Maine Coon
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 2248 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic28 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 13/02/10 à 09:05:15
Dire merci | Le Maine Coon, ce chat hors norme tant par son physique que par son comportement |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par idina : le 06/09/13 à 18:29:19
Dire merci | Oui, NezLaine, elle a un beau type, elle manque d'oreilles, mais le museau est beau, le profil fabuleux. Pour la suite ... je n'ai pris aucune décision ferme et définitive, même si, à priori, je préférerai qu'elle ai une vie de chat de compagnie ... Mais comme elle reste à la maison, je lui laisse tout le temps d'évoluer, de grandir à son rythme et celui de lui faire faire un check up complet quand elle sera plus âgée s'il s'avère que son évolution vaut le coup qu'on s'arrête dessus |
Par NezLaine : le 06/09/13 à 18:53:14
Dire merci | Ok Le souci qu'elle a eu à ses côtes, il y a un aspect génétique dans son apparition ? Auquel cas je peux très bien comprendre que tu ne veuilles pas revivre ça ! Mais si elle a quand même des qualités u niveau reproduction, ce serait dômmage de ne pas en profiter, même si je ne doute pas qu'elle doit être chouchoutée à la maison Est-ce que tu aurais une photo de ton installation ? Je cherchais sur ton site mais il n'y a pas les photos en ligne. THYPIE toi aussi tu as une photo de ta chatterie ? Je suis curieuse de voir ça ! |
Par idina : le 06/09/13 à 20:25:17
Dire merci | Ben tu sais ... la chatterie, c'est la maison mdr Donc, j'ai quelques photos de la façon dont sont installés nos chats avec nous ... mais je n'ai en fait pas de chatterie à proprement parler Là Loulou et Jack sont sur la table de la salle à manger Sur le haut du buffet de la salle à manger Dans leur arbre à chat, depuis lequel ils sautent en haut du buffet L'enclos extérieur, sur lequel donne la véranda qui est notre salon et en même temps, la pièce de vie de minettes Ca a un peu changé, on a mis un arbre à chats plus grand et plus solide ^^ |
Par NezLaine : le 07/09/13 à 10:37:34
Dire merci | Ah oui ils vadrouillent dans toute la maison ! Pas de risque de s'échapper si on oublie une porte ? En tous cas Gold et Jack ont l'air de bien s'entendre |
Par idina : le 07/09/13 à 15:40:02
Dire merci | Nous sommes tous vigilants et en fait, ils ne cherchent pas non plus à "s'échapper" ... Oui, ils s'entendent très bien, ainsi qu'avec Halory qui est avec eux depuis que je l'ai faite stériliser ... J'attends de lui trouver une bonne famille, quelqu'un qui voudrait une jolie retraitée d'à peine plus d'un an, à moindre coût ... en attendant, elle reste avec les mâles, et tout ce passe bien puisqu'elle est neutrée ^^ |
Par Mhu : le 07/09/13 à 17:26:26
Dire merci | J'ai craqué aussi ! je vous présente Bella (Isabella ) 5 mois , je suis étonnée de la tendresse et de la présence de cette chatte elle pèse 4.3kg ! aucune idée du gabarit que ça annonce .. |
Par Mhu : le 07/09/13 à 17:28:09
Dire merci | en revanche , côté queue ! c'est du vrai plumeau |
Par idina : le 07/09/13 à 21:19:13
Dire merci | quel âge a-telle ? |
Par ciriolla : le 07/09/13 à 21:28:09
Dire merci | Idina... C'est marqué juste au dessus de la première photo, 5 mois |
Par Mhu : le 07/09/13 à 21:28:15
Dire merci | 5mois et 3 semaines aujourd'hui 5 mois sur les photos et elle pesait 4.3 kgs àv5 mois . |
Par THYPIE : le 08/09/13 à 07:11:53
Dire merci | 5 mois Perso j'adore les torties donc déjà j'aime beau gabarit Plus curieuse de savoir si elle a le LOOF moi juste histoire de savoir de quelle lignée elle est |
Par Mhu : le 08/09/13 à 07:58:24
Dire merci | Oui elle est LOF J'ai reçu le beau pedigree hier Je peux pas scanner suis en panne mais je te mettrai le nom de ses parents |
Par Mhu : le 08/09/13 à 08:02:15
Dire merci | Gost du palais Fabicoon : papa Gaby de l'Etoile Cassiopé : maman Vala |
Par THYPIE : le 08/09/13 à 08:55:38
Dire merci | Félicitation belle acquisition |
Par Mhu : le 08/09/13 à 09:00:35
Dire merci | Au feeling car je n'y connais rien C'est juste que je recherchais un chaton chez un particulier élevée sur les canapés et Tortie La dame a juste la chatte et en est gaga un peu comme vous toutes ici Sinon alors c'est une jolie lignée ??? |
Par THYPIE : le 08/09/13 à 09:10:50
Dire merci | L'affixe de sa mère Lien mais je ne la trouve pas en chaton donc comme il y a plusieurs maman va savoir qui c'est Et le papa j'ai juste trouvé qu'il est blanc Lienmais c'est sûrement un petit elevage amateur car pas trouvé de site, ou alors je suis une quiche Perso je la trouve "intéressante" de part son gabarit tu serais plus près je te négocierais une portée Message édité le 08/09/13 à 09:12 |
Par idina : le 08/09/13 à 13:12:05
Dire merci | Oui, le gabarit pour une femelle est très impressionnant et peu courant ... Mais moi, en repro, je préfère un chouïa plus léger quand même, parce qu'avec le gabarit, on fait des femelles androgynes qui ont de plus en plus de mal à porter ou à mettre bas ... Donc, il faut faire un compromis ... et pour ma part, je l'ai fait en choisissant des femelles d'un gabarit moyen plutôt que XXL ... Mais je ne dis pas qu'une femelle XXL ne pourra jamais reproduire, hein J'attends de voir ce que donnera Isleen en repro, 4,1 kg à 6 mois, c'est déjà un très beau gabarit pour une femelle ... |
Par Mhu : le 08/09/13 à 13:53:58
Dire merci | Bella fera des BB une fois car mes fils sont tombés amoureux d'elle et veulent un BB de Bella et j'ai 2 amies qui veulent en acheter . Aprés je la ferait stériliser pour le bien être de la maison ! c'est contraignant de laisser fermer et de l'attacher quand elle sort car la damoiselle est trèèèèès hardie ! elle grimpe aux arbres et attaque les poules Message édité le 08/09/13 à 13:55 |
Par THYPIE : le 08/09/13 à 18:19:37
Dire merci | Perso je privilégie les XXL... Je préfère de loin Une portée d'une XXL car c'est plus valorisant pour la race que 5 de gabarit normal après chacun voit midi à sa porte Mhu, le jour où tu feras faire des bébés à Bella, regarde bien le poids des parents du mâle, la couleur n'est pas un critère de choix mais un marquage mackerel ou solid te donnera de jolies couleur vu qu'elle est mackerel aussi . le must serait un solid issu de parent solid ou mackerel avec les gênes Smoke et dilution Vérifie la lignée pour le TG, car c'est LE soucis du Maine Coon actuellement |
Par Mhu : le 08/09/13 à 19:17:44
Dire merci | Je te demanderai hein !!!! |
Par THYPIE : le 08/09/13 à 21:13:13
Dire merci | Ta minette est, si je ne me trompe pas, Brown mackerel tabby tortie et blanc, mais elle ne semble pas avoir de crème, son tortie est red, elle ne semble pas avoir de Smoke non plus. Maintenant regarde sur le pedigree les couleurs des parents, s'il y a du Smoke du bleu ou du crème, cela veux dire qu'elle est porteuse des genes, et avec un mâle porteur de Smoke ou silver et/ou de dilution (bleu ou crème) tu auras des chatons avec plein de couleurs différentes, ou en tout cas ce sera THE surprise et si tu trouve un matou crème ou crème Smoke, tu peux même avoir une femelle crème ou red Mais après les couleurs c'est une histoire de goût je trouve quand même qu'une portée avec plein de couleurs différentes c'est vraiment trop beau Moi j'ai presque toutes les couleurs il ne me manque que du blanc et du calico Spoiler
En fait, l'idéal serait un mâle dans le genre de Gwallen
Quel dommage que tu sois si loin Message édité le 08/09/13 à 21:15 |
Par NezLaine : le 08/09/13 à 22:35:31
Dire merci | Mhu ta fifille est très très jolie je trouve je n parle que du plaisir des yeux d'amatrice car d'un point de vue élevage je n'en sais rien ! idina tu ne comptes pas garder Halory du coup ? C'est dômmage si elle s'entend si bien avec les garçons ! |
Par idina : le 09/09/13 à 12:24:44
Dire merci | Pour le moment, elle est là, et je ne cherche pas activement à la replacer, une mauvaise expérience suffit ... Mais ne pas la garder, c'est lui donner la chance d'avoir une famille à elle, et c'est aussi pour ne pas me retrouver en surpopulation ... Je vais faire stériliser Fleur, mais elle, elle reste, et quand arrivent les chatons, je me retrouve avec une population importante de chats, donc du stress pour eux ... |
Par Mhu : le 09/09/13 à 19:50:25
Dire merci | vous parlez d'échapper ! oui c'est un gros souci que j'ai résolu avec une cloture sans fil mes chats ont un petit recepteur de 50g autour du cou , avec un coliier sécurisé (pas de risque de pendaison ) j'ai donc mes 2 magnifiques chats de gouttiere qui sont équipés ainsi depuis 10 ans . Ptite surveillance de piles tous les mois (je les change environ tous les 3 mois ) le souci c'est avec nos chattes non stérilsées ......les matous voisin peuvent venir courtiser nos Belles .... c'est pour ça que je ferai vite stéréliser Bella apres sa 1er portée , afinn qu'elle puisse jouir des 2 hectarres cloturés !!! Mais pour vos chats stérilisés , je peux vous le recommander vivement les miens attendent que je remette le collier après le controle des piles ! sans le collier , ils ne bougent pas .....ça ne doit pas trop les gêner |
Par NezLaine : le 09/09/13 à 21:20:24
Dire merci | idina, Fleur sera stérilisée du coup ? Je suppose qu'avec la mise bas en avance de Io ça a "appuyé" ta décision ... Les bébés de Hadell sont nés aussi ? |
Par idina : le 09/09/13 à 21:48:08
Dire merci | Oui, la mise bas de Io a précipité ma décision, j'attends que Io n'ai plus besoin de sa mère, ou que celle ci finisse par ne plus la supporter, et je fais stériliser Fleur ... Quand à Hadell ... elle joue les prolongations mdr Je suis dans les starting blocks depuis des jours, et elle, elle fait de la rétention Elle est entre 68 et 70 jours de gestation, et RIEN |
Par NezLaine : le 09/09/13 à 22:01:34
Dire merci | C'est combien de jours normalement ? 60 ? Tu sais à peu près le nombre de bébés ? Elle voulait te redonner confiance après les soucis avec Fleur, pour te rassurer Fleur sera donc ta première retraitée |
Par idina : le 09/09/13 à 22:20:05
Dire merci | Pour les Maine Coons, je compte une mise bas à partir de 65 jours, je n'ai jamais eu avant, sauf la portée de Io ... Elle en a 5, mais je crains qu'ils ne soient vraiment balaises, parce qu'Hadell est ma femelle la plus imposante et Gold est loin d'être ridicule ... Quand je vois qu'avec 4 bébés, Nina a réussi à en pondre un de 145 g alors qu'elle est beaucoup plus petite qu'Hadell, je commence à me faire du souci ! Surtout qu'à la radio, il y a de ça plus de 15 jours, je les avais déjà trouvés grands ... |
Par Mhu : le 09/09/13 à 22:26:52
Dire merci | Ils pèsent combien en général à la naissance ? |
Par NezLaine : le 09/09/13 à 22:32:53
Dire merci | Au moins ils seront bien costauds quand ils naitront !! Pour la mise bas par contre, ça peut poser souci ou le gabarit d'Hadell lui permet de mettre au monde de gros bébés ? |
Par idina : le 09/09/13 à 22:48:28
Dire merci | Les poids à la naissance, sans compter qu'ils n'augurent absolument pas du gabarit futur du chat, varient énormément d'une femelle à une autre. J'ai eu de très petits poids de naissance (70 g), mais tous ont vécu, et tous se sont très bien développés; cela dépend aussi du nombre de chatons dans la portée. Sur Happy, j'avais eu de beaux poids de naissance, tout à fait dans la "norme" pour des Maine Coons, mais ils n'étaient que 3 et c'est une femelle d'un joli gabarit. Mais Nina est un gabarit plus léger, elle est primipare et elle a tout juste plus d'un an ... et les bébés avaient des poids allant de 115 g à 145 g (à 10 jours, ils font de 300 à 330 g ...). Hadell a un beau gabarit, mais elle est aussi primipare et elle 14 mois ... elle est d'une lignée qui fait de bons gros bébés également ... Donc, j'aimerai que cela ne traîne pas trop, j'avoue, je pense qu'ils peuvent se passer de quelques grammes restants ^^ |
Par Mhu : le 10/09/13 à 07:40:09
Dire merci | Olala ça doit être stressant d'attendre comme ça . Mon fils me dit sûil t a un taux d'hormone à doser a la fin de la gestation et ça donne une large très courte du moment de l'accouchement ? Me souviens plu du nom de l´hormone En tous les cas moi je doserai ça pour Bella car stressée de nature comme je suis ...... Déjà que j'ai renoncé à faire pouliner la belle jument PSA au vue des horreur sur l'accouchement que je mis .... Mais je pense que les chattes , comme les chiennes , accouchent bien . Enfin j'ai une bonne expérience canine , espérons qu'elle me servira pour les chattes ... Il me tarde de voir ces BB en photos c'est trop mimi J'ai une photo de Bella quand elle nait ! Elle est encore pas tout a fait sortir ...je la cherche et je vous la mets |
Par Mhu : le 10/09/13 à 07:41:10
Dire merci | Olala ça doit être stressant d'attendre comme ça . Mon fils me dit sûil t a un taux d'hormone à doser a la fin de la gestation et ça donne une marrge très courte du moment de l'accouchement ? Me souviens plu du nom de l´hormone En tous les cas moi je doserai ça pour Bella car stressée de nature comme je suis ...... Déjà que j'ai renoncé à faire pouliner la belle jument PSA au vue des horreur sur l'accouchement que je mis .... Mais je pense que les chattes , comme les chiennes , accouchent bien . Enfin j'ai une bonne expérience canine , espérons qu'elle me servira pour les chattes ... Il me tarde de voir ces BB en photos c'est trop mimi J'ai une photo de Bella quand elle nait ! Elle est encore pas tout a fait sortir ...je la cherche et je vous la mets |
Par Mhu : le 10/09/13 à 07:42:10
Dire merci | Olala ça doit être stressant d'attendre comme ça . Mon fils me dit sûil t a un taux d'hormone à doser a la fin de la gestation et ça donne une marrge très courte du moment de l'accouchement ? Me souviens plu du nom de l´hormone En tous les cas moi je doserai ça pour Bella car stressée de nature comme je suis ...... Déjà que j'ai renoncé à faire pouliner la belle jument PSA au vue des horreur sur l'accouchement que je lis .... Mais je pense que les chattes , comme les chiennes , accouchent bien . Enfin j'ai une bonne expérience canine , espérons qu'elle me servira pour les chattes ... Il me tarde de voir ces BB en photos c'est trop mimi J'ai une photo de Bella quand elle nait ! Elle est encore pas tout a fait sortir ...je la cherche et je vous la mets |
Par Mhu : le 10/09/13 à 07:45:11
Dire merci | Olala ça doit être stressant d'attendre comme ça . Mon fils me dit qu'il y a un taux d'hormone à doser a la fin de la gestation et ça donne une marrge très courte du moment de l'accouchement ? Me souviens plu du nom de l´hormone En tous les cas moi je doserai ça pour Bella car stressée de nature comme je suis ...... Déjà que j'ai renoncé à faire pouliner la belle jument PSA au vue des horreur sur l'accouchement que je lis .... Mais je pense que les chattes , comme les chiennes , accouchent bien . Enfin j'ai une bonne expérience canine , espérons qu'elle me servira pour les chattes ... Il me tarde de voir ces BB en photos c'est trop mimi J'ai une photo de Bella quand elle nait ! Elle est encore pas tout a fait sortir ...je la cherche et je vous la mets |
Par THYPIE : le 10/09/13 à 11:08:13
Dire merci | Mhu change de médoc tu radotes |
Par Mhu : le 10/09/13 à 16:32:34
Dire merci | EUH OUI Message édité le 10/09/13 à 16:34 |
Par Mystic2 : le 10/09/13 à 16:36:08
Dire merci | je bave devant vos chats... mais pas les moyens pour le moment |
Par Mhu : le 10/09/13 à 22:56:39
Dire merci | 3 ans de tirelire pour Bella |
Par Mystic2 : le 12/09/13 à 10:37:41
Dire merci | Lien Avis aux interessés! |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous