Forum cheval
Le salon de discussion

Mc donald's et Comagnie

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par Desroses : le 18/03/10 à 11:12:52

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Après le sujet des courses...voici le sujet de la restauration rapide ! Racontez-vos aventures, que ce soit en tant que caissier qu'en tant que client.

Perso j'y bosse depuis environ 4-6mois ! Des histoires j'en ai pleins à raconter !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par bilux : le 19/03/10 à 22:16:28

Déconnecté
 Qu'est-ce qu'elle a la sauce mc chicken ?

elle est trop bonne! et c'est pas de la mayo! je veux savoir ce que c'est et où m'en procuré

Par Desroses : le 19/03/10 à 22:23:33

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ahh, moi j'aime pas du tout !

Par OceanxIndien : le 19/03/10 à 22:40:36

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Une question, vous qui ont bossé au mac do, ou autres, vous en etes pas degoutés apres ?

Par bilux : le 19/03/10 à 22:41:51

Déconnecté
 une fois aussi je suis passé au drive (je vais tjrs au drive ) , c'était genre 14h30, donc il y avait personne, je passe commande, je paye et je trace (c'était l'été dc j'avais la fenetre ouverte) et j'entends "MADAME !!!"

j'aime bien donner des sous dans le vide

sinon quand je vais chercher la commande pour les soirées entre amis, j'ai tout sur un papier, j'ai l'impression de réciter ma leçon! et on m'a dit "oula quand ya une liste c'est mauvais signe!!"

le fameux "frite-coca??" NON !
mais je pense que c'est le + demandé et la façon + rapide de dire "avec quel boisson et quel accompagnement?

une fois il me manquer quelque chose en vérifiant, je suis allée dedans, avec le ticket , il m'ont donner le sandwich qui manqué, et du coup je me suis dit chouette je pourrais le refaire et avoir 1 sandwich gratos ( a faire quand il y a du monde )

sinon juste pour rire!
Lien

Lien

Par lilibal : le 19/03/10 à 22:46:10

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 excellent la deuxième (la premier deja vue !
)

Par isapre01 : le 19/03/10 à 22:47:06

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 ocean moi j'ai pas du y aller pendant quelques années après

car bon quand tu bosses la bas t'as le droit d'y manger " gratos " et je met bien les "..." a chaque fois que tu bosses enfin moi ça fonctionné avec un système de point, je sais pas si c'est toujours comme ça aujourd'hui

Par Wickedgame : le 19/03/10 à 23:13:00

Déconnecté
  j'avais jamais vu encore la 2e de Rémi Gaillard j'adore son culot mais il a quand même le cul bordé de nouilles, moi je ferais la même je suis sûre qu'à ce moment là y'aurait aucune commande en attente!!

Par bilux : le 19/03/10 à 23:27:07

Déconnecté
 j'ai vu une autre vidéo ou c'est des jeunes qui essaye de faire comme la 1ère (j'ai oublié mon portefeuilles ) et tu vois la femme qui previent direct celle qui donne la commande, ils sont au courant du truc maintenant

et beaucoup ont dû testé ^^

Par epona : le 19/03/10 à 23:37:42

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je me souviens cet été quand j'ai été à Paris (je suis bruxelleoise)

Ma mère très joviale, toujours souriante et folle, elle passe sa commande plutot calmement (enfin, dans son cas elle était calme et pas fofolle ) le directeur qui nous servait nous souris et lui dit "vous etes toujours comme ça? "

Nous Heu, oui

Puis il était tout content, il disait que c'était rare des gens de si bonne humeur.. C'était mon premier jour à Paris, j'ai eu peur de la semaine qui s'annonçait Ca fait vraiment "la ville ou tout le monde fait la tronche"

Par Wickedgame : le 20/03/10 à 00:56:00

Déconnecté
Ca fait vraiment "la ville ou tout le monde fait la tronche"

Nonnn tu crois?
Le pire c'est que les parisiens sont tellement imbus d'eux mêmes qu'ils ne s'en rendent même pas compte... J'ai vraiment horreur de cette ville, pourtant j'habite pas loin.

Par Hermione75 : le 20/03/10 à 08:53:35

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 faut savoir que le "grande frite grand coca" on était obligé de le dire

mais généralement ça, ça passe bien pcq les gens comprennent vite qu'il y a 2 questions dans la formulation : si ils veulent un maxi best of et si il veut le duo phare de fast food frite/coca .
le must c'était quand tu dis "frite/ coca ? " le client " oui " et qq sec après ... " et avec des potatoes "

Par bilux : le 20/03/10 à 09:01:20

Déconnecté
avec une copine on y est allé et pour rigolé on disait un menu nugé avec du quètchUp et du sprite et des patatoès ( a lire a la française )
au début elle a ren compris

Par Desroses : le 20/03/10 à 10:46:01

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Lol, on a souvent des variations orignales:

- patatoz
- sprite (oui oui prononcer le "i"
- Muffin (prononcé Muf1)

Par 4patt : le 20/03/10 à 11:05:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  +1 Facettie !
C'est très contrôlé !

mouhahahaha désolé je rigole car le "c'est très contrôlé" c'est pas vrais

non les mac do et autre fast food sont très très mal contrôlé au contraire, dailleurs c'est une honte

les contrôleurs de la chaine doivent prévenir a l'avance qu'il viennent contrôlé, résultat le jour ou ils sont la tout est parfait comme par hasard et le lendemain tout recommence

les timer (petite barre de métal expliquant le moment ou faut je ter le sandwich) était bien la mais le sandwich restait dans le bean jusqu'à ce qu'il trouve preneur résultat votre brave big mac pouvais rester dans la chaine toute la journée parfois

dailleurs si vos frites semblent un peu ratatiner et le croustillant est inexistant ne vous poser pas de question c'est que sa fait au moins 15 minutes qu'elle trainent dans le bean a fritte

une viande est tombé par terre oh merde alors hop la ni vu ni connu on la met avec les autres sa serais idiot de perdre de l'argent hein sa peut surement expliquer la fameuse queue de souris

pour info une amie a trouver une patte de rat dans son big mac elle aussi on peut se demander d'où elle venait justement...............

soyez gentil brave client laisser bien vos sauces et aussi les yaourt ou vos boissons non entamer sur la table notre chère patron lorsqu'il fera le tour de la salle se fera un plaisir de les récupéré pour les remettre en service ................hum après 1 heure au soleil sa doit être fameux tout ca

si si tout ca je l'ai bien vécu ayant bosser dans ce mac do durant mes études je vous dirais pas c'est lequel mais bon perso a votre place je regarderais pas les fast food avec ce regard plein d'assurances

Par Desroses : le 20/03/10 à 11:10:41

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Il craint chez toi !
Chez nous c'est vraiment pas comme ça !

Par 4patt : le 20/03/10 à 11:19:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
et encore je raconte pas tout le pire c'est que les gents chaque fois que je parle de se mac do ahhh oui c'est bon la bas

hummmmm no comment

perso je veux pas avoir de problème ce type a le bras long en plus d'être radin, il est raciste et a toujours gagné ces procès contres les employées qui se sont rebellé

Par frip : le 20/03/10 à 11:23:01

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui bosse au mac do, et ils sont hyper contrôlés par le responsable.

Par 4patt : le 20/03/10 à 11:30:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 frip ouai c'est ca en faite si tu as un proprio réglo ben tout roule
mon copain va souvent au mac do a coté de chez nous c'est toujours frais la bas apparemment a ce que j'ai vu de ces sandwichs et de ces frites

mais quand t'a un proprio qui lui même oblige ces employées a ne surtout pas respecté la charte sa donne quelque chose de colossale il était capable d'aller récupéré les sandwichs que tu venais de jeter a la poubelle a les remettre en service et de te passer un énorme savon juste après dans sont bureau

et bon je pense pas qu'il soit le seul en france a faire ca l'appât de l'argent c'est toujours trop fort

Par frip : le 20/03/10 à 11:50:11

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 oui il doit y en avoir d'assez atroce, en tout cas celui où bosse ma copine, c'est celui où on va donc on est sûr de la qualité

Par lilibal : le 20/03/10 à 11:52:59

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 4patt, c'est dans quelle region ce mac do ?

Par 4patt : le 20/03/10 à 11:54:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 lilibal en rhône alpes

Par lilibal : le 20/03/10 à 11:57:47

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ok sa va, on passe jamais la bas !!!

Par o0MaRiE0o : le 20/03/10 à 12:04:42

Déconnecté
Moi je veux bien un MP pour savoir d'ou tu parles vu que je suis en RA, histoire de l'eviter!

Par Wickedgame : le 20/03/10 à 12:13:27

Déconnecté
 4patt sympa tout ça, bon je vais gerber et je reviens

Je comprends pas en + ce mode de pensée, déjà le responsable n'est pas payé au sandwich donc les récupérer dans une poubelle c'est juste débile! Ca change rien à sa vie lui de jeter 20 sandwich dans la journée ou 10 sauces! Bon après c'est vrai que c'est choquant de jeter la bouffe comme ça mais bon là c'est un autre travail/débat qu'il faudrait faire...

En +, je pense que l'entreprise McDo niveau tunes n'est pas à plaindre

Enfin en tout cas c'est vrai qu'en tant qu'habitué du mcdo, des produits "frais" ça se reconnait direct... j'ai la chance que ce soit le cas dans mon coin, mais bon j'en ai fais où du sandwich au frites tout était tout mou dégueulasse...

Par 4patt : le 20/03/10 à 13:19:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Je comprends pas en + ce mode de pensée, déjà le responsable n'est pas payé au sandwich donc les récupérer dans une poubelle c'est juste débile! Ca change rien à sa vie lui de jeter 20 sandwich dans la journée ou 10 sauces! Bon après c'est vrai que c'est choquant de jeter la bouffe comme ça mais bon là c'est un autre travail/débat qu'il faudrait faire...

oui mais la ou j'étais le responsable était aussi le propriétaire la subtilité est la en faite

mais tout a fais d'accord on reconnait vite un frais du pas frais

pour les sandwich les pas frais sont sec, le fromage est redevenue dure a force "d'attendre" c'est imparable alors hésitez pas a regarder

pour les frites ben elles sont molle au lieu d'être bien croustillante et en générale elles virent au jaune foncé pareil c'est imparable

si vous avez un doute ben hésitez pas a faire changer c'est dans votre droit, le client est roi et ils n'ont pas le temps de discuté avec vous

et puis d'une manière générale on reconnait un mac do "radin" a un bon mac do sur ces sauces, si vous êtes obligé de les demander a chaque fois car sinon vous avez rien du tout, c'est que déjà la il faut être prudent ils sont susceptible de vous refiler un truc pas très frais

Par melek : le 20/03/10 à 13:28:20

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Pfff le Mc Do vers ma fac est carrément radin, c'est le premier où je mange et où la sauce barbecue est payant (Et Dieu sait que j'en ai fait pourtant ! )

Sinon, celui du centre ville... j'ai intimidé le serveur qui n'a pas osé me servir. Il a appelé son responsable qu'il vienne me voir en salle pour me demander mon numéro de telephone. Le dit responsable m'a aussi filé sa carte de "photographe" (je suis allée voir sur son site internet, les photos sont douteuses ) Du coup, j'ai peur d'y remettre les pieds et je vais au Subway !

Par Desroses : le 20/03/10 à 13:34:57

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Les sauces babecue etc sont payantes si tu n'as ni potatoes ni nuggets.

Par lilibal : le 20/03/10 à 14:48:40

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 melek : le serveur

Par Hermione75 : le 20/03/10 à 21:07:03

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 4patt ton mc do !

j'y ai bossé 5 ans en tout ( mc do et quick confondu) et ds les 2 enseignes c'était très controlé . Tu as 2 style de control , les QSP : ( aulité service production ) et les flash ( la ^même chose sauf qu'ils previennent pas à l'avance ! )

tu as 2 QSP et 2 flash dans la'année ce qui fait 4 controls il me semble .
ça me semble quand même gros ce que tu racontes pcq les steaks tombés par terre ça relève de la légende urbaine ( prtt j'en ai fait 3 des fast-food en tant qu'équipière ) ; idem de cracher dans les sandwichs . En fait où tu as eu ce sinfos ? Car quand ça commence à filtrer comme ça et qu'il n'y a rien qui est fait ça me semble louche . Ils déconnent pas avec les plaintes des clients ( même si effectivement ils refont exactement la mm chose derrière )

ce qui est vrai c'est que mc do et cie c'est TRES controlé ! par contre la nullité des controls

ils ont en gros un espèce de qcm à remplir ( les controleurs ) avec : " y a t'il des codes ds le bin ? oui/ non " voilà pas de concessions .
Faut savoir par contre qu'ils sont justes très cons les controleurs et que pour un bon resto avec le gérant ils sont plus ou moins cool ds leurs notes
Par ex, dans un fast food où j'ai bossé le cercueil ( cad là où on mets les viandes pdt le rush ) était moisi de chez moisi ! Pour vs dire, en fermeture, les grillmans mettaient des gants pour le vider tellement ils avaient peur de se choper un truc
le controleur l'avait vu et avait mis une note puis un avertissement au gérant ( qui voulait rien débourser du tout ) mais c'est resté lettre morte pdt des mois et des mois pcq le gérant payait le resto au controleur et une main ds le dos etc ... du coup le controleur frustré ( quand même ! ), mettait "juste" un averto pr le cercueil et mettait zero pour les poutres blanches sur la terrasse comme quoi elles étaient plus blanches
genre qu'ets ce qu'on en a à foutre de la blancheur des poutres de la terrasse quand les viandes sont stockées avec de la moisissure

Par Desroses : le 20/03/10 à 21:10:13

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
On a pas de "cercueil" chez nous

Par Hermione75 : le 20/03/10 à 21:12:06

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 et puis d'une manière générale on reconnait un mac do "radin" a un bon mac do sur ces sauces, si vous êtes obligé de les demander a chaque fois car sinon vous avez rien du tout, c'est que déjà la il faut être prudent ils sont susceptible de vous refiler un truc pas très frais

ça par contre ça n'a rien à voir ! le coup des sauces qui ne sont pas donnés ça vient de la sacro-sainte METHODE ; LA méthode c'est en gros un protocol précis de vente et de service et de production qui te dicte de A à Z ce que tu dois faire, dans quel ordre etc ... ça va jusqu'au positionnement des serviettes sur le plateau ! En gros, tu laisses ton cerveau au vestiaire quand tu mets ta tenue, et une fois que tu pointes tu ne vis, tu ne respires, tu n'agis plus que par METHODE !
Et dc cette méthode dit que c'est au client de demander des sauces et non aux équipièrs de les proposer car c'est un gain de temps et en + ils se font + de marge si vs prenez pas de sauce
Mais ça n'a rien à voir avec la qualité des burgers ! C'est un protocol qui vient d'en haut et qui est commun à tous les mc do !

Si tu vas ds un mc do où les équipiers te donnent les sauces desuite c'est pas qu'il est meileur en qualité c'est simplement que les managers sont par derrière leur c*l tout le temps et que c'est une ambiance cool où on privilégie le contact avec le client

Par loloka06 : le 20/03/10 à 21:13:15

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Yen a un qui à ouvert il y a 3 ou 4 mois par chez moi, pour l'instant j'ai pas encore été déçue! j'ai 2 copines qui y bossent, et j'ai encore eu aucun écho sur tout ce qui est sanitaire, ça à l'air clean. Elles disent juste que c'est chiant comme job, mais c'est pas pour une longue durée!

Par Hermione75 : le 20/03/10 à 21:13:20

Déconnecté

2192 messages
Dire merci

pas compris desroses alors cmt vous produisez : en plein rush vous allez chercher vos steaks 6 par 6 en négative ???

Par Desroses : le 20/03/10 à 21:42:45

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Heu, je ne sais pas exactement parce que je ne suis pas formée Cuisine. Mais il me semble que les steaks sont concervés congelés dans des frigos en cuisine.

Par 4patt : le 20/03/10 à 21:52:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
hermione ben écoute sa doit dépendre encore des mac do
le mac do a coté de chez nous ou mon copain va régulièrement il te donnent les sauces frites automatiquement et ils ont toujours été clean a n'importe quel heure

tu vas encore dans un autre et la ils te les donnent plus depuis 1 ans maintenant, et depuis 1 ans aussi la qualité a drôlement baissé l'après midi entre les mes frites ramolo et le sandwich de monsieur tout sec que l'on reçois de suite alors qu'ils sont fait sur commande l'AM ceux la, je commence a avoir des soupçons,
m'enfin on me dirait que le responsable de ce bouiboui serait aller faire un stage a mon mac do que ca m'aurait pas étonné d'un pouce
surtout que le mac do ou je travaillais fait partie des mac do qui obtient les meilleurs chiffres de la région Rhône alpes

Par isapre01 : le 20/03/10 à 22:06:57

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 4patt c'est où tu peux m'envoyer un mp stp, c'est juste pour l'éviter si jamais car je suis de rhones alpes

Par kefiretlome : le 21/03/10 à 02:12:21

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je suis en RA, et je vais BEAUCOUP au McDo ! Tu peux me MP ????

Par bilux : le 21/03/10 à 11:41:25

Déconnecté
 idem! MP?

Par Sita : le 21/03/10 à 12:21:55

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 hermione : on a un congel à coté des grills, mais il n'est qu'à moins 11° environ.
Mais c'est plutôt nickel comme truc : décongelé toutes les semaines et désinfecté. Vue que c'est de l'inox ca ce nettoie facile.

Par contre pour les timers, j'avoue après 22h, c'est plus vraiment respecté.
Sinon en journée, au pire c'est re-timé une fois (20min d'attente au lieu de 10).

C'est pas particulièrement propre. Mais bon, on est très loin de ce que raconte 4patt.
Déjà même dans le stock il n'y a pas de souris !

Par melek : le 21/03/10 à 13:08:31

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Desroses, si je vais au McDo, je prends forcément le menu maxi bestof avec frites nuggets et cie ( ). Mon copain avait des potatoes lui (entre autres...!).

Et bin non, pas une seule malheureuse sauce bbq offerte Qu'ils aillent se faire voir

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval