Forum cheval
Le salon de discussion

Paralysée par la peur

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par jument_Noire : le 17/02/10 à 09:59:42

Déconnecté
 Hier soir, je suis sortie avec deux collègues de travail. Au moment de repartir, sur le parking du fast food ma collègue trouve un porte feuille au pied de notre voiture. Elle l'ouvre, il y avait 20 euros. Là, mon collègue et elle décide de ne pas rendre le porte feuille parce qu'il y avait de l'argent. Moi, qui a déjà perdu mon porte feuille et qui a eu la chance de tomber sur quelqu'un de génial qui me l'avait ramené n'est pas d'accord et dit qu'il faut retourner dans le fast food pour demander si quelqu'un ne l'a pas perdu ( il y avait une voiture juste a coté de la notre ). On discute donc quelques minutes car nos avis divèrgent, mes collègues eux, ne voulaient pas le rende car eux etait tombé sur des gens qui ne leur avait pas rendu lorsqu'ils l'avaient perdu (ou alors l'argent avait disparu) Puis, a ce moment même un homme sort du fast food et vient vers nous, on décide alors de décamper vite fait bien fait, ma collègue jette le porte feuille au pied de la voiture mais garde l'argent.On rentre dans la voiture. La panique me prend...le gas prend le porte feuille, nous n'avons pas le temps de démarrer qu'il a ouverte la porte arrière ou mon collègue est installé. Il lui demande de rendre l'argent. Mon collègue qui ne l'avait pas ( cetait ma collègue qui l'avait) dit qu'il ne l'a pas. L'homme monte en pression, ma collègue est paraylsée par la peur et moi..encore pire je suis incapable de dire quoi que se soit je reste immobile à l'avant de la voiture !!! L'homme devient de plus en plus énervé (normal..), il touche mon collègue au bras avec sa main et la mon collègue sort de la voiture et lui colle une véritable...patate...( 5 ans de judo...aie ) il le met a terre, ils commencent à se battre. Ma collègue commence à s'affoler, sort de la voiture, des gens autour arrive pour calmer le jeu...moi je suis toujours dans la voiture complètement paralyser, incapable de faire quoi que se soit. Mon collègue le met tellement cahos que le gas lache prise, mon collègue remonte dans la voiture et demande à ma collègue de démarrer. Elle démarre, l'autre mec se relève et veut essayer de défoncer la voiture..heureusement pour nous c'est une berline allemande...on verouille les portes et ma collègue démarre...résultat des courses, mon collègue n'a rien, l'autre gas je pense rien non plus mais moi...je m'en suis voulu de n'avoir RIEN fait, d'etre complètement inerte, d'avoir été bloqué...comment j'ai pu resté planté la ???

Bon inutile de vous dire que c'était totalement stupide de prendre cet argent, j'étais pas du tout d'accord et le gas a du etre vraiment en colère de se faire prendre l'argent...ma collègue a eu tord, elle le sait. Du coup on a été au bar et elle a payé des verres a mon collègue...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Navis : le 17/02/10 à 13:35:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bof moi je ferai pas ça, ça fait étrange comme "excuses".
et puis cmt le retrouver

Non mais ce qui est sûr, c'est que si quelqu'un à relever les plaques, si quelqu'un porte plainte, Jument Noire sera ds le coups, parce que les deux zigotos vu leur comportement ils vt pas la laisser ds l'ombre.....
après par contre entre ce que Jument Noire et l'autre à fait, il y a un gouffre.
à la limite elle peut être accusée de complicité oui, mais pê plus de non assistance à personne en danger, sachant qu'apparemment autour il y avait des gens....je sais pas ce que ça peut donner.

pr moi le vol, c'est même pas crédible vu qu'il n'y a pas de preuve.
La baston oui, mais il y a cb de baston chaque jour, pr des histoires dt on sait même pas la cause.
dc jsais pas si ça va vrt intéresser la justice...

Par PsykeJunk : le 17/02/10 à 13:38:08

Déconnecté
Vol + agression mais c'est pas elle qui a provoqué ça !! Elle a subi la connerie des 2 autres !! Faut pas qu'elle en perde le sommeil parce qu'elle a passé une soirée avec 2 crétins, c'est ça que je veux dire

Tu as manqué d'aplomb Jument Noire, tu n'as pu (su?) t'imposer puis ds le cadre du boulot ça t'aurait peut-être porté préjudice mais franchement, en allant à l'encontre des autres, tu te sauves toi. C'est le plus important. Même si les autres auraient bavé en disant que tu les as lâché, tu aurais su prquoi tu l'aurais fait et si tu défends ta version des faits sur un principe de base Bon, les conséquences négatives sont limitées. Ca paye tjrs

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 13:41:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  Vol + agression mais c'est pas elle qui a provoqué ça !! Elle a subi la connerie des 2 autres !! Faut pas qu'elle en perde le sommeil parce qu'elle a passé une soirée avec 2 crétins, c'est ça que je veux dire

ah bah ca oui tout a fait d'accord mais elle n'a rien fait non plus pour se tirer de là, je ne sais pas ce que j'aurais fait, je ne lui jette pas la pierre, mais aux yeux de la jsutice... elle est complice

Par beeboylee : le 17/02/10 à 13:45:46

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Exactement. Chais pas.Difficile sans doute d'arreter l engrenage, nettement moins dur ensuite de se desolidariser du groupe et donc de ne pas partir boire des canons avec lui..
Va expliquer apres que t'es pas complice..

Par PsykeJunk : le 17/02/10 à 13:50:11

Déconnecté
 Certes Mystics

mais ça lui servira de leçon (je ne le dis pas méchamment Jument Noire ) et au moins ça lui permet de réfléchir aux conséquences de ses actes;

- tu subis, en te taisant, tu as ton silence sur la conscience et te sens mal.

- tu vas à l'encontre de la masse pour faire qqch de Bon, tu es propre et ça paiera tjrs.

A méditer !!

Message édité le 17/02/10 à 13:54

Message édité le 17/02/10 à 13:56

Par csabrina : le 17/02/10 à 13:48:50

Déconnecté
Dire merci
 Je suis assez choquée par tes deux collègues et aussi par ta réaction.

Le fait de rester sans rien faire dans la voiture, je dis pas, tu etais choquée, c'est normal, moi meme je sais pas comment j'aurais réagi.

Mais apres, aller dans le bar, c'est deja bizarre (en plus ca prouve que c'etait pas un besoin ces 20euros, c'est encore plus grave que si cet argent avait servi à acheter des pates, quoi).

et en plus, tu t'es laissée payée ton coup grace à l'argent volé, en fait, c'est ca qui me choque !!! Pour etre cohérente avec ta conscience, tu aurais du insister pour payer ton verre toi meme, car la, tu te rends d'autant plus complice... et ca faisait deja un moment, tu avais eu le temps de realiser ce qui c'etait passé !!

Ensuite, comme les autres, j'espere que le mec va porter plainte, car se faire piquer du fric et en plus se faire tabasser, c'est vraiment grave, et oui, c'est de la délinquance !
Et tu vois, tu es avec deux collègues qui se connaissent, et toi t'es la nouvelle... moi ca m'etonnerait pas qu'en cas d'interrogatoire devant les flics, ils disent que c'est toi qui a volé l'argent... qui pourra prouver le contraire finalement

Par cyberds : le 17/02/10 à 14:03:20

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
faut faire un peu de droit , ça sert parfois

c'est un délit aggravé ( vol + violences)

et concernant la complicité en droit français :

B)PENALITES ENCOURUES
Le complice encourt les mêmes peines que les auteurs même d'un crime ou d'un délit, sauf dans les cas ou la loi en dispose autrement. Cette règle énoncée à l'article 121-6 du Code pénal établit le principe de légalité de traitement entre l'auteur principal et le complice.
L'intention du complice est à distinguer de celle de l'auteur principal, elle résulte toujours d'une volonté de s'associer intentionnellement à l'acte sans l'accomplir.
Signification théorique
sauf l'hypothèse de circonstance aggravante, l'auteur d'un vol et
son complice, considéré comme auteur lui-même, sont punis des mêmes peines

ce n'est pas une banale altercation, si la personne porte plainte et si en plus elle bénéficie d'une ITT, c'est très grave !!! on est pas dans le commentaire c'est bien / c'est pas bien, mais sur le terrain du droit pénal !!!

Par Assimilee : le 17/02/10 à 14:03:23

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
ils disent que c'est toi qui a volé l'argent... qui pourra prouver le contraire finalement  
Tant qu'il n'y a pas de preuve qu'elle a volé l'argent il n'y a pas de pb...
De toute façon les collègues ne diront pas qu'il y avait des sous dans le prote feuille: ca les rendrait complice.

Donc de toute façon jument noire ne risque rien. Elle peut être tranquille à se niveau la!

Après en ce qui concerne le cas de conscience, je suis ok avec les autres aller voir la police pour les dénoncer est ce qu'il y a de plus moral. Tu peux aussi retourner au fast food ou le type a du laisser ses coordonnées pour lui dire que tu peux témoigner s'il porte plainte...
Ceci dit je ne sais pas si je le ferais (je pense que non) tu viens d'arriver dans une ville ou tu ne connais personne et se sont des collègues...

Par cyberds : le 17/02/10 à 14:07:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Donc de toute façon jument noire ne risque rien
Assimilee : c'est totalement faux!

imaginez qu'il y ait eu un quelqu'un dans le parking qui ne se soit pas manifesté pendant la bagarre , rien ne dit qu'il n'a pas témoigné pour la victime s'il y a eu dépôt de plainte ... bref, ça pue cette histoire

Message édité le 17/02/10 à 14:13

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 14:06:45

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah si elle risque beaucoup!

Par PsykeJunk : le 17/02/10 à 14:08:59

Déconnecté
 Question con: qui a ramassé le porte-feuilles? Il y a les empreintes de Jument Noire sur l'objet?

Et même si les autres la balancent, l'agressé (s'il est malgré tout objectif) dira qu'elle elle était effacée lors de l'altercation...Mais ça, on en sait rien et encore faut-il qu'il porte plainte

Tout le monde n'a pas forcément le temps nécessaire pour faire un peu de droit pour le fun "des fois que ça serve"

Par lancelot62 : le 17/02/10 à 14:09:00

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Donc le mec n'a plus son fric et en plus il a la tronche en morceaux... Incroyable ce que les gens sont prêts à faire pour 20 euros

Par beeboylee : le 17/02/10 à 14:09:01

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Evidemment!

Par Yann22 : le 17/02/10 à 14:10:47

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Tant qu'il n'y a pas de preuve qu'elle a volé l'argent il n'y a pas de pb...
De toute façon les collègues ne diront pas qu'il y avait des sous dans le prote feuille: ca les rendrait complice.

Donc de toute façon jument noire ne risque rien. Elle peut être tranquille à se niveau la!

Ce que j'aime bien dans les pseudo conseils juridiques, c'est que ceux qui les donnent ne risquent rien, EUX!

Ensuite, étaler sur un forum public qu'il y avait de l'argent dans le porte-feuille, c'est donné la possibilité de retrouver ce témoignage. Et il ne faut pas compter sur le (relatif) anonymat d'internet. Régulièrement, la modération est obligée de déplacer en urgence parce que des personnes mis en cause dans telle ou telle discussion arrivent ici.

Par cyberds : le 17/02/10 à 14:12:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Psykejunk : je sais que tu as raison, le droit c'est bien particulier, faut aimer mais "nul n'est censé ignorer la loi" c'est l'axiôme du droit français
ne pas savoir que c'était un délit n'exonère pas la responsabilité de Jument-noire

Par csabrina : le 17/02/10 à 14:13:20

Déconnecté
Dire merci
 +1 Yann !

Par cyberds : le 17/02/10 à 14:13:54

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Yann : +1000
ce post devrait être supprimé purement et simplement

Par MYTEETH : le 17/02/10 à 14:14:15

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 tu viens d'arriver dans une ville ou tu ne connais personne et se sont des collègues...

Justement, ce ne sont que des collègues! et en plus pas depuis longtemps, je n'aurais aucune pitié envers eux...

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 14:16:12

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Yann +++

Par csabrina : le 17/02/10 à 14:17:09

Déconnecté
Dire merci
 +1 myteeth : surtout que eux n'auront surement aucune pitié envers toi si y affaire à la police il y a.

Cyberds : supprimer ce port, c'est protéger les collègues. si elle veut témoigner contre eux, je ne vois pas tellement en quoi ce post est génant. par contre, si elle veut ignorer l'histoire, la, ce post est vraiment malvenu.

Par Assimilee : le 17/02/10 à 14:21:55

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Yann je me suis mal exprimée, ce que je veux dire c'est que les collegues non aucun intéret à la dénoncer... et donc elle ne doit pas risquer grand chose. et pour l'agression physique pour le coup elle n'y est pour rien.

Par Rivermist : le 17/02/10 à 14:54:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
punaise.... l histoire de fou.. tes collegues ont une sale mentalite... et en plus pour 20 euros... peter la gueule du mec plutot que de s excuser et lui rendre son argent...

Ils iront loin dans la vie...

Et comme d autres mefient toi qu ils ne s allient pas contre toi en cas de pepin... et meme sans pepin ne traine plus avec eux...

Par lisanka : le 17/02/10 à 14:59:53

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
erf quelle histoire!
Moi je crois que je serais pas monté dans la voiture avec les collègues sinon ça veut dire que j'ai quelque chose a me reprocher.
Après je sais pas comment le type aurait réagit en me voyant planté la mais bon

Par lisanka : le 17/02/10 à 15:01:20

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 et si il y a des caméras on peut voir qui a mis l'argent dans la poche nan? et avec un peu de chance on peut peut etre distinguer des gestes de jument noire qui ferait bien penser qu'elle n'était pas d'accord avec eux?

Par cyberds : le 17/02/10 à 15:06:32

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et si il y a des caméras on peut voir qui a mis l'argent dans la poche nan

on voit l'influence des séries américaines
c'est "les experts Mac Donald"

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 15:07:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 oooooooooooooooooaou
toup toup toup toup
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuouaouuuuuuuuuuuuuw

Par lisis : le 17/02/10 à 15:09:51

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 L'intention du complice est à distinguer de celle de l'auteur principal, elle résulte toujours d'une volonté de s'associer intentionnellement à l'acte sans l'accomplir.

Oui, quand même là il y a une nuance, dans l'intention, qui peut jouer en faveur de jument-noire. Là elle est complice "malgré elle" et c'est le genre de truc sur lequel insiste un avocat.

Mais bon, c'est vraiment sordide comme histoire

Par lisanka : le 17/02/10 à 15:15:33

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 et oh on se moque pas siouplait

je sais pas moi si la caméra est pas loin ^^

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 15:16:54

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 je me moque pas... j'imagine jumentnoire face a la camera faire "non non non" de la tête genre cinema muet...

Par Val Kenzack : le 17/02/10 à 15:17:39

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci

Par lisanka : le 17/02/10 à 15:17:49

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
  oui bon ...

Par MYTEETH : le 17/02/10 à 15:22:40

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 On les reconnais les accros aux séries....

Par ninidogskin : le 17/02/10 à 16:13:52

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais le fait meme d'etre là rend complice, meme si on se trouve embarqué sans le vouloir!
dans un braquage,y'a pas que celui qui prend l'argent qui est condamné, et ça me parait normal ...
et puis dire qu'ils n'ont aucun interet à la denoncer...mouis, ils n'ont pas non plus d'interet particulier a la proteger...

Par Yann22 : le 17/02/10 à 16:19:59

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 ce post devrait être supprimé purement et simplement

Je ne crois pas...

Cela peut permettre, à Jument Noire de signifier dans quel contexte elle s'est retrouvé mélée à cette histoire...

Par lisis : le 17/02/10 à 17:10:11

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 mais le fait meme d'etre là rend complice, meme si on se trouve embarqué sans le vouloir!
dans un braquage,y'a pas que celui qui prend l'argent qui est condamné, et ça me parait normal ...

T'as pas bien lu... il y a une différence entre s'associer volontairement à un acte délictuel, et se retrouver là par hasard.
Tu ne risques pas franchement la même chose
ça ne veut pas dire que tu ne risques rien, ça veut dire que tu risques moins.

Par csabrina : le 17/02/10 à 18:21:05

Déconnecté
Dire merci
 lisis : encore faut il pouvoir prouver l'intention. En l'occurence, elle a ignoré la bagarre, donc pas possible de dire qu'elle n'etait pas d'accord.
Et le fait de s'etre fait payer un verre avec l'argent volé, ca aide encore moins !

Par lisis : le 17/02/10 à 18:30:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça ça se fait lors d'un (éventuel) procès, et c'est le boulot des avocats, et ça dépend aussi de ce que disent les co-accusés. Mais sachez quand même qu'il est très fréquent dans un procès que tous les co-accusés écopent d'une peine différente, bien parce que les situations individuelles sont prises en compte.
le reste, sur un forum ben... ça n'a pas vraiment d'importance

Par Kat... : le 17/02/10 à 18:46:46

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

Oui, quand même là il y a une nuance, dans l'intention, qui peut jouer en faveur de jument-noire. Là elle est complice "malgré elle" et c'est le genre de truc sur lequel insiste un avocat.

Et ça ne peut pas relever de la non-assistance à personne en danger ... Parce que finalement, assister à un passage à tabac sans réagir, ça pourrait s'apparenter non ?

Enfin bref, j'hallucine complétement à la lecture de ce post... Plus on avance dans le récit, pire c'est ! Je trouvais déjà grâve le coup de garder le porte-feuille, mais le fait de vouloir dissimuler le truc quand le gars arrive, c'est d'une lacheté ! Tu rajoutes à ça le vol de l'argent... Puis comme c'est pas assez, quand ils sont pris la main dans le sac, au lieu d'avouer, c'est un passage à tabac, et un délit de fuite pour couronner le tout ! A la bonne heure !

Alors, certes je pense que tout a déjà été dit concernant le comportement de l'ensemble des protagonistes de ce fait divers déplorable, mais je ne sais pas trop si tu réalises la gravité des faits Jument_noire

C'est à mes yeux une question de justice, de pénal, mais aussi et surtout de valeur humaine!

Par cyberds : le 17/02/10 à 19:59:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Et ça ne peut pas relever de la non-assistance à personne en danger
oui, ça peut ... mais ce qu'ont vu les témoins, c'est 3 personnes ensemble dans la même voiture et qui ont pris la fuite après un vol et une agression ... ça se discute ...

je peux te garantir que si j'étais l'avocat de la victime, je mettrais les 3 dans le même sac même si au bout du compte le juge punira plus ou moins selon la personne

Message édité le 17/02/10 à 20:05

Par 59titefleur59 : le 17/02/10 à 20:09:15

Déconnecté
Idem que Kat.
A ta place je dénonce, au moins pour te couvrir, aussi par valeur morale.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval