Forum cheval
Le salon de discussion

Reprendre contact avec son ex

Sujet commencé par : infinity - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par infinity : le 21/02/10 à 21:35:41

Déconnecté
Bonsoir,

Il y a quelques mois ( qui font maintenant quelques années ) mon ex m'a quitté ( la relation avait elle aussi duré quelques années). Ca c'est très mal finit...mais vraiment...

Depuis ce jour, il n'y a plus eu une seule nouvelle de lui. J'ai supprimé msn, numéro et compagnie car pour moi ca a été très dur. J'ai mis beaucoup de temps à me relever, j'ai meme eu peu de relations depuis lui. Désormais, je pense que la blessure est refermée, je suis totalement prête à être avec un autre ( je fais les démarches ) et ma haine pour les hommes est loin.
Seulement, il a été quelqu'un d'important. Cette mauvaise fin je la porte sur moi depuis des années chaque jour. Depuis quelques semaines je pense sincèrement à le recontacter par e-mail. Je ne veux absolumement pas revenir avec lui parce que j'ai pu réaliser à quel point on ne se convenait pas. Je ne veux pas non plus le revoir. Ce que je veux uniquement c'est le recontacter pour "m'excuser", prendre de ses nouvelles...bref juste pour au moins dans ma tête ne plus vivre avec ces regrets d'avoir tellement mal finit, juste pour me dire que si je le croise je pourrai lui dire bonjour ( car quand on se croise il n'y a rien du tout, pas un regard, pas un mot) Nous sommes totalement étranger et ca c'est devenu impossible à mes yeux, c'est très important pour moi de le faire, je le sens, je pense que ca me permettera de me faire vraiment tourner le bout de la page qui reste.

Mais voilà, j'ai peur d'une chose, qu'il ne me réponde pas. Si il venait à ne pas me répondre, j'ose imaginer la rage que ca provoquerait en moi, je sais que ca me blesserais énormément.

Et puis je suis morte de trouille aussi et il y a une seule chose qui me fait encore hésiter..Ma fierté. Revenir vers lui non j'aurai voulu que se soit l'inverse.

quelqu'un a t'il fait ou voulu faire ca ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par chachagirl49 : le 21/02/10 à 22:09:02

Déconnecté
Aie aie aie...bon courage...

Par al : le 21/02/10 à 22:12:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
les seules fois où j'ai eu des contacts avec mes ex, ça s'est fini par
- copinage de leur part, lourdement, et donc..
- re-suppression sur facebook, ou msn, ou etc.
- et moi à nouveau énervée de me dire que je m'étais trop faite prendre pour une conne à l'époque.

donc, moralité...ne pas recontacter son ex si ça s'est mal fini

Par Capsou13 : le 21/02/10 à 22:14:20

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai voulu le faire, et je l'ai fait.

Mais j'étais en couple avec quelqu'un d'autre et lui aussi, donc je crois que ça a très vite délimité l'affaire concernant l'éventualité que l'un veuille retourner avec l'autre.
Ca nous a fait du bien de nous voir, on est allés prendre un verre, on s'est raconté nos vies et puis on s'est dits au revoir.
On prend des nouvelles l'un de l'autre de temps en temps par sms, mais pas souvent parce que sa nana est hyper jalouse.

Par Flash : le 21/02/10 à 22:18:14

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Seulement, il a été quelqu'un d'important. Cette mauvaise fin je la porte sur moi depuis des années chaque jour. => je me reconnais dans tout ce que tu dis...
J'ai vécu la même chose... Une séparation difficile que jme suis prise dans la gueule après des années de vie commune... du jour au lendemain, sans prévenir, pas une explication... plus jamais un mot, plus une nouvelle, plus jamais rien.
Je ressens comme toi un peu je pense... c'est une histoire qui n'a pas eu de fin...

Pour dire, ca fait 2ans que c fini, mais j'ai encore rêvé de lui la nuit dernière... Dans mes rêves, je lui dit que je l'aime, je cherche par tous les moyens à le récupérer... Pourtant dans la réalité j'ai l'impression qu'il est oublié, j'ai refais ma vie... Mais le problème, c'est que le point final a été très mal posé...
J'ai essayé de lui réécrire vite fait mais jamais eu de réponse... Je sais pas non plus ce qu'il se passerait si on se croisait... Je pense qu'il m'ignorerait... je trouve ca triste.
Le problème en fait, pour moi, c'est que j'ai jamais compris pourquoi... c'est ca qui me hante...

Par infinity : le 21/02/10 à 22:18:28

Déconnecté
Capsou : comment t'il réagit ? c'était longtemps après ? A la base cetait en mauvais terme ?

Par infinity : le 21/02/10 à 22:19:51

Déconnecté
flash : ba voila...je me reconnais dans ce que tu dis...jamais eu de fin...rien..moi je peux plus, c'est pas possible de passer au dessus, je veux me sentir plus légère, enlever ce poids...mais s'il répond pas...ca sera encore pire...

Par Flash : le 21/02/10 à 22:24:40

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est sur que ca fout une claque si il répond pas... Mais vu l'énormité de la claque que j'ai prise quand il m'a quitté, c'était somme toute bien moindre...
Ce qui me fait mal, outre de n'avoir jamais compris, c'est que j'ai l'impression de ne jamais avoir ne serait ce qu'exister pour lui... J'ai l'impression que je n'ai jamais rien représenté. Que ces années de vie communes, tout ce qu'on a fait ensemble, c'était rien, ca vallait rien...

Je pense que tu devrais lui ré écrire... Mais réfléchis bien si tu veux t'excuser... je pense que ca devrait venir ensuite, plutot lui dire que tu es désolée de la tournure des choses, c'est mieux que t'excuser, parce que si la il ne répond pas, bonjour la claque que tu vas prendre...
Mais tu devrais tenter le coup, prendre le risque qu'il ne réponde pas. Tu n'auras pas de regret de ne pas avoir essayé comme ca...

Par infinity : le 21/02/10 à 22:26:23

Déconnecté
 J'ai l'impression que je n'ai jamais rien représenté. Que ces années de vie communes, tout ce qu'on a fait ensemble, c'était rien, ca vallait rien...

Tu m'arraches les mots de la bouche....

J'y réfléchis encore, je dois travailler sur le fait de me préparer à me prendre un vent pour minimiser la casse au cas ou.

Par Capsou13 : le 21/02/10 à 22:26:46

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour expliquer brièvement, il m'a larguée comme une merde sur un malentendu au téléphone, 3h plus tard il venait chercher ses affaires. La semaine qui suivait, il est venu s'excuser, mais touchée en plein coeur je n'ai rien voulu entendre.
Et puis silence radio pendant un an.
Après une relation de deux ans.

C'est moi qui ai fait les démarches pour lui reparler, via sa mère, en lui disant que j'avais besoin de savoir pourquoi... Et donc on s'est vus, et finalement on s'est rendus compte que ça s'est fini sur une énorme malentendu alors qu'aucun de nous deux ne voulait que ça se termine.

On en a ri, maintenant on a tourné la page. Et puis tout va bien.

Par Flash : le 21/02/10 à 22:33:01

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Infinity, prends le temps d'écrire ta lettre, choisis tes mots, essaye de ne pas lui demander pk pk pk, fais un truc soft et sympa auquel il ne pourra pas répondre qqch qui te fasse du mal et auquel il ai envie de répondre...

En tous cas, je comprends la torture mentale qui t'habite, mine de rien cette même torture me hante encore... et je pense que le "pourquoi" raisonnera dans ma tête et dans mes rêves pendant encore de longues années... si ca me quitte un jour.
On peut pas accepter quelque chose que l'on a pas compris. Et se voir du jour au lendemain passer du statut de "femme de sa vie" à celui d'étrangere total, comme si on n'avait fait que se croiser un jour dans la rue sans se connaitre alors que pendant 4ans, on a passé nos jours et nos nuits ensemble et qu'on s'aimait comme des fous... Il y a un mélange de rancoeur, de rage, de tristesse, et surtout un grand vide, qu'un simple message comblerait pourtant... un simple geste de sa part... Pourtant, je me suis recasée, je suis partie habiter à 1000bornes et je vais bien hein! Mais ca me hante...
Si tu veux discuter par MP ou msn, pas de soucis

Par sheitane : le 21/02/10 à 22:52:40

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je comprends aussi ce que vous ressentez.

j ai repris contact avec un ex qui a énormément compté, meme si on est restés "que" 8mois ensemble, j ai jamais retrouvé la relation que j'avais avec lui, avec aucun autre mec.

ça s était tres mal terminé vu qu'il m'a trompée avec trois autres nanas en une semaine (mais bon, je le tiens pas pour seul responsable), ensuite pendant un an ou on se croisait, on était comme des étrangers et il n'avait pas du tout envie de me reparler. moi je n avais pas encore encaissé le choc, j étais toujours amoureuse, et pas envie de me torturer l'esprit encore plus.

un ou deux ans apres, j ai repris contact. je n'avais plus de sentiments pour lui, juste besoin de mettre tout à plat, histoire de repartir sur de bonnes bases (je déteste etre en froid avec quelqu un qui a beaucoup compté, je trouve ça tellement stupide...). apres plusieurs discussions, je ne sais plus exactement comment ça s est passé, mais on en a reparlé calmement, il s'est meme excusé de tout le mal qu il m a fait, et aujourd hui on peut parler librement de tout ça sans faire de peine a l autre.

on s est revus une fois pour aller boire un coup en ville, une autre fois il y a 6 mois ou il a passé la nuit chez moi mais rien de plus. on a coupé les ponts un moment parce qu il avait une copine le bougre, mais depuis une semaine on se reparle, et je trouve qu on a une relation tres saine.

c était mon meilleur ami, je ne me vois pas faire sans lui, meme si c est un contact une fois tous les deux mois, au moins je sais qu il me respecte et me voit comme une "amie"...

Par ptite grenouille : le 21/02/10 à 23:04:58

Déconnecté

675 messages
Dire merci
 j'ai eu le meme sousi, mon ex bosse a 10m de mon boulot, moi je le vois au moins une fois par jours.
je l'ai ignoré pendant 3 ans, refais ma vie. Et puis mon histoire c'est fini j'ai repris contacte avec lui. je lui est fais passé mon telephone, il ma rapellé.
Le bonheur on c'est remis ensemble et 2 mois apres, il m'apel me di que j'ai rien a me reproché mais il a pas le temps pour une relation. Aujourd'hui c'est reparti a refaire les inconnue. c'est dure car j'ai rien compris. j'aimerai avoir une explication, lui parlé. Mais que dire. J'ai laissé tombé, c'est peu etre mieu. je sais c'est la politique de l'autruche mais ca fais moin mal.

Par infinity : le 22/02/10 à 08:48:16

Déconnecté
Merci pour vos témoignages...ca fait du bien quelque part de voir qu'on est pas seul.

Pour tout vous dire, je n'en peux plus, j'en peux plus de me taire, de subir ca...je me dis pourquoi comme tout le monde j'aurai pas le droit de savoir ? Il faut que je le fasse...je voulais le faire une fois que j'aurai reconstruit ma vie avec un autre seulement je pense que j'ai besoin du point final pour avancer...

Je vais avoir besoin de courage...parce que j'ai peur..très peur qu'il ne réponde pas...

Je ne sais pas encore exactement quoi lui dire..

En tout cas, vos témoignages me touche, ca fait rêver de pouvoir obtenir ca, j'ai l'impression que moi j'y arriverai pas, que ca c'est tellement mal fini que c'est impossible.

Par Voltaire : le 22/02/10 à 08:51:49

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai été dans une situation différente mais comparable, et si je n'avais qu'une chose à dire, c'est d'envoyer ton email.
Au moins tu ne passeras pas le reste de ta vie à te demander s'il aurait répondu et ce qu'il aurait répondu si tu l'avais fait, et regretter de ne pas l'avoir envoyé.

Par Ocgerenie : le 22/02/10 à 08:56:07

Déconnecté
je l'ai fait hier soir, après 6 ans sans s'etre vu ou croisé en ville, j'ai pas dormi de la nuit en attendant une réponse de sa part, et rien ce matin...........
je sais qu'il est célib (comme moi) qu'il habite en ville (j'ai son adresse merci les annuaires) et je sais où il taffe (pas le meme boulot que quand on était ensemble)

Par infinity : le 22/02/10 à 08:57:20

Déconnecté
Voltaire : Je suis de ton avis...je travaille sur le fait que s'il répond pas, même si j'ai mal, au moins j'aurai la conscience tranquille et je n'aurai plus rien à me reprocher. Après tout, il n'y a rien de honteux dans mon comportement ?

Mieux vaut etre triste que de regretter je crois...

Par infinity : le 22/02/10 à 08:58:50

Déconnecté
 Ocegerenie : Bravo ! De quoi a tu parler dans ton mail si c'est pas indiscret ?

Moi il est hors de question que je reste planté devant mon PC à attendre une réponse, ca aussi je dois bien le calculer. Je dois le faire dans un moment ou je ne serai pas devant mon PC à attendre.

Par Ocgerenie : le 22/02/10 à 09:02:03

Déconnecté
infinity, ben j'attend plus le message viendra si il doit venir

je lui ai juste demandé comment il allait après toutes ses années, juste pour amorcer, le reste on verra si ya réponse

Par infinity : le 22/02/10 à 09:06:29

Déconnecté
Moi je ne compte pas lui en envoyer 30 000. D'ailleurs je tiens bien à lui préciser dans le mail que je ne compte pas le revoir, ni re-rentrer dans sa vie parce que il serait du genre à fuire encore plus et puis parce que je sais que se serait mauvais pour moi. Le but de mon mail n'est pas de revenir sur le passé (ca aussi je vais préciser) mais bien de reprendre juste contact pour enlever le froid qu'il y a entre nous. J'ai aussi envie de "m'excuser" très légèrement comme ca s'il répond pas au moins, moi, je l'aurai dit.

Par Voltaire : le 22/02/10 à 09:32:03

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je resterai neutre, pas d'excuses ou d'explications, perso je reçois un email comme ça, je réponds pas par peur de mettre le pied dans un nid à souci et à justifications. Juste un "toc toc, c'est moi, comment ça va depuis le temps, qu'est-ce que tu deviens, moi je fais ça. A plus,"
Ce n'est que mon avis, c'est toi qui le connais, mais tout email pour ma part contenant des excuses, je me dirais qu'il s'attends à ce que je m'excuse aussi, et donc je ne répondrai pas (suis-je tordue? )

Bon courage en tous cas pour prendre ta décision

Par infinity : le 22/02/10 à 09:37:46

Déconnecté
Voltaire : non tu n'es pas tordu.

Tu as raison, il vaut peut être mieux rester neutre. Je veux vraiment insister dans le mail que je ne souhaite pas revenir dans sa vie parce qu'il a su comme ca avait été si dur pour moi d'oublier..et j'ai bien peur qu'il pense que si j'envoie un mail pour reprendre juste contact c'est que je veux plus, c'est que je veux revenir. Je ne veux pas qu'il pense ca...

Par sheytana : le 22/02/10 à 09:51:43

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai repris contact avec tous mes exs, plus ou moins immédiatement, ça c'est toujours (sauf un) bien passé...Mais en général, on ne ressasse pas le passé en fait...Je vois pas l'intérêt...

Par infinity : le 22/02/10 à 09:56:28

Déconnecté
 sheytana : je ne veux pas ressasser le passé, ca fera mal et de toute facon il prendrait ses jambes à son coup !

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:01:47

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
infinity> Ben tant que c'est pas pour demander des comptes de l'époque, je vois aucun mal à reprendre contact

Moi c'était plutôt l'inverse, j'ai lâché plus ou moins salement certain mecs, une fois qu'ils ont avalé la pilule, on s'est reparlé tout naturellement, voir devenus amis

Par infinity : le 22/02/10 à 10:09:58

Déconnecté
 sheytana : si j'attends qu'il reprenne contact je crois que je peux attendre très longtemps voir pour l'éternité ! C'est pas quelqu'un qui etait d'un grand courage..il m'a laché très lachement...

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:15:16

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Dans ce cas j'espère qu'il aura au moins le courage de répondre...

Moi je comprend pas quand même, si c'est lui qui te lâche, bien salement en plus, que c'est toi qui ait envie de reprendre contact

Un gars me lâche salement, reprendre contact ben non merci quoi

Par infinity : le 22/02/10 à 10:22:31

Déconnecté
Sheytana : voilà pourquoi j'ai longuement réfléchit...question de fierté...reprendre contact avec quelqu'un qui vous a fait souffrir durant de longs mois et qui n'a même pas daigné prendre une seule nouvelle...dur hein ?

Je pense que je veux reprendre contact parce qu'il a été très important, parce qu'on a véccu des choses fortes, parce que je trouve ca dommage d'etre inconnu...parce que peut être que je suis capable de "pardonner"...

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:26:14

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ok...C'est courageux de ta part, moi j'ai pas le pardon si facile (d'ailleurs, je crois que je l'ai pas tout court )

Enfin si tu penses vraiment que reprendre contact t'aidera à accepter, tu devrais le faire, en espérant qu'il réponde...

Par infinity : le 22/02/10 à 10:34:50

Déconnecté
Oui parce que s'il répond pas...aie aie aie la je vais regretter....mais si je le fais pas je regretterai aussi de ne jamais avoir tenté ?

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:36:31

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tu ne regrettas ptet pas non plus

Par infinity : le 22/02/10 à 10:38:19

Déconnecté
S'il répond non je ne regretterais pas. Je serais soulagé, dans ma tête je serais en paix avec tout le monde lol.

J'aurai bien aimé arriver dans une période ou qu'il répond ou qu'il réponde pas m'apporte peu. Helas je sais que ca m'affectera encore s'il repond pas.

Par Pitch : le 22/02/10 à 11:13:02

Déconnecté
 j'ai repris contact avec mon tout premier EX de collège "grâce" à facebook
On s'était quitté en "bon terme" à l'époque bien qu'il est était "gouja" mais c'était un gamin puis c'était pas hyper sérieux entre nous (trop jeune) malgré tout j'ai tjs eu de l'affection pour lui (bien que pour moi tout était définitivement fini entre nous à tout jamais) , il a fait parti de mon adolescence, on à passé de bon moment ensemble, même si à l'époque je lui en voulais je n'ai jamais eu non + de dent contre lui .
c'est pas le style de mari idéal lol trop volage le garçon , mais il est sympa , on s'est tjs bien entendu et il à marqué une période importante de ma vie donc voilà je suis contente d'avoir de ses nouvelles de temps en temps, ça m'a l'air réciproque, maintenant on a chacun notre vie, moi j'ai déménagée à 300km de notre région , mais garder ce contact garde mes souvenirs de gamines éveillées et j'en ai besoin ...

Par momo : le 22/02/10 à 11:35:27

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 je ne sais pas comment vous faites pour reprendre contact avec vos ex... pour moi c'est inimaginable, trop de blessures, de déchirures ... si je devrais reprendre contacts c'est pour lui en foutre pleins la gueule pour tout le mal qu'il m'a fait ...
c'est mon seul regret du moment... ne pas avoir été assez forte pour lui dire ses 4 vérités en face et ne pas lui avoir foutu ma main en pleine face ...

bon courage à vous les filles

Par doli : le 22/02/10 à 21:25:58

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 moi aussi un ex rest eun ex pas de retour possible meme amicale

Par taraa : le 22/02/10 à 23:00:50

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai été recontactée par mon premier petit copain grâce à copains d'avant.

On a discuté plus d'un an par internet, on ne savait pas trop ou ça allait tout ça.
J'étais célib, lui marié... de toute façon, pour moi, il n'y avait pas à tergiverser, il ne se passerait rien.
Pour lui, visiblement, c'était plus mitigé, j'ai d'ailleurs du le remettre dans les rails.

On s'est rencontrés deux fois pour le thé et discuter, ça s'est très bien passé.
Je me suis remise avec mon copain avec qui j'étais séparée, il m'a demandé s'il pouvait continuer à me parler ou si je préférais qu'il sorte de ma vie.
Il n'y avait pas de raison de couper les ponts.

Mais du jour au lendemain, je n'ai plus jamais entendu parler de lui...

Aujourd'hui, beaucoup d'amertume, une impression une seconde fois qu'on a pas été au bout de ce qu'on avait à se dire et une rupture de contact sans aucune explication.
Je regrette de l'avoir revu.

Par infinity : le 23/02/10 à 09:07:17

Déconnecté
 Aujourd'hui je ne sais plus si je dois le faire ou non..;

Par Ocgerenie : le 23/02/10 à 09:31:38

Déconnecté
infinity pour te répondre, j'ai enfin eu une réponse à mon message laissé à mon ex.... un message banal juste pour échanger nos nouvelles, rien de méchant, rien d'autres
il est juste ravi apparemment que je cherche à avoir de ses nouvelles

Par clever : le 23/02/10 à 09:34:36

Déconnecté
 mais n'attends pas une nouvelle relation ... souvent les plats réchauffés sont pô bons!!!

(j'ai repris avec un ex... c'était coll mais pas une d'Amuuur que j'attendais... au final on a gentiment rompu mais ca m'a fait super mal...)

Par infinity : le 23/02/10 à 10:00:13

Déconnecté
ocgerenie : Je suis contente pour toi, tu dois quand même te sentir mieux ? Pour ma part ca me parait impossible qu'il réponde...

Moi j'ai vraiment peur qu'il pense que je veux revenir alors que ce n'est pas le cas...et j'ai encore MA fierté qui me dit " il t'a traité comme une merde ne revient jamais..."

Par sheytana : le 23/02/10 à 10:07:05

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Si ça te parait impossible qu'il réponde ne tente pas, ne le laisse pas te décevoir une fois de plus

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval