Que faire à manger...?
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee2 personnes suivent ce sujet.
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:20:15
Dire merci | Hello! Pour celles et ceux qui se cassent la tete 2 fois par jour pour chercher ce qu'on va manger Un post pour se donner des idées cuisine, vu que le forum cuisine est deserté A vos claviers! |
Par KHLOES : le 01/03/10 à 18:25:15
Dire merci | ce que j'ai mis sur le forum cuisine: Cake olives/thon: -2 pot de farine -1 sachet de levure -4oeufs -1pot de lait -1/4 de pot d'huile -1 boite de thon -1sachet d'olive dénoyauter tu préchauffe le four th°225 tu met la farine, la levure, les oeufs, le lait, l'huile puis les ingrédients ( tu hache les olives, c'est meilleur) tu met au four 30minutes à 200-225° celle là à pas de nom, c'est une inventer: tu prend des escalope de dinde ou poulet, que tu émince en filament. ensuite, tu les fait mariner dans un plat au frigo, avec de la sauce soja (en mettre une bonne couche), de l'huile d'olive (un peu), une gousse d'ail écraser, sel/poivre et du curcuma. tu laisse au frigo une petite heure, puis tu met à cuir dans de l'huile d'olive (moi c'est dans un wok), quand la viande est cuite tu rajoute des pâtes chinoise, et un peu d'huile d'olive. tu mélange le tout, et c'est prêt!!! Tarte brocoli-chèvre: -1 pâte feuilletée -100gr de brocoli -1 œuf -3crottins de chèvre -20cl de crème fraîche -Sel, poivre Préchauffer le four thermostat 6 Disposer sur le fond de tarte le brocoli émietter et cuit. Mélanger l’œuf avec la crème fraîche, saler, poivrer et verser sur les brocoli. Disposer sur le mélange le fromage de chèvre émietter. Mettre au four 30-45minutes. Manger chaud ou froid. Tomates farcies fromage de chèvre/lardon/champignon -6tomates - 1 bûchette de fromage de chèvre - 2 barquettes de lardons fumés (soit 250 g) - 60 g de champignons de paris - herbes de Provence - sel et poivre Faire revenir les lardons et les champignons dans une poêle. Couper le dessus des tomates et les vider. Couper le fromage de chèvre en petits morceaux. Mélanger les champignons, les lardons et le fromage de chèvre, remplir les tomates avec cette mixture. Ajouter des herbes de provence. Remettre à leur place le dessus des tomates et mettre au four (210°C/thermostat 7) pendant 35 minutes. en repas "simple" tu a aussi: -semoule de coucous, saucisse en morceaux, concentré de tomate, huile d'olive, herbes de Provence, et un peu d'eau pour que tout ce mélange bien!! -une escalope de dinde, de la semoule avec sauce crème/citron -sinon, dinde ou poulet, mariner dans de la moutarde (moutarde douce, moutarde forte, moutarde à l'ancienne et huile d'olive), tu fait revenir le tout, en rajoutant de la moutarde. tu mange avec l'accompagnement de ton choix (nous on mange avec des pommes noisette) |
Par isapre01 : le 01/03/10 à 18:26:35
Dire merci | ha mon éternelle question |
Par carolinev : le 01/03/10 à 18:28:25
Dire merci | Là je fais du filet mignon avec moutarde , créme fraîche , champignons servi avec des pâtes Hier j'ai fait un cassoulet L'autre jour un couscous Message édité le 01/03/10 à 18:35 |
Par carolinev : le 01/03/10 à 18:29:44
Dire merci | Crépes farci jambon/béchamel Escalope de poulet à la créme fraîche Pâtes à l'italienne , lasagnes |
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:29:59
Dire merci | Ca m'a l'air sympa toutes ces recettes! Le cake au thon, je l'ai fait avant hier l'etait bien bon! un truc que j'aime beaucoup faire aussi c est : Gratin de pates bolo Faire revenir oignons+echalotes dans du beurre dans une poele, emieter des steaks hachés dans cette meme poele, ajouter basilic, un chouilla d herbes de provence, sel, poivre et mettre de la sauce a l italienne pour deglacer le tout, ensuite, melanger cette sauce avec les pates, mettre dans un plat a gratin, et mettre ca au four jusqu'à ce que ce gratinne ou ca fonde, selon les gouts! Miam ! |
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:31:06
Dire merci | caroline : le filet mignon comme tu le fais m 'a l'air super bon ! Message édité le 01/03/10 à 18:37 |
Par BW : le 01/03/10 à 18:31:23
Dire merci | midi : quick soir : bolino |
Par carolinev : le 01/03/10 à 18:32:31
Dire merci | Ce post me plait , je manque d'idée parfois ... surtout que je dois cuisiner 2 fois par jour Message édité le 01/03/10 à 18:39 |
Par KHLOES : le 01/03/10 à 18:32:05
Dire merci | le filet mignon ma mère le fait aussi, mais nous on mange avec des pommes noisettes |
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:32:17
Dire merci | BW : pas trop ecoeurant le quick tous les jours ?! |
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:33:08
Dire merci | caroline : c'est aussi parce que je manque d'idées que j'ai créé ce post! |
Par vallon63 : le 01/03/10 à 18:36:53
Dire merci | La cake olives/thon de Khloes je l'ai essayé ce week end il a pas fait long feu ! J'ai aussi fait un hâchi parmentier ! A part la cuisson des patates c'est franchement pas aussi long que j'aurais pensé ! Et c'est super bon quand c'est maison ! Voilà la recette un peu améliorée par rapport à celle que j'ai trouvé : Pour 4 personne(s) - 750 grammes de viande hachée de boeuf - 1,2 kg de pommes de terre - 50 grammes de beurre - 50 à 60 cl de lait - Sel - Poivre du moulin PREPARATION - Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Les peler une fois qu'elles sont cuites et les écraser pour former une purée. Verser le lait chaud dessus et mélanger. Saler, poivrer. Ajouter un peu de gruyère aux pommes de terres et un peu de noix de muscade ainsi que de la crème frâiche et du beurre ! - Placer la viande hachée assaisonnée au fond d'un plat et recouvrir de purée. Mettre quelques noix de beurre sur le dessus avant de mettre au four.Ajouter de la sauce tomate et des herbes de Provence à la viande hachée avec quelques échalotes que j'ai fais doré avant la viande. -Je voulais mettre de la chapelure sur les pommes de terres avant de mettre au four mais il ya eu un petit problème dans la boîte ... Donc comme j'aivais du parmesan sous la main j'ai tenté le tout pour le tout ... Ben c'est très bon ! - Cuire 25 minutes au four à 180°C. Ce que j'ai rajouté est en rouge . ça pourra peut-être servir à Khloes qui m'en demandait aussi ! Ben voilà j'en ai essayeé ! |
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:39:08
Dire merci | Miam le hachis! Je testerai! |
Par vallon63 : le 01/03/10 à 18:40:06
Dire merci | Ha j'ai essayé ça aussi ce week-end ! Croque-monsieur à la tomate Pour le croque-monsieur à la tomate • 38 g de beurre allégé (oignon) • 130 g d'oignon • 65 g de beurre allégé • 1,4 g de poudre d'anis • 50 g de pécorino • 230 g de tomates • 125 g de jambon • 160 g de brie de meaux • 450 g de pain de mie Faire fondre au micro-ondes le beurre dans un ramequin ou bol pendant 1 min à 900w. Éplucher l'oignon, rincer sous l'eau froide, couper en demi-rondelles. Rincer les tomates sous l'eau courante, enlever le pédoncule, couper en demi-rondelles. Couper le brie en lamelles, râper le pécorino. Dans la petite poêle, ajouter le beurre, les oignons et faire colorer. Stopper la cuisson. Beurrer une seule face du pain de mie. Saupoudrer le beurre de poudre d'anis, puis de pécorino, placer des lamelles de tomates et d'oignon Couvrir le croque-monsieur avec du jambon, des lamelles de brie, terminer avec une tranche de pain mie et cuire tous les croque-monsieur. Comme je n'ai pas d'appareil a croque monsieur ... je les ai mis dans de l'alu et hop le fer à repasser à pleine puissance dessus, 3 min de chaque côté ! Le poids du fer suffit à lui même, pas besoin de le tenir ! Faut pas être nombreux et préssé mais ça marche super bien ! |
Par vallon63 : le 01/03/10 à 18:41:15
Dire merci | J'espère que mon arrangement t'ira surtout ! Moi ça a super bien donné sauf que ça manquait un peu de sel (chui pas une fan donc j'en met peu ... trop peu ) Et que la viande à rendue de l'eau dans le plat ... mais là pas ma faute . Message édité le 01/03/10 à 18:47 |
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:43:31
Dire merci | Je pense que pour eviter que ta viande rende de l'eau, il aurait fallu que tu la fasse revenir un peu a la poelle, histoire qu'elle "sue" un peu Oui , la creme et tout ce que tu a rajouté, ca ne peut que l'ameliorer |
Par vallon63 : le 01/03/10 à 18:47:30
Dire merci | miss51 : le hic c'est que je l'ai fait revenir à la poêle. J'ai fait dorer les échalottes puis j'ai mis la viande, la sauce pour bien cuire et j'ai fait un peu réduire. Puis après j'ai mis sel et herbes. Sauce tomates ça doit pas être elle qui a donnée autant d'eau, y en avait pas beaucoup, juste pour donner un peu de goût. La prochaine fois, je prend de la viande de chez mon boucher, on verra si c'était ça ou les tomates ... |
Par miss51 : le 01/03/10 à 18:50:15
Dire merci | Quand je fais un hachis, j'utlise des steak hachés congelés, il rendent beacoup moins d'eau Ca ne vaut pas la bonne viande hachée du boucher, certes, mais c est moins sec a mon gout! |
Par channelle : le 01/03/10 à 19:47:57
Dire merci | chouette ce post, moi non plus je sais jamais quoi faire |
Par lapatateuh : le 01/03/10 à 19:51:57
Dire merci | Et pour les gens qui n'ont pas le temps de cuisiner? |
Par clarie : le 01/03/10 à 20:02:31
Dire merci | Haaa moi aussi je galère toujours pour trouver des idées de quoi manger !! Voilà mes derniers repas pour donner quelques idées hihi : - Ce soir : riz + poisson cuit dans de la sauce tomate avec tomate pelées et assaisonnements(sel, poivre, oignon, herbes de provence...) - Ce midi : Des steack de dinde : je trouve ça au rayon du jambon, on les fait cuire à la poele 2 minutes sur chaque face, et je trouve ça vraiment super bon, ça change des viandes habituelles !! Et j'ai mangé avec des haricots verts mélangés avec des pommes de terre, le tout cuit à la poele avec des oignons pour donner du goût humm j'adore ça et c'est super simple à faire ! Bon voilà mes 2 derniers repas, je ne me souviens pas de ceux des jours précédents Sinon quelques idées en vrac : - riz cantonnais - quiche ou tartes salées - omelettes : ça c'est le truc que je fais quand je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est simple, rapide, et il y a une infinité de variantes possibles - un autre truc que je trouve pas mal : les sacs de légumes surgelés, il y a plein d'assortiments possibles, et c'est franchement pratique quand on n'a pas trop le temps, il suffit de tout mettre dans une poele, d'assaisonner à son goût, et 30 minutes après c'est prêt !! Bon si j'ai d'autres idées je reviendrais et il faut que je note les recettes qui ont été données, le cake olive/thon me tente bien |
Par clever : le 01/03/10 à 20:29:39
Déconnecté | moi je dis comme on se souviens même pas de ce qu'on a manger en début (ou fin) de semaine : on devrait se mettre aux rations : tous les jours la même chose comme nos chers animaux... |
Par taraa : le 01/03/10 à 20:38:23
Dire merci | Un tagine !!! Pattes de poulet, olives violettes, oignons, courgette, pomme de terre, carottes, épices. Miam. Choucroute : on achète le chou déjà cuit, on remet à la casserole avec du vin blanc et des baies de genièvre (pourquoi pas un peu de cumin pour remplacer), une saucisse de morteau pour le gout, un peu de jambonneau, des knacks ou saucisses de volaille pour les régimeuses et c'est prêt rapidement. Des pâtes carbo : on fait revenir de l'oignon et des lardons (moit moit avec des lardons de bacon fumé toujours pour les régimeuses). On ajoute de la crème (ligth), du parmesan et miam, sur les pâtes. |
Par lili : le 01/03/10 à 20:46:33
Dire merci | je viens de faire des escalopes de veau a la crème ( beurre, ail, champignons de paris, moutarde à l'ancienne, vin blanc, crème fraiche et bouillon de volaille ) servit avec du riz c'était Tip-Top et vite fait bien fa |
Par lili : le 01/03/10 à 20:46:53
Dire merci | je viens de faire des escalopes de veau a la crème ( beurre, ail, champignons de paris, moutarde à l'ancienne, vin blanc, crème fraiche et bouillon de volaille ) servit avec du riz c'était Tip-Top et vite fait bien fait ! Message édité le 01/03/10 à 20:53 Message édité le 01/03/10 à 20:53 |
Par miss51 : le 01/03/10 à 21:07:31
Dire merci | Ce soir, c'etait cote de porc a la creme avec des coquiettes et un cake aux peches |
Par aline : le 01/03/10 à 21:53:24
Dire merci | mouarf ce midi cuisse de poulet au four avc huile d olive jus de citron et divers epices+pates et ce soir reste de tomate farcies..lol pour demain midi la bourre car ramene foin aux chevaux dc pense que ce sera surgeles!!lol |
Par miss51 : le 01/03/10 à 21:59:02
Dire merci | Lapatateuh: Oui, la j'avoue que c'est pas evident, mais tu peux toujours reussir à te concocter un petit quelque chose nan ? |
Par Koda : le 01/03/10 à 23:26:26
Dire merci | Poivrons revenus à la poele + lardons ... + Pates ou Riz |
Par Koda : le 01/03/10 à 23:27:59
Dire merci | Ou sinon : Oignons + Riz ou pates Ou Oignons + oeuf + Riz ou pates Ou Oignons + Poivrons + Riz ou pates (quoi, comment ca je ne mange que des oignons, du poivrons, du riz et des pates depuis 2 semaines... ) |
Par wood : le 02/03/10 à 07:44:46
Dire merci | quand je suis pressé je prends 1 crepe en sachet je met 1 oeuf du gruyere et hop a la poele ou variante crepe chevre tomate thym!!! |
Par thebiche : le 02/03/10 à 08:07:19
Déconnecté | moi je suis adepte des plats qui utilisent une seule casserole pour minimiser la vaisselle donc : quiche au légumes (oignons ou courgettes ou poireaux jamais essayé avec autre chose mais pourquoi pas) cuire les légumes dans l'huile d'olive et saler / poivrer Étaler du fromage râpé sur le fond d'une pâte feuilletée. Mettre les légumes puis recouvrir avec le mélange de 2 ou 3 œufs (en fonction de la quantité de légumes) + 10 cl de crème de fraiche. Message édité le 02/03/10 à 08:13 |
Par Luna74 : le 02/03/10 à 08:20:03
Dire merci | Alors pour nous, c'est pas compliqué. Le midi, y a que l'homme qui rentre, donc il mange les restes de la veille. Le soir on fait des trucs simple, je rentre un peu tard donc pas le temps de préparer un truc qui dur plus de 1h Pour du rapide: Pate carbo Pate bolognaise Frites/œuf ou steak ou hamburger maison Une viande avec des marron/haricots ... Gratin de courgette Gratin de choux fleur Une bonne salade composé (salade tomates, fromage, lardon, carottes...) Une salade avec un cordon bleu Jambon/purée (quand la purée est déjà faite ou en sachet) Roulade au jambon ... Sinon pour le plus long Choux rouge avec compote de pomme et une bonne viande. Une poule au riz Tomates farcie Purée (maison hein) avec escalope a la crème flambée Message édité le 02/03/10 à 08:26 |
Par Hermione75 : le 02/03/10 à 09:15:53
Déconnecté Dire merci | ha ! j'aime ce post ! suis tjs en train de flaner dans mes placards et une fois que j'ai fait la liste des "fonds de .." qui me reste, je fais une recherche sur marmitton pour voir ce que je peux faire avec ça ! Hier j'ai fait une tarte aux poireaux et au chèvre un délice !!! ça faisait déjà la 2e fois que j'en faisais , on ne s'en lasse pas ! facile à faire , rapide , franchement je vote +1 voici la recette : Lien |
Par pascale : le 02/03/10 à 09:44:54
Dire merci | mais vs mettez que des recettes avec de la viande.... mon souci, c'est de cuisiner le soir... et le soir, on mange PAS de viande chez moi... |
Par miss51 : le 02/03/10 à 12:36:57
Dire merci | Alors vous mangez quoi ce midi ? Ici, c'est riz basmati avec steak haché Hermione: je suis pareil! Pascale : Ya quelques recettes au legumes, notamment la quiche que thebiche propose Bon ap'! |
Par idina : le 02/03/10 à 13:00:24
Dire merci | Bah déjà, chez nous, le soir c'est soupe un soir sur deux, comme ça, déjà la moitié des repas sans se casser la tête J'ai des gamins qui n'aime pas les légumes, je suis une mère qui refuse de se battre pour les repas, MAIS, ils aiment la soupe, je suis sauvée Pour le repas intermédiaire, j'ai des classiques : - tarte aux fromages - lasagnes au chèvre et aux épinards - hamburgers (maison ^^) - crêpes - omelette/salade - salade de foies de volailles - artichauts vinaigrette - fenouil à la crème - pâtes aux arrangements divers et variés Sinon, tous les samedis midi, sauf exception, c'est poulet rôti, pas besoin de se casser la tête à trouver une idée ... la plupart du temps, je mets les patates épluchées avec des gousses d'ail en chemise dans le plat de cuisson du poulet, et tout cuit en même temps, les gamins adorent ! Reste plus qu'à trouver le menu du dimanche midi, ça va |
Par Jesss13 : le 02/03/10 à 15:01:42
Dire merci | Le soir c'est galère j'ai très peu souvent envie de cuisiner ! du coup on se fait des choses simples, pâtes, riz accompagné de viande ou de poisson ou purée etc etc !! Sinon j'aime bien faire des quiches on peut y mettre ce qu'on a sous la main et c'est rapide. Des cakes salés, j'ai vu la recette au thon va falloir que j'essaye ! Sinon on mets au four des surgelés lol J'ai fait bcp de soupes cet hiver mais là je sature j'ai plus envie d'en manger Mais c'est vrai que j'aimerai essayer de nouvelles choses et arrêter de manger tjs pareil mais bon pas évident !! |
Par Jesss13 : le 02/03/10 à 15:02:43
Dire merci | Pr le cake au thon, je pourrais mettre quoi a la place des olives ? j'aime pas ça lol |
Par Assimilee : le 02/03/10 à 15:09:18
Dire merci | Vous avez le temps de cuisiner tous les jours??? Moi les 3/4 du temps c'est patte au jambon ou cordon bleu avec salade... Pret en 10 min maxi! J'aime bien cuisiner mais je n'ai pas le temps (ni la cuisine (2m²). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous