Mc donald's et Comagnie
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincessjuliePar Desroses : le 18/03/10 à 11:12:52
Dire merci | Après le sujet des courses...voici le sujet de la restauration rapide ! Racontez-vos aventures, que ce soit en tant que caissier qu'en tant que client. Perso j'y bosse depuis environ 4-6mois ! Des histoires j'en ai pleins à raconter ! |
Par sheytana : le 18/03/10 à 11:14:17
Dire merci | Ben commence déjà par les tiennes |
Par isapre01 : le 18/03/10 à 11:17:48
Dire merci | l'année dernière j'attendais au drive, beaucoup de monde ce jour la et la un monsieur a pieds s'approche de ma voiture, tape a mon carreau et me demande mais qu'est ce que vous attendez tous la ??? moi ben j'attends qu'on me serve et lui ah parce qu'on peut se faire servir aussi comme ça et aller manger chez soi ah ben c'est TOP ça, et il m'a même demander, je peux faire pareil avec ma voiture alors ??? et moi MDR oui oui c'était l'année dernière le drive existe depuis un moment quand même mais j'ai toujours en tête son regard assez stupéfait des nouvelles technologies |
Par channelle : le 18/03/10 à 11:19:30
Dire merci | moi j ai pas tellement d'anecdote j'y vais tellement pas souvent, mais je me réjouis de lire les tiennes |
Par emilie100787 : le 18/03/10 à 11:20:36
Déconnecté | un jour j'ai trouvé une queue de souris dans mon Big mac depuis j'ouvre toujours mon burger avant de le manger jsuis allée voir le gérant qui était asser gêné , il m'a fait une carte j'ai mac do gratuit et pas de date limite |
Par Desroses : le 18/03/10 à 11:21:29
Dire merci | Mais LOL quoi ! Le pauvre bonhomme !! Bon, je commence avec une qui m'a fait rire. J'étais en caisse et un client vient. Il y avait pas mal de monde d'ailleurs, c'était genre à 12h30. Bref, je lui dit bonjour puis j'attend sa commande. Il s'approche alors tout près (il était grand) et avec un grand sourire il dit: "Devine !" |
Par miss51 : le 18/03/10 à 11:23:59
Dire merci | Emilie : c est le bon plan ca, j vais me trouver une queue de souris et la glisser dans mon big mac! |
Par aline13 : le 18/03/10 à 11:24:07
Déconnecté | lol ! |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 11:25:42
Dire merci | Ahhh la queue de souris c'est degueu sa donne pas envie |
Par Desroses : le 18/03/10 à 11:28:08
Dire merci | Purée ouais ! ça m'aurait degouté du McDo ça ! Chez nous il n'y a pas de souris ! |
Par marsupylami : le 18/03/10 à 11:29:28
Dire merci | continuezzzzzzzzz !!! |
Par channelle : le 18/03/10 à 11:34:25
Dire merci | a ouais j'en ai une, mais pas vraiment marrante! je vais au mcdo, je prends 1 menu normal, je paie avec un billet de 50.- ( je parle en francs suisses si jamais ) la caissière me rend sur 20.- je lui dis elle me soutient que non je lui ai bien donné 20.-, qu'elle a laissé le billet de côté dans la caisse donc elle a pas pu se tromper, mais moi je savais que j'avais seulement un billet de 50.- bref la dessus le manager arrive recompte la caisse et effectivement je lui avais bien donné 50.- donc elle me rend mes sous et ils m offrent un bon! mais la caissière s'est faite engueuler par son patron, j'étais toute désolée parce que je pense bien qu elle avait pas fait exprès, il y avait pas mal de monde donc le stress et tout, et moi-même travaillant dans une station service le week end je sais ce que c'est ça m'arrive souvent aussi de rendre faux |
Par chris : le 18/03/10 à 11:35:23
Dire merci | Bon plan de se taper des souris gratos |
Par Desroses : le 18/03/10 à 11:45:17
Dire merci | Tiens ça la monnaie... j'adore ceux qui me tendent d'office un billet de 20€...et une fois que j'ai tapé sur le 20 et que c'est encaissé, ils veulent encore me donner la petite monnaie ! Sauf que non, je ne peux plus l'accepter ! Et là il râlent ! Puis sinon à l'encaissement du drive, en plein rush, quand la bonne femme se rend compte qu'elle a les tickets restaurant.....dans le coffre !!! |
Par sheytana : le 18/03/10 à 11:47:52
Dire merci | Sauf que non, je ne peux plus l'accepter---> Pourquoi tu peux plus l'encaisser? Je comprends qu'ils râlent |
Par Desroses : le 18/03/10 à 11:54:13
Dire merci | Ben avec la caisse, une fois que tu as tapé le montant donné, elle te le calcule et l'enregistre, après sinon ça fausse les chiffres. Ben j'accepte la monnaie, mais pas 5 minutes après quoi ! Ou alors mince alors, en plein rush ils mettent 10 minutes à chercher, sortir compter, recompter la monnaie. Et moi à côté j'ai 30 secondes pour preparer la commande et 30 secondes pour encaisser ! J'ai pas 10 minutes par client ! |
Par sheytana : le 18/03/10 à 12:02:08
Dire merci | Ah oui effectivement si le temps de latence est important je comprends |
Par Desroses : le 18/03/10 à 12:12:10
Dire merci | Ouais, en gros on a une minute par client... |
Par emilie100787 : le 18/03/10 à 12:24:43
Déconnecté | ouai bah je regarde plus mes big mac de la même manière croyez moi |
Par sheytana : le 18/03/10 à 12:27:02
Dire merci | P'tin j'ai envie de manger un macdo du coup (Bon sauf avec le coup de la souris je crois que je vais l'ouvrir avant de manger ) |
Par polache : le 18/03/10 à 12:31:08
Dire merci | Je suis plus en production mais quand je vais devant, j'ai déjà eu : "Bon vous avez quoi comme pizza?" Tu es gentil mon grand mais on en a plein, sont mignon mais on a pas le temps de réciter toutes les pizzas et tous les ingrédients Sinon on demande le nom quand les personnes commandent au téléphone et viennent ensuite les chercher..ben il y a en a toujours des comiques pour donner des noms stupides du style mickey et minie ou même des noms de personnage politique |
Par glute : le 18/03/10 à 12:35:47
Dire merci | Il y a quelques années, je me levais, j'avais une entorse, je n'étais pas dans mon quartier mais chez un copain à belleville. Direction le quick, tête dans le c-l. Je fais la queue, vient mon tour, la serveuse me dit à vous madame quand une folle d'une quarantaine avec moufflets surgit entre moi et la caissière en disant qu'elle était là avant. Ok, zen, passe devant, la caissière prend la commande de cette femme et la fait patienter sur le côté car c'est pas prêt. Cette fois ci c'est à votre tour madame, j'arrive et là....la folle se jette sur moi me tire les cheveux, me pousse,....bref baston dans le quick et avec une entorse au pied ! Ce sont les vigiles qui nous ont séparé ou plutot qui l'ont repoussé. Elle est partie à l'étage avec ses moufflets comme si de rien était. Les clients demmandaient à la caissière ce qu'il s'était passé et la caissière le répondait qu'elle ne comprenait pas qu'elle s'était jetté sur moi sans raison. Je devais pas avoir la gueule du quartier... Je suis rentrée en stresse |
Par glute : le 18/03/10 à 12:37:23
Dire merci | Certaines personnes travaillant chez quick mcdo ou buffalo me disaient (quand j'étais ado) qu'ils crachaient dans les hamburgers et salade d'accueil. Sur ce bon appétit |
Par facettie : le 18/03/10 à 12:42:19
Déconnecté | Glute le coup du cracha est une legende ...(meme si parfois ca a du arriver...) ma cousin travaillait a quick et ils disaient la meme chose (ils plaisantaient biensur) ..;par contre il m'a toujours dis que les controles etaient stictes et recurrent : il verifie la temperature des hamburgers , les sols et ustensiles doivent etre nettoyer tout les autant de temps etc etc .... et ils ont regulierement des clients "mysteres" Message édité le 18/03/10 à 12:49 |
Par Desroses : le 18/03/10 à 12:47:09
Dire merci | +1 Facettie ! C'est très contrôlé ! On m'a aussi déjà demandé si c'était vrai qu'on ramassait et revendaient les sandwitchs tombés par terre. C'est faux bien sur ! Même que les sandwitchs ne restent pas plus de 10 minutes dans le "bin" (le truc ou vous voyez les sandwitchs prêts) |
Par polache : le 18/03/10 à 12:47:50
Dire merci | glute, a mon avis, c'est pour plaisanter je travaille a Domino's, et nous sommes filmés Donc on voit la moindre chose. |
Par ptite_marmotte : le 18/03/10 à 12:51:12
Dire merci | j ai trouvé un cafard dans une salade mc do ( le mac do de Rodez en entrée venant de Severac). Le patron est venu me dire qu il etait désolée et qu on pouvait prendre ce qu on voulait gratis...mais ça ma coupé l appétit! c etait ya 7/8 ans depuis je ne suis jamais retournée au mc do ! |
Par emilie100787 : le 18/03/10 à 12:53:23
Déconnecté | bah mon big mac devait devait pas être contrôlé |
Par facettie : le 18/03/10 à 12:57:16
Déconnecté | ben comme partotu y'a parfois des failles...mais ca ca peut arriver n'importe ou |
Par Wickedgame : le 18/03/10 à 13:01:52
Déconnecté | Je n'ai jamais travaillé en restau rapide mais je suppose que oui ça doit être très contrôlé car si quelqu'un se brûle ou...trouve une queue de souris y'a moyen de ramasser un paquet de pognon!! Moi je me serais pas contenté d'une carte à vie D'ailleurs c'est pas dans un mc do que quelqu'un a glissé sur un sol juste lavé et gagné un procès dernièrement? Je sais plus exactement mais y'a eu un truc comme ça récemment... Bon enfin sinon les andecdotes j'en ai pas trop pourtant j'y vais souvent! Si juste une fois, chez mc do, l'attente au drive avait été super longue et le mec voyant que j'avais commandé 2 mandises (j'adooorrreee) me dit "vous aimez les mandises vous, allez hop pour nous faire pardonner" et là il m'en rajoute 4 J'étais contente Sinon y'a 3 jours chez quick, je sais pas pourquoi ils font l'économie des grands sacs, du coup la nana me donne un petit sac + un autre + les boissons + le milkshake, et bah ça a dégagé au premier virage, et le pire c'est qu'étant enceinte de 9 mois je ne pouvais pas me baisser pour ramasser le coca et le milk shake en train de se déverser dans ma voiture... J'étais folle!! J'y suis retournée (parce qu'en plus elle avait oublié un sandwich) et elle me l'a sortie son grand sac!! Moralité : plus jamais ils me fileront ma commande en 12 parties |
Par faust : le 18/03/10 à 14:40:59
Dire merci | un coup au drive, j'arrive pour payer, une grosse odeur nauséabonde, un des employés venait de péter un gros fart. Bref, j'entends un gars dire au fond, "ouah ça pue!".... "Moi je réponds, tu m'étonnes, ça sent jusqu'ici". On était MDR avec la caissière et le gars est devenu trop rouge ! Il avait trop la honte ! Moins marrant, quand mon frère bossait au MacDo aux Tartoches en banlieue Sud de Paris, il s'est fait plusieurs fois braquer avec des flingues pour avoir un Menu Big Mac gratos! Autant dire qu'il lui a filé son big mac au gars ! Après son patron lui avait fait une remontrance, mon frère lui avait répondu qu'il était pas assez con pour mourir pour un menu Best-OF ! |
Par sheytana : le 18/03/10 à 14:42:41
Dire merci | Mais EXPLDRRRR Faust!!!!! |
Par Desroses : le 18/03/10 à 14:44:53
Dire merci | Purée Faust ! y'en a déjà un qui a essayé de me faire croire qu'il avait payé avec la carte, genre je suis allée préparer sa commande et quand je suis revenue, il a fait mine de ranger sa CB et les tickets de caisses. Manque de bol je n'avais pas appuyé sur le bouton pour activer la machien et de deux, la caisse indique si c'est payé ou non ! |
Par sheytana : le 18/03/10 à 14:45:55
Dire merci | Le gros boulet |
Par facettie : le 18/03/10 à 14:51:10
Déconnecté | Moi une fois dans un truc de restauration rapide a emporté la nana me sert et me dit "bon appetit"....et moi je réponds "merciiiii" et je suis parti .....ellene m'a pas demandé de payer |
Par Baxesme : le 18/03/10 à 15:01:50
Dire merci | hier au QXXXK ^^ Avec ma mère et mon neveu, la nana devant, les gamins court dans tous le restaurant, elle leur demande gentillement ce qu'il veulent manger, il répondent pas et elle attend. Puis elle discute avec la caissière, passe sa commande, rappelle les enfants, finalement commande pour eux (une file c'est formé derrière nous) et évidement qu'une caisse. Et au moment de payé,, OUIIIIII la dernière fois vous m'avez oublier 1 MAgic box et 1 long chicken .... au drive La serveuse ouvre de grand yeux, vous êtes sur ??? Elle regarde ce qu'elle peut faire, reviens, repars chercher un responsable, ils lui offre mais ca suffit pas, elle hesite entre reprendre une autre ou qu'on lui paye celle la ... puis finalement elle veut le long chicken .... La on est parti car on en pouvais plus Elle doit encore y être LOL |
Par Khyra77 : le 18/03/10 à 15:51:07
Dire merci | Moi ( cruche de service ) ; j'ai appris par une amie qui a bossé quelques temps à Mc Do qu'elle avait pas mal de client qui lui rapportait des sandwich ou frite car mal fait ou pas assez chaud ... ba moi combien de fois j'ai laissé mes frites froides, ou je me suis contentée d'un sandwich avec sauce quand j'avais demandé sans, ou encore des oublis au drive . Maintenant bienvenue à moi dans le monde des exigent : et oui ca marche, je veux du chaud, du bien fait ( enfin sans le steack qui se sauve du sandwich lol ) et ma bonne commande |
Par lisanka : le 18/03/10 à 16:01:52
Dire merci | oui c'est vrai que parfois c'est mal foutu ou quoi mais j'ai jamais rapporté juste pour ça. |
Par Hermione75 : le 18/03/10 à 16:06:39
Déconnecté Dire merci | ho punaise j'en ai à la pelle des anecdotes ! alors pour info j'ai bossé chez ronald et chez quickos ben on retrouve tjs les mêmes boulets en client . Faudrait faire une étude sociologique là dessus _ alors je vous passe vite faire le neuneus qui veulent un bacon sans bacon et sans sauce ( les seuls trucs à base de bacon dans le sandwich éponyme : normal ) ; ceux qui veulent un royal cheese avec je cite " pas trop de salade et le steak bien cuit" ; ici c'est pas le restaurant familial ducon, on a des timers et des grammes à respecter on va pas faire un sandwich spécial pour toi ... _ celui qui ma demandé un cheese sans cornichon et sans fromage " c'est pour mon chien , sinon il le mange pas " _ un gros c*nnard qui nous prennait pour ses domestiques personnels et qui, une fois en caisse me dit " vous m'avez mis le double de sauce pour le sfrites ? "( je précise qu'on était harcelés par les supérieurs pour donner UNE sauce par frite ) , et moi " ben heu non vous l'avez pas demandé " et le mec" vous vous fichez de moi ?? je l'ai dit HIER!" pas de souci ducon numero2 on fait une fiche sur les petits extras de chacun de nos clients et on les apprend par coeur entre équipière _ ceux qui grugent un max leur commande en faisant style on leur a oublié qqch ( de tte façon c'est simple , ceux qui disent la vérité sont en grande majorité super aimable dans leur demande contrairement aux feinteurs qui gueulent desuite cxomme s'il y avait mort d'homme ) _ les familles qui prennent un happymeal pour leur gamine + un mcbacon ... pour la même gamine , la gamine obèse _ il y en a un une fois qui avait pris un maxi best-of donc avec la grande boisson, il mange et boit puis en passant devant le comptoir , il me tends son gobelet vide et il me dit " yo ! vas-y TU ( ) m'en remets hein ? " _ " pas de souci ça fera xx euros" _ " ouais mais non gratuit " ( cette phr dites sur un ton de mépris profond ) , jsuis pas l'armée du salut ! _ une fois 3 nanas qui arrivent en pleine après-midi et qui commandent 3 menus quick and toast . On leur fait . L'une d'elle revient avec son sandwich " excusez moi, vous avez oublié le bacon ds le QT " _ moi " ha nonon madame il y a bien du bacon dedans" ; " elle : " mais vous ne me croyez pas ???" ; je lui prends son sandwich, l'ouvre délicatement et lui montre le morceau de bacon et elle me rétorque"' mais c'est de l'ognon ça !" ( je précise qu'il n'ya pas d'ognon dans la recette du QT ) , donc ce que je lui dis et là elle me dit " bon ben comme vous l'avez touché , vous pouvez m'en refaire un ? " GROSSE C*NNASSE ! Enfin voilà, je me rappelle plus de tout, mais sincèrement les gens deviennent vraiment des gros boeufs quand ils viennent chercher de la frite je vous le dis |
Par Hermione75 : le 18/03/10 à 16:10:13
Déconnecté Dire merci | Moins marrant, quand mon frère bossait au MacDo aux Tartoches en banlieue Sud de Paris, il s'est fait plusieurs fois braquer avec des flingues pour avoir un Menu Big Mac gratos! Autant dire qu'il lui a filé son big mac au gars ! Après son patron lui avait fait une remontrance, mon frère lui avait répondu qu'il était pas assez con pour mourir pour un menu Best-OF ! on a eu presque le même coup ! un soir en fermeture, on est 3 nanas en équipières et une responsable qui fait 1,50m les bras levés . Un mecs d'1,90m arrive , pas tout seul dans sa tête et assez agressifs en demandant un cheese et 3 bière ( sacahant qu'on n'a pas le droit de vendre de la bière seule comme ça il faut la vendre en menu ) on a pas cherché à comprendre on lui a donné . Viens la crétine de responsable , aussi intelligente qu'une huitre qui nous balance son seau de vomi comme quoi on a pas le droit, que sinon c'est elle qui prend, et qu'enfin dans de pareil cas il faut l'appeler ! on lui a répondu " et tu aurais fait quoi si le gars devenait violent ? " non pcq en + , elle, elle te passe des ordres et ensuite, elle te laisse seule dans la salle avec le type bien énervé pcq elle a autre chose à faire dans les réserves |
Par Princessjulie : le 18/03/10 à 16:11:49
Dire merci | les familles qui prennent un happymeal pour leur gamine + un mcbacon ... pour la même gamine , la gamine obèse ca a la limite, c'est pas le soucis des employé(e)s |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous