Forum cheval
Le salon de discussion

Paralysée par la peur

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 17/02/10 à 09:59:42

Déconnecté
 Hier soir, je suis sortie avec deux collègues de travail. Au moment de repartir, sur le parking du fast food ma collègue trouve un porte feuille au pied de notre voiture. Elle l'ouvre, il y avait 20 euros. Là, mon collègue et elle décide de ne pas rendre le porte feuille parce qu'il y avait de l'argent. Moi, qui a déjà perdu mon porte feuille et qui a eu la chance de tomber sur quelqu'un de génial qui me l'avait ramené n'est pas d'accord et dit qu'il faut retourner dans le fast food pour demander si quelqu'un ne l'a pas perdu ( il y avait une voiture juste a coté de la notre ). On discute donc quelques minutes car nos avis divèrgent, mes collègues eux, ne voulaient pas le rende car eux etait tombé sur des gens qui ne leur avait pas rendu lorsqu'ils l'avaient perdu (ou alors l'argent avait disparu) Puis, a ce moment même un homme sort du fast food et vient vers nous, on décide alors de décamper vite fait bien fait, ma collègue jette le porte feuille au pied de la voiture mais garde l'argent.On rentre dans la voiture. La panique me prend...le gas prend le porte feuille, nous n'avons pas le temps de démarrer qu'il a ouverte la porte arrière ou mon collègue est installé. Il lui demande de rendre l'argent. Mon collègue qui ne l'avait pas ( cetait ma collègue qui l'avait) dit qu'il ne l'a pas. L'homme monte en pression, ma collègue est paraylsée par la peur et moi..encore pire je suis incapable de dire quoi que se soit je reste immobile à l'avant de la voiture !!! L'homme devient de plus en plus énervé (normal..), il touche mon collègue au bras avec sa main et la mon collègue sort de la voiture et lui colle une véritable...patate...( 5 ans de judo...aie ) il le met a terre, ils commencent à se battre. Ma collègue commence à s'affoler, sort de la voiture, des gens autour arrive pour calmer le jeu...moi je suis toujours dans la voiture complètement paralyser, incapable de faire quoi que se soit. Mon collègue le met tellement cahos que le gas lache prise, mon collègue remonte dans la voiture et demande à ma collègue de démarrer. Elle démarre, l'autre mec se relève et veut essayer de défoncer la voiture..heureusement pour nous c'est une berline allemande...on verouille les portes et ma collègue démarre...résultat des courses, mon collègue n'a rien, l'autre gas je pense rien non plus mais moi...je m'en suis voulu de n'avoir RIEN fait, d'etre complètement inerte, d'avoir été bloqué...comment j'ai pu resté planté la ???

Bon inutile de vous dire que c'était totalement stupide de prendre cet argent, j'étais pas du tout d'accord et le gas a du etre vraiment en colère de se faire prendre l'argent...ma collègue a eu tord, elle le sait. Du coup on a été au bar et elle a payé des verres a mon collègue...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par docdechoc : le 17/02/10 à 10:38:01

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 et après on s'étonne que les violences aux personnes augmentent ! super la mentalité

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 10:40:14

Déconnecté
ah ba c'est sur..pas fière sur ce coup là ! Je culpabilise beaucoup d'avoir rien fait. Pourquoi je suis pas sortie en disant aller la stop, redonner l'argent au monsieur ?

Par Hermione75 : le 17/02/10 à 10:43:12

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 jument noire ça c'est sous le coup de la peur , perso ça ne me choque pas que tu n'aies rien fait sur le coup

par contre ce qui me chagroine un peu plus c'est "l'après", le coup du bar : tu aurais très bien pu dire " vous êtes allés trop loin ds vos conneries, ciao les gueux" et prendre un tacos pour rentrer !

Par docdechoc : le 17/02/10 à 10:43:34

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 parce que c'est pas tjrs possible...
honnetement ca m'aurait choqué de voir un collègue agir comme ça ! mais faut aussi assumer le fait d'être aller au bar

Par sheytana : le 17/02/10 à 10:44:33

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pareil qu'Hermione

A ta place j'aurais surement pas pu faire quoi que ce soit d'autre non plus que rester bouche bée

Par contre, en effet, j'leur aurait faussé compagnie après

Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 10:44:52

Déconnecté
+1 avec Hermione, sur le coup de la peur on ne réagit pas comme on croit, soit on devient un faible soit un devient un enragé c'est au choix en fonction de la personne

sauf qu'une fois la première peur passée, que l'on reprend un peu ses esprits, c'est là que tu aurais du bouger, réagir, de façon justement à laisser tes deux collègues se débrouiller, les laisser dans la panade pour le reste de l'histoire

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 10:45:30

Déconnecté
Hermione75 : oui c'est vrai mais tellement paniqué que j'ai suivi..

Par docdechoc : le 17/02/10 à 10:46:31

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 mais paniqué de quoi ?

dans ce genre d'histoire perso je fuis

Par Gipsy44 : le 17/02/10 à 10:47:16

Déconnecté
'fin y'avait pas un risque en sortant de la voiture alors que le mec enragé était là??? Sur le coup, il n'aurait pas fait de différence entre toi et tes collègues... Non????

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 10:47:49

Déconnecté
 A la base après le fast food on devait dejà aller boire un verre (jai oublié de préciser) du coup je pense que ma collègue se voyait mal payer son verre devant nous avec l'argent qu'elle avait prit...

Par buddis : le 17/02/10 à 10:49:59

Déconnecté
 pour 20 euro je trouve ca aussi naze qu pour une place de parking...

c'est pas ta faute, tu as rien a te reprocher. la peur est un phenomène complexe qui entraine des effets différents que les individus. L'un va voir son agressivité multipliée, l'autre va rester coi, certains vont réussir a la dominer et "garder la tete froide" etc... Tu fais partie de ceux qui restent sans rien pouvoir faire. C'est tout.

Y'a pas de questions a se poser.

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 10:50:34

Déconnecté
gipsy : moi quand jetais immobile dans la voiture...j'ai pensé a un couteau, je me suis dit si je sors je vais me prendre un coup de couteau je sais pas pourquoi...

docdechoc : j'ai mis 2 heure à reprendre mes esprits et à me calmer...je sais pas j'ai flippé toute la soirée qu'on le croise...je me voyais pas resortir dehors, seule..

Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 10:50:45

Déconnecté
 A la base après le fast food on devait dejà aller boire un verre (jai oublié de préciser) du coup je pense que ma collègue se voyait mal payer son verre devant nous avec l'argent qu'elle avait prit...

je comprend pas elle a payé les verres avec quel argent car entre deux billets de 20 € dans un porte monnaie je suis bien incapable de te dire lequel a été chourer 1h avant........

Par Hermione75 : le 17/02/10 à 10:52:08

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 jument_noire : vu ce que tu nous as raconté, encore une fois, que tu sois restée dans la voiture, que vs ayez été jusqu'au bar en voiture, ne me choque pas
c'est en fait la suite logique de la peur effectivement, et de la paralysie qui va avec . Mais une fois pied à terre devant le bar ou très vite , je pense que j'aurais dit ( d'une voix tremblante et sanglottante j'avoue ) , " écoutez, moi je rentre chez moi" !

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 10:52:59

Déconnecté
Oc : notre soirée cetait : fast food + bar. On avait donc tous de l'argent pour payer les deux.

Puis,là elle a pris l'argent dans le porte feuille, du coup une fois au bar, elle a payé les 3 verres avec l'argent qu'elle avait prit.

Par Hermione75 : le 17/02/10 à 10:53:32

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 Ou si tu avais peur de rentrer (seule ) en taxi ( probable aussi ) pk n'as-tu pas appelé ton copain ou envoyé un sms discret dans la voiture en disant" viens me chercher" ? ou qqun que tu connais, n'importe qui !

Par docdechoc : le 17/02/10 à 10:53:40

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 hermione : pareil

Par docdechoc : le 17/02/10 à 10:54:12

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 en tt cas je ressors plus avec mes collègues

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 10:55:03

Déconnecté
Hermione75 : oui mais une fois dans ce bar, si je partais je devais soit rentré à pieds, soit prendre un taxi. J'étais loin d'une zone de taxi et je me voyais pas marché à pieds seule jusqu'à la bas ! J'avais trop peur de le croiser car j'ai pensé qu'il devait surement nous chercher.

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 10:56:05

Déconnecté
Hermione75 : Parce que je viens d'arriver dans cette ville depuis 15 jours et qu'hormis mes collègues...je connais pas grand monde !

Et j'ai pas de copain lol !

Par Hermione75 : le 17/02/10 à 10:57:06

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 mais le taxi tu l'appelles il vient te chercher ! certes c'est plus cher que de le prendre en zone, mais là je pense que ça s'imposait

Message édité le 17/02/10 à 11:03

Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 10:57:20

Déconnecté
ben les taxis ils vont bien n'importe où pour chercher des clients, du moment qu'on les appelle (annuaire dans le bar, renseignement sur le portable) si tu voulais pas appeler devant tes potes, le faire au toilette pour etre tranquille.....

en tout cas je sais pas comment tu es ce matin, mais à tes collègues je leur tirerais une sacrée gueule et je demanderais des explications sur ce qu'ils pensent de la soirée de la veille.

Par Assimilee : le 17/02/10 à 10:57:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon comme tout le monde tes collègues quelle bande de c** C'est fou de se comporter comme ca...
Tu voles qq un et en plus tu lui colles une raclée derrière J'allucine!

Après en ce qui concerne ta réaction, je comprend parfaitement, tu as été choquée et après tu as suivi ca ne me choque pas du tout.

Par contre je serais toi je me tiendrai à l'écart de tes collègues! Ils ne gagnent pas à être fréquenté.

Par sheytana : le 17/02/10 à 10:57:36

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ouais effectivement dans une ville que tu connais pas, j'avoue que j'aurais ptet pas tenté le "je rentre seule un soir"

Par contre, je leurs aurais bien fait la gueule

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 10:58:04

Déconnecté
hermione75 : et le numéro je l'avais comment ? c'est vrai qu'il serait judicieux d'avoir quelques numéros de taxi dans le téléphone !

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 10:59:14

Déconnecté
Il est vrai que je vais les voir autrement...lol

Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 11:02:41

Déconnecté
dans un bar ya toujours un annuaire et les portables en tapant le numéro des renseignements tu les as (je l'ai déja fait)

aller respire un coup, la veille c'était la veille, tu nous en a parlé ca t'a fait du bien d'en parler avec des inconnus, reste pas la dessus à ressacer toute la journée ce que tu as fait et ce que tu aurais du faire

Message édité le 17/02/10 à 11:08

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 10:59:43

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 j'espère que les temoins ont relevé la plaque.... sont pas reglos du tout

Par MYTEETH : le 17/02/10 à 11:00:28

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 Tu les aurai suivie jusqu'au bout de la nuit? Et le bar n'avait pas de téléphone, c'est quand même pas sorcier de dire à tes "collègues" que vu ce qui c'est passé avant tu veux rentrer chez toi et appeler un taxi?

Par Hermione75 : le 17/02/10 à 11:00:47

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 dans le bar il y a toujours un annuaire

et puis dire à tes collègues "je vais aux toilettes" et aller vers le barman pour lui demander s'il n'a pas le numero d'une boite d etaxis

bon certes faut y penser à tout ça , sur le coup, j'avoue que c'est hard, mais ce qui me choque c'est que la peur ok ! Mais il y aurait du avoir chez toi en plus de la peur, ce sentiment irrepressible de t'éloigner de tes collègues, de rentrer en sécurité CHEZ TOI ;Sentiment qui t'aurais conduit donc à imaginer comment prendre un taxi etc ...

Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 11:01:14

Déconnecté
je croyais qu'au judo on apprenait la maitrise de soi en plus des techniques de combat/défense

parce que là ton collègue si il a réagi juste au fait que le mec lui touche le bras, il était pas trés zen....

il est parti au quart de tour "je vais te refaire le portrait"

Par sheytana : le 17/02/10 à 11:01:22

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec Oc, c'est le passé de toutes façons

Par contre pour la suite, tu sauras d'avance que tu peux les rayer de ta liste d'amis

Par Assimilee : le 17/02/10 à 11:02:26

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui enfin c'est facile après coup de dire qu'il fallait prendreun taxi... Jument-noire a été choqué et elle a mis du temps à reprendre ses esprits ce qui se comprend. Apres à tête reposé il est facile de trouver des solutions, mais sur le coup c'est une autre histoire....

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 11:02:49

Déconnecté
 oc : oui tu as raison...et puis faudrait que je me remette a travailler..

Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 11:03:47

Déconnecté
Assimilee c'est bien ce qu'on dit,

que la peur bloque notre faculté à réfléchir (pour certains ) du coup on fait pas comme on voudrait faire en temps normal....

Par Assimilee : le 17/02/10 à 11:06:16

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
oui mon commentaire est arrivé un peu trop bas En début de page vos commentaires n'étaient pas si claires! Je mets trop de temps à tapper mes messages
On est tous d'accord alors

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 11:07:16

Déconnecté
Mon collègue nous a dit après qu'il avait interdiction de les utiliser en ville...il a agit parce que le mec lui a dit qu'il allait "le défonce" ( tel sont ces mots...) quand il a posé sa main sur son bras...En meme temps ce n'est pas mon collègue qui avait l'argent, il maintenait qu'il n'avait rien sur lui ( cetait vrai cest ma collègue qui aurait du dire c'est MOI )...il a "peut être cherché à se protéger"...

Bref ca naurait pas du arriver de toute facon ils aurait du dire de rendre l'ensemble !

Par bilou01 : le 17/02/10 à 11:22:50

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ah c est sur que moi aussi j aurais été choqué.... Ah certes pas pour la même chose mais pas le comportement des collègues et leur mentalité pourrie...

C est franchement honteux de leur part....

Par Maevan : le 17/02/10 à 11:24:25

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui. Décider de se barrer alors que le mec arrivait c'était vraiment stupide.

Le mec était menaçant à ce moment là ?

Par jument_Noire : le 17/02/10 à 11:26:47

Déconnecté
Maevan : oui il etait très énervé ( et je le comprends total ) il a commencé par dire en ouvrant la portière : tu me prends pour un c**...etc etc...je sais pas si il avait eu un dialogue plus courtois si ca aurait marché...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval