Forum cheval
Le salon de discussion

Amoureuse d'un autre...

Sujet commencé par : foretnoire - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par foretnoire : le 20/03/10 à 20:43:19

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Habituée du forum, je viens me confier à vous sous un autre pseudo . Hey oui, ça fini par ne plus devenir anonyme ce forum

Je vous présente rapidement ma situation (très banale je vous l'accorde...). Je suis en couple depuis 9 ans. Nous sommes bien ensemble. Il m'est arrivé parfois de désirer d'autres hommes, mais je ne suis jamais passée à l'acte, enfin si une fois, je vous raconterai plus loin.
Au boulot, je suis dans une nouvelle équipe depuis septembre, avec qui je m'entends très bien. Très vite après mon arrivée, je sympathise avec des collègues, dont F. Je rigole beaucoup avec lui, on travaille efficacement tous les deux. Ca roule. Puis en février nous sommes partis en voyage professionnel une semaine avec 4 collègues, dont lui et moi. Nous nous sommes marrés toute la semaine et j'ai découvert un homme génial, très professionnel, très humain, un caractère droit qui me plait beaucoup. Et petit à petit j'ai craqué sur lui...
Cela fait maintenant deux mois et c'est de pire en pire, j'ai les boyaux tordus en permanence, je déteste les week-end, j'ai perdu 5 kg, j'ai un peu de répit dans ma tête que quand je suis avec lui. Je crois n'avoir jamais ressenti ça pour quelqu'un pas même pour mon homme actuel... Mon homme, lui me trouve distante...
Pour info, F. a presque 15 ans de plus que moi et est marié avec un enfant. Il est clair que je ne tenterai rien du tout, car je m'en voudrais trop de briser une famille.
Je suis terriblement mal, je me pose des questions sur mon couple forcément. J'ai déjà quitté mon homme 3 mois, car n'ayant connu que lui, je voulais aller voir ailleurs. Je désirais un autre homme, nous nous sommes donc séparés, j'ai vécu d'autres expériences et je suis retournée avec mon homme, car je m'étais aperçue que le reste n'était que désir et que lui je l'aimais... ca a été difficile de reconstruire notre couple après ça mais, nous avons réussi, c'était il y a 3 ans.
Mais là, ça me parait différent...alors je ne sais plus trop quoi penser... ça me parait difficile de briser deux couples...mais en même temps, je suis tellement mal loin de lui...
Donnez moi vos conseils, vos avis, vos expériences, car vous êtes les seuls à qui j'ose en parler et ça fait du bien.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheytana : le 23/03/10 à 17:08:18

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 +1 avec Laurette

Et avec River aussi, c'est bien les deux différences sortes d'amour

Ça peut être passionnel, fusionnel mais voué à ne pas durer, l'autre peut être plus tendre et s'étendre plus sur du long terme....

Et parfois, pourquoi pas, on peut avoir les deux en même temps chez deux différentes personnes...Et savoir qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...Donc il faut choisir...

Par Laurette : le 23/03/10 à 18:40:30

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai jamais aimé deux personnes à la fois, j'ai déjà eu du mal à en trouver un ...

Mais si ça arrive, que fait-on du respect de l'autre, parce que l'autre aussi le vivra mal ! C'est triste mais faut faire un choix. De toute façon, y a pas 36 000 solutions.

Soit tu choisis celui avec qui tu es engagé (en lui en parlant ou pas).
Soit tu choisis l'autre.
Soit tu choisis les deux et tu mens à celui avec qui tu vis.
Ou soit tu choisis les deux et tu le dis, et l'autre décide s'il peut supporter ou pas cette situation.

Tout ça en imaginant que le mec en face ressent la même chose ET fait le choix de vivre cette histoire. Ca fait quand même pas mal de "si" en y reflechissant !

Par KERSO : le 24/03/10 à 08:36:17

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Y'a quand même un truc qui me gêne.
Si foretnoire se mettait à la place de son copain, elle le vivrait comment ?
Je suis sûre que certaines d'entre vous ont déjà connu ça, et la situation n'est pas simple, mais vous souhaitiez quand même qu'elle soit claire. C'est vous ou c'est l'autre. Ben là c'est pareil ...

Aimer deux personnes à la fois, pourquoi pas, mais dans la clarté alors, sinon, c'est prendre le gens pour des cons et forcément après ça vous retombe dans le figure de toutes façons un jour ou l'autre. Et là, vous avez tout perdu

Par sheytana : le 24/03/10 à 09:24:24

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec KERSO et Laurette, c'est aussi ce que je dis depuis le début

Soit elle tire définitivement un trait sur l'autre, ne lui parle plus, ne le voit plus, mais c'est difficile vu qu'ils bossent ensemble

Soit elle le dit à son copain ...

Par lupiote : le 24/03/10 à 11:59:24

Déconnecté
 wahou y a des filles qui n'ont pas de namoureux et elle elle en a 2 la vilaine

non sans rire, j'aimerais pas etre a ta place, ok jen e fais pas avancer le débat

mais je suis ok avec les autres, soit tu tentes soit tu parles, car si tu ne tentes pas et que tu ne parles pas tu vas renfermer le truc en toi et un jour ca va peter.

Mieux vaut avoir des regrets que des remords dans la vie

Par sheytana : le 24/03/10 à 12:07:13

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Mieux vaut avoir des regrets que des remords dans la vie ---> Ça ça voudrait dire qu'il vaut mieux qu'elle ne fasse rien

Par Rivermist : le 24/03/10 à 12:26:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol oui normalement c est le contraire... mieux vaut des remords que des regrets lol

Kerso, je suis OK avec toi... ceci dit, je pen se pas qu'elle l aime l autre... elle fantasme grave car elle a besoin après X années de voir qques chose de nouveau...

Comme ça a été dit, soit elle devrait donner un coup de peps à son couple, soit consulter pour en parler.

Par Wickedgame : le 24/03/10 à 13:29:45

Déconnecté
 Moi je suis ptet bizarre mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on préfère en parler!

Si mon mari vivait ça, et bien je préfererais ne rien savoir... Qu'il règle ça avec sa conscience lui-même.

Car s'il m'en parlait, je psychoterais jour et nuit, je perdrais confiance en lui, j'aurais des doutes perpétuellement, je n'aurais plus non plus confiance en moi... Bref tout ça pour rien au final, dans le cas où il ne se passe rien hein on est d'accord, ce qui est le cas ici!
Non merci, c'est rare mais dans ce cas je préfère faire l'autruche!!

Après c'est un ressenti personnel, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire... Chacun fait comme il le sent.

Par Rivermist : le 24/03/10 à 13:34:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et pour le en parler, pour avoir été dans la position du compagnon... j'aurais aussi préfèré ne pas savoir... surtout qu au final c'était effectivement JUSTE un fantasme, et que malgré tout, ça a quand même tout détruit.

Donc je pense que si on peut épargner l autre et tuer ses démons tout seul c est mieux...

Par Quiche : le 24/03/10 à 13:35:01

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais d'en parler à l'autre ça permet de désamorcer le truc aussi, et chacun fait des efforts et tout et tout, je trouve ça bien.

Y a quelques temps j'ai eu un coup de flip, j'ai "flashé" sur un mec à un moment où on était un peu distants avec mon chéri, et je lui en ai tout de suite parlé. Du coup le soir il a insisté pour qu'on aille au restau tous les deux, et les jours suivants on a pris du temps pour nous, on s'est un peu bichonnés et ça nous a fait avancer d'un grand pas, je suis tellement contente

Si je ne lui avais rien dit, on n'aurait jamais eu les discussions qu'on a eu, et je me serais enfermée toute seule dans mes questions qui n'avaient finalement pas lieu d'être! Alors que là on est de nouveau tout bébés comme avant et je suis très fière de nous hihi

Par sheytana : le 24/03/10 à 13:44:50

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense que ça dépend surtout de nous et de notre relation avec notre homme...Moi je pourrais juste pas garder ça pour moi, ça aurait été trop dur

D'autant que mon homme serait le plus à même de m'aider à surpasser ça...

C'est pas facile à entendre ce genre de choses, mais déjà rien que de le dire, ça soulage vachement, et il n'y a plus la part de culpabilité, après reste plus qu'a éliminer le reste

Par stephy92 : le 24/03/10 à 13:47:42

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je serai plus comme wicked  

Par foretnoire : le 24/03/10 à 13:51:51

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos sages conseils... Je ne viens pas trop car mon homme vient parfois au-dessus de mon épaule voir le forum...
J'attends avant d'en parler à mon homme, car si ce n'est que passager, ça ne sert à rien qu'il se sente blessé, qu'il perde confiance pour rien...Je rêve de lui en parler mais plus pour refourguer le problème, pour le moment je ne veux pas qu'il souffre. Je préfère encaisser toute seule...
Celui qui torture mes pensées en attendant est plutôt distant puisque je le suis aussi. Et moi, des collègues ont remarqué que j'avais beaucoup maigri et m'ont demandé si ça allait.. Mon homme me trouve plus belle que jamais.
Quand F. vient me parler, j'ai la tension qui monte à 10 000 moi qui ai déjà des problèmes de tension : je vais finir par en crever..
Bref, c'est pas la joie...

Par Quiche : le 24/03/10 à 14:01:47

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi je dis que c'est un truc à régler à deux, enfin moi le fait que je l'ai dit à mon chéri le coup du "flash" ben ça l'a rassuré, au contraire, il a vu que je tenais à nous et que je voulais pas tout foutre en l'air pour une c*nnerie, et qu'il pouvait me faire confiance, et on a traversé cette mini-mauvaise passe ensemble. Seule je pense que je me serais posé les mauvaises questions.

Par sheytana : le 24/03/10 à 14:04:07

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le truc là c'est qu'en prime son homme à déjà souffert à cause de ça, alors ça va ptet réveiller des blessures passées....

Foretnoire> Tant mieux s'il est distant l'autre, au moins il te paraitra moins sympa

Par foretnoire : le 24/03/10 à 14:05:25

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Sheyt...

Par Rivermist : le 24/03/10 à 14:08:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc n en parle pas ....

etb règle ton pb.... surtout si cet autre ne fait rien pour que tu penses de cette manière...

Par Quiche : le 24/03/10 à 14:10:32

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Voui, mais trouve quand même ce qu'il faut changer ou quoi, parce que c'est pas glop tout ça

Par foretnoire : le 24/03/10 à 17:41:10

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui il faut changer ça... C'est sûr. je préférerai ne pas être amoureuse de F. et vivre heureuse avec mon homme : ça serait tellement plus simple... Mais malheureusement, on ne contrôle pas ses sentiments.

Je crois vraiment que je dois laisser du temps : du temps pour comprendre si F. n'est qu'un fantasme...En attendant, je reste distante : il doit me trouver bien bizarre : un coup je le scotche, un coup je lui parle presque pas, s'il ne comprend pas c'est qu'il est vraiment bête...

Je ne veux vraiment pas tout déballer tant que je ne suis pas sûre de mes sentiments...Une fois sûre, si je le suis un jour, je parlerai à mon homme (ou pas si ça n'est qu'un fantasme et que ça a disparu).
Mais des fantasmes j'en ai déjà eu et là, franchement c'est différent...

Par méga : le 24/03/10 à 19:01:34

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Bah sérieux, je sais pas comment tu fais pour assumer çà.

Pour moi c'est un peu "tromper" ton compagnon....

Quand tu fermes les yeux tu en vois un autre que lui...et lui naïvement dit qu'il t'aime....

Je sais pas comment tu fais pour vivre çà sérieux, surtout que sic'était l'inverse, comment réagirais tu???

Message édité le 24/03/10 à 19:09

Par Laurette : le 24/03/10 à 19:36:39

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je reviens juste sur le fait d'en parler ou pas à l'autre.

Effectivement, s'il s'agit d'un fantasme qui n'a absolument aucun rapport avec le ou la conjointe, mieux vaut ne pas le savoir, 100% d'accord !

Par contre, si c'est lié au conjoint, il faut à mon sens en discuter. Pas forcément besoin de dire "je suis amoureuse d'un collègue de boulot", mais plutot "en ce moment je ne me sens pas épanouie dans notre couple, peut-etre parce que ... ou à cause de ...". Comme quiche l'a dit, ça peut tout debloquer une discussion !

On peut pas non plus trop comparer la situation ou l'homme regarde à coté et celle ou c'est la femme qui regarde ailleurs. C'est pas une regle absolue, mais bien souvent, l'homme qui trompe ou est tenté de tromper, c'est pas parce que son couple bât de l'aile, c'est souvent du pur fantasme. La femme, elle, quand elle commence à être tentée, c'est parce qu'elle n'est pas épanouie dans son couple. Si tout va bien avec son conjoint, qu'elle est comblée, l'idée d'aller vers un autre ne lui viendra même pas.

Par Rivermist : le 24/03/10 à 19:43:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah le truc c est qu on peut être très heureux dans son couple, avoir l homme parfait, on peut l'aimer à fond les ballons et penser quand même à un autre...

Dans ces cas là je conseille tjrs que l'autre soit un acteur inaccessible ou un personnage de roman lol mais parfois c'est juste un collègue de boulot... allez savoir...

Par foretnoire : le 25/03/10 à 09:23:59

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma vie me va très bien avec mon homme, c'est bien ça qui me fait dire que c'est peut-être plus qu'un fantasme...

Par sheytana : le 25/03/10 à 09:48:29

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Foretnoire> Si ta vie va très bien avec ton homme, et visiblement tu ne veux pas le perdre, je penche aussi pour le fantasme

Ça peut vite devenir une obsession ces trucs là, surtout quand on se sent coupable et que c'est interdit, chez moi, plus c'est impossible, plus ça m'obsède, et c'est valable pour tout...

Faut vraiment prendre sur soi pour désengager la chose, et psychologiquement, accepter que ça ne soit pas possible POINT.

Par Rivermist : le 25/03/10 à 13:09:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis comme Sheytana... je pense que si on a la volonté et qu'on prend sur soi, on peut y arriver...

Faut accepter de renoncer par contre, c'est autre chose

Par sheytana : le 25/03/10 à 14:48:18

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Faut accepter de renoncer par contre, c'est autre chose ----> C'est quelque chose de psychologiquement très dur à faire, mais une fois qu'on y arrive, ça aide bcp dans la vie à mon avis, c'est une toute autre philosophie

Par Rivermist : le 25/03/10 à 14:55:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et on fait quoi quand tout nous rappelle cet autre ?

Quand comme par hazard aujourd hui tout le monde a décidé de s'appeler comme lui, ou que "notre chanson" passe partout...

Encore pour forêtnoire rien n est arrivé donc c'est du rêve... on peut casser un rêve grace à la réalité...

Hum vais me reregarder SERENDIPITY je crois !

Par sheytana : le 25/03/10 à 15:00:43

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je sais pas, c'est vraiment compliqué et pas facile à vivre....

Et à chaque fois que j'essaie de me mettre à cette place, la première évidence qui me vient c'est "je l'aurais dit à mon homme"

Je sais pas comment vous faites, ça rend les choses encore plus difficile de ne pas se confier je troue...

Par foretnoire : le 25/03/10 à 17:36:30

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rapport de la journée. je ne travaillais pas aujourd'hui mais j'avais des choses à faire au boulot quand même (si si je vous assure !). J'ai donc mangé au boulot.

J'avais dit il y a 1 mois que ça serait sympa de faire un week-end entre collègues. La semaine d'après, F. nous avait concoctés un week-end VTT pour le mois de juin. Ils nous avaient demandé de nous entraîner pour être en forme pour le mois de juin.

Aujourd'hui, donc il allait faire du VTT avec un collègue et m'a proposé de venir vu que je ne travaillais pas. J'étais pas du tout en tenue, il m'a donc prêté un survêt à lui. En vélo, il a tracé tout le long et moi j'étais tout le temps avec mon autre collègue.

Bref, j'aurais dû dire non... je suis quand même fière d'une de mes répliques. Il allait me chercher des gants pour le VTT et je lui ai dit : " merci F. tu es un vrai père pour moi !" genre t'es bien trop vieux pour m'intéresser...

Pour ce qui est de mon homme, j'écoute avec attention vos conseils, mais je ne souhaite pas lui en parler tout de suite.
Allez vous pouvez m'incendier mais au moins, je peux lâcher ce que j'ai sur le coeur...

Par Rivermist : le 25/03/10 à 17:40:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol forêtnoire... nan je critique pas...

Par sheytana : le 25/03/10 à 17:41:15

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Pourquoi on t'incendierais il n'y a pas de raisons

Comme je disais plus haut, c'est chacun qui a sa propre gestion de son couple et de ses émotions, problèmes etc...On ne peut pas décider pour toi, ni même ressentir pour toi, juste te faire part de ce que nous on aurait fait

Et c'est bien de lâcher ce que tu as sur le cœur, je pense toujours que parler ça fait du bien, faire face seul à ses problèmes est toujours plus difficile...

Par foretnoire : le 25/03/10 à 17:49:19

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci

Par foretnoire : le 25/03/10 à 17:52:29

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous auriez pu m'incendier car je suis allée faire du vélo : pour ce qui est de prendre des distances, on repassera

Par isapre01 : le 25/03/10 à 17:53:57

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 merci F. tu es un vrai père pour moi !" genre t'es bien trop vieux pour m'intéresser...

heu mais tu penses toujours à lui constamment la ou pas

non ben en fait j'ai rien dit

Par sheytana : le 25/03/10 à 17:54:38

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben t'es restée avec ton autre collègue

Faut pas non plus t'arrêter de vivre pour lui hein

En fait ce que tu peux faire, avant de prendre une décision, c'est essayer de transposer : "Si c'était quelqu'un d'autre qui me proposait, j'aurais dit quoi?"

Et tu appliques

Par foretnoire : le 25/03/10 à 17:55:01

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben voui : ça s'arrange pas, mais j'essaye de me détacher

Par foretnoire : le 25/03/10 à 17:56:01

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais je suis restée avec mon autre collègue car F. allait trop vite

Par sheytana : le 25/03/10 à 17:56:23

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est déjà ça

Par foretnoire : le 25/03/10 à 17:57:59

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il devait me fuir sûrement

Par sheytana : le 25/03/10 à 18:01:31

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Espérons

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval