Maine Coon
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 2248 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla8 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 13/02/10 à 09:05:15
Dire merci | Le Maine Coon, ce chat hors norme tant par son physique que par son comportement |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par THYPIE : le 08/06/13 à 18:10:06
Dire merci | Mâle black silver mackerel tabby (6 semaines) La nouvelle maman m'a transmit son petit nom Mystic [/url] |
Par idina : le 08/06/13 à 22:55:13
Dire merci | Dans une semaine ... les bébés de Fleur et Gold nouveau cru doivent naître ♥ Voici ce que sont devenus ceux de l'an dernier ... Hanna Blom, alias Nanette (il y a 3 mois) Haldora (qui va bientôt être maman) Halory (maman de ma portée en cours) Hlynur (la photo date de décembre, il avait 7 mois) Helven (chez une amie éleveuse) J'ai hâte de voir évoluer les chatons d'Happy et Gold, ils ne sont partis que depuis 3 semaines et ont déjà tellement changé ! Idriel Ioda Isleen (restée à la maison avec nous) |
Par THYPIE : le 08/06/13 à 23:01:25
Dire merci | Tes chattes sont misent en saillie avant leur 1ère année |
Par idina : le 08/06/13 à 23:07:09
Dire merci | Non ... mais Halory n'a pas été saillie à la maison ... ni Haldora d'ailleurs ... J'ai récupéré Halory parce que l'éleveuse arrête ... plutôt qu'elle parte n'importe où, nous sommes retournés la chercher à Tourcoing ... ... et elle est arrivée gestante ... Soit dit en passant, si tu as une minette avec des chaleurs très importantes qui ont commencé tôt, il vaut parfois mieux la mettre en saillie avant ses un an, plutôt que de risque le pyomètre ... J'ai Helvina à la maison, qui a des chaleurs dès qu'une autre les a, autant te dire qu'elle y est tous les dix jours, et elle a commencé à 5 mois ... elle en a 10 ... je peux te dire que je la surveille comme le lait sur le feu |
Par THYPIE : le 08/06/13 à 23:16:37
Dire merci | D'où l'intérêt de séparer durant les chaleurs mais c'est pas toujours évident je te l'accorde Enfin Perso je préfère stériliser une chatte qui a ses chaleurs trop tôt plutôt que d'amortir l'achat en faisant reproduire ;-) je ne parle pas pour toi vu que tu t'es retrouvée sur le fait accomplis mais pour les éleveurs qui mettent en repro le plus tôt possible , à 5 ans les chattes ont reproduit mini 5 fois voir 6 et après tu les retrouve en vente sur LBC |
Par idina : le 08/06/13 à 23:27:22
Dire merci | Heureusement que ce n'est pas le cas de tous ... même si c'est de plus en plus courant, mais souvent, ils n'attendent pas qu'elles aient 5 ans, ceux qui veulent "rentabiliser", c'est deux portées par an, et ça pendant 3 ou 4 ans, et après, basta ... Ensuite, il y a les minettes qui sont replacées parce qu'elles ne supportent pas la vie d'élevage, et ça c'est en général plus tôt, et je trouve ça plutôt bien ... si une fille ne supporte pas cette vie communautaire, il vaut mieux la stériliser et lui trouver une bonne maison où elle règnera, plutôt que la garder et la faire vivre dans un stress permanent ... |
Par NezLaine : le 09/06/13 à 18:09:06
Dire merci | Isleen est superbe !! Elle a pris de maman pour la "forme" de sa tête non ? |
Par idina : le 09/06/13 à 19:48:12
Dire merci | Elle a surtout pris de papa pour la boîte qui promet |
Par Antares62 : le 10/06/13 à 12:13:12
Déconnecté | thypie tes chats sont magnifiques |
Par THYPIE : le 10/06/13 à 12:52:45
Dire merci | Merci Le fils d'Héméra a ouvert les yeux quel dommage pour moi que ce soit un mâle il est monstrueux déjà à la naissance c'était pas un pin's mais là [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/161719.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/161720.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/161721.jpg] [/url] Oui je sais je ne suis pas objective |
Par THYPIE : le 01/07/13 à 21:27:40
Dire merci | Ma petite crème arrivée aujourd'hui 3 mois et une semaine ! La plus petite de la portée de 6 mais elle a exactement le type que j'aime Voici donc Idunn d'Egypsie Future fiancée de Gwallen [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/163062.jpg] [/url] Message édité le 01/07/13 à 21:28 |
Par idina : le 01/07/13 à 21:59:09
Dire merci | Félicitations, Sandrine, bienvenue à la puce Et nous, Jack nous a rejoint également, aller-retour en Allemagne ce week-end pour aller le chercher ! Il n'a pas tout à fait 3 mois et demi |
Par THYPIE : le 01/07/13 à 22:53:11
Dire merci | Il doit être deux fois plus gros que ma puce |
Par NezLaine : le 02/07/13 à 17:34:43
Dire merci | Il est magnifique !! Mais j'arrive pas à savoir si il a plus du "marron" ou du "gris" ? Tu peux avoir beaucoup de couleurs dans la descendance ? Et THYPIE ta nouvelle fifille est drôlement jolie, niveau couleur elle ressemble à Gwallen non ? |
Par maody : le 02/07/13 à 17:50:35
Dire merci | dites les filles, vous en ètes a combien de reproducteus? |
Par idina : le 02/07/13 à 18:17:29
Dire merci | Il est brown blotched tabby et blanc, mais comme il est d'un brown "chaud", la robe marie des nuances de bruns, de roux, et de noirs ... plus le blanc Par contre, génétiquement, cela correspond à du black ... tabby Pour les couleurs possibles à la naissance, cela dépend de ce que porte le père mais aussi de ce que porte la mère ^^ Pour répondre à maody, je viens donc de faire rentrer le second mâle de la chatterie avec Jack, et j'ai 5 femelles adultes ... je devais garder Isleen, mais son caractère ne supporte pas la vie en élevage, déjà à 4 mois, je n'ose imaginer plus tard ... elle part donc dans une famille en tant qu'unique chat cette semaine J'ai aussi Halory que je suis allée récupérer dans le Nord, minette née à la maison l'an dernier, et qui a mis 6 bébés au monde; je devais la replacer chez une amie éleveuse, mais elle a déjà eu du mal avec ce changement de maison, le courant ne passe pas avec les autres, donc je vais certainement la faire stériliser et la replacer chez des gens où elle sera chouchoutée ... elle est un amour avec nous, mais a du mal avec les chats ... Et pour finir, je garde une fille d'Halory justement, Imotica ma petite brown ... et je vais aussi garder, si elle vit, ma survivante, Io ... Donc, à terme, j'aurai donc 2 mâles et 7 femelles. |
Par THYPIE : le 02/07/13 à 18:18:22
Dire merci | Oui, Idunn est crème comme Gwallen sauf qu'elle est blotched tabby alors que Gwallen est Smoke Perso j'ai deux mâles reproducteurs et 3 femelles LOOF Les deux autres femelles sont des outcross F3 prêtes a reproduire Sur mes chatons je vais garder 2 femelles F3 sur, et peut être 2 de plus (j'hésite mais je pense que je vais craquer ) Et tout le reste est stérilisé |
Par maody : le 02/07/13 à 18:24:35
Dire merci | meci les filles! idina, ah oui, neuf quand même!!!! thypie: question peut etre idiote, mais pourquoi les "outcross"? |
Par THYPIE : le 02/07/13 à 18:30:49
Dire merci | Parce que ça m'intéresse c'est juste le plaisir et la satisfaction de créer une nouvelle lignée avec du sang neuf Du reste Mystic (photo en haut de la page) est un F3 et j'avoue être plutôt satisfaite de mon travail Message édité le 02/07/13 à 18:31 |
Par maody : le 02/07/13 à 18:29:56
Dire merci | Ok!!! |
Par ciriolla : le 02/07/13 à 19:19:47
Dire merci | Je trouve tes chats magnifique, je rêve d'avoir un Maine coon, mais pour le moment pas les sous pour acheter un chaton même de compagnie. Si un jour tu as un chat à placer Je lui offre une retraite en corse |
Par kagnotte : le 02/07/13 à 19:55:12
Dire merci | Je bave toujours autant devant vos chats, je les trouve magnifique. Ce sera le prochain j'aime vraiment beaucoup beaucoup. |
Par THYPIE : le 02/07/13 à 21:20:21
Dire merci | Ciriolla : je ne sais pas si ton message est pour moi mais on va faire comme si hein Donc à placer, Je vais en avoir bientôt 2 F2 mais franchement elles sont très belles sauf en ce moment car elle sont allaitantes donc a placer d'ici septembre voir même août selon les chatons Après ce qui n'est pas placé au sevrage des chatons, une fois que j'ai fait stériliser, je garde C'est pour ça que j'ai un certain nombre de retraités du reste mais ils tiennent compagnie aux reproducteurs donc ça ne me dérange pas du tout de les garder, bien au contraire Message édité le 02/07/13 à 21:21 |
Par ciriolla : le 02/07/13 à 21:24:53
Dire merci | Bien sur que c'est pour toi Tiens moi au courant |
Par THYPIE : le 02/07/13 à 22:00:40
Dire merci | Envoie moi un mp d'ici 1 mois histoire que je n'oublie pas hé oui , Dory m'habite |
Par ciriolla : le 02/07/13 à 22:10:42
Dire merci | Ça marche |
Par THYPIE : le 02/07/13 à 22:23:59
Dire merci | Dés que j'ai le temps, je mitraille les chatons (des F3) Il y a des silver et des smoke en black ou bleus mais a tomber tellement les couleurs sont chatoyantes Et mon chaton unique d'Hémera est black smoke et pèse 900 g alors qu'il a juste un mois un monstre Lui aussi je vais le mitrailler |
Par ciriolla : le 19/07/13 à 13:37:52
Dire merci | Et les photos? |
Par Cliona : le 01/08/13 à 23:52:12
Par Furantzopie : le 02/08/13 à 01:02:12
Déconnecté | Par hasard, est ce quelqu'un aurait une photo d'un maine coon adulte, à coté d'un "type européen" adulte. Pour que je puisse montrer la différence de gabarit a mon copain |
Par Maathiilde : le 03/08/13 à 13:00:57
Dire merci | Décidément, Jack, je le trouve vraiment superbe Moi je voulais savoir, y'a-t-il une grande différence entre le Maine Coon et le Chat Norvégien ? |
Par THYPIE : le 14/08/13 à 12:54:20
Dire merci | Moi je voulais savoir, y'a-t-il une grande différence entre le Maine Coon et le Chat Norvégien ? Oui |
Par celinemini : le 17/08/13 à 11:40:16
Dire merci | Je fais remonter le post pour avoir des nouvelles de vos loulous et de nouvelles photos |
Par ciriolla : le 17/08/13 à 11:52:39
Dire merci | J'ai la chance d'être allé chercher ce mercredi un petit Maine coon chez Thypie, il s'agit pas d'un pur mais un petit F3 Et si cheri était dubitatif de faire autant de route pour un simple chaton, il est actuellement conquis par son caractère... Jamais vu un chaton adopté sa nouvelle famille si vite, il est simplement extra Message édité le 17/08/13 à 11:54 |
Par tipouni : le 17/08/13 à 12:15:20
Dire merci | tu as finalement craqué Ciriolla ! je suis le post en sous marin, j'aime pas les chats, mais je dois bien avouer que comme il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis, ces main coon ont vraiment qq chose de particulier / |
Par ciriolla : le 17/08/13 à 12:21:23
Dire merci | J'avais craqué depuis longtemps restait à trouve le temps de venir car il fallait que je case toute ma famille, chien, chat chevaux et bébé pour ce voyage |
Par Cliona : le 17/08/13 à 13:26:22
Dire merci | Il a failli d'ailleurs ne jamais repartir du continent |
Par ciriolla : le 17/08/13 à 13:30:57
Dire merci | Ouais.... Mais Olivier n'aurait pas laissé faire |
Par Cliona : le 17/08/13 à 13:38:02
Dire merci | m'a trop fait rire d'ailleurs..."ah mais nan hein, il va dormir avec nous, pas dans la chambre de la grenouille !" |
Par ciriolla : le 17/08/13 à 14:43:45
Dire merci | Je t'avais prévenue non |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous