Maine Coon
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 2248 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine8 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 13/02/10 à 09:05:15
Dire merci | Le Maine Coon, ce chat hors norme tant par son physique que par son comportement |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par celinemini : le 30/11/12 à 10:44:39
Dire merci | Je ne me lasse pas de ce post!!! Un jour peut-être pourrais-je poster moi aussi des photos !!! |
Par NezLaine : le 01/12/12 à 15:38:39
Dire merci | Bein mince elles se ressemblent (pour un oeil non averti) Harmonie et Fleur alors Ah oui donc tu auras le choix niveau robe Du coup avec tes femelles tu ne peux as avoir de roux là ? Comment sera la nouvelle recrue ? Et à quand les prochains bébés ? J'adore vos chats ils sont tellement beaux (et massifs aussi ) |
Par idina : le 03/12/12 à 19:06:46
Dire merci | Heu ... alors, comment dire, pour un oeil vraiment non averti alors, parce que je t'assure qu'elles ne se ressemblent pas du tout Harmonie et Fleur ! Pour le moment, non, pas de naissance de roux possible à la maison, mais quand j'aurai gardé une tortie sur la prochaine portée de Fleur, cela sera possible ... et quelle que soit la couleur du père ^^ Ah, ma future prochaine recrue ... un rêve en noir en blanc C'est une robe relativement peu prisée, mais que moi j'adore ... Pas encore arrivée à la maison, pour cause de frimas intenpestifs, sinon, elle aurait été là depuis hier soir ... Les prochains bébés sont pour le printemps normalement, ou fin d'hiver, enfin, aux environs du mois de mars ... mais ça, c'est si ça se déroule selon nos prévisions mdr, on n'est pas à l'abri que ces monsieur-dames ne soient pas coopératifs Merci pour eux |
Par NezLaine : le 14/12/12 à 15:47:19
Dire merci | La nouvelle recrue est à croquer Bein je t'assure, mais j'ai VRAIMENT un oeil non averti ... Je ne distingue pas les différences morpho comme vous (moi ça ne me parle pas du tout) du coup la seule chose à laquelle je me raccroche c'est à la couleur, et moi je vois plein de chats gris donc forcément Trève de plaisanterie, Gold commence à avoir un sacré harem, il te faudra d'autres mâles du coup ? |
Par idina : le 14/12/12 à 18:40:58
Dire merci | Oui ... on attend sur un mariage, si un mâle correspond, il y aura un petit nouveau l'an prochain ... Et une minette que je vais garder sur la prochaine portée de Fleur ... ce qui va monter la troupe à 8, et là, on va s'arrêter quand même Mais que j'ai de nouveau envie d'avoir des bébés (chats !) à la maison |
Par NezLaine : le 15/12/12 à 11:38:51
Dire merci | Ohhhh alors qu'Hanna Blom est partie ? (oui je m'y accroche beaucoup, c'était mon coup de coeur sur la portée de Fleur !) En espérant que tu aies le petit bout que tu souhaites (moi aussi j'aime bien quand vous avez des bébés chats, c'est joli de les voir évoluer sur ce post !) |
Par idina : le 17/12/12 à 22:03:25
Dire merci | Oui, Nanette est partie, mais vue comme elle est choyée et aimée, j'ai vraiment réussi à tourner la page Et donc, Helvina est arrivée samedi, une étoile filante comme l'appellent ses éleveurs, une vraie flèche Même élevage que Ninie, pas du tout le même look, mais comme sa demi-soeur, un énorme coup de coeur pour moi |
Par NezLaine : le 18/12/12 à 13:28:38
Dire merci | Elle a l'air plus "touffue", plus "massive", non ? Elle est magnifique |
Par idina : le 18/12/12 à 13:45:47
Dire merci | Oui, en fait Ninie est vraiment une très grande femelle en taille, Helvina est plus massive, en fait, c'est carrément une petite boule pour le moment Et un sacré caractère déjà ! |
Par NezLaine : le 18/12/12 à 14:06:45
Dire merci | Tête de pioche ? Et tu n'as jamais de mésentente entre tes chats ? |
Par idina : le 18/12/12 à 14:13:16
Dire merci | Je croise les doigts, exceptée Fleur qui n'aime pas vraiment qui que soit d'autre en mode félin, tous les autres sont des perles au niveau caractère ! Pour Fleur, elle n'est pas avec les autres la plupart du temps, plus souvent avec Gold qu'avec les filles sur lesquelles elle crache dès qu'elle les aperçoit ... mais comme ça s'arrête là, c'est franchement gérable. Quand aux autres, elles s'entendent toutes très bien, jamais de bagarre ! Helvina a un sacré caractère car quand l'une des filles la renifle d'un peu trop près, elle a la patte levée et elle grogne, pas du tout prête à aller se cacher, non, prête à en découdre s'il le faut Heureusement, les autres n'ont pas une once d'agressivité, donc je crains que la petite boule finisse cheffe très rapidement faute d'adversaire |
Par NezLaine : le 18/12/12 à 14:21:24
Dire merci | Ah j'imaginais Fleur plus "grégaire" vu comme elle a l'air caline ! Ah oui d'accord, Helvina c'est un peu la "petite peste félie" LA cheftaine |
Par NezLaine : le 09/01/13 à 14:38:51
Dire merci | Je remonte votre post Juste pour dire que dimanche je suis allée à un salon des animaux de compagnie à Marseille (tout petit salon par contre !) et j'ai enfin vu des Maine Coon en vrai ... Bein purée, la taille c'est encore plus impressionnant que sur vos photos Par contre j'ai pas réussi à retenir les noms des chatteries |
Par idina : le 10/01/13 à 15:04:09
Dire merci | oooooh tu as dû y voir Christelle !!!!! La "maman" d'Harmonie et d'Helvina ! |
Par NezLaine : le 10/01/13 à 15:15:08
Dire merci | Alors là sincèrement je ne saurais vraiment pas te dire ... il y avait plusieurs chatteries J'ai vu un stand où la chatterie ne présentait que du Maine Coon, après j'ai vu d'autres stands où il y avait plusieurs races de chats |
Par idina : le 10/01/13 à 17:01:08
Dire merci | Ils ont un beau stand en général, Domaine de la Bouriane, et oui, que des Maine Coons. Ils avaient emmené Gangster, un beau mâle brown ... et sinon, en bébés, il y avait des smoke et blanc, des brown aussi ... |
Par NezLaine : le 11/01/13 à 12:59:15
Dire merci | Alors j'ai dû les voir, il y avait un superbe stand de Maine Coon et les autres étaient très "classiques" ... Et il y avait un chat ENORME, mais il me semble qu'il y avait deux adultes par contre Je t'avoue que pour les couleurs je ne sais pas, mais oui il y avait des chatons (adorables d'ailleurs !) |
Par idina : le 11/01/13 à 13:23:05
Dire merci | Oui, deux adultes, Gangster et Freddy. Freddy est énorme oui, mais celui qui plait le plus en gueule, en général, c'est Gangster XD |
Par NezLaine : le 12/01/13 à 14:39:19
Dire merci | Alors oui je m'en souviens (et le nom de cette chatterie parle au zhom ...) ! Mais après je n'y connais juste rien du tout donc très beaux chats c'est tout ce que je peux dire ! |
Par NezLaine : le 09/02/13 à 18:32:50
Dire merci | Des nouvelles de vos chats ? J'ai cru voir une bonne nouvelle sur ton site idina |
Par idina : le 11/02/13 à 23:18:58
Dire merci | Oui, oui, radio faite aujourd'hui, 3 bébés attendus pour dans une dizaine de jours Ils me semblent ENOOORMES sur la radio par rapport à ceux de Fleur !!! Et puis ... peut-être une surprise qui arrivera le week-end prochain ... 1ère portée de l'année, très attendue, ça me fait envie de voir tous ces bébés qui naissent chez les amis éleveurs ! |
Par NezLaine : le 12/02/13 à 13:26:31
Dire merci | Pourtant Happy m'a pas l'air (sur les photos) plus "massive" que Fleur, c'est rigolo ça ! Une petite coupine pour ta troupe ? |
Par idina : le 12/02/13 à 15:44:49
Dire merci | Oh si !!! Happy n'est pas du tout du gabarit de Fleur, elle faisait déjà 4,8 kg avant la gestation ... Nan, pas une coupine ... |
Par NezLaine : le 15/02/13 à 13:58:20
Dire merci | Un coupain pour Gold alors ? Un nouvel amoureux pour ces dames On pourra avoir une photo ? J'ai toujours imaginé Happy très longiligne !! Peut-être que c'est parce qu'il n'y a pas assez de photos de tous ces chats ici ou sur ton site internet hihihi Vivement que les bébés naissent en tous cas |
Par NezLaine : le 21/02/13 à 20:58:40
Dire merci | Où en est la future maman ? C'est pour bientôt je suis impatiente |
Par idina : le 22/02/13 à 14:24:39
Dire merci | Les bébés sont nés hier, tout le monde se porte bien malgré une mise bas un peu éprouvante pour ma pauvre Happy, dont le second chaton s'est mis en travers ... Coup de chance, il a repris le sens de la sortie 5 mn avant que j'embarque Happy pour une césarienne ! Du coup, nous avons donc un mâle black silver dont je pense qu'il est blotched comme sa maman, un mâle black certainement smoke et une femelle black silver tortie mackerel Et pour la surprise, je vous présente donc notre nouveau mâle, Hercule des Coons Salonais, un mâle issu d'outcross, avec un taux de consanguinité bas, mais qui ressemble quand même à un Maine Coon |
Par nesta : le 22/02/13 à 14:27:47
Dire merci | Félicitation "mamie" Idina , je bave devant tes chats! |
Par idina : le 22/02/13 à 14:50:40
Dire merci | Merci Nesta ! Je ne te raconte pas la vitesse à laquelle on prend de l'âge avec les générations de chats |
Par NezLaine : le 22/02/13 à 18:36:31
Dire merci | Oh ils sont mimis ces bébés Par contre elle t'a fait une petite frayeur alors avec ce bébé en travers ! Et le mâle, qu'il soit outcross signifie que c'est des générations de Maine Coon ? Tu peux avoir des bébés LOOF avec ? Il est beau mais je préfère Gold |
Par idina : le 22/02/13 à 22:31:18
Dire merci | Merci ! Ah mais Hercule EST LOOF, simplement, il est issu d'outcross, c'est à dire que dans ses ancêtres pas très éloignés, du sang neuf a été introduit via un ou plusieurs chats de fondation ... qui sont, en vulgarisant, des chats de ferme du Maine aux US ... Nous avons la chance dans le Maine Coon, que le livre de race soit toujours ouvert ... du coup, l'apport de sang neuf est fait par des chatteries qui ont intégré cet objectif dans leur programme. |
Par NezLaine : le 23/02/13 à 12:26:34
Dire merci | D'accord !! J'avais vraiment pas compris ça Merci pour tes précisions Du coup pour tes mariages, tu "choisis" l'un ou l'autre mâle en fonction de quoi ? Morpho de l'un ou de l'autre à "améliorer", robes, affinités peut-être ? On peut avoir d'autres photos des petites crottes ? S'il te plait |
Par idina : le 23/02/13 à 22:02:42
Dire merci | Hercule est arrivé dans l'optique de faire globalement baisser le taux de consanguinité des chats de la maison ... il sera donc marié avec normalement chacune des filles sur un laps de temps relativement court (2 ans max je pense), dans le but de garder une fille de chaque mariage ... chez moi ou chez des amies éleveuses. Ensuite, ces filles, avec un taux de consanguinité bien rabaissé par rapport à taux traditionnel, seront remariées derrière avec Gold ou un autre mâle de bon gabarit et très typé. Le taux va forcément remonter, mais les mariages seront fait dans l'optique de rester dans des mesures pas trop élevées, tout en allant vers le type qui me plait ... Il ne sera jamais marié avec Fleur (normalement), car comme elle est de petit gabarit, je ne veux pas marier deux petits gabarits entre eux ... cela deviendrait difficile à rattraper avant plusieurs générations ^^ Le 1er mariage qui aurait dû être fait, dans l'idéal, c'est Happy et Hercule ... bon, forcément, ça va avoir du mal à se faire Le prochain devant avoir lieu, normalement, on ne maîtrise jamais tout, c'est Ninie avec Gold, et là, je ne changerai pas mes plans, je veux absolument ce mariage ... alors après ... Il reste Hadell et Helvina ... Hadell a le gabarit, elle fait 4,2 kg à 8 mois, mais étant elle même issue d'outcross, je crains une très grande hétérogénéité des chatons à la naissance ... j'aurai bien voulu voir ce qu'elle va donner avec Gold avant ... mais sinon, Helvina, à voir si elle prend du gabarit, elle n'est encore qu'à 3,4 kg, mais elle n'a que 6 mois et demi ... Je dois aussi faire une saillie avec le mâle d'une amie ... et je prévois peut-être Hadell ... Donc, à voir et confirmer pour cette année, Helvina et Hercule, mais pas avant cet été au plus tôt, j'espère qu'il ne sera pas trop torturé par ses hormones avant ! Bon sinon, désolée pour la longueur, et encore, c'est du condensé !!! Place à quelques photos Happy et Isleen Coons en tas Une maman très protectrice Isleen, Ioda et Idriel Isleen |
Par NezLaine : le 23/02/13 à 22:19:32
Dire merci | Oh non au contraire, c'est très intéressant tes explications !! Je comprends bien mieux, merci Donc pour résumer et pour vérifier si tout est clair, Hercule permet d'apporter du sang neuf, et Gold permet d'apporter du "type" ... Tu as déjà trouvé des noms aux petites frimousses ? C'est pas trop dur de les reconnaitre ? Après je serais pas contre un petit récap de toute la famille en photos Merci en tous cas |
Par idina : le 23/02/13 à 22:29:27
Dire merci | Oui, ils ont déjà leurs noms, je les ai mis au dessus d'une photo, mais c'est vrai que ce n'est pas très visible. Il y a Idriel, le mâle black silver, celui qui est né le 1er, c'est Estelle, ma plus jeune fille qui a choisi son nom dans la liste de ceux que j'avais sélectionné parce qu'elle était là quand il est né. Puis, quelques heures plus tard est né Ioda, mâle blac smoke, que j'ai nommé ainsi afin que la force soit avec lui après cette venue au monde difficile. Puis la dernière, Isleen, femelle black silver tortie mackerel tabby, dont j'ai choisi le nom que je trouve très élégant, autant que sa superbe robe et son marquage fantastique ^^ Aucune difficulté à les reconnaître, cette fois ci ils ont tous des robes différentes, donc c'est un jeu d'enfant ! Je ferai des photos individuelles un peu plus tard, là je les laisse tranquillement avec maman |
Par NezLaine : le 23/02/13 à 22:39:14
Dire merci | Par famille j'entends toute la famille chats J'aime beaucoup l'histoire que tu transmets quand tu choisis les noms de tes bébés ... |
Par idina : le 23/02/13 à 22:51:27
Dire merci | Merci Si je mets des photos de tous, le topic va devenir lourd à ouvrir En voici que j'ai fait de Gold il y a deux jours, il était couché sur le carton que je venais de recevoir, et il était irrésistible Et d'autres, quand il dormait sur la chaise, en mode chaton-qui-ne-sait-pas-qu'il-a-grandi ^^ Et sa pattoune (j'adore ) |
Par NezLaine : le 23/02/13 à 23:00:11
Dire merci | Tête à câlins |
Par NezLaine : le 02/03/13 à 14:30:33
Dire merci | Ouh ça fait plus d'une semaien sans photo, les petites crottes ont dû changer !!! |
Par Mhu : le 17/03/13 à 08:09:16
Dire merci | je vais avoir une maine coon , et j'aimerais savoir quel est l'entretien de cette boule de poils je lis tout et son contraire , surtout au sujet de la queue touffue qui perd souvent son panache et son volume Merci beaucoup Message édité le 17/03/13 à 08:08 |
Par NezLaine : le 04/04/13 à 13:04:57
Dire merci | Pas de nouvelles de vos minous ? |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous