Forum cheval
Le salon de discussion

Amoureuse d'un autre...

Sujet commencé par : foretnoire - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par foretnoire : le 20/03/10 à 20:43:19

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Habituée du forum, je viens me confier à vous sous un autre pseudo . Hey oui, ça fini par ne plus devenir anonyme ce forum

Je vous présente rapidement ma situation (très banale je vous l'accorde...). Je suis en couple depuis 9 ans. Nous sommes bien ensemble. Il m'est arrivé parfois de désirer d'autres hommes, mais je ne suis jamais passée à l'acte, enfin si une fois, je vous raconterai plus loin.
Au boulot, je suis dans une nouvelle équipe depuis septembre, avec qui je m'entends très bien. Très vite après mon arrivée, je sympathise avec des collègues, dont F. Je rigole beaucoup avec lui, on travaille efficacement tous les deux. Ca roule. Puis en février nous sommes partis en voyage professionnel une semaine avec 4 collègues, dont lui et moi. Nous nous sommes marrés toute la semaine et j'ai découvert un homme génial, très professionnel, très humain, un caractère droit qui me plait beaucoup. Et petit à petit j'ai craqué sur lui...
Cela fait maintenant deux mois et c'est de pire en pire, j'ai les boyaux tordus en permanence, je déteste les week-end, j'ai perdu 5 kg, j'ai un peu de répit dans ma tête que quand je suis avec lui. Je crois n'avoir jamais ressenti ça pour quelqu'un pas même pour mon homme actuel... Mon homme, lui me trouve distante...
Pour info, F. a presque 15 ans de plus que moi et est marié avec un enfant. Il est clair que je ne tenterai rien du tout, car je m'en voudrais trop de briser une famille.
Je suis terriblement mal, je me pose des questions sur mon couple forcément. J'ai déjà quitté mon homme 3 mois, car n'ayant connu que lui, je voulais aller voir ailleurs. Je désirais un autre homme, nous nous sommes donc séparés, j'ai vécu d'autres expériences et je suis retournée avec mon homme, car je m'étais aperçue que le reste n'était que désir et que lui je l'aimais... ca a été difficile de reconstruire notre couple après ça mais, nous avons réussi, c'était il y a 3 ans.
Mais là, ça me parait différent...alors je ne sais plus trop quoi penser... ça me parait difficile de briser deux couples...mais en même temps, je suis tellement mal loin de lui...
Donnez moi vos conseils, vos avis, vos expériences, car vous êtes les seuls à qui j'ose en parler et ça fait du bien.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par conny : le 21/03/10 à 16:41:47

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci isa lol
j'ai cru defendre mon ti bout d'pain toute seule

mais bon, en gros la vie n'est pas facile
moi on m'a toujours dit que prendre les moments de bonheur là où ils sont et maintenant si les mecs ne savent pas se retenir car eux pensent qu'avec leur Q....
moi y'a des mecs qui m'ont menti sur leur situation...

Par foretnoire : le 21/03/10 à 16:50:35

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui les filles, même si je ne suivrais pas vos conseils à la lettre, je penche plus de votre côté dans ma façon de voir les choses...

Par al : le 21/03/10 à 17:06:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
foretnoire: mais bien évidemment que tu penches de leur côté, c'est évident, tu es dans un mode de réflexion qui fait que penser ce que sheyt&co te dit, ce n'est pas possible! sinon, tu ne serais pas dans l'état dans lequel tu es

mais honnètement, réfléchis à l'option "psy", histoire d'avoir un avis extérieur et éclairé, loin des "moi j'ai vécu ci, moi j'ai vécu ça", parce qu'on a beau avoir eu des expériences et tout et tout, on ne peut pas réfléchir comme toi, chaque humain a son propre ressenti d'une situation.
et ce fantasme que tu as cache selon moi quelque chose d'inconscient que tu ne résoudras qu'en t'en rendant compte et en y faisant face.

alors quite à parler à qqn, autant que ça soit qqn avec qui ça ne porte pas du tout à conséquence, non?

Par foretnoire : le 21/03/10 à 17:10:37

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais, Al... t'as sûrement raison pour le psy , mais clairement j'irais jamais... Je pense connaître les raisons qui me font être amoureuse en ce moment, liées à mon enfance, à ce que j'ai vécu avec mon homme. Je sais pourquoi je suis attirée par ce type d'homme...
Maintenant, à moi d'agir de façon responsable...

Par foretnoire : le 21/03/10 à 17:12:30

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis tarée : j'arrête pas de regarder la vidéo du voyage en boucle. Je suis ridicule

Par foretnoire : le 21/03/10 à 17:18:39

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vivement lundi tiens que je le regarde de loin

Par méga : le 21/03/10 à 17:37:33

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Je ne sais pas quel âge tu as, mais on dirait une vraie gamine qui vient de voir un mec qui lui a tapé dans l'oeil, qui est prête à prendre des riques (celui de casser un couple, voir 2, mais vu la nature de tes sentiments après 9 ans avec quelqu'un... )

Bref, moi je dis réfléchis bien car tu vas te foutre dans la m..... pour rien si le mec, s'est pas réciproque.
Remarque, vu ton état d'esprit actuel, je me demande pourquoi tu es toujours avec ton ami....parce que visionner sans cesse une vidéo de lui et être préssée de terminer le week end pour le voir....bah faut quand même être éprise....

Espérons qu'il ne te fasse pas miroiter des choses et qu'il te prenne juste pour voir son pouvoir séducteur

Message édité le 21/03/10 à 17:44

Par foretnoire : le 21/03/10 à 17:41:24

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouais l'amour ça rend idiote...

Ceci dit, je ne tenterai rien du tout tant que ce n'est pas éclairci avec mon homme.

Par foretnoire : le 21/03/10 à 17:42:44

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et oui je culpabilise à mort d'éprouver tout ça pour une autre que mon pauvre chéri qui n'a pas grand chose à se reprocher dans l'affaire...

Par al : le 21/03/10 à 17:43:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Espérons qu'il ne te fasse pas miroiter des choses et qu'il te prenne juste pour voir son pouvoir séducteur

ce qui est, malheureusement, avouons-le, fréquent...

Par foretnoire : le 21/03/10 à 17:44:38

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juste il me fait rien miroiter du tout le môssieu : je miroite toute seul, hein !

Par al : le 21/03/10 à 17:55:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jconnais ça, à interpréter pendant 3 plombes chaque geste de l'autre, à se dire: "est ce que ça voulait dire tel truc, tel truc?"
alors qu'en fait mon "fantasme" me prenait simplement pour une bonne copine, avec laquelle on cause de tout et rien... sauf que le moindre "compliment" que je croyais lire dans ses paroles, ça me faisait turlupiner pendant des semaines...

Par foretnoire : le 21/03/10 à 18:18:26

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais, c'est pour ça : les regards est-ce que c'est pas moi qui me me fais des films, du genre, il me regarde parce qu'il me parle, c'est tout ?

Par Wickedgame : le 21/03/10 à 18:25:29

Déconnecté
 foretnoire je dois dire que je suis d accord avec méga, tu tires des plans sur la comète et envisage déjà la vie avec lui à base de quelques clins d'œil et rires...

Redescend un peu, réfléchis en adulte et analyse ton couple dans un 1er temps avant de t imaginer avec lui...
Pense qu'en ce moment même il est surement avec sa femme et son fils et il y a de grandes chances que lui ne pense pas à toi, sans vouloir être rabat-joie...

Par foretnoire : le 21/03/10 à 18:27:56

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord... mais c'est justement l'intérêt d'en parler ici et d'exposer ce qui me passe par la tête...au risque de passer pour une déséquilibrée auprès de vous, mais au moins je peux partager ce qui s'agite dans ma tête, car sinon, c'était l'enfer depuis 2 mois...

Par Wickedgame : le 21/03/10 à 18:36:51

Déconnecté
 Non quand même pas une déséquilibrée

C'est bien d'en parler et d'accepter tous les opinions, maintenant essaie de synthétiser le tout et comme je te disais de faire le point sur ton couple avant tout.
On peut facilement s'enflammer pour un homme, je crois qu'on a toutes vécues le truc "il m'a dit ci, il a fait ça" on se voit déjà avec et au moment où on lui fait comprendre, BAM grosse baffe on comprend plus rien! Pour lui on était une fille sympa avec qui il délire mais point barre, alors que nous c'est limite si y'avait pas déjà les cloches du mariage qui résonnaient

Donc souffle, reeeeedescenddddd, relativise, je sais que c'est dur quand on a quelqu'un dans la tête mais il faut essayer ne serait ce que pour te protéger de tout foutre en l'air pour rien, tant que tu n'en sais pas +

Par foretnoire : le 21/03/10 à 18:39:32

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci wickedgame . Je souffle et je relativise...
demain, je reste distante, ça sera bien mieux...

Par sheytana : le 21/03/10 à 19:13:45

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec Méga

Mais évidement que c'est plus facile d'être de l'avis des gens qui disent ce qu'on veut entendre

Après tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, mais ne vient pas pleurer ensuite...

Par foretnoire : le 21/03/10 à 19:27:50

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben oui + 1 : moi aussi je plussoie que je suis qu'une idiote amoureuse... c'est bien ça le problème...

Par sheytana : le 21/03/10 à 19:52:55

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Allez, courage va

T'as encore fait de mal à personne, donc t'as pas à t'en prendre à toi même...

Et les "amours" non vécus, c'est vrai que c'est dur, et qu'on fait facilement une fixette dessus, mais ça fini par passer, c'est comme tout...

J'ai un "amour" non vécu comme toi, dans le cadre du boulot, troooooooooooooooooooooop craquant, trop mignon, trop rigolo, et célibataire...je l'aurais trop épousé

J'étais célibataire aussi, et il me draguait aussi, et il ne s'est rien passé entre nous, pour la simple et bonne raison qu'on ne recherchait pas la même chose...En gros, il était ok pour coucher avec moi

Ben j'ai écouté ma raison pour une fois, et j'ai passé mon chemin...Et je ne regrette pas du tout, certes sur le coup, c'était dur, surtout qu'après tout, rien ne nous empêchait de euh..tu vois quoi

Mais je savais que CE mec là, si je faisais quoi que ce soit avec, je m'y serais trop attaché, et que ça aurait pas été réciproque...Alors j'ai coupé les ponts...

Et maintenant je suis avec mon n'homme, et je n'ai repensé à ce mec là qu'au jour de l'an quand il m'a renvoyé des textos pour que je passe le voir

Par foretnoire : le 21/03/10 à 19:57:59

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
  ça me remonte le moral tes histoires. On a toutes été une idiote amoureuse, un jour ou l'autre en fait !

Par foretnoire : le 21/03/10 à 19:58:55

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec tout ça, j'ai presque passé mon dimanche devant le forum, et pour une fois pas sur le post de mon loulou

Par sheytana : le 21/03/10 à 20:50:23

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 On a toutes été une idiote amoureuse----> Ah ben ça c'est clair

D'ailleurs je continue, y'a qu'a voir mes histoires avec mon mec actuel

Par plante41 : le 21/03/10 à 21:16:35

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
J'ai lu il n'y a pas longtemps une citation:
"Ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"

Je suis un peu dans la même situation que toi en ce moment, pas le même contexte, mais bon, c'est proche et j'ai l'impression de me lire... Et cette phrase m'a marquée!
Le tout est de savoir si on aime toujours celui avec qui on est

Message édité le 21/03/10 à 21:24

Par foretnoire : le 21/03/10 à 21:20:07

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 That is the question !!! Mais l'amour étant un sentiment fluctuant sur lequel on ne peut s'appuyer, il devient difficile d'y répondre...

Par sheytana : le 21/03/10 à 21:35:17

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Mais l'amour étant un sentiment fluctuant sur lequel on ne peut s'appuyer---> Pfiouuuu a qui le dis tu

Par naiki31 : le 22/03/10 à 20:12:41

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors ?!!!!

Par foretnoire : le 23/03/10 à 07:20:22

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai été très sage hier : j'ai juste parlé boulot... On a eu une réunion le soir : table en U, il s'est mis en face de moi, j'ai lutté pour ne pas le regarder...j'ai dû croiser son regard une ou deux fois par hasard et j'ai vite baissé les yeux...
voilà...

Par méga : le 23/03/10 à 08:07:05

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Ouais, bah apparemment le jeu du chat et de la souris il aime
Et après, çà assume pas, si peut être un baiser, mais après: mon, je ne peut pas, je suis marié et j'ai des enfants et toi tu as quelqu'un

Lamentable de tester son pouvoir de séduction comme çà; bref, tu vas avoir mal

Message édité le 23/03/10 à 08:14

Par sheytana : le 23/03/10 à 10:32:16

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Foretnoire> Je suis convaincue que c'est mieux comme ça

Mais si tes sentiments persistent il faudrait quand même mieux en parler à ton copain

J'ai été dans le même cas récemment, j'ai "craqué" sur un mec au boulot, bon pas à ton point, mais je sentais bien qu'il me plaisait quand même, et j'étais gênée de devoir avoir à le voir...

Ben j'en ai parlé à mon copain, il m'a juste dit que c'est normal, ça arrive, et voilà c'est tout, en fait une fois que tu te rends compte que c'est juste normal, et qu'il n'y a rien de sérieux, ben tout de suite tu fais moins une fixette dessus

Par Quiche : le 23/03/10 à 10:40:41

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "Ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"

Je trouve ce genre de citations totalement glauques, tout comme la fameuse "on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on va trouver"...

C'est vraiment dégradant pour la personne qu'on garde par peur de ne pas trouver mieux ou de se prendre un vent par la suite.... ça fait vraiment "bon je t'aime plus trop mais t'es gentil, donc je vais quand même te garder au cas où je trouve pas mieux!"

Bouuuuh.....

Par sheytana : le 23/03/10 à 10:42:02

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Cette citation là c'est quand même un peu différent, car on parle de celui qu'on "aime" et pas de celui "avec qui on est"

Par Quiche : le 23/03/10 à 10:46:10

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui mais quand même, le principe reste le même. C'est quand même "ne fais pas ça sinon il risque de t'arriver une crasse", je trouve pas ça super sain comme façon de penser, que ce soit dans un couple ou dans la vie en général

Par sheytana : le 23/03/10 à 10:51:09

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense pas que ce soit vraiment ce que le proverbe veut dire...

Moi je le vois plus comme le fait qu'il faille faire la différence entre un amour à long terme et un amour p-e fort mais à court terme...Et en gros que si on a trouvé un amour à long terme, il ne faut pas le gâcher pour une amourette...

Enfin, après je suppose que comme tous les proverbes, chacun en fait son interprétation

Par plante41 : le 23/03/10 à 11:19:02

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
D'accord avec Sheyt, je l'interprète comme elle. Et comme elle le dit, chacun l'interprète comme il le veut...

Par KERSO : le 23/03/10 à 12:15:29

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Pas terrible ce post ...

J'ai lu en travers vos commentaires.

Je pense juste au fait que foretnoire fait miroiter à son ami actuel qu'elle envisage de rester avec lui. Alors qu'elle n'a d'yeux que pour un autre. Je pense que ce n'est pas très fair play. Lui espère peut être autre chose de la vie, et foretnoire n'est pas clair dans ses sentiments.
Arrivée à ce stade, il semble plus que nécessaire de passer à autre chose, d'arrêter de faire croire à un homme qui a déjà fait des efforts il y a 3 ans que quelque chose peut se construire, d'être franche avec lui.

Par sheytana : le 23/03/10 à 12:51:53

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
KERSO> Je suis moyennement d'accord avec toi...

Je suis d'accord sur le fait qu'elle devrait en parler à son homme actuel, mais pas sur le fait qu'avoir des sentiments pour un autre signifie la fin du couple, ni soit malhonête de la part de jumentnoire...

Faut pas se leurrer, l'amour éternel c'est rare, flasher pour quelqu'un d'autre ça arrive aussi...On contrôle pas ses sentiments...

Après, il faut qu'elle soit claire dans sa tête sur ce qu'elle veut!

Et d'après ce post, ce qu'elle veut semble être de rester avec son mec au final...

Donc maintenant, je serais elle, j'en parlerais avec mon mec par souci d'honnêteté, et j'aurais vu avec lui ce qu'il en pense etc, s'il trouve normal que je sois si svt attirée par d'autres, et éventuellement il peut même l'aider à l'oublier...

Après chaque relation est différente, mais avec le mien c'est ce que j'aurais fait...

Par Rivermist : le 23/03/10 à 13:34:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Je trouve qu il y a aussi un truc qui cloche...

Par Laurette : le 23/03/10 à 16:47:09

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Y a quand même une différence entre ressentir une attirance pour un autre homme (ce qui arrive) et se projeter dans l'avenir avec lui, vie commune mariage et tout le tintouin ...

Par Rivermist : le 23/03/10 à 16:53:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c 'est aussi très possible d'aimer 2 personnes et d'être amoureuse de 2 personnes.

C'est plus fréquent qu'on le pense, et c'est pas facile à vivre je pense... entre ceux qui te traite de garce etc...

En général c'est que chacun révèle une partie de nous que l'autre ne révèle pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval