Mc donald's et Comagnie
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par CathyBPar Desroses : le 18/03/10 à 11:12:52
Dire merci | Après le sujet des courses...voici le sujet de la restauration rapide ! Racontez-vos aventures, que ce soit en tant que caissier qu'en tant que client. Perso j'y bosse depuis environ 4-6mois ! Des histoires j'en ai pleins à raconter ! |
Par Hermione75 : le 18/03/10 à 16:14:04
Déconnecté Dire merci | ben manquerait plus qu'on soit chargé de vérifier si le plateau des clients est équilibré princessjulie C'est pê pas le pb des employés mais moi ça m'a bien choqué ! |
Par Princessjulie : le 18/03/10 à 16:19:47
Dire merci | Oui, c'est sur je comprend que ca t'ai choquer |
Par emy50 : le 18/03/10 à 16:26:26
Dire merci | j'y ai malheureusement bossé! l'horreur, mentalité à la con et bonjour l'ambiance |
Par lisanka : le 18/03/10 à 16:29:44
Dire merci | mon chéri il est hyper maladroit chez mc do, on a eu droit a un ice tea (la plus grande taille) par terre, et un mc flurry je crois, alors maintenant le peu de fois ou on y va c'est MOI qui porte le plateau |
Par marlene446 : le 18/03/10 à 16:39:39
Dire merci | Une des premières fois où je suis allée au mcdo je devais avir 16/17 ans je n'y connaissais absolument rien mes parents étant anti-mcdo à fond... Je demande des neggets, des frites et un coca et au moins 3 fois la vendeuse me dit 6 ou 9... ? Alors je lui dit ben 6 ou 9 koi ? Là elle m'a regardée d'un air despéré en me disant " ben neggets" je pense qu'elle a bien du croire que je sortais de la jungle |
Par Princessjulie : le 18/03/10 à 16:40:34
Dire merci | Moi je suis au régime alors l'histoire du MacDo c'est vite réglée... |
Par Paulyneee : le 18/03/10 à 17:51:24
Dire merci | Je connais des clients mystère et quand on te dit ce qu'il faut regarder, genre le truc des 10 minutes pour les sandwich tu t'apercois vite c'est pas souvent respecté |
Par Desroses : le 18/03/10 à 19:56:37
Dire merci | Ou alors, t'en as toujours pour te faire des saloperies dans la salle... - Ceux qui ne debarrassent pas - Ceux qui ne debarrassent pas ET font des cochonneries - Ceux qui crient - Ceux qui laissent les enfants faire siffler les ballons... - Ceux qui font tomber leur boisson et ne previennent pas - Ceux qui chient à côté... |
Par isapre01 : le 18/03/10 à 21:19:39
Dire merci | moi je me fais passer pour le client mystère du mois en lançant quelques pics genre heu le timer la, vous allez pas me donner ce sandwich la, rassurez moi et du coup ils sont aux petits soins et j'ai aussi des trucs gratos et si j'attends trop, ils m'ont déjà carrément proposé un café pour patienter je sais pas s'il y a des controles mystères dans tout les mc do mais en tout cas, ce petit truc fonctionne |
Par caracol : le 18/03/10 à 21:28:22
Déconnecté | une fois jai trouvé une bébete du style cafards/mythe dans mon mac chicken, je suis allée le montrer au mec du personnel, il m'a limite accusé de l'avoir mis dedans... sinon je suis caissière dans une grande surface, pff j'en peux plus des cassos' |
Par mihakeeper1 : le 18/03/10 à 21:55:19
Déconnecté | Je suis une cliente fidèle du Quick de mon quartier et tout le monde y m'aime bien chez eux Comme je bosse dans un service clientèle, je sais ce que c'est et je suis donc très trèèèèès patiente. Et en général, tout se passe bien. Sauf une fois où on m'a oublié. Enfin, on, c'était la petite étudiante débutante pas futfut qui soit avait passé une très mauvaise nuit, soit avait vraiment la tête dans les nuages... Ses collègues ont beau eu lui répéter cinq fois : "Tu n'oublies pas madame, hein ?" , rien n'y faisait. Le manager remplaçant, un ptit djôn bien sympa, a alors agrémenté ma commande de petits bonus alléchants... Et pourtant, j'ai même pas râlé ni hurler, me suis juste marrée (fin, j'étais pas pressée non plus). Par contre, je mets très rarement les pieds au McDo. Ceux qui sont près de chez moi sont très mal tenu... |
Par sheitane : le 18/03/10 à 21:59:05
Dire merci | en revenant de Saumur, on s est arretés dans un McDo je sais plus ou... la nana qui devait etre en formation a la caisse. je demande des nuggets "juste une boite de 6 nuggets avec du ketchup" "en menu?" "euh non juste la boite" "quelle sauce?" "... ketchup!" "mais vous avez droit a deux sauces, alors ketchup, mayo, sauce potatoes, barbecue...?" "JUSTE DU KETCHUP!" la fille limite elle savait pas de quoi je parlais, j en pouvais plus le pire c est qu elle a oublié de me mettre la sauce avec |
Par kerma : le 18/03/10 à 22:07:53
Dire merci | A l'époque où on rénovait notre maison, on allait régulièrement à Quick manger pour pas se taper le repas et la vaisselle. Dans l'ensemble pas grand chose à redire mais par périodes, on avait droit aux sandwichs limite froids, aux frites dégueu... Une fois, je suis allée faire échanger mes frites qui visiblement étaient réchauffées, sauf qu'après elle m'a oublié. Du coup, la nana me propose un dessert gratos, un milkchake par exemple. Je lui dit que c'est bon, les frites seules ça ira. Non non, elle voulait absolument me refiler un milkshake Devaient pas être loin d'être périmés ses milkshakes, en tout cas, ça nous a fait bien rire de la voir insister comme ça |
Par Shana56 : le 18/03/10 à 22:10:23
Dire merci | Moi quand je vais au macdo, ce qui me gonfle, c'est que tu as à peine fini de prononcer le nom du menu qu'on te harcele d'un: - Frites - coca... tu répond non, et tu sens bien que ça emmerde la caissière. |
Par OceanxIndien : le 18/03/10 à 22:14:22
Dire merci | Alors ma ptite histoire Une fois avec des amis du centre on decide de se faire un macdo bowling, hop on commande machin, a la caisse une jeune caissiere toute sympa et tout et moi qui me dit "Merde elle me dis quelque chose" bref j'y reflechi toute l'aprem et le soir je reçois un message sur msn "coucou, c'est moi qui t'ai servi au macdo" devinez qui ct ?? devinez ?? devinez ?? DESROSES !! |
Par Desroses : le 18/03/10 à 23:11:28
Dire merci | LOL, j'osais pas trop te dire "Hey salut c'est moi" au début j'étais pas sure, jusqu'à ce que je lise le nom sur le ticket restau ! Shana, j'avoue que parfois quand le client met trop de temps je fais: "Avec frites et coca ?" |
Par OceanxIndien : le 18/03/10 à 23:15:19
Dire merci | Moi ce qui me saoul, c'est que le macdo parfois c'est comme un loto : _desfois, t'a de la chance, t'a droit a trois sauces de chaque sortes _ et desfois, bah que dalle .. |
Par Desroses : le 18/03/10 à 23:21:25
Dire merci | Ben en fait, la nouvelle politique de l'enseigne c'est: "Le client est sencé savoir ce qu'il veut" Bref, dès qu'on propose des sauces ou autre, ben nous on se fait engueuler parce que "ça fait perdre du temps" soit-disant...Donc si un manager ou formateur nous chope en train de donner d'office des sauces ou de le proposer, ils nous engueulent une fois le client parti... C'est nul. Je trouve aussi ! Isapre, le client mystère, on le reconnait facilement car il fait le contraire de toi ! Il ne dit rien et généralement, il prend genre une boisson et une petite frite ou un hamb. Il ne dit rien mais nous envoie un compte-rendu ensuite ! |
Par isapre01 : le 19/03/10 à 08:30:07
Dire merci | pas si il est vraiment énervé desroses ce jour la où ils m'ont proposé du café et tout, ils m'ont quand même suivi pour voir ce que j'avais comme voiture et a ce moment la j'avais une berline toute option, une laguna ils ont eu un sacré doute sur le fait que j'étais cliente ou pas ... et au fait j'ai déjà bossé au Mc do et j'en ai aussi a raconter Message édité le 19/03/10 à 08:37 |
Par Desroses : le 19/03/10 à 08:40:20
Dire merci | Ah ok ! raconte Raconte RACONE ! |
Par Hermione75 : le 19/03/10 à 09:18:41
Déconnecté Dire merci | ya quand même des clientes chiantes parmis le smembres d'1cheval ! y en aplus d'une aussi que j'aurais rêvé de tabasser quand je bossais là bas je ++ desroses pour le client mystère isapre .T'as 2 options de client-mystère : 1) le mec qui dit rien de chez rien mais qui rend la copie qui fait mal après ; 2) soit le mec qui crée un "incident" cad boisson renversée ( mais sérieux c'est grossier ça j'en ai jamais eu ) ou plus couramment, les frites sont brulantes, elles viennent de sortir de la friteuse , limite t'as les doigts rouge rien que le temps de trajet friteuse-caisse et le gars te dit " mes frites sont froides vs pouvez me les changer ? " alors là tu fais un GRAND sourire et tu dis ouiiiiiii et quand tu passes à proximité de la friteuse tu dis tout doucement au manager " ya un client mystère !!!" mais sinon d'après ce que tu racontes en tout cas, je oense pas du tout qu'ils te considères comme un client mystère , comme une cliente chiante ça oui, qui peut envoyer un mail de mécontentement à mcdo france corporation, je dis pas , mais pas client mystère à mon avis ; ils ne se présentent pas du tout comme tu le racontes en tt cas |
Par Desroses : le 19/03/10 à 09:29:59
Dire merci | Chez nous on a toujours l'option 1 ! Il va au drive ou en caisse. |
Par Hermione75 : le 19/03/10 à 09:37:40
Déconnecté Dire merci | par contre plus plausible isapre, ils t'ont surement pris pour un boss de chez la filiale mcdo ! ça arrive très frequemment qu'un de ces mecs le directeur régional de chez pas quoi ait rdv dans un restaurant de la région et passe " par surprise" dans un autre non prévenu . C'est le genre d'infos que les restos se passent entre eux d'ailleurs à ce propos , j'ai une anecdote qu'une collègue quickos m'avait raconté : juste avant que j'arrive dans l'équipe il y a avait un équipier qui faisait l'après-midi ce jour là . Un mec se pointe à la fenêtre du drive, et lance de façon autoritaire " hé ! s'il vous plait ! il faudrait m'ouvrir derrière !" " derrière" c'est en fait ce qui désigne la porte de livraison ; à proximité est stocké toute la marchandise ' pains etc ... et donne accès direct aux chmabres froides ! Donc autant vous dire que personne passe par derrière donc l'équipier s'approche " bonjour monsieur, non désolé vous ne pouvez pas passer par derrière ! il faut rentrer par l'entrée principale svp" le mec hausse les sourcils de mépris :" je vous dis de m'ouvrir la porte arrière !" l'équipier se démonte " non monsieur désolé ..." le mec commence alors à hausser le ton et lance " mais vous savez qui je suis ????" et là l'équipier" mais vous pourriez être le pape que je vous ouvrirez pas derrière !!!!" le mec c'était le directeur de quick france en tt cas l'équipier n'a pas eu de sanction de la part de ses superieurs ! ils ont bien rigolé ( une fois le mec parti pcq imbu de lui même comme il était , il a gueulé bien fort ) , il avait qu'à ce présenter cet abruti au lieu de faire son prince en terrain conquis ! C'est vrai y a de ces clients louches parfois Message édité le 19/03/10 à 09:45 |
Par Desroses : le 19/03/10 à 09:52:29
Dire merci | Le pauvre Equipier, il a du se sentir mal ! Heureusement que le directeur était un crétin et que les superieurs ne l'ont pas sanctionné ! |
Par Hermione75 : le 19/03/10 à 09:57:11
Déconnecté Dire merci | je connais pas les détails car c'est une "ancienne" quand je suis arrivée qui nous l'avait racontée . L'équipier avait fini son année étude et dc avait démissionné . A priori c'était un équipier très apprécié des superieurs et des collègues enfin le mec cool et à la fois sérieux dans son taf ( du moins c'est m'image que je m'en suis faite en les entendant parler de lui ) mais faut savoir que les responsables chez mcdo ou chez quick, je veux dire les mecs administrateurs hein, qui ft partie de la maison mère, ça m'a l'air d'être une solide bande de c*nnard tout de même |
Par Desroses : le 19/03/10 à 10:00:04
Dire merci | Ouais, on en a un qui vient parfois. Jte raconte pas l'air dédaigneux qu'il a ! Sans compter toutes les critiques du genre: "Pourquoi le bac à serviettes est à gauche de la caisse et pas à droite ?" |
Par Hermione75 : le 19/03/10 à 10:01:48
Déconnecté Dire merci | mdr !!! mais ouiiii c'est trop ça ! genre les remarques d'un mec débile profond qui sait pas quoi dire d'autre pcq il a jamais bossé ! |
Par isapre01 : le 19/03/10 à 10:28:53
Dire merci | moi j'ai adoré répondre aux clients mécontents qui croyaient que compte tenu je bossais a mc do j'allais pas a Quick donc quand le client me disait ah ben si c'est ça on va aller a quick et moi ben allez y Monsieur vous croyais que moi je n'y vais pas ça les agacés à un point et sinon le directeur gérais les 7 mc do du coin donc quand le client me disait ah ben on va aller a l'autre la bas, pas de soucis Monsieur dans un rayon de 30 km c'est le même patron et aussi j'ai crié et chanté dans tout le Mc do au revoir, au revoir Président quand c'était mon dernier jour oui j'étais un peu frappé a l'époque Message édité le 19/03/10 à 10:36 |
Par isapre01 : le 19/03/10 à 10:52:38
Dire merci | ah oui quand il y avait un rush pas possible au drive et qu'on était obligé d'être 2 une dehors et une au guichet 1, et que c'était une des filles membres de notre groupe de 4 frappés qui était avec moi , ben entre les commandes avec le casque c'était : ohh tu vas voir celui qui va arriver dans la clio bleu, je t'assure Miam miam et celui d'après bof par contre et bien sur j'avais les commentaires de ma collègue après du guichet 1, bref j'étais jeune et j'en garde de supers souvenirs Message édité le 19/03/10 à 11:00 |
Par Quiche : le 19/03/10 à 11:24:54
Dire merci | "- Ceux qui chient à côté... " MDR le dimanche matin j'ai régulièrement des poils de bite à décoller des urinoirs, un vrai délice Sinon je kiffe les gens auxquels je demande quel fromage ils veulent et qui me répondent "ben... le fromage normal oui!" |
Par Sita : le 19/03/10 à 11:55:22
Dire merci | On a déjà eu droit au type qui ramene son big mac : "vous avez oublié la viande !" heu connard, y a du jus plein la salade, et tu crois qu'en mode 4 en plein rush on peut oublier la viande .... enfin il a quand eu un deuxième big mac Puis il y a le traditionnel : 280 nature ! ca fait chers le pain et la viande Après pour les timer, vous faites pas d'illusion, ca couterait trop chers de jeter la nourriture qui attend depuis 10min, quand tu va manger au macdo après 22h30, faut demander un ticket grill |
Par Desroses : le 19/03/10 à 12:19:47
Dire merci | Isapre ! |
Par carolinev : le 19/03/10 à 12:43:06
Dire merci | Ce matin je vais avec mon zhomme prendre un p'tit déjeuner chez flunch ... derniére nous une nana d'une cinquantaine d'année etait là assise avec sa boite de croissant de chez auchan , elle commence à l'ouvrir et mange une fille du flunch l'a vu et lui a gentiment et poliment dit qu'elle ne pouvait pas rester là si elle ne consommer pas les produits du flunch et là la nana s'est énervé " vous êtes malpolie appelé moi le directeur ! " ect ... ça tournait mal ... la responsable arrive et soutient son employé et la nana a du partir Pfff quelle conne cette nana Message édité le 19/03/10 à 12:49 Message édité le 19/03/10 à 12:50 |
Par Baxesme : le 19/03/10 à 13:04:11
Dire merci | A mac do : Petit dej, problème y'avais rien de ce qu'on voulaois et des soucis de machie à boisson chaude, finalement on nous fait attendre avec nos jus d'orange et je sais plus quoi. J'étais assis avec mon chéri, le responsable déboule et se font en excuse . (on étais les seuls clients dans la salle) DEMANDEZ MOI CE QUE VOUS VOULEZ ^^ On a vraiment appréciez même si on a rien pris car je voulais juste mon thé ^^ |
Par Magb : le 19/03/10 à 13:22:57
Dire merci | J'ai eu droit aux parents qui laissent boire à leur gamin le coca de son happy meal plus leur grand coca du coup il a dégobillé partout et c'est bibi qui s'est tapé le nettoyage... |
Par bilux : le 19/03/10 à 13:28:58
Déconnecté | moi je veux connaitre la sauce du mc chiken !!!! souvent des oublis, et je deteste quand c'est à l'écran qu'on prend la commande! |
Par Desroses : le 19/03/10 à 13:55:38
Dire merci | Qu'est-ce qu'elle a la sauce mc chicken ? Chez nous les écrans du drive sont noirs avec écriture blanche. OUF. Sinon pas de commandes automatiques chez nous ! |
Par Baxesme : le 19/03/10 à 14:01:26
Dire merci | Lol un jour j'ai eu un mc chicken et il y avais pas la sauce dedans LOL |
Par julieb09 : le 19/03/10 à 14:05:24
Dire merci | hé bien moi en chieuse pro et en fille qui a bossé au mac do je peut vous dire que si les timer sont pas bon ben je le voit et je prend pas leur sandwich !!!! |
Par CathyB : le 19/03/10 à 16:47:11
Déconnecté | Je n'y suis allée qu'une fois. Mauvaise surprise en ouvrant la boite du hamburger, le pain avait une belle tache de moisi dessus. La bonne femme à la caisse a eu le culot de me demander si elle devait me le changer. Dans le style "vous pouvez pas manger autour ?" Bref, j'ai trouvé ça infecte. Pain mou, steak archi-cuit et impossible d'avoir du sel pour les frites. Je n'y ai jamais remis les pieds ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous