Un orque à tué sa dresseuse
Sujet commencé par : anthinea - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par anthinea : le 25/02/10 à 13:51:50
Déconnecté Dire merci | ETATS-UNIS - Tilly n'en est pas à son premier crime... Trente ans, une tonne, et hargneux. Dans ses bons jours, c’est un rêve pour le public. De mauvaise humeur, il devient leur pire cauchemar. L’orque Tilikum –Tilly pour les intimes– a attaqué et tué sa dresseuse en pleine représentation, mercredi au parc Seaworld à Orlando, en Floride. A 40 ans, Dawn Brancheau était une dompteuses expérimentée et très appréciée. Selon des témoins, l’animal aurait soudainement sauté hors de l’eau, et violemment saisi sa victime entre ses mâchoires au niveau de la taille. La police, pour sa part, réfute ce scénario. Selon Jim Solomons, du bureau du shérif d'Orange, elle a glissé dans le bassin avant de se faire mortellement attaquer. Le capitaine canadien Paul Watson, un fervent défenseur du droit des baleines, accuse Sea World et Sealand, qui sont responsables du drame selon lui. Ils «ne tirent pas les leçon des accidents passés. Ils savaient que l’animal était capable de tuer des humains», critique-t-il dans une interview à RadarOnline.com. Récidiviste Choqués, des dizaines de personnes ont assisté à la scène. Après avoir été évacué, le site a été fermé. Le porte-parole du parc Seaworld de San Diego (Californie) a annoncé que les spectacles d’orques ont été suspendus depuis le drame. D’après le journal Orlando Sentinel, Tilly est un dangereux récidiviste. Il aurait été impliqué dans deux autres décès: celui de son ancien dresseur en 1991, et celui d’un homme, retrouvé mort et nu dans son aquarium en 1999. Qu'en pensez vous? en regardant des vidéos sur youtube on voit qu'il y a eu pas mal "d'incidents". Moi perso ça ne me "choque" pas, c'est un animal sauvage sa place n'est pas dans un bassin a faire des show plusieurs fois/semaine, et en captivité toute sa vie! Après il y a toujours des riques avec les animaux (même chien chevaux etc...) je bannit les zoo & aquarium etc |
Par laska : le 25/02/10 à 13:54:17
Dire merci | Bah, faut pas rêver... pour un animal, un chasseur, dont le terrain de jeu est l'océan, faut pas se leurrer, être enfermé dans un bassin ne doit pas améliorer le caractère... Et si elle a glissé dans l'eau, il a pu prendre ça comme une menace ou une proie C'est triste pour la dresseuse mais je me demande aussi ce qui va arriver à l'animal |
Par marie12687 : le 25/02/10 à 13:54:47
Dire merci | J'ai vu ça aussi. Triste fin... Je pense qu'il a fait le même coup que pour le premier dresseur au vu de ce qui a pu être dit. Après ça reste un animal sauvage, et qui plus est s'est déjà montré dangereux. Mais pour faire du fric on s'en fou que quelqu'un meure. |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 13:55:54
Dire merci | Ah le texte... "hargneux" "crime"... heu on parle là d'une ORQUE soit un animal SAUVAGE habitué ou du moins fait pour vivre en milieu marin pas dans un bassin a faire le guignol... L'orque est un chasseur, vif... Bref, que ce soit orques, dauphins pour moi ca n'a rien a faire dans un aquarium, a dire "bonjour" a un public ébahi .... Ca doit nager, chasser l'otarie, le phoque... Donc cette histoire elle est certes triste, mais pour moi c'est tout a fait prévisible... Non a tous ces parcs cirques tels que Marinland... |
Par facettie : le 25/02/10 à 13:55:55
Déconnecté | +++laska : l'orque est un chasseur c'est comme joué a la baballe avec un lion......j'ai toujours trouvé ca stupide de vouloir en faire des bisounours |
Par Anny : le 25/02/10 à 13:56:13
Dire merci | Peut-être n'était-ce que du jeu pour l'animal qui aurait mal tourné pour l'humain ? le truc avec un animal de cette taille est que même sans méchanceté, le simple fait de "jouer" avec un humain peut être mortel pour le bipède... |
Par Navis : le 25/02/10 à 13:56:33
Dire merci | t'as tout dis. |
Par aline13 : le 25/02/10 à 13:57:09
Déconnecté | en tous cas, c'et bien triste pour la famille de la dresseuse... et les gens qui ont assisté à la scène Message édité le 25/02/10 à 14:03 |
Par Ocgerenie : le 25/02/10 à 14:03:10
Déconnecté | quand les gens auront compris que l'orque est identique au requin, on aura gagné pas mal de chose on fait pas spectacles avec des requins, pourquoi en faire avec des orques ??? j'ai jamais cautionné ce genre de chose, marinland et autre parc aquatique, déja rien que de visiter un aquarium me donne envie de pleurer l'orque étant un tueur, un prédateur, le faire tourner en rond dans un bocal circulaire (qui plus est) c'est complétement débile (ils s'étonnent ensuite qu'ils se reproduisent peu ou pas du tout) m'enfin c'est bien triste pour la personne tuée et sa famille, mais là aussi en travaillant avec ce genre de bestiaux, les gens sont au courant des risques. |
Par anthinea : le 25/02/10 à 14:08:40
Déconnecté Dire merci | en plus je sais pas avec quoi ils sont nourris si c'est que des sardines... sur cette vidéo il y a un pélican qui a le malheur de se poser sur le bassin en plein show....on voit bien le résultat si ça a fait pareil avec la dresseuse c'est vite vu Lien on en a fait 1 ami avec le film sauvez willy aussi je crois même que c'est pire que les requins! Message édité le 25/02/10 à 14:15 |
Par Navis : le 25/02/10 à 14:07:00
Dire merci | ouè enfin après les animaux en captivité, jdriais quel es chevaux en box qui sortent que pr taffer...c'est pas mieux. Il existe des endroits où leur vie est "belle" quand on garde la notion de relativité et surtout qd on garde à l'idée qu'ils st nés en captivité et qu'ils n'ont pas connu autre chose. En revanche je n'exclue surtout pas le fait que ce n'est pas leur place et qu'ils seraient mille fois mieux en liberté. |
Par westhani : le 25/02/10 à 14:08:04
Dire merci | j'allais le dire : l'orque est un animal super dangereux, comme si on se mettait à faire des spectacles avec des grands requins blancs parcequ'au niveau de la façon de chasser et de ce qu'ils chassent ils sont similaires. |
Par Chou : le 25/02/10 à 14:08:17
Dire merci | bah j'ai envie de dire que c'est le risque du metier, comme l'histoire de cette monitrice pietinner par son troupeau de chevaux ou un dresseur de lion qui se fait bouffer le bras. les animeux plus gros qu'un chat ca comporte toujours un danger c'est tres triste en tout cas |
Par Ocgerenie : le 25/02/10 à 14:08:44
Déconnecté | Navis ouais je mettrais pas en rapport les chevaux et les orques, j'ai ma conscience pour moi car mes chevaux vivent au pré après on pourrait en dire autant des rats, des chiens, des chats et autres animaux que nous cotoyons depuis des siècles...... |
Par Anny : le 25/02/10 à 14:09:36
Dire merci | Les orques on les appelle les baleines tueuses ... c'est pas pour rien |
Par Pitch : le 25/02/10 à 14:09:39
Déconnecté | +1 mystic ! entièrement d'accord ! |
Par Ocgerenie : le 25/02/10 à 14:09:42
Déconnecté | Chou meme un chat c'est risqué, j'avais un fauve chez moi durant 8 ans, me sautait au visage pour viser les yeux |
Par Navis : le 25/02/10 à 14:09:55
Dire merci | bien sûr les tiens y vivent, le mien aussi mais bon, c'est pas le cas pr tous. et c'est pas un mythe le cheval qui ne sort que 2h par jour pr taffer. |
Par Gipsy44 : le 25/02/10 à 14:10:29
Déconnecté | Navis, il y quand même une légère différence entre le cheval domestiqué et l'orque sauvage même si quelques spécimens ont été dressées par l'homme... |
Par Anny : le 25/02/10 à 14:11:12
Dire merci | Chou meme un chat c'est risqué, j'avais un fauve chez moi durant 8 ans, me sautait au visage pour viser les yeux Désolée mais.... |
Par sheytana : le 25/02/10 à 14:11:12
Dire merci | Il y a aussi des différences entre le cheval sauvage et l'orque sauvage : le cheval est herbivore Ca aide |
Par Gipsy44 : le 25/02/10 à 14:11:55
Déconnecté | Sheyt, |
Par laska : le 25/02/10 à 14:12:57
Dire merci | Ca, je ne sais pas... Certains animaux ont qd même la faculté d'être domestiqués (hum, faculté n'est peut être pas le terme adéquat), comme les chiens, les chats, les chevaux, ânes et consorts... Depuis des millénaires, ils côtoient l'homme, travaillent avec lui Là, c'est encore différent, c'est vraiment un animal sauvage, qui vit dans un milieu que l'on appréhende mal. C'est comme les dauphins : il existe des attaques de dauphins mais les gens tombent toujours des nues en apprenant ça |
Par Ocgerenie : le 25/02/10 à 14:15:09
Déconnecté | Anny véridique, me rappelle un jour je rentre de l'esthéticienne (fait rarissime pour l'indiquer) et ma minette a rien trouvé de mieux que de me sauter au visage griffe dehors et de descendre en rappel, super, 4 plantés de griffes sur le visage bien parallèle, elle avait pas du apprécier l'odeur du ravalement de façade Navis le mythe du cheval qui sort que pour bosser, je le connais pour l'avoir vécu mais comparer un cheval à une orque, non, comparer une orque à un lion de cirque ou autre animal prédateur, là ok dés l'instant où l'homme joue l'être supérieur avec des prédateurs de tout type, il prend un risque mortel pour lui, mais se croyant supérieur à tout, il passe outre, et après on voit le résultat à trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle |
Par Navis : le 25/02/10 à 14:15:21
Dire merci | ptdr oui c'est la seule différence il est herbivore parce que sans ça c'est pareil. un orque qui est né en captivité, il est pas sauvage. Un cheval aussi c'est sauvage. Un chien aussi d'ailleurs, un peu tout les animaux. qd il nait le chien il est pas domestiqué, on le domestique, et la preuve, des chiens qui mordent et qui font du grabuge ça existe. c'est bien la preuve qu'il y a un danger. sauf qu'entre chihuahua et boerbull il y une différence de mâchoire. entre orque et boerbull aussi. alors forcément le petit coups de crocs ds les fesses il est mortel. |
Par Chou : le 25/02/10 à 14:15:28
Dire merci | C'est comme les dauphins : il existe des attaques de dauphins mais les gens tombent toujours des nues en apprenant ça les eleveurs de ma pension sont en fait dresseurs a la base, ils ont travaillés des années avec les dauphins et m'ont dit que pour eux le travail avec les dauphins etait tres dangeureux, comme avec les orques |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 14:18:23
Dire merci | l'orque même s'il nait en bac... il n'est pas domestiqué...l'instinct de chasse, d'animal grégaire est toujours très prononcé car lignée sauvage très proche... (parent? grand parents?) Le chien lui... il n'a pas beaucoup ou même plus du tout d'instinct sauvage...depuis le temps qu'il est domestiqué, il n'a même plus peur des humains (comme le chat)... C'est ca la difference qu'on doit faire entre du "né en captivité" et "domestiqué"... Le temps est vraiment different et long pour passer de l'un a l'autre |
Par Ocgerenie : le 25/02/10 à 14:18:29
Déconnecté | Chou ca m'étonne pas quand on sait qu'un dauphin hésitera pas à aller attaquer un requin alors le petit bipède échoué dans l'eau, c'est de la rigolade |
Par anthinea : le 25/02/10 à 14:19:20
Déconnecté Dire merci | ça marche pour les dauphins, les otaries etc même les plus "petits" qu'on voit dans les aquarium, mais c'est sur que si on va au bout alors un lapin en cage c'est l'horreur. mais les zoo/aquarium/cirque attirent les gens, car on va voir le spectacle mais on pense pas au singe ou à l'éléphant qui va passer tte sa vie enchainer ou en cage pour du spectacle |
Par Navis : le 25/02/10 à 14:20:33
Dire merci | Oui Mystic je vois, je conçois bien que c'est pas la même chose parce que c'est bien plus récent. Mais ft qd même garder à l'esprit que les attaques de chien ça existe aussi, ça n'a pas le même impact parce qu'un chien fait pas 1 tonne Mais bon dfaçons jtrouve ça fou qu'on essais de domestiquer tout les animaux pr du spectacle c'est débile. c'est vrt faire un spectacle autour de sa tombe quoi. |
Par westhani : le 25/02/10 à 14:21:20
Dire merci | dans les commentaires d'une vidéo d'orque squi tue un requin, il y a ce commentaire : " I am a marine biologist and an Orca is the top predator! Hands down no great white would stand a chance...Remember Orcas weigh at least twice as much and grow up yo 30 ft. I know you are prob a shark fan I am too! But Orcas bigger stronger smarter and CAN be much more aggressive. " |
Par Navis : le 25/02/10 à 14:21:23
Dire merci | mais un requin c'est tellement beau je rêverai d'aller nager au milieu de requin, ce serait pê la plus belle mort que je pourrai me souhaiter d'ailleurs, faudra que j'y pense ! |
Par lily28 : le 25/02/10 à 14:22:00
Dire merci | quand on voit toutes les videos de pauvres orques lors des spectacles, et de tous les derapages qu'il y a eu... |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 14:22:52
Dire merci | Mais ft qd même garder à l'esprit que les attaques de chien ça existe aussi, ça n'a pas le même impact parce qu'un chien fait pas 1 tonne Oui oui, mais là encore c'est pas du a l'instinct sauvage... cet orque il a agit selon un code encré dans son sang depuis sa naissance... 1 geste, 1 son... on ne saura jamais... alors que le chien, bien souvent on trouve le soucis... |
Par Navis : le 25/02/10 à 14:23:26
Dire merci | ou pas |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 14:24:29
Dire merci | d'ou le "bien souvent" |
Par anthinea : le 25/02/10 à 14:24:32
Déconnecté Dire merci | ps: a mon avis cet orque va être euthanasié! mais c'est bizar que s'il a déjà tué il a continué... Même s'ils décident de le relacher il va mourir, car il n'aura pas de bande, il ira peut etre pas chasser etc... L'homme pense toujours bien agir, mais parfois (souvent) c'est pire ! |
Par Ocgerenie : le 25/02/10 à 14:25:01
Déconnecté | alors que le chien, bien souvent on trouve le soucis... le maître |
Par ptitelouve69340 : le 25/02/10 à 14:25:47
Déconnecté | anthinea : je suis tout à fait d'accord avec toi... un orque ou même tous les animaux sauvages n'ont pas leur place dans un zoo ou dans un parc d'attraction... ce qui est arrivé devait bien arrivé un jour et j'espère bien que ça va faire réfléchir les gens ! |
Par Ocgerenie : le 25/02/10 à 14:27:04
Déconnecté | arreter de dire UN orque on dit UNE orque ou alors balancer le mot épaulard (c'est masculin) |
Par marie12687 : le 25/02/10 à 14:27:11
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/UXT_R5QE4mI&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Vive sauvez willy..... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous