie ou pas. Certains enfants auraient moins à souffrir d'être élevés dans des instances sociales que par leur parent...
Après on peut pas non plus juger le parent défiscient, parce que c'est dur, la vie est parfois dure, il a aussi son vécu...
Mais on reste l'enfant de son parent, en bon ou en mauvais.

Une personne de mon entourage m'a dit, à propos de sa mère "comment je peux aller vers ma mère alors qu'elle n'a jamais eu aucune marque d'affection pour moi, l'amour çà s'apprend, non?". Cà m'a chamboulée d'ailleurs, forcément...

Et "un parent on en a qu'un", çà peut se comprendre aussi, forcément. C'est pas un chemin facile non plus.

Par OceanxIndien : le 18/12/09 à 00:03:14

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 ce que tu ecrit c'est tellement vrai ...

Par OceanxIndien : le 18/12/09 à 00:05:33

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'au fond, je lui en veut parce que pdt ces dernieres années il n'a pas été la, et du coup je me "force" a le haïr , mais qu'au fond il est tjr la, et c'est pour ça qu'a chaque fois qu'il revient j'ai tjr cru en lui jusqu'a maintenant ...

Par Maevan : le 18/12/09 à 11:00:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En tout cas, je te souhaite un bon courage !

Par OceanxIndien : le 18/12/09 à 14:44:16

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci, vraiment !

Par Assimilee : le 18/12/09 à 15:57:05

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu.
Dans mon cas, suite à une situation familiale bien bien compliquée, j'ai coupé les ponts avec ma mere pendant 1 an. C'est mon père qui m'a forcé à reprendre contact avec elle.

Quelques années plus tard c'est avec mon pere que j'ai coupé les ponts... La description des déceptions à répétitions que tu fais me fait vraiment penser à mon père, même si avec le mien ce n'est pas un pb d'alcoolisme.

En ce moment je suis entrain de reprendre contact avec lui. Je suis avec un homme que j'aime et qui m'aime, je viens de trouver un boulot. Bref je suis bien dans mes pompes et je n'ai pas besoin de lui. Je reviens avec l'état d'esprit si ca va tant mieux sinon c'est pas grave...

Même si tu es très remontée contre lui maintenant, il reste ton père biologique et je serai toi je garderais un contact minimum genre pour Noël et les anniversaire, histoire de te laisser "une porte d'accès" si n jour tu te sens assez forte pour le supporter lui et les déceptions qu'il apporte.

Dsl du pavé, j'espere que ca pourrat t'aider.

Par FANAU : le 18/12/09 à 16:50:13

Déconnecté
 J'en aie les larmes qui montent.
Te rends tu comptes que c'est de ton père dont tu parles, te rends tu compte malgré tout ce qu'il fait, qu'il le resteras toujours ?

Tu est bien jeune, et tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d'avoir tes deux parents, même si l'un d'entre eux, n'est pas top.

Je donnerais tout pour que mon adorable père soit encore de ce monde.

Mon mari lui à pris la décision il y a 7 ans de rompre tout contact avec sa famille, mais il avait 32 ans, et surtout les raisons concerné sa femme, son fils et lui.

QUe tu lui en veuilles je le conçois parfaitement, mais ne coupe pas les ponts définitivement, reste en contact avec lui, même si les relations sont rares, ne rompts pas tout.

Par facettie : le 18/12/09 à 16:58:33

Déconnecté
 "Je donnerais tout pour que mon adorable père soit encore de ce monde."

Voila ton pere a été adorable.... mais ce n'est pas le cas de tout les peres malheureusement et si pour se construire elle a besoin de couper les ponts un temps...et bien je vois pas le soucis, le temps aidant elle pourra reprendre contact avec lui doucement

Par riverjap : le 18/12/09 à 18:57:27

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
FANAU tu dis ça car tu as perdu un père que tu aimais .. mais réagirais tu de la même façon si ton père te considérer comme une moins que rien, s'il pourrissait ta vie à la moindre seconde ... moi sincérement le jour ou mon père mourra ben c'est con à dire et horriblement dur à accepter pour certains mais je pourrais respirer enfin

donc tu vois je prèfére que OceanxIndien préfére couper les ponts avec son père pour respirer un peu et plus tard peut être envisager de le revoir qui sais plutôt qu'arriver au point ou j'en suis ou la seule chose qui me fais du bien c'est penser qu'un jour il ne sera plus la car je me déteste à souhaiter ça même pour une personne qui me détruit 

Par FANAU : le 18/12/09 à 21:11:53

Déconnecté
 Tu sait j'ai appris des choses par la suite. Mais punaise, sa reste mon père, tout n'est pas pardonnable pour le moment pour la pitchotte, mais il ne faut pas qu'elle coupe définitivement les ponts, il faut toujours laisser une porte ouverte.

Par riverjap : le 19/12/09 à 10:04:04

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai 20 ans pas trente et jamais je ne pardonnerais à mon père ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore ...

Par FANAU : le 19/12/09 à 12:46:39

Déconnecté
 Il y a des choses impardonnable, mais l'alcolisme l'est.

Par OceanxIndien : le 15/01/10 à 07:52:48

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Des petites new .. On a enfin demenager donc je voit plus trop mon pere juste quand il vient chercher mon frere

Au debut je fesait l'effort de venir lui parler, mas a nouvel an, j'ai recu a minuit et quart un message assez sec gene qu'est ce que tu fou t'aurait pu m'apeler alors que j'avait envyer un sms et que en plus ca passe pas chez moi (il le sait parfaitement) et puis il y a eu deux trois autres choses qui m'ont decidé a ne plus du tout lui parler.
Du coup quand il vient je monte m'enfermer dans ma chambre .. Ca lui plait pas ( A ma mere : Il faudrait que tu la resonne !) mais la l a eu un comportement pitoyable dernierement qui m'a degoutée.

Par OceanxIndien : le 19/04/11 à 21:28:25

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Presque un an et demi après, je décide de remonter ce poste.

Voilà, j'avais pardonné mon père. Et il a recommencé. Il est venu bourré sur des concours. Il m'a rejetée la faute. Alors je coupe tout. Je tente de me sevrer de lui. Je lui ai dis qu'il avait détruit ma vie et que je devais tout refaire, sans lui.C'est dur, il y a des periodes ou il me fait vraiment du mal. Ca va faire cinq ans. Mais j'y arrive petit à petit, je crois.

Je voulais remercier toutes les personnes ayant postées ici, pour votre précieux soutien, milles merci !

Par al : le 19/04/11 à 21:34:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon courage ma grande

je sais que tu as la maturité pour prendre des décisions difficiles, et dieu sait combien cette décision a du te peser.

alors pleins de bisouilles pour toi

Par conny : le 19/04/11 à 21:36:25

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon courage en tout cas...
mais je dirais que c'est propre au alcoolique de rejeter la faute sur qq1...

Par OceanxIndien : le 19/04/11 à 21:39:39

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 al, merci beaucoup beaucoup ! Dure décision c'est claire, peut être la plus dure de toute ma vie, et peut être également la meilleure ?

Conny, oui, et pour mon père encore plus, quand il ne buvait pas c'était déjà le cas ..

Par sucre33 : le 19/04/11 à 21:42:38

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bon courage à toi

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval