Maine Coon
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 2248 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde8 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 13/02/10 à 09:05:15
Dire merci | Le Maine Coon, ce chat hors norme tant par son physique que par son comportement |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par idina : le 09/11/13 à 16:16:41
Dire merci | J'en connais, oui La chatterie Dilem's Coon à la Rochelle La chatterie des Lynx Majesty près de Mirambeau |
Par Mhu : le 09/11/13 à 19:03:58
Dire merci | J'ai vu des tas d'annonces de MC vendus à petit pris (enfin 500 € environ .....) vendus pour mise a la retraite C'est une excellente idée en tous les cas |
Par THYPIE : le 09/11/13 à 21:07:58
Dire merci | Et pour 300€ de plus tu as un chaton LOOF ou pour le même prix un chaton Non LOOF mais de parents LOOF Perso je ne cautionne pas la vente des retraitées, mais ça ce n'est que mon avis mais clair que je ne fourgue pas au premier venu mes filles partent chez des personnes que je connais, la dernière est partie chez la fille d'une copine... J'ai régulièrement des nouvelles et tout le monde est content Sinon je viens de tomber sur cette annonce Lien trop loin peut être mais pas cher |
Par idina : le 09/11/13 à 21:42:23
Dire merci | Tu vois, chacun sa façon de concevoir l'élevage, Sandrine, moi je peux concevoir le placement de retraités, mais pas celui d'aimer une race, de la promouvoir et de faire du non-LOOF ... Un non-LOOF est ... un chat de gouttière ... C'est un chat qui a le droit comme un autre d'être aimé, mais pourquoi surfer sur la vague de la popularité du Maine Coon pour tenter de se faire du fric ? Parce que ceux qui produisent du non-LOOF ont toujours quelque chose à cacher ... Soit les femelles font plus d'une portée par an et ils préfèrent que ça ne se sache pas, donc une portée LOOF, une non LOOF, soit les parents ne sont pas testés ni échographiés, au mieux, ils ont les tests des parents des parents (donc, aucun frais pour eux ...), soit les chatons partent dès que possible, juste primo-vaccinés et avec de la chance, pucés, soit un seul des parents est un MC, l'autre ... le chat du quartier qui traînait, soit on réduit les frais au max pour vendre de la quantité plutôt que de la qualité ... et j'en passe ... Parce qu'un ped, tu le sais comme moi ... ça coûte 35 euros ... pas les 300 à 400 euros de différence entre un LOOF et un non-LOOF ... comme quoi, vu le déficit de ma compta, la différence doit bien être économisée ailleurs |
Par THYPIE : le 10/11/13 à 06:00:04
Dire merci | La différence c'est que si tu ne fais qu'une portée LOOF par an, tu ne le déclare pas en revenu, au delà si... Et comptabiliser on va dire pour exemple deux portées de 4 chatons soit deux fois 4000 € de vente de chatons, déduire les frais, TOUT justifier, vétérinaire, entretiens, Expo, déplacement, hôtel.... Et j'en passe...pour te faire massacrer par les impôts car forcément à côté tu as un emploi sinon tu ne peux pas vivre mais du coup tu change de tranche vu que tu rentre 8000 € de salaire Si si, je t'assure que la différence se justifie ... Juste pour la tranquillité d'esprit ça vaut le coup Par contre c'est clair que si tu ne compte que le pedigree là je suis bien d'accord avec toi Après faut pas voir le mal partout, tout le monde n'a pas le vice de faire reproduire n'importe quoi, n'importe comment et en intensif... Quant à mettre en repro du non LOOF là je ne suis pas convaincue car qui dit non LOOF dit difficulté à contrôler la consanguinité, et forcément dégradation de la race... Donc un non LOOF devrait obligatoirement être neutré ... Mais ça c'est pas gagnée non plus Honnêtement, si certains éleveurs étaient un peu moins vénaux, certains abus n'existerait même plus Message édité le 10/11/13 à 06:02 |
Par hygie : le 10/11/13 à 10:12:03
Dire merci | Merci pour les élevage Idina, je vais aller regarder !! |
Par celinemini : le 10/11/13 à 13:37:25
Dire merci | Bon ben déjà une visite d'élevage cette aprem |
Par equestris : le 10/11/13 à 13:40:25
Déconnecté | T'es obligée de tout nous raconter en rentrant |
Par Mhu : le 10/11/13 à 16:13:03
Dire merci | Le monde de l'élevage est partout le même et dans toutes les disciplines ....magouilles dans le monde des chevaux chiens chats Vendre les retraites ma foi ce n'est pas plus mal que de tuer les retraites des chevaux ou chiens de courses , ou euthanasier les chats Les caser auprès d'amis c'est idéal bien sur mais si personne n'en veut peut être que de les vendre tjs un peu chers peut être un atout de "sécurité" ... On ne mets pas 300 ou 400 € dans un chat pour le faire souffrir . Quand à la surproduction , c'est en effet terrible |
Par hygie : le 10/11/13 à 16:38:42
Dire merci | Idina, je préfère les types, des chats de la chatterie des Lynx Majesty !!! Dans leur chatons, la petite Ivoire, est juste absolument SUBLIME |
Par idina : le 10/11/13 à 20:31:45
Dire merci | Ivoire est une fille d'une minette de chez moi Et Christophe et Stéphanie sont super gentils et très sérieux, tu peux y aller sans hésitation Sandrine, l'obligation de se déclarer, c'est à partir de deux portées VENDUES dans l'année, quel que soit le chat, même du gouttière |
Par hygie : le 11/11/13 à 00:24:06
Dire merci | et bien c'est une vrai merveille, et à une bouille à faire fondre n'importe quel cœur |
Par NezLaine : le 11/11/13 à 14:02:27
Dire merci | Mhu, Bella sur les photos précédentes ... porte très bien son nom |
Par THYPIE : le 11/11/13 à 15:51:57
Dire merci | Rhoooo Mireille j'ai dit une connerie plus grosse que moi (et c'est peu dire ) je me suis éditée mais l'édition n'a pas fonctionnée (et je n'ai même pas vérifié l'édition ) et toi t'as pas relevé pourquoi Oui moi aussi je trouve que Bella est très jolie aussi Sinon je suis très très triste car j'ai vendu Irrésistible |
Par THYPIE : le 11/11/13 à 15:55:51
Dire merci | Mireille : tu en pense quoi toi de ça Lien Perso je n'en ai jamais vu mais je serais curieuse d'en voir |
Par idina : le 11/11/13 à 17:13:59
Dire merci | Jamais vu non plus, mais je connaissais l'article Par contre, je ne comprends pas que cela ne soit pas autorisé ... sauf par le fait qu'on se retrouverai avec des chats très très proches des Sibériens, mais sinon ... Pour ma part, j'aurai tendance à dire que c'est en effet un gène récessif, dont l'apparition peut avoir lieu des générations et des générations plus tard après l'introduction, que comme le livre des origines est encore ouvert aux US, il devrait être pris en compte le fait que ledit gène puisse être introduit par un fondation ... |
Par Mhu : le 11/11/13 à 18:35:24
Dire merci | Merci !!!!! |
Par Mhu : le 12/11/13 à 20:59:24
Dire merci | Bella aujourd'hui |
Par Mhu : le 12/11/13 à 21:07:39
Par THYPIE : le 12/11/13 à 21:32:22
Dire merci | Rien à dire, J'aime |
Par idina : le 12/11/13 à 23:52:57
Dire merci | rien de tel qu'une sortie en extérieur |
Par THYPIE : le 13/11/13 à 06:23:59
Dire merci | En parlant d'extérieur je ne sais plus si je vous l'avais mise cette photo |
Par Mhu : le 13/11/13 à 07:55:19
Dire merci | t'as pas peur que plouf !!! C'est beau noir Mes copines éleveuses je vais avoir besoin conseils !! Dans 8 mois donc je fais faire une portée à Bella En discutant avec une éleveuse rencontrée elle me dit que c'est pas évident d'avoir du tortie avec une tortie qu'il va falloir bien choisir le papa C'est à dire ........ Bon on a 8 mois hein ! Ça laisse le temps pour l'étude .... . Enfin la votre parce que moi j'y connais pas grand chose Trouvez moi un minou Édité 2 fois pour grooooosses fôtes Message édité le 13/11/13 à 07:56 Message édité le 13/11/13 à 07:58 |
Par idina : le 13/11/13 à 09:03:04
Dire merci | Ptdrrrr Encore une qui connait bien la génétique des couleurs Une tortie, QUELLE QUE SOIT LA ROBE DU PERE, donnera naissance, statistiquement, à 50% de femelles torties Comme elle donnera naissance à 50% de mâles roux, toujours statistiquement ... Après, il y a les hasards de la nature qui font que tu peux très bien n'avoir QUE des femelles torties à la naissance ... comme aucune ! Mais ça ne dépend absolument pas de la robe du père ... |
Par THYPIE : le 13/11/13 à 09:06:49
Dire merci | Il y a un calcul de probabilité sur le site du LOOF ! Il suffit d'indiquer le n. de LOOF . Une femelle sans red et un mâle red : les filles seront 100 % tortie et les mâles seront selon les gènes des couleurs des parents Une femelle tortie et un mâle non red : Les chatons peuvent être de Toutes les couleurs selon les gènes des parents sauf pas de femelles red , mais les femelles peuvent être ou non tortie. Une femelle tortie et un mâle red : toutes les couleurs sont possibles selon les gènes des parents y compris mâle et femelle red et femelle tortie . Tout dépend du tortie que tu recherche ! Si tu veux du smoke ou silver, de la dilution .... Mais au final, c'est la nature qui décide |
Par THYPIE : le 13/11/13 à 09:13:27
Dire merci | Le black est smoke mais sur cette photo ce n'est pas visible la nouvelle "Maman" l'élève comme un chien et l'emmène partout avec elle |
Par celinemini : le 13/11/13 à 09:50:24
Dire merci | Bon moi j'ai donc été visité un élevage dimanche! J'ai été conquise par tous ces Maine Coon. En même temps je m'en doutais. Et mardi, un naissance dans cet élevage. Juste un chaton, l'éleveuse voulait une femelle pour la garder mais il se trouve que c'est un petit mâle ! Bref, on va voir tout ça ! Prochaine visite lundi d'un autre élevage ! |
Par Mhu : le 13/11/13 à 11:44:18
Dire merci | J' .............de la Bella Elle a de si belles couleurs ....... |
Par Mhu : le 13/11/13 à 11:49:26
Dire merci | Bon si je lis tout ..... Je comprends rien Bella a du " red" ....alors avec un black ou un roux ça pourrait le faire ???? Qui a un don Juan aux couleurs adéquates Message édité le 13/11/13 à 11:52 |
Par THYPIE : le 13/11/13 à 13:54:48
Dire merci | Tu voudrais quoi en fait ? Une femelle tortie ? Comme l'a dit Mireille, tu as 50% de chance d'avoir une femelle tortie !!! Mais tu peux avoir aussi que des femelles non tortie comme pas de femelle du tout |
Par THYPIE : le 13/11/13 à 13:57:10
Dire merci | Celinemini : alors on va patienter aussi |
Par celinemini : le 13/11/13 à 14:35:53
Dire merci | le mâle né est bleu solid et blanc. Et il se trouve que je ne voulais pas de couleur uni.. Donc bon! Après parfois au coup de coeur tout peut arriver! |
Par THYPIE : le 13/11/13 à 15:20:43
Dire merci | Bleu solid et blanc ça donnera ça [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/170968.jpg] [/url] C'est un mâle de 1,5 mois de l'élevage d'un copain En femelle j'aurais fait les pieds au mur pour l'avoir |
Par celinemini : le 13/11/13 à 17:02:30
Dire merci | J'ai eu des photos de l'éleveuse! le blanc monte jusqu'au bout du nez! Et c'est un bleu très clair! Et l'éleveuse rêvait que ce soit une femelle bleue ! A voir comme dit, je suis vraiment fan des poils longs. On va laisser grandir un peu le bonhomme! Et puis une autre des ses chattes va être saillie dans les prochains jours et j'ai un gros coup de coeur pour les chatons de ses portées précédentes! |
Par Mhu : le 13/11/13 à 17:04:08
Dire merci | Oui je veux le plus de chance d'avoir des Bella mais bon on les jettera pas hein !!!!! on en gardera 2 de toute façon De toute façon ils sont tous BEAUX |
Par equestris : le 13/11/13 à 17:19:25
Déconnecté | celine et puis tu as le temps... ne te précipite pas, tu vas la trouver ta perle |
Par celinemini : le 13/11/13 à 17:37:35
Dire merci | equestris, on est bien d'accord! C'est pour ça que je vais voir l'autre élevage lundi et que je vauis sans doute attendre la prochaine portée ! Et je te ferais de la concurrence en photo de chats Après on a beau dire on est pas pressé mais à un moment on l'est quand même ! |
Par idina : le 13/11/13 à 18:24:44
Dire merci | je sais chez qui tu es allée |
Par equestris : le 13/11/13 à 18:31:39
Déconnecté | Et je te ferais de la concurrence en photo de chats J'attends de voir Hihi Après on a beau dire on est pas pressé mais à un moment on l'est quand même ! Oui je vois ce que tu veux dire nan mais faut marcher au coup de cœur je pense |
Par Maathiilde : le 13/11/13 à 18:48:08
Dire merci | Les coups de coeur c'est le top |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous