Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne qui sort de la SPA

Sujet commencé par : tata - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Leslie88
Par tata : le 08/02/10 à 22:11:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour
Samedi nous avons été chercher une chienne dans un refuge. C'est pas pour moi, c'est pour mon pere qui a un début d'alzheimer, mais là n'est pas la question.

Ils ne savaient rien de son passé au refuge, mais après quelques recherches, j'ai trouvé son pédigree avec une photo d'elle sur un site d'élevage de la race dans le nord de la Belgique (en néérlandais donc..).

Je pense envoyer un mail pour savoir un peu plus sur son passé...
Je suppose qu'elle a servit de "pondeuse", et que maintenant à presque 6ans elle était trop vieille pour reproduire (aux éventuels éleveurs, je pose la question ).

Bref pour l'instant ca se passe bien, elle s'est tres vite attaché à mon père, j'y vais tout les jours avec ma chienne pour les balader à deux. Elle revient tres bien quand on l'appelle.
Elle est super gentille.

Par contre je voudrais avoir vos avis sur les petits problemes rencontrés avec elle: premierement elle dort dans les fauteuils et appamrent dans le lit avec mon pere aussi... Ca le dérrange pas, il dit qu'elle est tres fatiguée apres tout ce qu'elle a du vivre.
Bon, moi ma chienne jamais elle dormira sur un faueil ou un lit.. Mais est ce que ca risque quelque chose qu'elle dorme comme ca? Probleme de futur dominances ou je ne sais quoi? (chien qui ne connait pas sa place)...

Deuxième petit probleme: apparement tout les jours le matin elle fait pipi dans la cuisine... Et hier soir elle a fait un tout petit pipi dans son panier à peine 45 min apres l'avoir balader pendant 1h..
Je pense peput etre à de l'incontinance ou fuites urinaires? Ca arrive chez les femmes ayant eu des enfants, est ce pareil chez les chienne?
Je précise aussi qu'elle nest evidement pas opérée mais que ca sera fait d'ici 1 mois une fois qu'elle se sera un peu mieux habituée...

Sinon elle est un peu peureuse dès qu'il y a des nouveautés (genre la femme de ménage chez mon pere cette aprem, elle avait ttres peur.. mais normal je suppose aussi).

Désolé pour toutes ces interrogations qui peuvent parraitre idiotes, et meme si je sais que les chiens sortant de la SPA ont souvent quelques problemes comportementaux, votre avis et témoignages m'interessent

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Leslie88 : le 09/02/10 à 00:05:17

Déconnecté
 Oui, tu ne m'apprend rien, mais malheureusement, les gens ne savent pas cela et s'adresse au mauvais vendeur et font ainsi perdurer leurs lucratives activités.

et tout cela au détriment de la qualité et de la santé des animaux.

Par tata : le 09/02/10 à 00:23:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon en attendant, j'ai envoyé un mail à l'élevage (en neerlandais, c'etait folkorique j'espere qu'ils vont comprendre qqch haha..).
Je leur ai demandé le passé du chien, pourquoi ils l'avaient abandonnée et si il y avait des choses importantes à savoir sur son caractère, sa santé ou autre..

On verra bien si ils me répondent (en espérant juste qu'il ne me disent pas qu'ils veulent la récupérer mais ca m'étonnerait, j'ai tout ses carnets de vaccinations ca ressemble à un abandon en bon et due forme plutot qu'a une fugue ou un vol..)

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 00:24:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ce sont eux qui l'ont emmené chez le fermier?
Parce que peut-être l'ont ils placé (bien pour eux) et qu'ils ne savent pas qu'elle a finit ainsi

Par tata : le 09/02/10 à 00:27:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas qui l'a emmenée chez le fermier. Peut etre que c'est comme tu dis, on verra bien si ils me répondent, et si je comprends quelque chose à la réponse

Par tata : le 09/02/10 à 00:30:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est bizarre car sur leur site ils ont une rubrique "descendants" avec une photo des chien qu'ils ont élevés dans leur nouvelle famille : Lien

Ca a pas l'air d'etre tant que ca élevage à la chaine...

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 00:33:43

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 oui l'elevage a pas l'air gros... pis ils ont l'air d'avoir un suivi

Par tata : le 09/02/10 à 00:35:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vi.. Enfin "j'espere" que c'est comme tu dis, ils l'ont replacée et c'est la nouvelle famille qui l'a abandonnée...
Comme ca j'aurais des infos reelles pour la mémère, et pas eux qui se sentent coupables ou je sais quoi et qui me disent rien de valable...

Par tata : le 09/02/10 à 11:21:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon voilà j'ai eu la réponse de l'élevage!

Ils me répondent qu'il sont un petit élevage et qu'il ne savent pas comment elle est arrivé dans un refuge. Ils disent qu'elle ne convenait plus à l'élevage car elle a eu une inflamation de l'utérus et qu'ils ont du la stérilisée (plutot bonne nouvelle, on pensait qu'ont devrait le faire ^^). Comme c'est un chien de chasse ils l'ont donnée à ce moment là à un chasseur.

Ils disent ensuite que chez eux elle courait librement, était tres gentil et écoutait tres bien, aimait jouer avec les enfants et autres chiens et que sa santé était ok.

Voilà la petite histoire de Dengo.. Je suppose qu'elle ne chassait pas assez bien (elle avait déjà un certain age et pas entrainée) et que le chasseur l'a donc abandonnée...

Donc ici c'est pas l'élevage les "méchants" mais le chasseur... m'étonne pas spécialement...

Sinon plus pratiquement, elle a denouveau dormi dans le lit de mon père, et ce matin il s'est levé avec une grosse douleur dans le pied, il marche difficilement... Elle a donc denouveau pissé dans la cuisine ce matin car il ne sait pas facilement la sortir... Je vais donc venir faire une longue balade avec elle et ma chienne...

Par aline13 : le 09/02/10 à 11:36:52

Déconnecté
Les bons les vrais sont ceux qui vendent 1 race ou 2 max et qui vendent en tentant d'offrir la plus belle vie a leur chiot... : ça me rappelle une éleveuse du fofo ça...

sinon, c'est super ce que tu fais pour ton père tata, je suis en admiration devant ça...

courage et une caresse à la si jolie louloute...

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 11:50:10

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bon baht tu vois
Je pense qu'elle va etre très facile a rééduquer

pour le chasseur sans me lancer dans le debat, ils ne sont pas tous des connards je sais de quoi et de qui je parle

Par stephy92 : le 09/02/10 à 11:56:24

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai adopté il y a qq années une beauceron x rott de 7 ans à la SPA (sinon c'était l'euthanasie

Au début aussi elle faisait pipi dans la cuisine, elle n'a pas compris tout de suite que balade = pipi. Cette chienne a erré des années dans une cité du 93 car elle était pas assez "féroce" dans les combats de chien Donc pour elle vivre en appart ça évoquait pas grand chose
Ceci dit en 1 semaine elle a pigé le truc.

Pour la soumission, elle en était à se pisser dessus qd elle me voyait avec un rouleau de saupalin à la main. Faut dire que qd je l'ai récupérée elle avait des blessures de partout, dont une oreille avec le cartillage en miettes à force de la cogner
J'y suis donc allée doucement pour lui apprendre les choses qu'elel avait le droit de faire et celle qu'elle avait pas le droit. mais comme elle était gentille et attentive elle a aussi vite compris

Pour finir la visite véto je l'ai faite chez mon véto, à aucun moment ça n'a été proposé ou pris en charge par la SPA. Elle avait une énorme otite chronique qu'on a réussi à faire passer sur l'assurance.

Par tata : le 09/02/10 à 12:00:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci aline13

Mystic, effectivement tu avais raison , non pour le chasseur je ne lui jette pas la pierre, il l'a surement bien traitée, mais si elle ne chassait pas bien (ce que j'ai l'impression car je la balade dans un champs et elle a moins des attitudes de chasses que ma croisée épagneul), il a du l'abandonnée. Déjà il l'a fait chez un fermier connu dans la région pour ca, en donnant les papiers avec ca prouve qu'il a voulu qu'elle soit replacée. Il aurait tres bien pu lui tirer une balle, ou "l'oubliée" quelque part ou je ne sais quoi..

La mere de ma chienne (épagneule breton donc) a été récupérée comme ca: abandonnée par des chasseurs, des fermiers l'ont récupérée (bon depuis elle fait 1 à 2 portée par ans de batards, mai les fermiers disent que c'est trop cher de la stérilisée ).
Enfin bref, c'est ue autre histoire ^^

j'ai renvoyé un mail pleeeeins de questions sur son mode de vie avant, de savoir quand ils l'avaient donnée à ce chasseur etc.

Par tata : le 09/02/10 à 12:04:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Stephy )> oki, bravo pour ton geste!
On verra avec le temps, pour l'instant les pipis ne m'inquietent pas trop, par contre je sais pas si mon pere dit quelque chose qd elle le fait. Mais peut etre qu'avec le temps et des sorties régulieres elle piegera toute seule... Tu t'y es pris comment pour lui expliquer "gentilement"?

Pour la visite véto, au refuge ils en proposent une gratuite dans le mois apres l'adoption, c'est pas mal.. Mais j'avoue que j'aurais pas les nerfs de la ramener là, meme pour une visite véto...

Et puis j'y vais déjà vendredi pour les vaccins de mes furets et mon chat.. on l'a prendra avec!^^

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 12:25:35

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 depuis combien de temps est-elle sterilisée???

Par tata : le 09/02/10 à 12:27:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai demandé ca aussi, savoir quand elle a eu son inflammation de l'utérus.
C'est courant ce genre de trucs chez les chiennes??
Ca apportera quoi de savoir depuis cmb de temps elle est stérilisée?

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 12:28:52

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah elle peut etre incontinente passagère a cause de ca

Les pyomètres et les métrites arrivent très souvent et si on sterilise la chienne alors il n'y a plus aucun soucis

Par tata : le 09/02/10 à 12:32:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai aussi pensé à ca.. Ou peut etre incontinente pour toujours à cause de ca??
Je regarderai si on voit la cicatrice sur son ventre.
C'est quand meme dingue qu'au refuge ils nous ai dit qu'il fallait la stériliser... T'imagine, je l'aurais amenée pour l'opérée ils l'auraient ouverte et tout puis "oh ben ya déjà plus d'hutérus"...
Ca se voit qd meme assez facilement non une chienne stérilisée?

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 12:34:14

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 la mienne la cicatrice est totalement invisible

je ne pense pas qu'elle soit inconitente a fond sinon t'aurais toujours des pipis

Par tata : le 09/02/10 à 12:37:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai.. Là apparement mon pere a beaucoup de mal à la faire descendre les escalier le matin (escalir assre etroit et en tournant), et ce matin qd il a enfin su la faire descendre, elle a direct pissé dans la cuisine. C'est qu'elle s'etait retenue.
A mon avis elle n'a juste jamais vécu à l'interieur d'une maison, ou alors c'est le refuge où ils pissent partout que l'a parturbée et rendue moins propre..

Enfin si la cicatrice est encore visible, c'est qu'elle a pas été stérilisée il y a longtemps.

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 12:40:06

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah... je pense qu'elle est très stressée aussi...

Par tata : le 09/02/10 à 12:44:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui aussi..
Rhaa ca m'ennerve je me sent aussi responsable d'elle que de mes autre animaux, et chez moi c'est maladif... Faut que tout soit parfait pour eux, que je controle tout..
Mais là, faut que je me mette en tete que c'est pas ma chienne et que j'arrete de m'inquieter pour tout...

Je viens de recevoir la réponse de l'elevage, j'essaie de comprendre et je vous dis quoi

Par tata : le 09/02/10 à 12:58:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, je comprends encore moins que la premiere réponse.
Mais en gros, elle a été stérilisée en 2008 et donnée à un chasseur cette année là aussi.
Je lui avais demandé la marque de nourriture qu'elle recevait, c'etait du biomill une tres bonne marque suisse. Elle a eu une seule portée de 3 chiots.
Elle vivait dans une dépendance à coté de leur maison.
Ensuite elle me demande si le refuge l'a trouvée ou bien qu'on l'a abandonnée là. Puis elle dit à quel point elle est desepérée de savoir qu'elle a été dans un refuge, abandonnée, qu'elle ne méritais pas ca etc... Elle dit ensuite qu'elle l'avait laissée partir pour qu'elle puisse profiter de la liberté et de la chasse et que maintenant elle atterit dans un refuge..., puis elle dit qu'elle espere que maintenant elle a atterit dans une bonne maison qui la mérite.

Ca a l'air d'etre un chouette élevage qui aime ses bêtes... Maintenant je me demande pourquoi le chasseur l'a laissée apres presque 2ans avec lui...

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 13:01:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ca malheureusement tu ne le sauras pas... a part si tu le retrouves mais ca te servira pas a grand chose puisque je doutede l'echange que vous aurez

Par tata : le 09/02/10 à 13:28:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non c'est sur...

Bon maintenant, autre probleme aparement la chienne tousse/crachotte... Veto ce soir à 18h... Elle aurait attrapée une crasse au refuge?

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 13:30:48

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 toux du chenil pas grave si pris a temps

Par tata : le 09/02/10 à 13:42:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement, c'est ce que la secrétaire du véto à dit quasi de suite.
Ce soir mon frere et moi on l'amene chez le veto pour un check up complet.

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 13:49:54

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 cool!

Par tata : le 09/02/10 à 14:01:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petite question: je suppose que je dois eviter tout contact avec ma chienne alors? Ou bien de toute façon c'est trop tard? Eviter les longues balade dans le froid pour Dengo aussi je suppose... Enfin je verrai ce que dit le veto, mais je vais qd meme éviter de les mettre en contact.

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 14:02:04

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 c'est trop tard ta chienne aura un traitement préventif aussi...

Par tata : le 09/02/10 à 14:03:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oki, je dois l'amener aussi ou c'est à donner à la maison?
Merci pour tes réponses ultra rapides mystic!

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 14:07:46

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu devrais l'emmener aussi ne serait ce que pour la posologie par rapport au poids

Par tata : le 09/02/10 à 14:13:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais il la connait tres bien ma chienne...
Non j'hésite parce que mon copain va courir à cette heure là, et qu'il m'a demandé de prendre la chienne avec.. et vu qu'elle est toujours en manque d'exercices, ca lui fera du bien.
maintenant si elle risque d'etre malade, il lui faut du repos aussi?

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 14:18:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 non pour le moment elle ne l'est pas lol mais demande un traitement de prevention au veto

Par tata : le 09/02/10 à 16:47:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  je sais qu'elle ne l'est pas. Mais ok je demanderai un traitement au véto en prévention.

Sinon je suis allé la voir, elle parrait assez fatiguée et "tousse" un peu, comme si elle voulait cracher qqch. C'est bien ce que j'ai lu sur internet pour la toux des chenils.
Je lui ai achetée de la super bonne bouffe (royal canin pour chiens sensibles) elle s'est jetée dessus, c'est marrant elle mâche quasi pas..
Sinon j'ai été qd meme faire un petit tours avec elle et ma chienne, elles étaient en forme.

Par tata : le 09/02/10 à 20:28:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben voilà, elle a qqch genre une angine chez les humains. Elle a des médocs.
Sinon prise de bec avec mon pere.. Son caractère ego centrique renforcé par la maladie est vraiment parfois TRES dur à supporter...

Par El Bimbo : le 09/02/10 à 21:32:48

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les chiens ne mâchent pas....l'acide gastrique est tellement puissant qu'ils n'en ont pas besoin : ils prennent en bouche et avalent ..la salive (un petit peu ) et l'estomac feront quasi tout le travail de digestion !!

L'incontinence peut être du au manque d'hormone (suite à la sterilisation) qui stimule les muscles du sphinctère de la vessie. Elle ne peut plus se retenir totalement. Ca se traite médicalement.

Et le fait qu'elle ne veuille pas descendre les escaliers : de l'arthrose !

Par tata : le 09/02/10 à 22:23:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok merci El bimbo, je savais pas pour le fait de pas macher, car ma chienne mache ses croquettes.

Oui pour l'incontinance (meme si c'est un grand mot), c'est possible c'est ce que le veto pense mais pour l'sintant il ne s'en inquiete pas, il dit qu'on verra d'ici 1 ou 2 semaines si ca continue.

Pour les escalier à mon avis c'est plus par manque d'habitude, mais pourquoi pas de l'arthrose... Moi qui pense tjr au pire je vois qu'il y a pire que moi

Par Leslie88 : le 09/02/10 à 23:37:30

Déconnecté
 Ah bon les chiens ne machent pas, c'est une nouveauté !

A quoi ça sert alors que les fabriquants étudient des formes de croquettes spéciales pour la bonne santé des dents ? Et si le chien de mache pas ses croquettes, à part s'étouffer, je vois comment c'est possible !

Et la nourriture par croquette est justement conseillée pour faire macher le chien, provoquer une bonne salivation pour une bonne digestion. les pâtés, c'est pas terrible, c'est plein d'eau et peu nutritif.

Par Mystic2 : le 09/02/10 à 23:38:20

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ma chienne si elle mache pas elle gerbe

Par Leslie88 : le 09/02/10 à 23:43:03

Déconnecté
 Pour le pipi dans la cuisine, c'est toujours au même endroit ?

L'apprentissage de la propreté, c'est long, il faut certainement reprendre depuis le début comme un chiot : la féliciter si elle fait dehors, ne pas hésiter à être expansif, lui donner une petite friandise.

si vous trouvez un pipi dans la cuisine, il ne faut pas nettoyer devant elle. Si vous la prenez sur le fait, lui dire non fermement et l'emmener dehors. Et surtout la sortir régulièrement, après une sieste, après les repas et dès le réveil le matin, la mettre dehors immédiatement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval