Forum cheval
Le salon de discussion

Era est malade...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par 100drine : le 27/12/09 à 22:45:09

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ... et par ma faute

Je crois qu'elle a attrapé un bon coup de froid (j'espère vraiment que ce n'est QUE ça...)

Hier elle a passé plus de 1H30 attachée à un arbre dans la pature des juments et je l'ai vu se coucher sur le sol froid et humide... et j'ai RIEN fait (mais je suis bète ou quoi....)

Bref depuis ce chatiment que je lui ai infligé déjà le soir elle n'a pas finit sa gamelle (chose qui m'a interpelé car depuis sa strérilisation Era fait tout ses repas limite à se jetter sur la gamelle (chose qu'elle ne faisait pas avant mais bon là ça m'a posé question...)

Chose étrange aussi dans la nuit elle a rejoint son panier (oui elle dort dans le lit mauvaise habitude que je lui donne...) et je l'ai entendu aboyer/hurler 2 fois mais je pensais à des rèves...
Au matin, dès qu'elle sent que je me lève elle va à la porte commence à faire la "folle" gentiment baille, s'étire...etc elle me suit péniblement et va dehors... (comme d'habitude) mais sentant une bizarerie... je l'observe...

Elle n'arrive pas à faire ses besoins... reste immobile et se met à trembler de derrière...
Bref je l'a rapelle...

Elle est restée couchée toute la journée quasiment... en fin d'après midi j'ai pris sa température 39,4°c...
Elle a mangé un peu quand meme et est allée faire ses besoins (rentrée en tremblant)... elle a eut des passages "mieux" mais n'a pas couru de la journée ni meme jouer et ne cherchait pas à suivre partout...

Bref voir ma chienne dans cet état et de ma faute je suis sure ben je m'en veux

Demain direction VETO à la première heure, et elle aura droit à un manteau pour chien quand elle sort en hiver (et moi qui trouve ça "mamie" et FINIT de l'attacher dans l'humidité elle restera en voiture dans ces cas là... mais j'ai été IDIOTE (pourtant je l'ai déjà attaché dans la neige (moins longtemps par contre) dans le pré des juments je l'ai vu trembler et se coucher aussi elle n'a pas pris froid...)

Là elle m'inquiète car elle se couche ouvre les yeux et réagit à peine (je tenterais qu'elle aille une dernière fois dehors pour ses besoins...) je l'ai couverte car elle s'est mise à trembler un peu

Messages 81 à 105, Page : 1 | 2 | 3

Par riri123 : le 28/12/09 à 23:31:03

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 le miens 'est lis a manger les crootes de lapin

c'est chiant, et il pourrait etre malade!!

Par pitichat83 : le 29/12/09 à 09:16:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'espère que ta miss va mieux.
Et ne t'en veux pas va, nous notre vielle chienne de 14 ans a passé 3/4 jours à pleurer au garage avant qu'on se dise "mais elle a peut etre tout simplement froid", on l'a mise à l'intérieur et ça a été fini.
Pareil je me suis pas sentie fière de ne pas y avoir pensé avant.

Mais bon ça fait des mois qu'elle aboie après notre autre chienne parce que ça l'énerve que l'autre bouge, alors j'avoue m'etre dit qu'elle continuait son cirque mais non

Par Khayan : le 29/12/09 à 09:46:05

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
  Ne t'en veux pas j'espère que ça va mieux !

Par carabouille : le 29/12/09 à 10:30:25

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci

Par 100drine : le 29/12/09 à 11:32:16

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch: Non la véto a palpé le ventre et pour elle rien n'est vraiment "coincé" c'est une infection

J'ai toujours repris quand je la surprenais avec n'importe quoi dans la bouche mais je ne suis pas tout le temps derrière... (surtout quand on a un jardin clos) mais c'est vrai que le jarin est orné d'arbres, pleins de chats passent et font leur besoin...etc
Je ramasse ce que je peux (en plus ils les enfouient donc bon je dois passer à coté)

Pour les nouvelles: Hier soir Era bien mangé mais il a fallu insisté (elle refuse que les croquettes alors je les ai mouillé et mis un peu de fromage...) mais bon finit c'était pour tester vraiment si rien ne passait... (est ce un souci avec les croquettes? mystère)
Elle a bien fait pipi mais pour les crottes pas moyen de voir elle met 3h à trouver son coin quand je la suis pour voir (il fait nuit donc bon pour pas me taper tout le jardin à la lampe...) donc je la laisse et me dit que je vérifierais le lendemain...
(hier elle a fait une crotte assez dure et pas une grosse quantité...) j'ai retrouvé aussi une crotte avec quelques vers blancs et morts (enfin je pense que c'est ça...) pourtant elle est correctement vermifugée et la véto a fait un test justement et disait que ce n'était pas alarmant de ce coté là...

Ce matin c'est elle qui m'a "reveillé" à 11h (vive les grasses mat') je l'avais sorti à 8h (pipi fait) et donné son médoc... Par contre elle a vraiment du mal à descendre les escaliers (ce matin elle en est meme à moitié tombée)

Par 100drine : le 29/12/09 à 11:35:44

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci en tout cas pour vos gentils petits messages...

pitichat: Notre premier chien a vécu quelques temps (on ne sait pas d'ailleurs) avec une tumeur... il a veillit comme ça (ça ne se voit pas pour nous c'était un vieillissement "normal" il ne s'est jamais plaind... aparement il a beaucoup souffert et a du etre euthanasier et mes parents ont mis beaucoup de temps à se décider d'aller chez le véto... il souffrait et on a trop attendu
Bref quand on dit qu'il ne leur manque que la parole !!

Message édité le 29/12/09 à 11:38

Par pitichat83 : le 29/12/09 à 11:36:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui nous aussi on a une chienne qui est morte d'une tumeur aux mamelles, elle ne semblait pas en souffrir

Par 100drine : le 29/12/09 à 11:56:29

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça le pire c'est que pour nous il avait un vieillisement normal... mais rien ne présageait une tumeur... nous l'avons emmené chez véto car toussait beaucoup et maigrissait (il mangeait encore) et il a été euthanasié le jour meme (nous nous y attendions pas du tout...) tumeur quoi

Par radija : le 29/12/09 à 13:31:25

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 et la piro ? elle l'a testé pour la piro ???

Par 100drine : le 29/12/09 à 14:39:35

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas mais nous en avons parlé (elle me demandait si j'avais vu des tiques sur elle...)
le traitement est "large" justement si dans quelques jours pas d'amélioration on y retourne... vu comment ça se passe demain je rapelle

Par radija : le 29/12/09 à 16:09:29

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben tu sais la tique tu ne la retrouve pas forcémment parce que ça fait belle lurette qu'elle c'est décrochée quand l'animal tombe malade, mon chien a fait une piro il y a plusieurs années, le véto l'a d'abord soigné pour une gastro, car il n'avait pas les symptomes spécifiques d'une piro, il urinait normal, n'avait pas de tempé, il vommissait tout ce qu'il mangeait et avait la diahrée, le traitement antibio lui a permis de tenir à peut près pendant 2 jours et je lui ai ramené parce qu'il était de plus en plus fatigué et vomissait toujours, et là (grosse bourde de sa part, on avait évoqué brievement la piro mais il l'a vite éliminé parce que mon chien est sous pipette, comme quoi!) il me dit c'est une piro, pique au carbésia, la nuit mon chien a eu le ventre qui dansait la salsa, imossible de dormir à cause du bruit, mais dès le lendemain il allait beaucoup mieux, par contre le fait que la piro est été prise si tard lui avait complètement bousillé le foie, et il a mis deux ans avant de pouvoir récupérer complétement, genre à chaque fois qu'il faisait un petit effort, il vomissait, et est resté très délicat pour digérer, surtout pas de matière grasse.
Très souvent les vétos passent à coté, parce que on a en tête les symptomes classiques, fatigue, urine noire, grosse tempé, mais en fait la plupart des piros (y compris sur les chevaux) ont des symptomes atypique, y aura un peu de ça et pour d'autres pas du tout...
Voilà après je dis pas que ta chienne à la piro mais peut être la piste n'a pas été assez étudiée...

Par lapatateuh : le 29/12/09 à 19:21:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pleins de zonde!

Par 100drine : le 29/12/09 à 21:02:21

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben la véto en a parlé donc je pense que les tests nécessaires ont été fait... elle m'a demandé si j'avais vu un tique je lui ai dit que non... elle m'a dit comme toi (et d'ailleurs je le sais bien car c'est le meme souci avec les chevaux !!) donc je pense qu'elle a exploré cette piste

Franchement elle m'a parlé d'une infection tous les tests sanguins sont normaux

Par Pitch : le 29/12/09 à 22:56:10

Déconnecté
 Et ce soir elle est comment ? Tjs pas d'amélioration?
A tu pris sa temperature?

Par 100drine : le 30/12/09 à 12:03:27

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
BONNES NOUVELLES en perspective

Hier soir toujours pas d'amélioration... (enfin dans son état toujours abatue mais petite lueur d'espoir quand je l'ai entendu aboyer quand je l'ai sortie !!)
Bref elle a passée une bonne nuit (pas moi par contre j'ai eut une migraine carabinée dans la nuit qui m'a reveillé plusieurs fois la chienne était couchée les yeux ouverts...) je savais que le matin j'allais rappellé le véto car HORS de question de la laisser dans cet état une journée de plus !!
Bref 10h du mat' je me lève (la veille la chienne m'avait révéillé donc j'avais l'espoir...) mais là RIEN elle ne réagit meme pas à son nom... je m'attends au pire
Je me presse de me lever et d'allumer la lumière... la chienne respire et se réveille tranquillement...
Elle s'étire baille comme à son habitude se léve NORMALEMENT... me suit et descend l'escalier plus correctement (la veille elle a mis 5 bonnes minutes à se décider de descendre et a bien trébucher...) là presque NIKEL !!
Je la mets dehors et décide de ne pas la suivre mais surveiller de l'intérieur... je vois une chienne qui se dandine, cours, aboie....etc BREF une chienne ENFIN vivante !!!

ERA VA MIEUX c'est clair... par contre elle accepte de manger ses croquettes seulement si je lui mouille un peu (tant mieux ça hydrate mais elle refuse catégoriquement de les manger sèche...)
Elle reste une bonne partie de la matinée dehors et ma mère la voit ENCORE s'attaquer à une crotte de chat... (elle a pas eut le temps de l'avaler !!)
Bref en ramassant les besoins je m'apperçoit que ses crottes sont plus petites que d'habitude, peut etre un peu plus molle mais ce n'est pas non plus en diarrhée... mais il n'y a pas grand chose

Bref elle va mieux elle est moins abattue mais je surveille encore les selles...
Je vais commencer à lui proposer 3 repas mais avec petites quantités (la moitié de d'habitude je pense) puis on verra comment ça évolue !!!

Merci à tous pour votre soutien

Par 100drine : le 30/12/09 à 12:07:53

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch: je voulais attendre ce matin pour la température (c'est ce que je me disais hier soir ne voyant aucune évolution) mais là je ne pense plus appeler le véto mais je pense quand meme dans la journée prendre la température histoire de me rassurer encore !!

Je le vois à ses yeux aussi que ça va mieux (moins brillants, moins effet de fatigue..)
J'adore j'ai retrouvé ma chienne et sa vivacité !! Pourtant elle a encore quelques jours d'antibiotiques et il lui faut du "repos" ça va etre dur ça me fait penser à sa stérilisation d'un coup elle pétait le feu...

Bref je suis telment soulagée... je passais mes journées à penser au pire et me dire et si le véto n'avait pas vu exactement ce qu'elle avait...etc

Je reste quand meme sur mes gardes elle a trop encore tendance à bouffer n'importe quoi

Par 100drine : le 30/12/09 à 12:11:14

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au fait j'ai réussit 1 nuit à ne pas craquer à la faire monter sur le lit...

Chose aussi qui s'est améliorée depuis qu'elle était malade chaque nuit elle "couinait" un peu pendant quelques minutes... cette nuit aucun souci elle a dormi comme un bébé je crois meme si à 10h elle ne bougeait toujours pas et m'a fait une bonne frayeur

Par Pitch : le 30/12/09 à 14:16:53

Déconnecté
 ahhh COOL tout ça ! C'est normal qu'elle mette un peu de temps à se retaper si elle à une infection il faut le temps que les antibios agissent

Par CathyB : le 30/12/09 à 15:37:35

Déconnecté
 Les crottes de chat, je ne pense pas que ça soit dramatique.
Ma chienne a la sale habitude de nettoyer la litière du chat (beurk !) ça ne l'a jamais rendue malade.
Ce qu'elle ne supporte pas, c'est la nourriture trop riche (les os lui filent la diarrhée par exemple) ou les changement de marque de croquettes...
Pour le reste, bon rétablissement pour ta puce.

Par 100drine : le 30/12/09 à 19:01:34

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Boudiou... la chienne est redevenue toute SPEED !! (j'avais presque oublié pendant ces 3 jours on dirait !!)

C'est bon signe mais elle est encore sous antibios donc faut pas qu'elle en fasse trop...
L'urine est normale mais les selles j'ai encore un petit doute (pas encore une bonne quantité !!)
Donc je surveille je surveille...

Tu me rassures CathyB car la dernière fois c'est quand meme ce qui l'a fait vomir je pense
Bref elle n'arrete pas de prendre n'importe quoi.. Aujourd'hui j'ai eut encore droit au gland, aux épines de sapin, un oiseau mort et asseché (enfin à peine elle met le nez dessus il est déjà dans sa bouche...) heureusement elle était en laisse donc j'ai pu lui dire NON et tout... mais elle ne fait QUE ça dehors

Je n'ai pas changé les croquettes je sais qu'à ce niveau elle est assez difficile et normalement il n'y a pas d'écart au niveau de la bouffe (elle a plusieurs fois englouti les quelques croquettes du chat dehors mais elle n'a jamais eut de souci...)

Bref ça ne trouve ça n'a rien à voir avec ce qu'elle a mangé... mais bon c'est agaçant ses manies

Par Fantômette : le 30/12/09 à 19:47:03

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 oh ben pauvre choupinette

allez des pr qu'elle finisse sa guérison rapidement

Par 100drine : le 30/12/09 à 21:19:58

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ohhh tu sais vu la vie qu'elle nous mène maintenant je pense que c'est finit... Mais bon je ne me rejouis pas trop vite... tant que je ne vois pas de selles normales encore et en quantité "normale"...

Bref je vais faire aussi attention qu'elle ne bouge pas trop (facile à dire ) elle a encore 7 jours d'antibios là

Par laska : le 30/12/09 à 22:23:48

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  pour qu'elle se rétablisse vite!

Par 100drine : le 30/12/09 à 22:55:47

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci c'est vraiment sur la bonne voie

Par Pitch : le 30/12/09 à 23:44:24

Déconnecté
 Cool !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval