Forum cheval
Le salon de discussion

Antidépresseurs : Une drogue moderne et légale?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par sheytana : le 19/03/10 à 08:25:30

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Hier soir j'ai vu un Envoyé Spécial assez bluffant sur les Antidépresseurs...

Des études ont été faites, sur plusieurs malades avec des Antidépresseurs et des Placébos, et on a constaté que certes les malade qui prenaient l'antidépresseur allaient mieux, mais ceux qui prenaient le placebo également

Du coup, ils sont en train de s'interroger sur l'efficacité de ces produits, car visiblement, les effets amélioratifs sembleraient venir de l'effet Placebo?
En revanche, ce qui est démontré ce sont les effets secondaires, certains rendraient impuissants, faciliteraient le passage à l'acte violent, et sont hautement adictif....

Au final, le manque d'Antidépresseurs s'apparenterait au manque de drogue, on a montré une femme, elle avait tremblements, nausées etc pour avoir arrêté brutalement son traitement...
Il faudrait un "sevrage" progressif...Certains sont même prescrits comme traitement à vie....

Certains patients, avant même d'aller chez le psy ou chercher ce qu'ils ont, se rendent directement chez leur généraliste pour se faire prescrire des Antidépresseurs....

Qu'en pensez vous?

Quelles sont vos expériences?

PS : Pour le titre, drogue avec un u c'est mieux

Message édité le 19/03/10 à 08:32

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 08:26:52

Déconnecté
J'ai vu le reportage... Je trouve ça dingue que l'on distribue ces médicaments comme des bonbons...

L'exemple qu'ils ont montré du gars qui avait des problèmes d'argent et qui voulait absolument des médocs... Y a plus d'un médecin qui aurait accepté...

En ce qui concerne l'effet placebo... C'est bien connu le psychologique joue vachement...

Par sheytana : le 19/03/10 à 08:32:13

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 L'exemple qu'ils ont montré du gars qui avait des problèmes d'argent et qui voulait absolument des médocs... Y a plus d'un médecin qui aurait accepté...---> Exactement, ça fait vraiment peur

C'est comme ils disaient, au lieu de traiter le problème, on prend un médicament "pour se sentir mieux", qui ne fait que masquer le problème, créer une dépendance et se sentir encore plus mal au final?

Par sheytana : le 19/03/10 à 08:33:13

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 C'est bien connu le psychologique joue vachement... ----> D'autant plus pour la dépression, qui est une maladie psychologique à la base...

Ça fait vraiment réfléchir ce truc

Par Saby : le 19/03/10 à 08:38:30

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis contre et archi contre toutes ces saloperies...

On m'a prescrit des anti-dépresseurs a un moment avec des doses de cheval J'ai jamais rien prit, je n'aime pas cette "fausse aide" ni cette manière médicamenteuse de vouloir guérir ainsi.

Comme vous le dite, s'est psychologique, donc les médicaments n'apporte rien, si ce n'est reculer l'échéance pour mieux re-déprimer.

Par o0MaRiE0o : le 19/03/10 à 08:39:21

Déconnecté
 Donner des anti depresseurs comme on donne du Doliprane, genre " tenez vla votre ordonnance, rentrez chez vous reposez vous au revoir" non, Mais parfois les gens vraiment mal, on besoin d'un peu d'aide en plus de la thérapie!
Mais le problème c'est qu'on ne peux pas obliger quelqu'un a aller en thérapie, alors y'a un paquet de gens qui prenne les médoc et derrière plus de suivi..

Après c'est quand même d'utilité publique que ce genre de traitement peut vite nous faire devenir dépendant! C'est bien pour ça que j'ai toujours refusé quand on voulait m'en donner!

Par casimir : le 19/03/10 à 08:45:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai pas vu le reportage , mais il est bizare d'écrire dans le même poste que l'effet et placebo (on voiy bien le déremboursement se prfiler..) et que l'arrét provoquerait des effets de manque ..pas trés logique

je pense que ça doit aider dans certain cas, mais que les médecins français se précipite trop sur la pillule magique

la question pourquoi tant de personne on besoin de palliatif pour vivre leur vie

Par mihakeeper1 : le 19/03/10 à 08:45:57

Déconnecté
 Le gros problème à mon avis, c'est la banalisation de leur usage... Pour tout et n'importe quoi, certains médecins les prescrivent et c'est bien là où le danger se trouve.

Sinon, certaines études montrent qu'il y a parfois une cause chimique à la dépression. Et je parle ici bien entendu de la maladie, et non pas des phases de déprime, stress et gros coup de blues qui peuvent arriver à tout un chacun suite à des évènements perturbateurs. Pour moi, leur utilité ne fait donc aucun doute, si ils sont prescrits à bon escient. Ce qui est malheureusement de moins en moins le cas...

Si je prends le cas de ma mère, dépressive chronique depuis... Euh, on va dire que les effets se sont montrés au début de sa vie d'adulte mais que la maladie devait être présente depuis bien avant. Je pense bien qu'elle a du en "tester" une bonne dizaine dans sa vie. Certains ont prouvés leur utilité, d'autres ont fait bien pire que mieux (intolérance, mauvais dosage, perte de mémoire, perte d'équilibre, paranoïa et j'en passe). Dans son cas, je reste persuadée qu'ils restent un mal nécessaire. Entre deux médocs, il y a toujours une phase de sevrage (on peut certainement comparer la douleur physique à celle du sevrage d'un drogué, puisque c'est bien de ça dont il s'agit...) et je peux vous dire que j'étais heureuse que cela se fasse presque toujours lors d'une hospitalisation. La personne est à l'ouest, désorientée, presque dans un autre monde... Bref, on va juste dire que c'est pas beau à voir.

Pour conclure (parce que j'ai encore fait un roman), je ne veux pas diaboliser ces crasses, mais il est clair que la façon dont ils sont distribués pour le moment (comme des bonbons) ne laisse rien présager de bon pour le futur.

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 08:50:03

Déconnecté
  j'ai pas vu le reportage , mais il est bizare d'écrire dans le même poste que l'effet et placebo (on voiy bien le déremboursement se prfiler..) et que l'arrét provoquerait des effets de manque ..pas trés logique

Casimir, l'enquête qui a été menée, était la suivante:

Un groupe prenait un antidépresseur, et un second prenait un placebo... Dans le 1er groupe, il y avait des améliorations, mais il y en avait aussi dans le second alors que ce qu'ils avaient pris était en gros du sucre...

En ce qui concerne la prise de vrais antidépresseurs, il y a bien une accoutumance et des effets de manque à l'arrêt de la prise... Mais rien à voir entre les 2...

Par mihakeeper1 : le 19/03/10 à 08:53:46

Déconnecté
 Gipsy ok,

mais comment ont-ils départagé ces groupes ? Quelles étaient les pathologies de ces personnes ?

Perso, je m'intéresse plus à ça qu'aux résultats même...

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 08:57:14

Déconnecté
 mais comment ont-ils départagé ces groupes ? Quelles étaient les pathologies de ces personnes ? Merdoume, la colle!!! Sheyt...

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 09:02:46

Déconnecté
Ce qui retourne le bide surtout, c'est que la plupart des médecins n'essayent pas de trouver la cause de ces dépressions, et ils veulent les éradiquer avec ces saloper***...

Alors que parfois un suivit psychiatrique peut être salvateur...

Par mihakeeper1 : le 19/03/10 à 09:05:31

Déconnecté
 LOL Gipsy...

C'est pas pour dénigrer l'étude hein, c'est juste que baignant dans le monde des dépressifs profonds depuis toute petite, ben je m'intéresse au sujet.

Et comme j'en ai un peu marre de voir deux courants de pensée simplistes :

- les médocs, c'est génial, ça résout tous les problèmes
- les médocs, c'est de la m... et ça sert à rien

j'essaie toujours de trouver un juste milieu entre la mise sur un pied d'estal et la diabolisation...

Mais je cherche encore !

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 09:09:29

Déconnecté
Disont que c'est surtout le mode de distribution qui laisse à désirer, plus que le produit en lui même, quoique, certains provoquent des violences et des envies suicidaires...

Mais je pense que pour des personnes chez qui la thérapie n'a pas d'effet, alors oui, on peut passer à l'étape suivant...

Par Jesss13 : le 19/03/10 à 09:09:58

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pareil je suis contre ces trucs ...
J'ai l'exemple d'une copine qui allait pas bien, pour des conneries en plus elle avait aucune raison de pas aller bien c'est ds la tête !
Et elle est allée voir un psy qui lui a juste prescris des anti depresseurs ... ses rdv durait 10 min le tps qu'il lui refasse une ordonnance ..

Et là où on voit que c'est psychologique, c'est que pdt ses vacances elle a pas besoin de les prendre, elle ressent pas le "besoin" elle est bien et tout va bien ... et des qu'elle rentre hop c'est repartit ..

Dc euh je dis rien elle fait ce qu'elle veut mais a mon avis ces medocs lui servent a rien c'est psycho

Par sheytana : le 19/03/10 à 09:26:13

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Miha> Le test Placebo est un truc qu'on fait pour tous les médicaments, et en général ils font ça sur une populace ayant globalement les mêmes symptômes...Ensuite une étude statistique est menée...

On a fait ça en stats mais je ne me souviens plus trop, je chercherais mes cours et j'te filerais les exemples qu'on nous avait donnés

Casimirmais il est bizare d'écrire dans le même poste que l'effet et placebo (on voiy bien le déremboursement se prfiler..) et que l'arrét provoquerait des effets de manque ..pas trés logique
----> Ben justement c'est là tout le truc, c'est que les effets négatifs eux sont prouvés, alors que visiblement l'effet positif viendrait juste de l'effet Placebo, alors en effet dans ce cas, l'intérêt de ces médicaments est vraiment sujet à controverse

Sinon je suis d'accord que dans le cas de la VRAIE dépression MALADIE, qui elle, est bien réelle, ils doivent surement pouvoir aider...

Mais il y a énormément de gens qui se croient en dépression à cause de "soucis quotidiens" qui serait plus vite résolu en traitant vraiment le problème, plutôt qu'en prenant des médocs...

Au final, c'est un peu le "je veux des résultats, tout de suite", une sorte de dopage quoi...

Ce serait exactement ça au final : on veut être plus musclés, tout de suite, on prend des stéroïdes....On veut aller mieux dans sa tête tout de suite, on prend des Antidépresseurs?

Après, je ne suis ni médecin ni psychologue, ni rien, donc je ne sais pas dans quelle mesure quoi est vrai, c'est pour ça que je trouve intéressant d'avoir vos avis, des expériences de gens qui ont pris des antidépresseurs, pour quelles raisons, est-ce que ça les a aidé, etc?

Message édité le 19/03/10 à 09:33

Par mihakeeper1 : le 19/03/10 à 09:26:07

Déconnecté
Ben, vu qu'on est dans la période où tout le monde veut des solutions rapides et miraculeuses, le créneau pour ces médocs est large...

Une thérapie est longue, coûteuse et ne donne pas souvent de résultats rapides... parce que le psy ne détient pas LA solution, mais des pistes. Et c'est au malade de trouver la force de se bouger pour remonter la pente.

Dans la famille de ma mère (encore ? ), ils ont tous été, à un moment ou à un autre de leur vie, atteints par des problèmes psychos... certains légèrement, d'autres très gravement (vous ai déjà parlé de ma tante dépressive, alcoolique, schyzophrène, boulimique et j'en passe... ?)
Et pour s'en sortir, les miracles n'existent pas. Seules les personnes les plus fortes (et ce n'est pas toujours celles qu'on croit) arrivent à passer la tête hors de l'eau.

Maintenant, je reste persuadée que quand une personne n'a aucune passion, n'arrive plus à ressentir aucune émotion de joie, à se projeter dans l'avenir, alors cette personne souffre de dépression sévère et les médocs pourront avoir une certaine utilité !

Par sheytana : le 19/03/10 à 09:37:35

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Dans le reportage, un autre sujet soulevé était celui des médecins et de l'industrie pharmaceutiques...En gros les médecins seraient largement encouragés à prescrire ces trucs à grande échelle, pour faire gagner plus de gros sous à l'industrie pharmaceutique...

Quand tu vois ça, tu te dis que tu prends cb d'amende si tu fumes un p'tit joint, alors que les gens qui font des trafics dangereux, à grande échelle, qui deviennent une question de santé publique, eux, restent légaux, encouragés, voir même sponsorisés

Ils ont été en caméra cachée dans un salon, ou toutes les industries pharmaceutiques promouvaient leurs "produits phares", et s'achetaient la renommée de certains médecins pour faire valoir leurs produits

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 09:40:29

Déconnecté
Impressionnant, les sommes déboursées par les labos pour que les médecins vendent leurs produits dans leurs cours et autres colloques!!!

Par thunderhead : le 19/03/10 à 09:42:07

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème comme vous dites c'est la banalisation. Par exemple mon généraliste m'avait mis sous anti dépresseur car je l'avait consulté pour des soucis que j'avais (prise de poids injustifiée, fatigue, douleurs, moral bas). Il n'a pas cherché plus loin, pour lui c'était une dépression. J'ai pris le médoc 2 jours et j'ai arrêté car je savais que ce n'téiat pas ca (et j'ai eu raison vu que c'était du à des problèmes de thyroide).

Donc oui les médecin vont trop vite pour prescrire des anti dépresseurs, mais les gens sont aussi les premiers à prendre bêtement ce qu'on leur donne. Donc comme toujours, la faute ne vient pas que d'un seul côté

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 09:43:40

Déconnecté
+1 Thunder, beaucoup de personnes ayant une baisse de moral (genre hivernal) demandent des AD à leur médecins...

Par peace_and_love : le 19/03/10 à 09:47:01

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
pour avoir eu deux medecins, l'un "vas y prend ta boite a la pharmacie, on peut t'aider que comme ca" et l'autre "si jamais, tu prends un médoc ca va chier"

Le medecin n1 ... jeune psychiatre, ayant des ardeurs de dominateur du monde presque (si si j'vous promet...) m'a prescrit une liste de médoc a terrassé un cheval ! et du jour au lendemain, vu les effets néfastes du traitement, a tout arreté niveau prescription, et pour le sevrage , j'ai morphé +++ (décharge musculaire bizarres, nausées, gros pb de transit intestinal, completement paumé et tout ces magnifiques joyeuseries), il etait convaincu que c'etait psychologique mon etat, rien a voir avec un sevrage !

Le medecin n2, tombait de tres haut a lire ma liste de médic, ou les effets que j'avais quand j'etais en "panne de medic" ... ca lui faisait tellement peur, qu'elle me prescrivait une demie dose, jusqu'a l'arret
Aujourd'hui, ayant de gros pbs avec ma tete (angoisse +++ lié a un fort trauma), j'ai des micros périodes de traitement, avec un anxio relativement leger, dont je gere MOI MEME selon mon état. Donc si une grosse crise vient, je choisis de passer a la medication si j'arrive plus a me gerer mais vu mes antecedents médicamenteux, je depasse pas 5 jours de traitement de suite car je sais a quoi je m'expose.

En revanche, le placébo, j'aurai aimer limite l'avoir quoi! un psy par chez moi a fait un (trouve pas le nom exact) texte sur les ados et les anti dépresseurs ... il est éloquant et fait peur ...

Bon nombre de médecins trouve ca facile de prescrire un AD pour soulager le patient, mais je doute qu'il aie une extreme reelle conscience des effets néfastes, car sur le nombre de psy vu, 90% ne croit pas au syndrome du sevrage apres un arret du jour au lendemain !

Par sheytana : le 19/03/10 à 09:48:52

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Thunder, beaucoup de personnes ayant une baisse de moral (genre hivernal) demandent des AD à leur médecins... ------>Oui c'est aussi un des problèmes que soulignaient l'émission, et justement ils ont montré le cas d'un gars qui a des problèmes d'argents, et qui va s'en faire prescrire, et quand le médecin refuse, le mec n'est pas satisfait, on sent qu'il va aller voir quelqu'un d'autre pour en prendre

Mais au final pour moi, je ne voit pas la différence d'avec une vraie drogue au final....

Par exemple, la marijuana soigne des maladies, mais sinon elle sert à se "shooter", se sentir mieux, s'évader....A des effets secondaires, créée une dépendance lente....Donc OU est la différence?

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 09:50:09

Déconnecté
Les uns sont légaux et l'autre non...

Par thunderhead : le 19/03/10 à 09:50:35

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 La différence est que l'état ne se fait pas encore d'argent sur la marijuana

Par sheytana : le 19/03/10 à 09:52:09

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Bon nombre de médecins trouve ca facile de prescrire un AD pour soulager le patient, mais je doute qu'il aie une extreme reelle conscience des effets néfastes---> Ou alors ils en sont conscients mais s'en foutent car ils sont payés pour...

Un des médecins dans l'émission disait "Si on prend plus de temps pour chaque patient, on perd de l'argent"

Donc en gros, s'ils restaient à vraiment écouter les problèmes de la personne, avant de chercher à donner des AD, ben ils perdent des sous, donc ils le font pas ...

Par sheytana : le 19/03/10 à 09:52:50

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Gipsy et Thunderhead> C'est exactement là ou je veux en venir....

C'est affligeant

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 09:54:44

Déconnecté
Oui, c'est celui qui a refusé de prescrire l'AD au gars qui avait des pbm d'argent... Ils disait que les autres doc préféraient prescrire des AD, que d'essayer de chercher le fond du problème car plus ils passaient de temps plus ils perdaient d'argent...

Par Desroses : le 19/03/10 à 09:55:29

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà eu des antidepresseurs et faut pas abuser, ils rendent pas fous du tout ! Après oui il faut arrêter progressivement le traitement mais je n'ai jamais eu de soucis avec et encore moins de dépendance !

Par stephy92 : le 19/03/10 à 09:56:20

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1000 avec miha

ne pas confondre le p'tit coup de déprime et la dépression qui est une vraie MALADIE et qui se soigne avec des MEDICAMENTS tout comme une grippe. La volonté seule ne suffit pas. Ceux qui ont "guéri" sans les AD c'est que c'était une déprime et pas une dépression.
Ne pas tout mélanger...

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 09:56:56

Déconnecté
  J'ai déjà eu des antidepresseurs et faut pas abuser, ils rendent pas fous du tout

Expliques ça au gars qui a perdu toute sa famille (femme, fille et beaux parents) à causes des AD...

Il a gagné son procès contre le labo...

Par sheytana : le 19/03/10 à 09:59:30

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Stephy> Mais justement, on mélange pas tout là

On parle des prescriptions d'AD en masse, à des gens qui n'en ont pas du tout besoin

Par sheytana : le 19/03/10 à 10:00:41

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
En gros le débat, c'est sur les Antidépresseurs et les effets pervers qui sont en train de se produire avec, pas sur la dépression maladie

Par stephy92 : le 19/03/10 à 10:16:46

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je parlais pas pouyr toi Shey mais en général
Le nb de gens qui racontent qui sont sortis de la dépression tout seule t sans aide et que les autres sont des faibles ça a le dont de m'énerver...

Par contre les AD prescrit en dehors de dépression je suis d'accord que c'est très pblématique  ce n'est certainement pas un service à rendre aux gens...

Par sheytana : le 19/03/10 à 10:19:10

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Le nb de gens qui racontent qui sont sortis de la dépression tout seule t sans aide et que les autres sont des faibles ça a le dont de m'énerver...---> Tu m'étonnes....Pour avoir connu plusieurs cas de vraies dépressions dans la famille, c'est effectivement pas quelque chose dont on se sort en un claquement de doigts....

Et pire, même quand parfois on se croit sorti d'affaire, on replonge à n'importe quel moment

Par peace_and_love : le 19/03/10 à 10:19:20

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Ou alors ils en sont conscients mais s'en foutent car ils sont payés pour...

ben pour l'exemple que j'ai donné du medecin n°1 ... c'est exactement CA !! pourtant, il est en CHS (hopital publique) mais la, a ce niveau, je sais pas du tout comment ils sont rémunérés

Pour l'effet "drogue" desroses : je disais pareil jusqu'au jour ou j'ai passé un mois avec le syndrome du sevrage et un mois dans un etat second de manque, c'est long, tres long ... et la, depression ou pas, t'en deviens presque fou allié ... !

En gros le débat, c'est sur les Antidépresseurs et les effets pervers qui sont en train de se produire avec, pas sur la dépression maladie
j'ai vu une émission y'a un moment de ca, où les psychiatres invités sur le plateau, hurlait a qui le voulait que les AD ne sont pas des drogues et niait tout des syndromes du sevrage... pourtant en comparaison avec les dependances a l'alccol, drogues illicites, et tabac, c'etait +- le meme principe de fonctionnement au niveau chimie [il me semble]

Par mihakeeper1 : le 19/03/10 à 10:20:53

Déconnecté
 Desroses,

cela dépend fortement quel A.D. tu as eu et pendant combien de temps.
Certains sont assez légers, d'autres très invasifs. Sans oublier que tout le monde les supporte différemment. Certaines personnes sont moins sujettes à l'addiction que d'autres.

Sinon, suite à un gros coup de déprime à cause du boulot l'année passée, Zhom a été chez le doc et devinez ce qu'il lui a prescrit. Mon choc quand il s'est ramené avec la plaquette. Je lui ai déconseillé mais croyez vous qu'il m'ait écouté ? Tintin, résultat, il est encore en période de sevrage aujourd'hui (et je ne m'étendrai pas sur les effets secondaires ).

Et je sais également que si je vais chez le doc pendant cette période (plus qu'éprouvante pour moi... due au travail également, le mal du siècle avec les problèmes de dos), il va tenter de me refourguer la même crasse. J'ai des problèmes de déprime ok (dus en grande partie à la génétique et mon vécu), mais si j'étais vraiment au bout du rouleau, jamais je ne toucherai un de ces médocs (et pourtant, je les défends lorsqu'il s'agit de maladie avérée).

Mais on revient également au même problème : le lobbying des industries pharmas et des médecins qui rentrent dans leur jeu...

Par sheytana : le 19/03/10 à 10:21:00

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 c'etait +- le meme principe de fonctionnement au niveau chimie---> En effet il me semble que toutes les addictions fonctionnent sur le même principe

Par peace_and_love : le 19/03/10 à 10:24:33

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
---> Tu m'étonnes....Pour avoir connu plusieurs cas de vraies dépressions dans la famille, c'est effectivement pas quelque chose dont on se sort en un claquement de doigts....

y'a aussi le soucis d'etre plus mal a cause des médocs
j'ai jamais autant déprimé de ma vie que sous ces foutus cachets ......
apres le sevrage, je peux vous assurer et meme avec le recul, prescrire des AD a des patients 'deprimé' (pas dépressif a la base) peut les rendre pire car completement deshiniber, "on" (les patients) passe bien plus facilement a l'acte ... et le taux de suicide, je prefere meme pas le savoir
et ca, a mon avis perso, c'est aussi une reelle problématique
mais ca en revient au sujet de base "prescription d'AD a tire larigo"

Par peace_and_love : le 19/03/10 à 10:27:48

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
sheyt :

en meme temps, sans avoir fait 15 ans d'études, il suffit de voir (vivre) le sevrage des AD pour comprendre que c'est bel et bien une drogue, mais elle est légale, et voire encouragé par certains pratictiens

ca devient vraiment grave en y pensant

Par sheytana : le 19/03/10 à 10:28:02

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 apres le sevrage, je peux vous assurer et meme avec le recul, prescrire des AD a des patients 'deprimé' (pas dépressif a la base) peut les rendre pire car completement deshiniber---> Oui c'est tout à fait ça!!!!

Et comme ils disaient, les AD chez des patients qui n'en ont pas besoin, peuvent augmenter les envies suicidaires, et faciliter les passages à l'acte violents, et ils donnaient l'exemple d'un gars qui était en déprime et a qui on a prescrit un AD puissant, il a tué toute sa famille avant de se suicider

Et son beau-fils à remporté le procès contre les fabricants du produit, après avoir été voir des médecins qui ont fait une étude sur le produit ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval