Forum cheval
Le salon de discussion

Era est malade...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par 100drine : le 27/12/09 à 22:45:09

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ... et par ma faute

Je crois qu'elle a attrapé un bon coup de froid (j'espère vraiment que ce n'est QUE ça...)

Hier elle a passé plus de 1H30 attachée à un arbre dans la pature des juments et je l'ai vu se coucher sur le sol froid et humide... et j'ai RIEN fait (mais je suis bète ou quoi....)

Bref depuis ce chatiment que je lui ai infligé déjà le soir elle n'a pas finit sa gamelle (chose qui m'a interpelé car depuis sa strérilisation Era fait tout ses repas limite à se jetter sur la gamelle (chose qu'elle ne faisait pas avant mais bon là ça m'a posé question...)

Chose étrange aussi dans la nuit elle a rejoint son panier (oui elle dort dans le lit mauvaise habitude que je lui donne...) et je l'ai entendu aboyer/hurler 2 fois mais je pensais à des rèves...
Au matin, dès qu'elle sent que je me lève elle va à la porte commence à faire la "folle" gentiment baille, s'étire...etc elle me suit péniblement et va dehors... (comme d'habitude) mais sentant une bizarerie... je l'observe...

Elle n'arrive pas à faire ses besoins... reste immobile et se met à trembler de derrière...
Bref je l'a rapelle...

Elle est restée couchée toute la journée quasiment... en fin d'après midi j'ai pris sa température 39,4°c...
Elle a mangé un peu quand meme et est allée faire ses besoins (rentrée en tremblant)... elle a eut des passages "mieux" mais n'a pas couru de la journée ni meme jouer et ne cherchait pas à suivre partout...

Bref voir ma chienne dans cet état et de ma faute je suis sure ben je m'en veux

Demain direction VETO à la première heure, et elle aura droit à un manteau pour chien quand elle sort en hiver (et moi qui trouve ça "mamie" et FINIT de l'attacher dans l'humidité elle restera en voiture dans ces cas là... mais j'ai été IDIOTE (pourtant je l'ai déjà attaché dans la neige (moins longtemps par contre) dans le pré des juments je l'ai vu trembler et se coucher aussi elle n'a pas pris froid...)

Là elle m'inquiète car elle se couche ouvre les yeux et réagit à peine (je tenterais qu'elle aille une dernière fois dehors pour ses besoins...) je l'ai couverte car elle s'est mise à trembler un peu

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par maud : le 28/12/09 à 00:04:25

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba oui c'est des num perso. c'est fait pour ca les vétos de garde va . en + c'est ton véto habituel, il ne va pas t'envoyer boulet vu les symptomes que tu decris..

Par 100drine : le 28/12/09 à 00:10:48

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon on me dit encore d'attendre demain (je me suis fait limite engueulée d'attendre si tard pour demander à consulter...)

On pense plutot à un "virus" attrapé... je vais tenté de "dormir" un peu à la première heure demain elle voit mon véto... (sympa quand meme si ça se dégrade je peux rapeller) (en gros je vais pas dormir de la nuit pour la surveiller...

Par Mystic2 : le 28/12/09 à 00:12:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 sont spé les vetos....

Par 100drine : le 28/12/09 à 00:16:23

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois dans l'histoire la plus "spé" c'est moi... je suis nulle... meme un poisson rouge il fait pas la semaine chez moi c'est sur

Enfin la nana a été "sympa" après (plus explicite que mon premier appel déjà...)
Elle ne pense pas à une oclusion mais plus "virus" mais pareille je suis septique...

Message édité le 28/12/09 à 00:19

Par Mystic2 : le 28/12/09 à 00:15:50

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Aller zen va... je pense que tu n'y es pour rien, et ressasser ne sert a rien non plus...

Par maud : le 28/12/09 à 00:16:36

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba mystic a mon avis c'est pas le 1er appel de la journée. les vetos sont fermés pour la plupart depuis jeudi je pense donc qu'ils ont recu bcp d'appels "critique" aujourdui car l'etat de l'animal ne pouvait pas attendre demain. ( pour eviter de payer une consult' de garde).

je sens que demain je vais recevoir bcp d'appels du style " c'est uuuurgent, mon chien, il vomit et il mange plus depuis jeudi, faut absolument que j'ai un rendez ce matin !!"

ca m'enerve à l'avance

Par Saby : le 28/12/09 à 00:16:57

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi les vétos canins maintenant, j'm'en méfie

Mauvaise expérience avec mon Cloclo

A ta place il est clair que je n'aurai pas attendu Tu mérites une fessée ma chère !! Attend que j'te vois

Rassures toi, tu dis quelle a fait pipi..S'est déjà bien les reins fonctionnent !

Dors il faut que tu sois en forme pour l'emmener à la première heure demain matin !

Tiens nous au courant dès que tu en sais plus ! (si tu peux m'envoyer un pti texto dès que tu sais ou cas ou j'suis pas sur le forum se serait sympa !)

Passe une bonne nuit ma tite Era !! Et toi aussi 1OOdrine !

Par petiite.fleur : le 28/12/09 à 00:17:26

Déconnecté

683 messages
Dire merci
Sympa le dernier dis donc ...
Tu t'inquiètes et lui il t'en rajoute une couche à te rembarrer ...

Bon si les deux t'ont dit que çà pouvait attendre demain, j'pense pas qu'ils s'amusent avec çà à raconter n'importe quoi
Puis au pire tu peux rappeler, çà rassure un petit peu

Par 100drine : le 28/12/09 à 00:18:10

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le pire je crois et d'avoir attendu toute la journée... en meme temps j'avoue j'ai pas trop pensé aux gardes vétos en fait (un dimanche pour moi tout est "fermé"
Bref c'est idiot de ma part ENCORE une fois

Par Mystic2 : le 28/12/09 à 00:20:00

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ba mystic a mon avis c'est pas le 1er appel de la journée. les vetos sont fermés pour la plupart depuis jeudi je pense donc qu'ils ont recu bcp d'appels "critique" aujourdui car l'etat de l'animal ne pouvait pas attendre demain. ( pour eviter de payer une consult' de garde).

Et alors.?? on fait ce metier pour les bêtes pas pour les proprios...
Le mien ne m'envoie jamais chier sans avoir vu Lilie... d'ailleurs vaudrait mieux pas pour lui car s'il me perd, il perd un bon client

Par maud : le 28/12/09 à 00:20:01

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mais non va

et puis on apprend de nos erreurs . !

Par 100drine : le 28/12/09 à 00:22:11

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maud: je la voulais la consulte de garde mais limite je me fais jetté donc bon (j'avoue j'y serais allée dès ce matin enfin j'y aurais pensé déjà...)

Après de toute façon mon véto est sans RDV donc bon demain à la première heure on y va !!!

Saby: C'est clair que là je suis à me faire botter les fesses y'a pas d'autres mots... je t'enverrais un petit texto pour les nouvelles...

Bon aussi elle pète... donc bon ça "fonctionne"

Par 100drine : le 28/12/09 à 00:24:08

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 maud mais c'est clair un truc comme ça... JAMAIS plus mais en meme temps tu vois pour moi c t un coup de "froid" j'ai pas pensé à PIRE donc bon...
Tu vois pour mes juments c'est AUTOMATIQUE le véto au moindre doute...
Connaissan encore peu les chiens (je sais c pas une excuse les animaux malades on le voit, je l'ai vu enfin bref) je ne vois pas le "pire"

Par Saby : le 28/12/09 à 00:25:52

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle t'a peut être ingérer quelque chose dans ton dos !

Arrêtes de t'en faire, si deux vétos te disent d'attendre demain, fait le tranquillement, au moindre signe bizarre rappel sans hésiter !

Tu te fou de savoir si ça les dérangent ou non, ils sont là pour ça

+1Mystic, le jour ou mon véto me sort un truc du genre il ne me revois plus !

Ca va allez, j'attendrais ton texto alors, merci !!

Fait lui un gros bisou de ma part à ta poupée

Je file au lit, bonne nuit à vous deux !

Par 100drine : le 28/12/09 à 00:28:31

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Saby (et les autres d'ailleurs) de m'avoir un peu éclairé mon petit pois dans la tète... au moins je sais que les urgences vétos ça existe et qu'il faut pas attendre un dimanche minuit et au moindre doute le faire quoi...

Je vais essayer de dormir (réveiller ma bète pour la mettre à coté de moi pour la nuit (comme toutes les nuits mais bon) la couvrir en plus...
Demain au plus tot on va à la clinique

Merci et je vous tiens au courant demain

Par carabouille : le 28/12/09 à 00:28:44

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 une bonne dose de pour cette nuit

Par tite lizou 723 : le 28/12/09 à 01:53:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Perso un animal qui a + de 39° de fièvre pendant + de une demi journée je file chez le véto...et si c'est la garde...ben je leur demande aps leur avis JE VIENS...ils sont là pour ça et c'est quand même moi qui paye la peau des fesses ! ! ! (ça m'est arrivé une fois avec valeska et une fois avec mon chat...toujours en week-end et toujours de nuit...ben urgence quand même)

C'est surtout que la fièvre ça fatigue beaucoup l'organisme quoi c'est dur pour eux mais bon attends demain et tiens nous au courant

Par radija : le 28/12/09 à 09:26:30

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 y a plein de piro en ce moment et si c'est ça ben plus on attend plus on risque de bousiller foie et reins, avec la température qu'elle avait j'aurais sauté dans la voiture avec la chienne directe chez le véto de garde....

Par loulamiss : le 28/12/09 à 09:41:03

Déconnecté

1403 messages
Dire merci
 Alors alors ?

Par lapatateuh : le 28/12/09 à 10:43:46

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 DEs, nouvelles?

Par Pitch : le 28/12/09 à 11:38:33

Déconnecté
 roooooo mince pauvre era !
je ne pense pas trop à un coup de froid , ça m'étonne elle aurait des coliques si c'était le cas , les chiens sont quand même résistant au froid, surtout qu'elle est habituée à te suivre partout par tout temps depuis toujours donc bon ...
Après c'est ptet pas forcément grave mais c'est sûr qu'au moindre doute et avec fièvre j'aurai pas attendu non +.
Purée mais c'est fou des vétos qui limitent te jette quoi c'est moi qui est du bol d'avoir la meilleure clinique au monde ou quoi lol
Bon miss je te SMS pour avoir des news de ma nièce, je ne saurai attendre que tu reviennes sur le fofo !
courage ma belle et gros bisous à Era !

Par Pitch : le 28/12/09 à 11:48:50

Déconnecté
 Bon je viens d'avoir des news de sandrine, elle va venir vous expliquer elle même en détail , mais rien de grave, il s'agit d'une infection qui avec une bonne dose d'antibio va la remettre d'applomb la nenette !

Trop soulagée pour elles !!!

Par elphe : le 28/12/09 à 11:52:24

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ah ben soulagée aussi si c'est pas bien grave! Ils nous font de ces frayeurs des fois!

Par tite lizou 723 : le 28/12/09 à 13:58:30

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon tant mieux si c'est pas gave...mais bon ça aurait pu l'être

Moi j'en reviens pas aussi des vétos,ok ça peut être chiant d'être de garde et ils veulent pas se déplacer pour rien...mais quand même moi à ma clinique ils sont 4 dont un qui est de garde par roulement donc il y a toujours une garde et quand on appel ils viennent de chez eux à la clinique et voient le chien sans rechigner...c'est normal quoi.

Par NINO : le 28/12/09 à 14:27:13

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 moi j'aurai dit que c'était digestif vu ce que tu a décrit .. mais bon je ne suis pas véto ..

dsl jai pas tout lu mais il ne faut pas t'en vouloir de n epas avoir penser au véto de garde .. on ne peux pas savoir tant que l'on y a pas recourt !

moi je connais car élevage et ttravailer avec véto et autre donc voilà mais t'inquiète ta poulette va ller bien !!!

Par Pitch : le 28/12/09 à 14:55:58

Déconnecté
 tout comme toi tite lizou ! ils sont 4 aussi en canin (et 5 en équin) et font par roulement et se déplace au moindre appel à la clinique .
Bon moi c'est simple de toute façon j'ai leur no de ptb privé à tous ça facilite bien la vie surtout quand tu fais de l'élevage sinon passé par le fixe de la clinique puis appeler le véto c'est chiant et comme maintenant il me connaisse bien tous et qu'ils savent que je suis pas une folle qui va les déranger à tout va lol , c'est un gain de temps pour moi surtout que quand je les appelle en pleine nuit c'est parce que c'est grave comme je sais sans pb reconnaître un pb qui peut attendre ou pas je sais que je les dérangerai pas pour rien.

Message édité le 28/12/09 à 14:59

Par laska : le 28/12/09 à 15:15:57

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je fort!

Par 100drine : le 28/12/09 à 15:37:32

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non mais plus JAMAIS un truc pareil...

J'ai donc emmené ma chienne ce matin chez le véto... elle a eut du mal à se lever et n'a fait aucun besoin.
Arriver dans la clinique Era était déjà plus éveillée (du aparement aux odeurs) Bref les vétos se demandent meme si elle est malade

Donc en consultation elle est pesée (20,8kgs), prise de sang (a pas mal bougée d'ailleurs )...etc les musqueuses sont un peu pale aparement...
Aux premiers résultats on m'annonce une petite infection... (globules blancs élevés...) on me propose de faire une étude plus poussée du sang pour mieux localiser l'infection (évidement j'accepte !!)
Tout est normal mais l'urée un peu basse une infection dans le système digestif/ évacuation

Je dois surveiller la couleur de son urine (et pour les selles c'est moins "grave" comme elle mange pas c'est normal qu'elle y aille moins voir pas du tout) je dois aussi surveillé si elle vomit ou pas...

Bref 10 jours de traitement (2 antibios un matin un soir à donner..) si au bout de quelques jours elle ne mange ni ne boit ni va aux selles je reconsulte...

Depuis qu'elle est rentrée:
-elle a fait 1 pipi (pas vu la couleur c vraiment pas simple )
-elle a bouffé une mini crotte de chat (en 2 secondes lachée dans le jardin) donc plus de lacher sans "surveillance"
-elle a eut droit à son médoc dans un morceau de fromage...
-elle a tout revomit 30mins après
-elle ne mange pas sa gamelle, ne boit pas...

Par contre elle est bien plus "vive" mais pour moi c'est pas l'évolution que j'attends...

Si demain elle ne boit toujours pas j'y retourne franchement (enfin j'appelerais déjà) CE souci m'inquiète

Par laska : le 28/12/09 à 15:38:37

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage!

Par 100drine : le 28/12/09 à 15:41:46

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 "bonne nouvelle" aussi la chienne me suit un peu plus qu'hier pas besoin de l'appeler pour qu'elle se lève elle le fait d'elle meme maintenant...

M'enfin tant que le fait de manger/boire/aller faire ses besoins à peu près correctement n'est pas revenu pour moi y'a rien de "mieux"...

J'en ai profité pour acheter le vermifuge du printemps et elle lui a vidé ses glandes annales (ma chienne se frotte souvent le derrière au sol et comme elle lui a fait en direct la véto en a profité)

Par 100drine : le 28/12/09 à 15:47:13

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci laska... la véto m'a expliqué que ce souci ne vient pas du fait qu'elle reste dehors ou du coup de froid...
Possible qu'elle ait mangé ou léché un truc pas top (c'est pas la première fois qu'elle s'attaque aux crottes du chat dehors) je ramasse le plus souvent possible je la surveille aussi mais bon voilà j'aimerais aussi pouvoir laisser mon chien dans un jardin...
S'il faut que je sois toujours derrière elle je le ferais mais bon aparement on est jamais à l'abri et elle a quand meme une tendance à tout bouffer ou lécher (surtout les choses bien dégueu !!)

Les examens BIO (très complet du coup) indiquent aucun manque dans les sels minéraux ou quoi alors pourquoi cette tendance

Message édité le 28/12/09 à 15:50

Par 100drine : le 28/12/09 à 15:46:23

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mes proches me disent qu'au moins elle fera attention... tu parles à peine sortie de la voiture en rentrant du véto je la laisse dehors... je me retourne elle avait avalé la m*** du chat... (enfin je me doute vu ce qui est sortit de son vomi 30 mins après) (et elle boude les croquettes franchement ça me dégoute)

Par laska : le 28/12/09 à 15:49:29

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui,je pense que ce n'est pas ta faute, le froid n'est pas en cause.
Par contre, bouffer un crotte de chat ou un herbe ou tout autre chose (herbe, crottins), ça a pu jouer...
Déjà, si elle évacue, c'est bien.
Après, il faudrait qu'elle boive et mange un peu

Par 100drine : le 28/12/09 à 15:53:24

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui finalement je n'étais pas mécontente qu'elle vomisse... (du coup pas sur que l'antibio soit passé d'ailleurs)
Non mais c'est le comble... je vais pas la lacher pendant 10 jours quoi... c'est dingue qu'elle s'attaque à ça enfin je sais pas elle est nourrit normalement j'ai encore demandé l'avis de la véto qui me dit que ce que je donne ça va elle a pas de raison de manger les autres crottes ou du n'importe quoi...

Par laska : le 28/12/09 à 15:54:22

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Dès fois, c'est manque d'oligo-éléments...
Sinon, c'est juste pour embêter le monde!

Par prettyval : le 28/12/09 à 15:59:56

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 C'est ptete une miss cracra degeu aussi

Par 100drine : le 28/12/09 à 16:02:26

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben justement dans les résultats prise de sang y'a une bonne partie des oligos éléments les plus importants... et tout va bien donc je ne comprends pas...
La véto ne s'est pas prononcé non plus du fait que ce soit un truc qu'elle a mangé ou léché ça peut etre tout simplement un "virus" (respiré aussi...) donc rien de sur de ce coté là...
donc soit un truc mangé soit tout à fait autre chose...
Quoi qu'il en soit elle mange n'importe quoi ça c'est clair je la surveille au max mais bon on est pas non plus TOUT le temps derrière son chien c'est IMPOSSIBLE là c'est clair les 10 jours je ne vais pas la lacher mais bon

Par 100drine : le 28/12/09 à 16:03:48

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est ptete une miss cracra degeu aussi

C'est pas peut etre c'est sur meme... je l'ai déjà reprise à manger un espèce de "gland" et les crottes de chat c'est pas la première fois (rentrée un soir merci l'odeur quoi....)

Par Pitch : le 28/12/09 à 23:24:40

Déconnecté
 Qu'elle mange de la m**** ne veut pas dire qu'elle manque de quoi que ce soit, de + les chiennes ont souvent cette instinct de par habitude de nettoyer la m**** de leurs chiots...
La plupart des miens le font pourtant ils ont ce qu'il y a de + top en croquette + vitamine post grossesse.
Les chiens sont "charognard" de nature et sont attirés par tout ce qui est bien dégeux!
Il faut lui apprendre à ne pas tout bouffer et lui mettre une volée si tu l'y prends!
Après si elle vomit et ne grotte pas même si elle mange pas ça peut être un truc qui ne passe pas justement...
Elle ne t'as pas conseillée de lui donner de la paraffine? Ça peut pas faire de mal et l'aider à sortir ce qui coince si coinçage il y a
elle n'a pas fait de radio pour être sur que rien ne bloque?

Par Pitch : le 28/12/09 à 23:26:34

Déconnecté
 Ah et non c'est pas pour autant que ça lui passera les chiens sont incapables de faire le rapprochement entre 2 faits!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval