Chienne qui sort de la SPA
Sujet commencé par : tata - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par tataPar tata : le 08/02/10 à 22:11:06
Dire merci | Bonjour Samedi nous avons été chercher une chienne dans un refuge. C'est pas pour moi, c'est pour mon pere qui a un début d'alzheimer, mais là n'est pas la question. Ils ne savaient rien de son passé au refuge, mais après quelques recherches, j'ai trouvé son pédigree avec une photo d'elle sur un site d'élevage de la race dans le nord de la Belgique (en néérlandais donc..). Je pense envoyer un mail pour savoir un peu plus sur son passé... Je suppose qu'elle a servit de "pondeuse", et que maintenant à presque 6ans elle était trop vieille pour reproduire (aux éventuels éleveurs, je pose la question ). Bref pour l'instant ca se passe bien, elle s'est tres vite attaché à mon père, j'y vais tout les jours avec ma chienne pour les balader à deux. Elle revient tres bien quand on l'appelle. Elle est super gentille. Par contre je voudrais avoir vos avis sur les petits problemes rencontrés avec elle: premierement elle dort dans les fauteuils et appamrent dans le lit avec mon pere aussi... Ca le dérrange pas, il dit qu'elle est tres fatiguée apres tout ce qu'elle a du vivre. Bon, moi ma chienne jamais elle dormira sur un faueil ou un lit.. Mais est ce que ca risque quelque chose qu'elle dorme comme ca? Probleme de futur dominances ou je ne sais quoi? (chien qui ne connait pas sa place)... Deuxième petit probleme: apparement tout les jours le matin elle fait pipi dans la cuisine... Et hier soir elle a fait un tout petit pipi dans son panier à peine 45 min apres l'avoir balader pendant 1h.. Je pense peput etre à de l'incontinance ou fuites urinaires? Ca arrive chez les femmes ayant eu des enfants, est ce pareil chez les chienne? Je précise aussi qu'elle nest evidement pas opérée mais que ca sera fait d'ici 1 mois une fois qu'elle se sera un peu mieux habituée... Sinon elle est un peu peureuse dès qu'il y a des nouveautés (genre la femme de ménage chez mon pere cette aprem, elle avait ttres peur.. mais normal je suppose aussi). Désolé pour toutes ces interrogations qui peuvent parraitre idiotes, et meme si je sais que les chiens sortant de la SPA ont souvent quelques problemes comportementaux, votre avis et témoignages m'interessent |
Par Leslie88 : le 09/02/10 à 23:47:20
Déconnecté | Juste une précision pour la recompense pipi à l'extérieur, il faut récompenser AU MOMENT ou elle est EN TRAIN de faire pipi, et pas 5 minutes après. Lui dire : 'ouiiiiiii, c'est bien, ça s'est super" et lui donner une bricole qu'elle apprécie (petit gateau pour chien par exemple) ne pas hésiter à être vraiment démonstratif (même si on l'air un peu bête), les chiens sont trèèèèès sensible à l'intonation et au son de la voix, ça l'encouragera vraiment. |
Par tata : le 10/02/10 à 14:30:39
Dire merci | Leslie -> oki, il me semblait bien pour le fait de macher. Bon certain chien machent pas mais c'est des malades de la bouffe alors ^^ On a eu 2 labradors comme ca... En 15 seconde la gamelle de croquette etait partie ^^. Bref, ajd je l'ai plus entendue macher qd elle a mangé, je pense qu'hier elle etait un peu stressée. Bon sinon maintenant c'est médoc 2 fois par jour, j'ai commencé ce matin, avec un peu de filet américain ya pas de problemes, ca passe tout seul. D'ailleurs j'étais étonnée, elle a croquer ses 3 médocs sans recracher , jamais vu un chien faire ca... Bon sinon elle a la truffe chaude, les yeux qui coulent un peu, des petits yeux... pas la forme quoi! Mais mon pere est aux petits oignons avec elle... Pour le pipi je sais pas j'ai jamais vu, mais apparement elle en fait un tout les matins, c'est à peu pres tout... En balade il la félicite souvent. Moi à chaque fois que je la balade (1 fois par jours) je suis très expensive comme tu expliques dès qu'elle fait qqch dehors. |
Par stephy92 : le 10/02/10 à 14:38:39
Dire merci | Tu t'y es pris comment pour lui expliquer "gentilement"? en fait j'ai fait du renforcement positif Pour le pipi dans la cuisine, si je l'avais pas vu faire, je l'enfermais dans le salon pendant que je nettoyais. Si je la prenais sur le fait c'était NON et je l'envoyais dans son panier. Ensuite dehors qd elle faisait dans le caniveau c'était OUIIIIII c'est BIIIIENNNN Idem pour les cacas sur le trottoirs, elle a pigé en 3 fois que c'était le parc à crottes voir le caniveau |
Par tata : le 10/02/10 à 14:58:14
Dire merci | Oki, c'est plus ou moins comment on compte procéder, meme si yaura pas tt le tmeps qq pour surveiller. Par contre je suppose que mon pere nettoie en partie devant elle.. Ca, ca va etre + dur à faire comprendre. D'ailleurs c'est quoi l'idée derriere le fait de pas nettoyer devant le chien? |
Par stephy92 : le 10/02/10 à 15:09:40
Dire merci | la mienne étant tjs collée à mes basques, le fait d'être enfermée dans une pièce toute seule alors que j'étais à côté était déjà une vraie punition Sinon qd je faisais le ménage elle me suivait partout et "participait" donc je pense qu'elle aurait pu trouver l'excuse du pipi pour que je m'occupe d'elle, en partageant ce moment là avec elle (ça c'est pure interprétation de ma part par rapport à cette chienne là ) |
Par Leslie88 : le 10/02/10 à 23:02:18
Déconnecté | Oui, Stephy a raison pour le nettoyage du pipi, c'est comme si t'occupais de lui. Pour les médoc, j'ai 2 chiens : 1 qui mange n'importe quoi, donc pas de soucis avec des cachets, par contre, l'autre veut rien savoir, alors je mets le cachet dans une vache qui rit et pas de soucis , il voit que du feu. Quand un chien mange sa gamelle en 3 secondes (même des croquettes), il faut prendre une grande assiette plate ou un plateau et bien répartir les croquettes sur toute la surface, ça lui rend la tâche plus difficile. Surveille la quand même et essaie de voir s'il elle a pas de température, bon le coup de la truffe chaude, c'est du pipo, pas le choix, un thermomètre dans les fesses et un chien à une température normale entre 38 et 38,5°, si plus, il faut consulter rapidement car ça peut monter très vite. |
Par tata : le 10/02/10 à 23:06:08
Dire merci | Oki pour le pipi. Pour la température on a été chez le veto hier soir avec elle, elle a une sorte "d'angine" (pour comparer avec l'humain), elle a eu 3 piqures antibio etc.. (elle a été tres tres sage). Elle a effectivement de la température, le veto nous a dit qu'elle avait équivalent humain: 37,8. Elle a des médoc tout les jours. Tu veux dire que si elle a encore de la température il faut retourner chez le veto? |
Par Leslie88 : le 10/02/10 à 23:16:51
Déconnecté | Oui, Stephy a raison pour le nettoyage du pipi, c'est comme si t'occupais de lui. Pour les médoc, j'ai 2 chiens : 1 qui mange n'importe quoi, donc pas de soucis avec des cachets, par contre, l'autre veut rien savoir, alors je mets le cachet dans une vache qui rit et pas de soucis , il voit que du feu. Quand un chien mange sa gamelle en 3 secondes (même des croquettes), il faut prendre une grande assiette plate ou un plateau et bien répartir les croquettes sur toute la surface, ça lui rend la tâche plus difficile. Surveille la quand même et essaie de voir s'il elle a pas de température, bon le coup de la truffe chaude, c'est du pipo, pas le choix, un thermomètre dans les fesses et un chien à une température normale entre 38 et 38,5°, si plus, il faut consulter rapidement car ça peut monter très vite. |
Par tata : le 12/02/10 à 13:59:43
Dire merci | Bon petite nouvelles: hier je trouvais qu'elle allait mieux, mais par contre ce matin en allant lui donner ses médocs elle etait vraiment patraque... nez encombré et qui coule, petits yeux, toux, pas en forme... Je sais pas si c'est la suite "logique " de la maladie, que c'est comme chez nous à la fin d'un refroidissement on a souvent le nez tres encombré les 2 derniers jours...? Ce soir je retourne chez le veto pour mon chat et mes furets, vous pensez que je dois la prendre avec ou se serait la fatiguer inutilement? |
Par Mystic2 : le 12/02/10 à 14:06:55
Dire merci | Moi je la prendrais |
Par tata : le 12/02/10 à 15:03:44
Dire merci | Bon, mon père vient de m'appeler pour me dire que le chien allait denouveau bien, plus de problemes pour respirer, qu'elle dormait paisiblement. Je pense que je vais la laisser tranquille et voir comment ca évolue. Je vais exposer le cas à l'autre véto (pas le meme chez qui on a amené la chienne mardi), et voir ce qu'il en pense lui. |
Par tata : le 13/02/10 à 18:11:53
Dire merci | Pff apparement elle va mieux, mais maintenant elle pisse DANS le lit pendant la nuit.... Une fois qu'elle sera bien remise faudra mettre les choses un peu au clair... |
Par Leslie88 : le 13/02/10 à 19:09:03
Déconnecté | Aie ! tu veux dire dans le lit de ton papa ? Il est fort probable qu'elle soit encore perturbée par tous ses changements assez brutaux pour elle. Elle passe d'une cage ou elle était enfermée à une maison ou elle a toute liberté et elle dort dans un lit ! Pas facile, il faut absolument lui donner des repères, c'est pour cela, qu'il serait bon qu'elle ait un coin rien que pour elle : pour manger et dormir. Je comprends qu'il ne soit pas facile de raisonner ton papa, mais les problèmes risquent de s'accumuler. Je pense que c'est trop tard, maintenant car ton papa ne sera pas d'accord, mais la prendre chez toi quelque temps pour la mettre dans le droit chemin aura pu être une bonne solution, pour lui réapprendre à vivre dans une maison ou des règles sont imposées. |
Par tata : le 14/02/10 à 12:56:23
Dire merci | Leslie -> c'est ce que j'avais pensé au début, mais on s'est ravisé en se disant que ca allait déjà faire enormément de changements pour elle, et que c'etait peut etre préférable de la laisser direct avec mon pere. Car si elle s'était habituée chez nous, puis pouf au bout de quelque jour re-changement d'environnement... Enfin c'est pas trop tard pour le faire, si jamais ca continue... Je commence hélas à sentir une légère lassitude chez mon père, et surtout une impuissance face à ce probleme. Là il pense l'enfermer dans une autre chambre la nuit.. je sais pas si c'est une bonne idée ou pas. On pourrait mettre sa nourriture et un panier dans cette piece comme tu le préconise: un endrois à elle. Mais le probleme à mon avis ca vient aussi du fait qu'elle soit malade; elle a quasi plus envie de sortir, il faut limite la tirer dehors... Et autre probleme, mon pere va se coucher assez tot: à 22h il dort, donc ca veut dire que la chienne elle est sortie à 21h30 pour la dernire fois de la journée.. et encore... Mais quand je lui dis ca, ca l'ennerve car il a pas envie de sortir "si tard" et dans ce froid... Bref, mon père n'est vraiment pas "parfait" dans son rôle non plus... et ca m'ennerve... Il est de plus en plus irrascible avec cette foutue maladie... Il adore la compagnie du chien mais j'ai peur que si les soucis de ce genre s'accumulent il baissera les bras trop vite... |
Par nomade : le 14/02/10 à 21:26:32
Dire merci | et emmener ton papa et la toutoute voir un comportementaliste? pet être qu'une aide extérieure pourrait aider plus facilement? |
Par tata : le 14/02/10 à 21:53:34
Dire merci | Oui c'est à voir... Pour l'instant elle est malade, ca fait 1 semaine qu'elle est là et il fait très froid dehors... Je vais lui laisser un peu de temps, là pour l'instant mon pere se préoccupe plus de sa guérison. |
Par tata : le 15/02/10 à 16:57:03
Dire merci | Bon pitites nouvelles, la louloutte va beaucoup mieux, elle ne tousse plus, le nez est dégagé. Je suis allé faire une balade avec ma chienne, le chien d'une copine que je garde et Dengo. Ca s'est super bien passé, ils ont joués ensemble... La bonne nouvelle apparement elle a plus pissé dans son lit. J'espere donc que c'etait à cause de sa maladie et du fait qu'elle etait patraque qu'elle se retenait plus trop... On verra pour la suite! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous