Era est malade...
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drinePar 100drine : le 27/12/09 à 22:45:09
Dire merci | ... et par ma faute Je crois qu'elle a attrapé un bon coup de froid (j'espère vraiment que ce n'est QUE ça...) Hier elle a passé plus de 1H30 attachée à un arbre dans la pature des juments et je l'ai vu se coucher sur le sol froid et humide... et j'ai RIEN fait (mais je suis bète ou quoi....) Bref depuis ce chatiment que je lui ai infligé déjà le soir elle n'a pas finit sa gamelle (chose qui m'a interpelé car depuis sa strérilisation Era fait tout ses repas limite à se jetter sur la gamelle (chose qu'elle ne faisait pas avant mais bon là ça m'a posé question...) Chose étrange aussi dans la nuit elle a rejoint son panier (oui elle dort dans le lit mauvaise habitude que je lui donne...) et je l'ai entendu aboyer/hurler 2 fois mais je pensais à des rèves... Au matin, dès qu'elle sent que je me lève elle va à la porte commence à faire la "folle" gentiment baille, s'étire...etc elle me suit péniblement et va dehors... (comme d'habitude) mais sentant une bizarerie... je l'observe... Elle n'arrive pas à faire ses besoins... reste immobile et se met à trembler de derrière... Bref je l'a rapelle... Elle est restée couchée toute la journée quasiment... en fin d'après midi j'ai pris sa température 39,4°c... Elle a mangé un peu quand meme et est allée faire ses besoins (rentrée en tremblant)... elle a eut des passages "mieux" mais n'a pas couru de la journée ni meme jouer et ne cherchait pas à suivre partout... Bref voir ma chienne dans cet état et de ma faute je suis sure ben je m'en veux Demain direction VETO à la première heure, et elle aura droit à un manteau pour chien quand elle sort en hiver (et moi qui trouve ça "mamie" et FINIT de l'attacher dans l'humidité elle restera en voiture dans ces cas là... mais j'ai été IDIOTE (pourtant je l'ai déjà attaché dans la neige (moins longtemps par contre) dans le pré des juments je l'ai vu trembler et se coucher aussi elle n'a pas pris froid...) Là elle m'inquiète car elle se couche ouvre les yeux et réagit à peine (je tenterais qu'elle aille une dernière fois dehors pour ses besoins...) je l'ai couverte car elle s'est mise à trembler un peu |
Par 100drine : le 27/12/09 à 22:47:25
Dire merci | Y'a pas que ma chienne de malade... mais moi aussi (si un modo peut déplacer dans le forum discussion je ne pense pas que le poste ait sa place ici) |
Par maud : le 27/12/09 à 22:49:10
Dire merci | reagit a peine ?? es tu sur que ta chienne passera la nuit ?... veto de garde |
Par Apolina : le 27/12/09 à 22:49:22
Dire merci | Il ne faut pas t'en vouloir Sandrine, ça arrive à chacun de nous. Le manteau pour allé dehors est une bonne idée. Aux écuries j'en vois de plus en plus et c'est pas plus mal lorsqu'il fait froid et que le chien reste sans activités aux écuries ou aux champs... Tiens nous au courant |
Par riri123 : le 27/12/09 à 22:49:54
Dire merci | je pense que ce n'est qu'un coup de froid les selles etaient comment? |
Par chaussette586 : le 27/12/09 à 22:50:33
pauvre tit mère !! mais t'en fais pas ton véto va te dire ce qu'elle a est c'est surement rien de grave !!! !!! elle a surement besoin de repos et d'étre au chaud !!! moi ma chienne tremble aussi quand elle va dehort et pourtant elle n'est pas malade !! du coup elle aussi elle va avoir le droit a un joli petit manteau pour l'hiver !! ( même si moi aussi a l'origine je trouve ça "mami" |
Par YNNAF : le 27/12/09 à 22:50:37
Dire merci | ça me fais penser à une occlusion intestinale. Une amie à un labrador qui est roi dans ce genre de chose et pendant nos vacances à la mer il a mangé 2 galets Le soir il tremblé et couinait quand il se couchait. Bien sur beaucoup de mal à faire ses besoins. J'espère que c'est juste un petit coup de froid. Plein d'ondes pour ta joli noiraude |
Par maud : le 27/12/09 à 22:50:40
Dire merci | pas sur que ca ne soit qu'un coup de froid... apathie/anorexie/ne fait pas ses besoins/temperature... |
Par beeboylee : le 27/12/09 à 22:50:48
Dire merci | Dis, heu oui.. elle a l air sacrement atteinte d apres ce que tu dis. |
Par riri123 : le 27/12/09 à 22:51:02
Dire merci | appuie sur sa gencive elle redevient normale au bou de combien de secondes? |
Par elphe : le 27/12/09 à 22:52:34
Dire merci | Il me semble que mon véto m'a dit que les chiens de s'enrhumait pas! Je dis peut-être une bêtise! Mais à l'avoir dans l'état où tu l'as : VETO DE GARDE et vite... |
Par frip : le 27/12/09 à 22:57:08
Dire merci | je dirais véto de garde aussi |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 23:01:43
Dire merci | Si elle est aussi mal en point, je l'emmenerai dessuite chez le véto... Par contre, si elle ne fait pas ses besoins, je ne lui donnerai pas à manger... |
Par maud : le 27/12/09 à 23:03:43
Dire merci | 100drine ? |
Par riri123 : le 27/12/09 à 23:03:49
Dire merci | ca depend, veto de garde ok mais il faut voir si les signes sont alarmants la gencive, la temperature en ce moment, les selles, l'intérieur des yeux |
Par 100drine : le 27/12/09 à 23:03:55
Dire merci | Elle a fait ses besoins !! (pas le matin mais en soirée j'étais justement à ses trousses dehors pour surveiller !! Je viens de tester les gencives couleur normale et quand j'appuie la couleur revient quasi instantanément... Je vais voir pour un véto de garde (à 23h un dimanche vous pensez que j'ai une chance d'avoir quelqu'un?) |
Par 100drine : le 27/12/09 à 23:04:44
Dire merci | Pour les croquettes c'est ce que j'ai fait... elle n'a mangé que quand elle est allée à la selle |
Par maud : le 27/12/09 à 23:05:29
Dire merci | oui tu auras forcement quelqu'un. tel a ta clinique habituel et tu devrais tomber sur le numero de garde. En fonction de ce que tu lui diras il te dira si ca peut attendre demain matin ou pas... |
Par 100drine : le 27/12/09 à 23:07:07
Dire merci | Yeux normaux au niveau des muqueuses (le seul truc est que parfois elle les laisse ouvert et ça fait un effet triste c'est sur...) Bon dans la journée elle a "bougé" quand meme hein je l'aurais pas laissé agonisante c'est sur !!! (je ne savais pas trop pour les gardes que ça existait enfin je me doutait) mais dans l'erreur je me serais meme pointé aux urgences... |
Par 100drine : le 27/12/09 à 23:08:03
Dire merci | Je vais appeler... j'ai vécu sa stérélisation... et à coté là on va dire elle va "bien"... |
Par OMBRE : le 27/12/09 à 23:15:35
Mouais, j'aurais dis aussi un pt'it coup de fil aux urgences véto voir ce qu'ils en pensent ! |
Par chaussette586 : le 27/12/09 à 23:16:34
tien nous au courant aprés avoir tel au véto de garde |
Par Saby : le 27/12/09 à 23:17:37
Dire merci | Appel ton véto et tiens nous au courant surtout !!! |
Par lapatateuh : le 27/12/09 à 23:19:22
Dire merci | si elle a bougé et quelel a fait ses besoins, alors ca devrait aller... Laisse la bien au chaud! |
Par petiite.fleur : le 27/12/09 à 23:20:33
Dire merci | Oh p'tite puce On fait tous des erreurs, te mine pas autant Puis comme dit avant, appelle le véto de garde, il saura te dire si c'est urgent ou pas. Au pire t'y vas en nuisette Sure que le véto çà le dérangerait pas Allez, pleins de papouilles à la miss |
Par Mystic2 : le 27/12/09 à 23:27:03
Dire merci | A mon humble avis ca ne vient pas de toi ni du fait d'être restée attachée VETO |
Par 100drine : le 27/12/09 à 23:33:55
Dire merci | Merci à vous vraiment... Je vois pas ce que ça peut etre d'autres (surtout qu'après elle a fait de la voiture chauffage à fond ) J'ai appélé mon véto il ne donne pas d'autres numéros (en tout cas de garde...) Je ne sais pas comment trouver celui qui est de garde Quoi qu'il en soit elle est redescendue dehors et à fait pipi (n'a pas bu d'eau ni caca...) elle est toute chose mais ça depuis ce matin et elle a gratté les "cacas" quil y a dehors (elle a fait ses besoin plus tot mais 1 seul pas énorme mais normal...) Enfin bref là j'avoue je sais pas je vais tenter d'autres vétos du coin je pense |
Par Mystic2 : le 27/12/09 à 23:35:47
Dire merci | tente les autres vetos, mets lui une bouteille d'eau chaude sur le ventre... palpe pour voir s'il est dur |
Par petiite.fleur : le 27/12/09 à 23:37:57
Dire merci | Sandrine, j'te MP pour te donner le num de mon véto, il est redirigé direct sur les urgences vétérinaires pdt les heures de fermetures |
Par elphe : le 27/12/09 à 23:41:05
Dire merci | Tiens nous au courant quand tu sais quelque chose! |
Par maud : le 27/12/09 à 23:41:12
Dire merci | j'hallucine de voir que ta clinique n'a pas de veto de garde ... ils pourraient au moin donner le num d'un confere dans ces cas. tu pourras leur en faire la remarque |
Par Mystic2 : le 27/12/09 à 23:41:46
Dire merci | +++ Maud! Les miens n'ont pas les num mais ils repondent toujours |
Par Hermione75 : le 27/12/09 à 23:45:15
Déconnecté Dire merci | enfin pour les vétos de garde ... moi perso quand j'ai eu une grosse urgence pour le chien de mes parents qui était en train de passer à trépas, j'ai appelé leur véto : répondeur : "appelez ce numero " ; appel du dit numero : répondeur : " appelez ce numero pour les urgences" ; et au bout du 3e numero ha ! enfin qqun au bout du fil ! Pour vous dire , j'ai été tellement trimballée de numero en numero que quand la véto a décroché j'ai demandé "vous êtes bien véto ? " Bon pour revenir à ta demoiselle , à mon humble avis tu n'y es pour RIEN . Par contre es-tu sure qu'elle n'ait pas mangé qqh , je sais pas, par ex une plante pdt qu'elle était attachée ? Genre d'ennui elle se serait machouillé un truc nocif ... |
Par 100drine : le 27/12/09 à 23:57:51
Dire merci | J'ai appelé ton numéro petiiitefleur... il m'a redirigé vers un autre numéro (heu à Vincennes ) et ils me disent de ne pas m'inquiéter que ça peut attendre demain... Pour ce qui est de la plante ou chose TOXIQUE c'est vraiment possible car bien évidement en plus de ma bétise elle n'était pas surveillée... Franchement là je ne vois que un souci intestinal... je vais tenter de trouver une garde vraiment près de chez moi... Dans l'idée mon véto laisse 2 autres numéros et dit en cas d'urgence et en dehors des heures d'ouverture... mais j'avoue que là un dimanche à presque minuit (ce sont des numéros FIXES) je me sentirais mal si ce sont les numéros persos et que je reveille des familles (je regarde trop les Expert, médium ou autres séries à l'américaine...) Mais vous croyiez qu'ils laissent des numéros persos |
Par Mystic2 : le 27/12/09 à 23:59:45
Dire merci | heuuuu.... tu t'en voudras encore plus si l'etat de ta chienne empire.... APPELLE |
Par Hermione75 : le 28/12/09 à 00:00:11
Déconnecté Dire merci | c'est possible ... mais si c'est le cas, c'est pas très intelligent de leur part car c'est clair qu'au moindre appel, toute la maisonnée vit l'épopée du chien/chat malade . Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des portables pour les numeros d'urgence ... |
Par lapatateuh : le 28/12/09 à 00:01:22
Dire merci | J'ai le véto perso de mon véto! Mais si une clinique t'a dit de pas t'inquieter, et que ca pouvait attendre demain; soit tranquille va!: |
Par 100drine : le 28/12/09 à 00:01:54
Dire merci | Là ce sont des FIXES... j'ai appélé déjà une urgence (je pense que ce n'est pas la plus près..) me disent d'attendre demain mais bon j'aimerais trouver le numéro de la garde la plus près... |
Par petiite.fleur : le 28/12/09 à 00:02:10
Dire merci | Vincennes OK ... original Ils ont pas pu te donner des numéros par ici ? |
Par Mystic2 : le 28/12/09 à 00:02:20
Dire merci | Appelle d'autres veto de ton coin |
Par 100drine : le 28/12/09 à 00:03:49
Dire merci | C'est bon j'ai fait sur Quidonc et les numéros sont des cliniques vétos... je tente elles sont dans mon coin |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous