Paralysée par la peur
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val KenzackPar jument_Noire : le 17/02/10 à 09:59:42
Déconnecté | Hier soir, je suis sortie avec deux collègues de travail. Au moment de repartir, sur le parking du fast food ma collègue trouve un porte feuille au pied de notre voiture. Elle l'ouvre, il y avait 20 euros. Là, mon collègue et elle décide de ne pas rendre le porte feuille parce qu'il y avait de l'argent. Moi, qui a déjà perdu mon porte feuille et qui a eu la chance de tomber sur quelqu'un de génial qui me l'avait ramené n'est pas d'accord et dit qu'il faut retourner dans le fast food pour demander si quelqu'un ne l'a pas perdu ( il y avait une voiture juste a coté de la notre ). On discute donc quelques minutes car nos avis divèrgent, mes collègues eux, ne voulaient pas le rende car eux etait tombé sur des gens qui ne leur avait pas rendu lorsqu'ils l'avaient perdu (ou alors l'argent avait disparu) Puis, a ce moment même un homme sort du fast food et vient vers nous, on décide alors de décamper vite fait bien fait, ma collègue jette le porte feuille au pied de la voiture mais garde l'argent.On rentre dans la voiture. La panique me prend...le gas prend le porte feuille, nous n'avons pas le temps de démarrer qu'il a ouverte la porte arrière ou mon collègue est installé. Il lui demande de rendre l'argent. Mon collègue qui ne l'avait pas ( cetait ma collègue qui l'avait) dit qu'il ne l'a pas. L'homme monte en pression, ma collègue est paraylsée par la peur et moi..encore pire je suis incapable de dire quoi que se soit je reste immobile à l'avant de la voiture !!! L'homme devient de plus en plus énervé (normal..), il touche mon collègue au bras avec sa main et la mon collègue sort de la voiture et lui colle une véritable...patate...( 5 ans de judo...aie ) il le met a terre, ils commencent à se battre. Ma collègue commence à s'affoler, sort de la voiture, des gens autour arrive pour calmer le jeu...moi je suis toujours dans la voiture complètement paralyser, incapable de faire quoi que se soit. Mon collègue le met tellement cahos que le gas lache prise, mon collègue remonte dans la voiture et demande à ma collègue de démarrer. Elle démarre, l'autre mec se relève et veut essayer de défoncer la voiture..heureusement pour nous c'est une berline allemande...on verouille les portes et ma collègue démarre...résultat des courses, mon collègue n'a rien, l'autre gas je pense rien non plus mais moi...je m'en suis voulu de n'avoir RIEN fait, d'etre complètement inerte, d'avoir été bloqué...comment j'ai pu resté planté la ??? Bon inutile de vous dire que c'était totalement stupide de prendre cet argent, j'étais pas du tout d'accord et le gas a du etre vraiment en colère de se faire prendre l'argent...ma collègue a eu tord, elle le sait. Du coup on a été au bar et elle a payé des verres a mon collègue... |
Par bilou01 : le 17/02/10 à 11:28:10
Dire merci | En même temps ce sont tes amis qui étaient en tord..... Et en flag ..... Donc la y avait vraiement plus de quoi être courtois...... |
Par jument_Noire : le 17/02/10 à 11:31:25
Déconnecté | bilou : ah oui non mais je comprends que la personne etait très énervé, moi meme je l'aurai été à sa place. Après je pense que ma collègue a prit totalement peur vu que le gas commencait a etre très menacant. Elle a peut etre été totalement dépassée je n'en sais rien de toute facon oui ils ont tord donc je ne veux pas les défendre. Si la personne avait prit le temps de discuter, assez tranquillement...elle aurait peut etre cédé, elle se serait peut etre senti très bête..j'en sais rien. |
Par MYTEETH : le 17/02/10 à 11:33:11
Dire merci | Courtois pourquoi? Il voit 3 jeunes dans une voiture qui lui piquent son portefeuille et qui veulent se casser quand il arrive... Il auari du faire quoi? Mais c'est vraiment le monde à l'envers!!!! |
Par sheytana : le 17/02/10 à 11:34:07
Dire merci | Ben même si la connasse euh, la collègue pardon était si effrayé que ça, le premier réflexe c'est de rendre l'argent, surtout si le gars est menaçant Pas d'essayer de se barrer vite quoi vraiment quelle bande de cons |
Par jument_Noire : le 17/02/10 à 11:36:23
Déconnecté | myeeth : Ba peut etre qu'en ouvrant la porte, s'il avait essayé de discuté plus calmement avec mon collègue..les deux auraient gardé la tête froide..et ma collègue se serait sentie très génée et aurait rendu l'argent en s'excusant...j'en sais rien du tout, je dis ca, je sais pas. |
Par MYTEETH : le 17/02/10 à 11:36:38
Dire merci | Si la personne avait prit le temps de discuter, assez tranquillement...elle aurait peut etre cédé, elle se serait peut etre senti très bête..j'en sais rien. Mais y'a que moi que ça choque!!!!! |
Par sheytana : le 17/02/10 à 11:37:07
Dire merci | Non y'a pas que toi |
Par Luna74 : le 17/02/10 à 11:37:31
Dire merci | En même temps ok il était menaçant, mais c'est pas lui qui a frappé en 1er non plus hein, il peut être menaçant mais ne rien faire . |
Par jument_Noire : le 17/02/10 à 11:37:57
Déconnecté | sheytana : c'est clair j'aurai tenu directe l'argent et j'aurai dit c'est bon stop..ma collègue quand elle a vu que ca partait en live a commencé à sortir les billets de la poche mais la trop tard...le gas a toucher le bras de mon collègue et là mon collègue est sortit...elle aurait du aller bien plus vite que ca j'avoue j'ai pas compris...20 euros contre la peau de mon collègue..j'aurai pas hésité une seconde ! |
Par bilou01 : le 17/02/10 à 11:40:13
Dire merci | C ets pareil pour moi..... Et le pire c est que le collègue attaque à tabasser le mec... Pétard si a chaque fois que quelqu un ose poser la main sur toi tu réponds en lui collant un poing dans la figure Enfin quand on a pas la conscience tranquille .... |
Par jument_Noire : le 17/02/10 à 11:40:22
Déconnecté | Je ne dis pas que la personne a eu tord de s'ennerver, surtout pas, elle avait raison d'etre énervée. Je dis juste que si elle avait été moins menacante ( meme si elle avait tous les droits de l'etre ) peut etre que avec du dialogue on aurait évité la violence et il aurait récupérer son argent... |
Par jument_Noire : le 17/02/10 à 11:43:31
Déconnecté | Enfin bon avec des si..on referait le monde. C'est très regrettable tout ca...ca me fais chi** pour la personne...elle doit avoir trop la haine et la prochaine fois qu'elle trouvera un porte feuille avec de l'argent...ba elle le prendra peut etre...et ainsi de suite |
Par jument_Noire : le 17/02/10 à 11:43:59
Déconnecté | et j'espère aussi qu'il y a rien de cassé.. aie aie aie |
Par cyberds : le 17/02/10 à 12:13:26
Dire merci | Délit de base : le Vol (délit de résultat) Notion Le vol consiste en un acte de dépossession, portant sur un bien mobilier appartenant à autrui, visant à déposséder ce dernier sans son accord, et aboutissant à ce résultat. Répression ordinaire Code pénal, a. 311-1 : Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. a. 311-2 : La soustraction frauduleuse d'énergie au préjudice d'autrui est assimilée au vol. a. 311-3 : Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 € d'amende. Circonstances aggravantes du premier niveau Tenant au nombre des agents Code pénal, a. 311-4.1° : Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 € d'amende lorsqu’il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice, sans qu’elles constituent une bande organisée. Tenant à la gravité des agissements (violences) Code pénal, a. 311-4.4° : Le vol est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail. tu as bien raison d'avoir peur ... 5 ans de prison et 75 000 € d'amende, voilà juste ce que vous risquez et la cerise sur la gâteau si ITT : Vol avec violences ayant entraîné une ITT allant jusqu’à huit jours Code pénal, a. 311-5 : Le vol est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100.000 € d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant huit jours au plus. Vol avec violences ayant entraîné une ITT de plus de huit jours Code pénal, a. 311-6 : Le vol est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 € d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours … Vol avec violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité Code pénal, a. 311-7 : Le vol est puni de quinze ans de réclusion criminelle et de 150.000 € d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente … Message édité le 17/02/10 à 12:19 |
Par ninidogskin : le 17/02/10 à 12:13:32
Dire merci | non mais le gars perd son portefeuille et en plus c'est lui qui se fait taper sur la gueule? punaise, c'est pire que la pire des racailles tes collègues!!! quand au judoka c'est lamentable, en général ceux qui pratiquent ce genre de sport sont les derniers à se battre, et ne commencent surement pas la bagarre! |
Par cyberds : le 17/02/10 à 12:15:08
Dire merci | ninidodgkin : c'est surtout un délinquant dans cette histoire ... si quelqu'un a relevé le numéro, ça va leur coûter plus de 20 euros |
Par ninidogskin : le 17/02/10 à 12:27:15
Dire merci | mais oui, c'est purement de la delinquance! vol avec violence, en effet, y'a rien d'autre à retenir! il est vrai qu'on peut se retrouver dans des situations pas possibles, sans savoir quoi faire et etre tétanisé parce que tout va trop vite, par contre, faut se rendre compte de la "qualité" des gens avec qui on est, et là, y'a de quoi etre fixé sur ces gens... et puis si ces gens sont si fiables, qui dit qu'ils ne balanceront pas le nom de Jumentnoire? faut peut etre envisager d'aller spontanement à la police non? enfin je ne dis pas que je le ferai, c'est plutot difficile comme décision, et pour pas mal de raisons, honnetes ou non, mais je crois que j'y reflechirai serieusement! |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 12:37:07
Dire merci | J'espère que le type aura eu la présence d'esprit de relever le numéro de la voiture... non seulement il se fait voler mais en plus taper dessus... Bravo... |
Par pascale : le 17/02/10 à 12:55:06
Dire merci | j'ai un collègue aussi abruti que le tien.. même pas en r^ve je monte avec lui en voiture... les cons, je le sfréquente le moins possible.. et tu ferais bien t'adopeter aussi cette philosophie! mon c** de collègue a déjà eut de's soucis car il a cassé la figure d'un conducteur qu'il l'a traité de "connard" en le doublant.. il l'a rattrappé, coincé et cogner... ce genre de personnage est à éviter absolument! m'enfin, toi, t'es complice la dedans! |
Par Mystic2 : le 17/02/10 à 12:56:39
Dire merci | Oui t'es complice et a mon avis faudrait que tu ailles au flics |
Par beeboylee : le 17/02/10 à 13:13:31
Dire merci | Cyberds a parfaitemnt resumé ce qui pouvait se passer.. Tu as interet d'aller chez le flics..( et à mieux choisir tes collegues.. )Tu es complice ... |
Par Navis : le 17/02/10 à 13:19:36
Dire merci | Ui mais ? le gars a t'il une preuve claire et nette du vol ? parce que moi j'ai lu "le mec vient vers les gens, je suppose qu'il les voit jeter le porte feuille à terre, il prend le porte, voit qu'il n'y a plus l'argent, insinue que c'est eux qui l'ont pris, le leur demande, ils disent qu'ils n'ont rien, il insiste, ils insistent, il devient "présent", le mec débile lui file un pin, et ils se cassent" à quel moment peut il réellement avoir la preuve qu'il ai été volé ? tapé oui ça c'est clair et c'est complètement fou et stupide, mais bon ça a été assez dit. Parce qu'à la limite, s'ils avaient été aussi intelligent que sournois, ils auraient pu carrément nier et dire qu'en effet ils avaient vu le porte feuille, ramassé, mais vu qu'il était vide, et remis par terre et hop on embarque ds la voiture. dc c'est sa parole contre la leurs. outre le fait qu'il se soit fait taper dessus, l'histoire de vol je la trouve légère pr accuser malheureusement. |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 13:21:39
Dire merci | la prochaine fois qu'elle trouvera un porte feuille avec de l'argent...ba elle le prendra peut etre...et ainsi de suite ou pas... Si c'est la seule chose que tu tires de cette histoire... |
Par filou95 : le 17/02/10 à 13:22:31
Dire merci | N'importe quoi ... , un peu de moralité quoi, ce sont des voleurs et faut aller les dénoncer . |
Par Mystic2 : le 17/02/10 à 13:24:08
Dire merci | Navis jumentnoire peut se porter témoin elle sait et a tout vu |
Par facettie : le 17/02/10 à 13:26:01
Déconnecté | alors je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit qu'on soit d'accord....mais je me met a la place de jument noire : aller denoncer des collegues alors qu'a priori elle vient d'arriver et ne connait personne ca doit pas etre evident. mais je le repete je suis d'accord avec toutes les remarques |
Par PsykeJunk : le 17/02/10 à 13:26:15
Déconnecté | 1/ un judoka qui se bat...faut qu'il change de sport parce qu'il a pas le mental qui va avec 2/ Le bonhomme qui s'énerve parce qu'il vous a grillé, c'est juste normal !! 3/ C'a surement été dit mais tout ça pour 20€...Il fait quoi dans la vie ton collègue pour être crevard à ce point? En plus, vous aurez ramené le porte-feuilles sans y toucher, le mec aurait été content et limite vous aurait payé un Sunday pour le fun Et même si ça fait ch*er de passer à côté de 20€ faciles, les remerciements font bien plus chaud au coeur qu'un verre pourrave, volé au final... |
Par demona : le 17/02/10 à 13:26:48
Dire merci | moralité : le crime ne paye pas |
Par Navis : le 17/02/10 à 13:27:00
Dire merci | ha oui d'accord comprend mieux votre raisonnement du coup ! cependant si elle ne le fait pas... Franchement le mec est vrt sutpide, c'est de l'agression pure et dure...mérite bien une bonne leçon ! |
Par Navis : le 17/02/10 à 13:28:05
Dire merci | c'est sur que pr Jument-noire, jouer les justicières de la nuit contre des collègues de boulot, c'est pê pas évident. |
Par Mystic2 : le 17/02/10 à 13:28:09
Dire merci | Moi je le ferais... je pourrais pas vivre avec ca sur la conscience |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 13:29:04
Dire merci | dc c'est sa parole contre la leurs. Pas d'ac, y a un témoin... |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 13:29:34
Dire merci | +1 mystic |
Par Mystic2 : le 17/02/10 à 13:30:31
Dire merci | De toutes facons fouine... a mon avis si elle les balance pas... Elle va être balancée par eux... Parce que je suis quasi sure que quelqu'un aura pris les plaques |
Par Navis : le 17/02/10 à 13:31:13
Dire merci | ouè désolée les gars j'avais pas du tout pensé au témoin Car j'avais lu votre raisonnement plutôt ds le sens où le mec porterai plainte contre eux. Mais pas ds le sens où Jument Noire se porterai témoin |
Par PsykeJunk : le 17/02/10 à 13:31:18
Déconnecté | Ouais enfin faut pas exagérer non plus; personne n'est mort donc question conscience, faut relativiser. Jument Noire, tu veux soulager ton âme? Retrouve le mec et file-lui 20€. Là tu sera peinard face à toi-même et en plus il te coursera pas s'il te reconnait un jour; tu sera passée du côté lumineux de la force |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 13:32:21
Dire merci | personne n'est mort donc question conscience, faut relativiser. Désolée, y a pas de mort, mais vol+agression c'est pas mal déjà... |
Par facettie : le 17/02/10 à 13:32:47
Déconnecté | oui fin c'etait pas sa voiture non plus et les temoins pourront attester qu'elle n'a frappé personne, apres voila je sais pas quoi dire perso j'aurais arraché le fric et le porte feuille des mains de ma collegue et j'aurais ete le rapporter au lieu de disucter |
Par Mystic2 : le 17/02/10 à 13:33:17
Dire merci | Ouais enfin faut pas exagérer non plus; personne n'est mort donc question conscience, faut relativiser. ah d'accord faut donc attendre la mort de quelqu'un pour avoir une conscience... Bah un homme a été laissé a terre... pour moi c'est largement suffisant non? |
Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 13:34:10
Dire merci | Et tu vois franchement jument noire, pour répondre à ce que tu disais sous ton autre pseudo, si rester ds la ville où tu es stagiaire te conduit à ça, ben rentre chez toi voir ton cheval plus souvent, 60 bornes c'est que dalle. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous