Un orque à tué sa dresseuse
Sujet commencé par : anthinea - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar anthinea : le 25/02/10 à 13:51:50
Déconnecté Dire merci | ETATS-UNIS - Tilly n'en est pas à son premier crime... Trente ans, une tonne, et hargneux. Dans ses bons jours, c’est un rêve pour le public. De mauvaise humeur, il devient leur pire cauchemar. L’orque Tilikum –Tilly pour les intimes– a attaqué et tué sa dresseuse en pleine représentation, mercredi au parc Seaworld à Orlando, en Floride. A 40 ans, Dawn Brancheau était une dompteuses expérimentée et très appréciée. Selon des témoins, l’animal aurait soudainement sauté hors de l’eau, et violemment saisi sa victime entre ses mâchoires au niveau de la taille. La police, pour sa part, réfute ce scénario. Selon Jim Solomons, du bureau du shérif d'Orange, elle a glissé dans le bassin avant de se faire mortellement attaquer. Le capitaine canadien Paul Watson, un fervent défenseur du droit des baleines, accuse Sea World et Sealand, qui sont responsables du drame selon lui. Ils «ne tirent pas les leçon des accidents passés. Ils savaient que l’animal était capable de tuer des humains», critique-t-il dans une interview à RadarOnline.com. Récidiviste Choqués, des dizaines de personnes ont assisté à la scène. Après avoir été évacué, le site a été fermé. Le porte-parole du parc Seaworld de San Diego (Californie) a annoncé que les spectacles d’orques ont été suspendus depuis le drame. D’après le journal Orlando Sentinel, Tilly est un dangereux récidiviste. Il aurait été impliqué dans deux autres décès: celui de son ancien dresseur en 1991, et celui d’un homme, retrouvé mort et nu dans son aquarium en 1999. Qu'en pensez vous? en regardant des vidéos sur youtube on voit qu'il y a eu pas mal "d'incidents". Moi perso ça ne me "choque" pas, c'est un animal sauvage sa place n'est pas dans un bassin a faire des show plusieurs fois/semaine, et en captivité toute sa vie! Après il y a toujours des riques avec les animaux (même chien chevaux etc...) je bannit les zoo & aquarium etc |
Par beeboylee : le 26/02/10 à 11:31:34
Dire merci | On est d'ac Cj Quant au coté bisounours je suis entièrement OK avec toi Miss crikette.Clair aussi que les machins genre "sauvez Wily" ( je parle du film,) ça a tendance à faire oublier de quel animal on parle vraiment et aussi à cautionner quelque part les sea world. |
Par anthinea : le 26/02/10 à 11:32:00
Déconnecté Dire merci | MIHA Parce que, même si c'est un autre débat, il ne faut pas exclure la probabilité que dans quelques centaines d'années (voire beaucoup moins...), ils deviendront des animaux de légende tout comme les dinosaures, les mamouths, les dodos etc...et on vit bien sans! Je pense qu'il faut arreter d'aller contre nature, à insister à preserver des espèces qui finiront par disparaitre, car tout est lié,comme l'a dit ... , il n'ya plus d'orques car plus de harengs, car l'homme doit en pecher trop, il faudrait donc faire de l'élevage de harengs mais ça doit causer d'autres soucis... Je sais pas si vous me comprennez, je pense que si tel espece est en voie de disparition c'est qu'il y a une raison (l'homme ) , et si c'est pour les conserver mais dans des cages juste pour notre "plaisir" ben autant que ça devienne des légendes |
Par anthinea : le 26/02/10 à 11:38:04
Déconnecté Dire merci | re voila la vidéo avec le pélican qui se pose sur le bassin ! Lien |
Par facettie : le 26/02/10 à 11:41:23
Déconnecté | anthinea ben malheureusement pour moi ca n'a rien a voir avec les dinosuares et mamouths. Les 1er ont disparu a cause d'une météorite "these offcielle" et de nos jours "on en trouve encore" les 2nd ont tout bonnement evolué non ? (peut etre que je me plante). Mais la disparition des panda....ben elle est complete et par l'homme, la deforestation etc etc ca n'a rien de naturel. Message édité le 26/02/10 à 11:47 |
Par anthinea : le 26/02/10 à 11:40:27
Déconnecté Dire merci | CJ l'histoire des 2 femelle qui ont "jouer à la balle avec la dresseuse" c'est pour la 1ere ensuite il y a un gars qui est resté apres la fermeture du parc et qui a été retrouvé mort dans le bassin et la "dernière" On February 24th, 2010 Tilikum was involved in a third incident, when the 40-year-old experienced trainer Dawn Brancheau was killed. The trainer drowned following a popular Dine with Shamu show as at least two dozen tourists looked on from above a whale tank and from an underwater viewing area. A SeaWorld executive confirmed what witnesses saw, that the trainer was pulled into the water by Tilikum. The trainer was finishing up a session with Tilikum, the largest whale in SeaWorld's collection and its only mature male, following the Dine with Shamu show |
Par laska : le 26/02/10 à 11:41:07
Dire merci | D'un autre côté, pour les mammouths et les dinosaures, on n'y est pour rien (bon, les dodos si...)... Ces espèces sont menacées par l'Homme... autant essayé de faire qq chose pour les sauver de Notre prédation (d'où les parcs naturels, les grandes réserves)... En aucun cas les seaworld ne sont des lieux de protection de ces espèces, comme le montre bien le lien de CJ! Ce sont juste des attractions commerciales basées sur une image erronée et hollywoodienne du règne animal |
Par anthinea : le 26/02/10 à 11:45:03
Déconnecté Dire merci | facettie je pense que si tel espece est en voie de disparition c'est qu'il y a une raison (l'homme ) Mais la disparition des panda....ben elle est complete et par l'homme, la deforestation etc etc ca n'a rien de naturel. c'est la même chose je me suis peut etre mal exprimer, c'est pas la nature, c'est le "destin" Je suis OK pour les preserver dans des milieux CONVENNABLES une graaaaande reserve en afrique etc Mais je prefere les voir éteints, que toujours là mais dans des bassins pour le cas de l'orque ou dans des cages pour les pandas etc et qu'ils vivent comme en liberté: qu'ils se débrouillent pour se nourir, pas qu'il attendent l'heure du repas Message édité le 26/02/10 à 11:51 |
Par miss crickette : le 26/02/10 à 11:43:53
Dire merci | Bee on pensait au meme film... Quand a ne pas sauver la bio diversité par ce que c'est comme ça et pis c'est tout je trouve cela un peu alarmant comme courant de pensée. Car sans cette biodiversité on va devenir quoi???? On fait partis de cette chaine et le jour ou tout va disparaitre on fera partis du lot. Je pense qu'ils faut etre concient de son impacte sur la nature, prendre en compte que c'est a cause de notre fric que beaucoup d'especes sont en train de disparaitre. Car la mode des grands Arras les a décimés, que c'est trop cool d'avoir un petit singe et que l'on est assez con pour le ramener de vacances en fraude.... Que piquer un superbe python c'est trop méga cool....... Que c'est en informant les populations lovale que l'on va faire changer certaine choses mais malheureusement pas toutes. Le fric et la connerie dirige la perte des especes et je trouve ça bien degeulasse..... |
Par facettie : le 26/02/10 à 11:45:43
Déconnecté | c'est pas le destin : la disparition de certaines especes mettent tout le systeme a mal, et au bout de la chaine tu n'aura plus rien .....sauvegarder des especes c'est sauvegarder la planete, toi, moi, nous, eux.....qu'une espece disparaisse par l'evolution c'est autre chose.... Ne rien faire en ce disant ....bah c'est le destin alors que nous avons les moyens de pouvoir maintenir ce bien precieux en vie je trouve ca.....stupide dsl Message édité le 26/02/10 à 11:52 |
Par laska : le 26/02/10 à 11:44:22
Dire merci | Le destin! Qu'est ce que le destin vient faire ici? C'est pas le destin, c'est l'action de l'homme |
Par westhani : le 26/02/10 à 11:49:50
Dire merci | c'est marrant qu'ils retrouvent les mecs morts dans le bassin : pourquoi ils ne les bouffent pas ? C'est vraiment pour tuer : dans le même genre que mon chat que j'ai retrouvé au pied d'un lapin qui faisait presque sa taille entrain visiblement de se dire que c'était un peu gros pour lui ce truc, que c'était "nul" |
Par anthinea : le 26/02/10 à 11:49:52
Déconnecté Dire merci | de toute façon l'homme tuera l'homme ce que je veux dire (j'arrive pas à faire passer mon message ) c'est qu'au lieu de preserver les especes dans des cages, il faut agir en amont! arreter la peche excessive par exemple, arreter d'acheter des bijoux en ivoire etc Même si je suis ok que pour en arriver là il faut passer par la case " reproduction en captivité". Mais est ce qu'au final on y arrivera? |
Par anthinea : le 26/02/10 à 11:51:18
Déconnecté Dire merci | westhani c'est marrant qu'ils retrouvent les mecs morts dans le bassin : pourquoi ils ne les bouffent pas regarde la vidéo du pélican, il le coule, lui met surement des coups de dents, mais apres les dresseurs ramassent tout les morceaux (et je pense qu'il est entier ) |
Par facettie : le 26/02/10 à 11:51:59
Déconnecté | oui agir aussi en amont je suis d'accord....et le but n'est pas de reproduire pour mettre en cage mais reproduire pour réintroduire Est ce qu'on y arrivera......au moins on aura essayé |
Par facettie : le 26/02/10 à 11:54:15
Déconnecté | ils ne les bouffent pas parce qu'ils n'ont peut etre pas l'instinct de le faire : vu qu'ils sont deja nourris. Et puis l'homme ne fait pas parti de son regime alimentaire....le requin tue ou blesse parfois des hommes par accident mais en general ne le mange pas Message édité le 26/02/10 à 12:00 |
Par laska : le 26/02/10 à 11:53:12
Dire merci | Voilà, + 1 avec Facettie |
Par westhani : le 26/02/10 à 11:54:56
Dire merci | souvent quand je vois mon chat sadique je me dis que le même en gros, même pas je m'approcherais de lui! ; pourtant les chats sont domestiqués mais v'là l'instinct de tueur qu'ils ont, c'est fou! Ils sont entrain de se prélasser au soleil, tout cool, ils voient un truc bouger, un oiseau qui se pose un peu trop prêt d'eux, et hop, les pupilles zoom, ils sont en mode "tueur" |
Par facettie : le 26/02/10 à 11:56:07
Déconnecté | et tu verras souvent un chat bien nourri soit ne chasse plus soit chasse sans pour autant manger sa proie....c'est pas une verité absolue on est d'accord |
Par anthinea : le 26/02/10 à 11:58:55
Déconnecté Dire merci | un article Les grands orques d'Antibes vont déménager Lien On devra dorénavant faire chambre à part chez ce que les pêcheurs d'antan appelaient les « baleines tueuses », mais qui ne se sont jamais attaqués à quoi que ce soit de poisson, phoque ou otarie, si ce n'est pour se nourrir. Message édité le 26/02/10 à 12:05 |
Par Princessjulie : le 26/02/10 à 11:57:25
Dire merci | dit donc, je vient juste de voir ce post !! j'ai rien lu des intervention précédentes. Mais un orque n'est pas fait pour vivre dans un bassin et servir de bête de foire. Un jour ou l'autre l'instinct sauvage reprend le dessus, surtout si c'est pas la première fois qu'il tue des humains. |
Par westhani : le 26/02/10 à 11:57:49
Dire merci | enfin pour lé régime alimentaire, je ne pense pas que ce soit inné : disons qu'ils n'ont pas l'habitude d'en manger, ils n'ont pas "appris" à chasser de l'homme et donc à le manger.. |
Par beeboylee : le 26/02/10 à 11:58:33
Dire merci | Pas de raison de les bouffer. ils sont nourris par l homme .Instinct de chasse en revanche et eventuellement gout de tuer? C'est pas "gentil ",un orque. |
Par facettie : le 26/02/10 à 12:01:19
Déconnecté | westhani : inné ou non, naturel ou non ils ont un régime alimentaire : des habitudes alimentaires donc ca revient au meme. L'homme n'en faisant pas parti |
Par miss crickette : le 26/02/10 à 12:01:59
Dire merci | Bah oui je comprend pas que l'on s'interroge sur le fait qu'il ai chasser un truc qui passait par là... Un orque dans un bassin ça s'emmerdouille a fond et donc le premier truc pour se distraire c'est chasser. Pas pour manger mais pour se distraire, alors si par hasard y a un machin qui veut bien servir de distraction pourquoi une machine programer pour chasser devrait se retenir???? Message édité le 26/02/10 à 12:08 |
Par anthinea : le 26/02/10 à 12:03:21
Déconnecté Dire merci | surtout s'il n'était pas habitué a être avec des humains dans le bassin |
Par laska : le 26/02/10 à 12:04:49
Dire merci | Anthinéa, l'article date de 2000 |
Par westhani : le 26/02/10 à 12:06:09
Dire merci | qui s'interroge miss crickette ? je crois que tout le monde est d'accord ici... Moi je me dis juste que quitte à tuer autant bouffer, mais je comprend aussi très bien qu'il ne le fasse pas : je comprend bien pourquoi je dois ramasser les cadavres de mon Mr Chat! (enfin mes chiens le font bien aussi, mais plus de gaieté de coeur) |
Par chouch08 : le 26/02/10 à 12:37:34
Dire merci | L'accident est intervenu lors du déjeuner public de l'animal, qui est invité à faire des tours lorsqu'il est nourri devant une cinquantaine de spectateurs. y a que moi que ca choque? la on leur apprend meme a melanger jeu et bouffe |
Par Mystic2 : le 26/02/10 à 12:38:11
Dire merci | oui oui Chouch t'as tout pigé |
Par westhani : le 26/02/10 à 12:39:52
Dire merci | ben non, je suppose que c'est le principe de la récompense : il fait un tour et on lui donne de la bouffe, sinon, il ne ferait rien pour les beaux yeux de la princesse. |
Par calamity jane : le 26/02/10 à 12:47:19
Dire merci | non, un orque c'st pas gentil, ce sont des tueurs chasseurs redoutables, et certains scientifiques avancent un "goût de la chasse" comme chez les chats, ils feraient donc partie des rares animaux qui ne chassent pas uniquement pour bouffer mais aussi pour le plaisir de tuer et d'agir en groupe (très souvent ils chassent en groupe, c'est une activité sociale). pour la disparition des espèces, c'est bien évidemment en amont qu'il faut agir, comme je le disais avec la mise en place de sanctuaires ou de lieux gérés en partenariat avec tous les utilisateurs afin de réduire l'impact sur la fauine et la flore, de maintenir la biodiversité aux côtés de l'occupation humaine. ce qui est en train de se faire avec le parc marin d'Iroise par exemple, où^tous les différents utilisateurs sont partenaires de la gestion du milieu. ON les responsabilise, on n'interdit pas bêtement en les excluant. APrès on peut aussi faire des espaces sanctuaires : la faune sauvage s'y réfugie sans même que l'on ait besoin d'y installer des barrières : le moratoire sur la chasse du mérou en Méditerranée, couplé au parc national de port-cros où la pêche est interdite et les actiivtés de loisir très réglementées, ça a permis de retaper la population correctement. Donc des solutions existent bien en amont, avant de devoir ériger des prisons-musées du vivant. |
Par Saby : le 26/02/10 à 12:54:15
Dire merci | Dans la vidéo du Pelican qui se fait l'object d'un bon pti jouet pour les Orques lol Je trouve ridicul la manière dont les dresseurs essaient de "cacher" les restes de cet animal Comme si les gens allez être plus "choqués" franchement Après les avoir vue l'attaquer puis jouer avec ... Je pense que ça ne change plus grand chose Un peu idiot mais ça m'aura fait rire ! Message édité le 26/02/10 à 13:00 |
Par Loustix : le 26/02/10 à 12:51:50
Dire merci | Ce qui m'impressione sur la vidéo du pelican c'est surtout que les orques n'écoutent pas les dresseurs... Et aucun d'entre eux n'est à l'eau quand les orques sont dans le bassin d'ailleurs... C'est bien la preuve de la limite de l'impact de l'homme sur ces bestioles... |
Par Ocgerenie : le 26/02/10 à 12:56:33
Déconnecté | une orque et pas un orque (je me répete mais plus je lis ce post et plus je vois cette faute qui m'horripile plus que n'importe quelle autre) |
Par westhani : le 26/02/10 à 12:56:42
Dire merci | bah si ca écoute autant qu'un chat hein, tu peux toujours te brosser, surtout si ils sont en mode chasse : d'ailleurs, quel animal, à part le chien quand il est bien dressé écoute qui que ce soit quand il chasse ? Et c'est pareil pour l'homme : quand l'homme est en mode "baston", il n'écoute plus rien, impossible de le raisonner... |
Par Desroses : le 26/02/10 à 12:59:44
Dire merci | Quand Pepsi chasse son foin, il est aussi un peu en mode autiste ! Mais si j'insiste, je peux le faire reculer de sa ration. Mais je le fais pas car c'est "son" moment. |
Par facettie : le 26/02/10 à 13:00:50
Déconnecté | je pense surtout que l'homme oublie souvent que c'est pas lui le maitre absolu, que l'animal nous donne ce qu'il veut de lui meme, et qu'un animal qui n'agit que sur la contrainte de....fini un jour par se rebiffer enfin c'est mon point de vue et je comprend que certains ne voient pas les choses sous cet angle |
Par chouch08 : le 26/02/10 à 13:24:23
Dire merci | wetshani: oui mais la tu mélanges récompense et déjeuner, cela n'a rien a voir comme notions. Je concoit bien la récompense lors des tours, vachement moins le déjeuner et l'excitation qui va forcément de pair |
Par KERSO : le 26/02/10 à 13:36:39
Dire merci | z'en ont parlé au journal de JPP |
Par Navis : le 26/02/10 à 13:37:56
Dire merci | héhéhé j'ai vu aussi ça au journal, j'ai revu MarineLand du coup, doivent flipper |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous