Mon fils a tué mon poisson rouge :(
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev1 personne suit ce sujet
Par carolinev : le 26/04/10 à 15:07:21
Dire merci | J'ai mis mes poissons rouges dans un grosse bassine dehors vu les beaux jours ... mon fils de 3 ans jouait tranquillement dans le jardin puis il rentre à la maison tout sage ( déjà là bizarre ) puis 10 mn aprés il dit à son pére , le petit poisson rouge est mort direct je sors voir mes petits poissons rouge et effectivement le petit poisson rouge agonise au fond de l'eau alors que le matin il allait trés bien ( je leur ai donné à manger ) je prend une épuisette pour voir ce qu'il a et là je vois qu'il a le ventre tranché et à côté du bac des poissons il y a une petite barre de fer mouillée j'ai direct compris qu'il avait tapé avec cette barre aprés les poissons rouge Je rentre lui demandé des explications et effectivement il a bien tapé avec la barre de fer les poissons Je l'ai grondé , sermonné ... je suis trés faché aprés lui , il a bien compris qu'il avait fait une grosse bêtise mais en attendant mon pauvre petit poisson est mort J'suis dég c'est la premiére fois qu'un de mes fils fait un truc pareil Message édité le 26/04/10 à 15:07 |
Par mirza : le 27/04/10 à 15:41:46
Dire merci | Mais bon ,un gamin ,c'est pas forcement très futé Je confirme, il ne se passe pas un jour sans que cette idée traverse mon esprit et c'est valable aussi pour les ados |
Par Assimilee : le 27/04/10 à 15:44:27
Dire merci | Ha non moi j'ai jamais tortuer d'ailleurs les garçons à l'école fesaient expres d'éclater les escargots devant nous car ca nous fesait hurler. Les araignées à l'école haaaa... Je crois que j'ai toujours été phobique et je suis désolée mais pour moi une bonne araignée est une araignée morte... J'en ai chialé de trouille l'année dernière qd j'ai du en tuer une moi même mais c'était elle ou moi |
Par channelle : le 27/04/10 à 15:44:40
Dire merci | bon pour le crapaud petite recherche google et il semblerait que ça soit une légende |
Par Rivermist : le 27/04/10 à 15:47:26
Dire merci | lol les suisses, vous êtes des malades ! lol |
Par Rivermist : le 27/04/10 à 15:52:33
Dire merci | Nan channelle j'ai aussi cherché... mais y a bcp de témoignages de gens qui ont obtenu l'explosion... Comme la respiration du crapaux et des grenouille n est pas comme la notre par pression négative je crois Spoiler
si tu laisses la cigarette assez longtemps, il n'évacue pas et gonfle jusqu à ce que les poumons éclatent.
Je mets en spoiler pour que des cons de base cherchant ne trouve pas cette explication possible sur comment faire éclater un crapaud Sinon, l'avantage pour les ados c est qu'ils ne peuvent pas jouer les innocents et là on peut leur casser la gueule en toute impunité... |
Par mirza : le 27/04/10 à 15:55:44
Dire merci | En toute impunité tu parles c'est que ça se rebiffe. Mais bon, je dois être fatiguée, je prends la mouche facilement en ce moment (faut dire que voir deux grandes bringues se chamailler pour un parfum de yaourt, ça me saoule, je supporte plus) |
Par goodnightmoon : le 27/04/10 à 15:56:19
Dire merci | Non non c'est pas une légende ,je l'ai vu de mes propres yeux. Justement les gamins au centre aéré qui s'amusaient a ce genre de chose... Mais je t'assure que quand je les punissais ,le directeur du centre venait me voir ,et me disait d'arreter de punir pour "rien" ,qu'on l'a tous fait et que c'était pas grave |
Par Rivermist : le 27/04/10 à 16:02:34
Dire merci | bah tu peux expliquer à ton directeur que c est précisé dans le code pénal article 521-1 ... et que tu te ferais un plaisir de contacter une assoc qui portera plainte... et oui les assoc n'ont pas que ça à faire, mais elles le font quand même parce que c 'est intolérable qu'une structure "éducative" banalise ce genre d'actes... |
Par Rivermist : le 27/04/10 à 16:03:59
Dire merci | et qu'on l a pas tous fait, et si lui l'a fait c'est un sacré connard. Il va pas te virer sous prétexte que tu balances des vérités et que tu respectes la LOI..... j'attends de voir sinon ! |
Par goodnightmoon : le 27/04/10 à 16:05:07
Dire merci | River ,je bosse plus dans ce centre aéré depuis belle lurette et franchement vu le niveau de connerie du personnel encadrant ,une chose est sure ,je mettrai jamais mes gamins au centre aéré de cette ville (d'ailleurs suis pas sure d'un jour les mettre au centre aéré tout court) A cause de ça ,j'étais pas loin de me faire virer et en tant qu'étudiante ,j'avais vraiment besoin de mon salaire ,donc j'ai fermé ma bouche |
Par channelle : le 27/04/10 à 16:05:12
Dire merci | river t'imagines même pas le nombres de carembars que je me suis offerts grâce au trafic d'araignée! |
Par Assimilee : le 27/04/10 à 16:05:22
Dire merci | LOL river en colère! |
Par Rivermist : le 27/04/10 à 16:15:14
Dire merci | lol channelle t'es ouf comme dirait le breton... Good, je comprends mais pour moi c est impossible de fermer ma gueule devant ce genre de choses... et j'aurais été une pétasse jusqu'à la fin avec la direction du centre... pour moi si on te vire à cause de ça, c est simplement abusif ! Tu peux les faire chier bien plus qu'eux ne peuvent te faire chier... Tu as la LOI de ton côté dans ce genre de cas ! Et en dernier recours payer un gros barraqué pour aller lui casser la figure... |
Par Assimilee : le 27/04/10 à 16:19:03
Dire merci | Et en dernier recours payer un gros barraqué pour aller lui casser la figure... Ce qui ne regle pas les problèmes financiers! En tout cas good je trouve ca qd même chaud ce que tu racconte. Je ne sais pas ds quelle ville tu étais, mais en plus j'imagine que c'était pas une zone pourri ou il y avait des problèmes plus graves à regler. C'était vraiment du laxisme et de la bêtise! |
Par Rivermist : le 27/04/10 à 16:20:31
Dire merci | nan mais ça va apprendre la vie à un débile ! |
Par Assimilee : le 27/04/10 à 16:22:36
Dire merci | Tu sais ce genre de con je ne suis pas sure que quoi que se soit puisse lui donner des neurones... En tout cas avec les abrutis j'ai arreter de me battre... et je n'ai jamais envoyé de gros costauds taper qui que se soit (j'en connais pas de toute façon) |
Par harlendo : le 27/04/10 à 16:28:35
Déconnecté Dire merci | moi la seule maltraitance que j'ai eu envers les animaux c'était envers les mouches (quand on a les chevaux a coté il y en a un paquet, et bien chiante en plus) et les araignées, encore parm oment! mais ca, 'est un peu ma frousse! si elle courre pas, j'arrive la prendre avec un feuille et a la mettre dehors, par contre si elle deboule comme un missile, je peux pas, ca me fait un action reaction reflexe ... sinon, en dehors de ca, j'ai rien fait! mais c'est vrai qu'un chat un peu sauvage, pas tres delicat et patient, ca calme, meme quand on est petit! mais apres, ca depend aussi bcp de l'éducation! balancé un chin dans les escaliers, ca ne me serait jamais venu a l'idée! mon chat, depuis qu'on est petit, il faut le poser par terre, et non pas le "jeter" une fois qu'il est a une certaines hauteur! et ca, je pense pas qu'on fasse ca comme ca, je pense qu'on nous l'a aussi un peu "appris" |
Par goodnightmoon : le 27/04/10 à 16:36:12
Dire merci | Audrey ,c'était dans la charmante ville de Vélizy De ttes façons ,c'est géré par des cons ,pour des cons ,comme ça au moins... Ah si je me souviens quand j'étais petite ,je faisais des cages a mouche (en gros je prenais un bouchon de liege que je coupais en rondelle et avec des cure dents je faisais les barreaux... J'étais trop contente ,j'avais une mouche à moi ,mais elles mouraient tout le temps ,et je ne comprenais pas pourquoi |
Par Rivermist : le 27/04/10 à 16:37:35
Dire merci | Bah j'ai jamais envoyé personne ... en général je passe moi même à l'action... et quand ça leur arrive une fois de voir qu'on leur tombe dessus pour un mauvais comportement, ils sont vachement plus hésitant ensuite... malgré tout ils se demandent si ils sont observés... et le cerveau garde en mémoire l'incident et le risque que ça peut se reproduire... Puis en plus de taper tu les mets devant leur connerie verbalement... |
Par Assimilee : le 27/04/10 à 17:00:52
Dire merci | River dans la strict théorie je suis ok avec toi... Et complètement ok qd ce sont des gamins et qu'ils peuvent donc encore évoluer... Mais franchement avec un adulte les 3/4 du temps, tu passes pour une conne ou une folle, le mec ne change pas son comportement et limite tu risques qu'il continue rien que pour te faire chier... Des sadiques il y en a une paire. Franchement rien que sur le forum il faut que je prenne sur moi une paire de fois pour ne pas hurler sur des sujets qui me tiennent à coeur Mais je sais que si je ralais à par passer pour une conne ou une intégriste ca ne servirait à rien. Alors je la ferme mais mes enfants par contre se sera à la baguette lol Pau je me doutais bien que se serait Vélizy... Haut lieu de la délinquence... Ou comment aprendre à des petits bourge potientiellement bien élever à devenir des sales cons |
Par Rivermist : le 27/04/10 à 17:06:09
Dire merci | Bof passer pour une folle ... je m'en fous |
Par lovehorse69340 : le 27/04/10 à 17:19:07
Par contre , je n'ose pas donné des coups de cravache au chevaux ... goodnightmoon : |
Par Rivermist : le 27/04/10 à 17:36:04
Dire merci | lol pareil de toute ma vie j'ai jamais cravaché... on a dû me forcer une fois en club... moralité... j'ai quitté le club ! |
Par PirOuline : le 27/04/10 à 21:09:50
Pirouline avec un moufflet de 3 ans il faut comprendre. Le petit était très embêté, il est allé le dire au papa, il a été grondé, pas la peine de lui donner une claque, il a sûrement compris. Mouais ... Tout ce que je dis c'est que mes parents ne l'auraient pas du tout laissé passer aussi facilement et j'approuve. Je pense que j'en ferais autant. Pareil à l'école en maternelle, si on faisait une connerie du genre on était bien bien punis ... Ca me rappelle, mon amoureux de l'époque avait trouvé un hérisson et juste pour l'avoir emm*rder avec un bâton, il s'était fait punir. Je ne sais plus exactement comment (bah oui, c'est loin), mais assez pour que ça m'ait marquée. M'enfin tout ça c'est une question d'éducation. J'ai pas de gosse donc je me réserverai de tout conseil. |
Par PirOuline : le 27/04/10 à 21:19:39
Je fait part également de quelques un de mes actes de cruauté. En biologie on a un serpent. Un serpent ça mange quoi ? Des souris ! Et devinez qui est chargée de nourrir le serpent. C'est mooooiiii !! Bon c'est pas toujours agréable de voir une souris se faire gober après avoir été longuement broyer. Mais étant une scientifique, je me dis que ça reste dans l'ordre des choses. Et pis j'aime emmerder mon chat aussi. Mais c'est jamais cruel. La preuve que ça ne l'atteint pas; dès que c'est possible il saute sur mes genoux et vient se frotter contre moi en ronronnant. River -> Pareil j'ai vraiment peine à tirer dans la bouche d'un cheval ou à le cravacher. =P |
Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 07:33:54
Déconnecté | A 3 ans, ils n'ont pas encore une notion développée du bien et du mal, sans parler que les enfants de cet âge, même si ils commencent à avoir des relations avec les autres, sont égocentriques et pour un certain temps encore. Tout çà, il faut en prendre compte. Je ne trouve pas çà justifié de leur rentrer dans le lard à cet âge, c'est beaucoup trop tôt (plus grand, oui, et je me dis toujours qu'il y a peut-être d'autre moyen de leur expliquer). Par contre faire comme CarolineV a fait, çà j'approuve complètement, çà permet en plus, même si c'est suite à un évènement malheureux, d'aborder des parties de la vie pas faciles. |
Par prettyval : le 28/04/10 à 11:07:36
Dire merci | Je n'ai aucun remords à éclater les taons qui veulent piquer ma louloute !! Ok, je sors.... |
Par Navis : le 28/04/10 à 11:40:42
Dire merci | et avec mon frère on faisait un trafic d'araignée, on allit les chercher dans les champs dehors, on les mettait dans une boîte d'allumettes et on les vendait à l'école, c'était très lucratif Mais looool hahahahha trop marrant et tu faisais fondre des limaces avc du sel toi ?? |
Par Navis : le 28/04/10 à 11:43:04
Dire merci | mais bon dfaçons il y a des moments faut arrêter aussi moi j'ai aucune culpabilité à buter une araignée, une mouche, un moustique, un taon. je les défonce même. franchement la vieille haine que t'as envers eux qd les mouches te tournent autour pdt deux heures pfff qd j'étais petite avc mn frère, on les attrapait et on leur enlevait les ailes et après on les insultait, ou on leur faisait peur (jsais pas si elles avaient peur... ) J'ai aucune culpabilité à tuer les insectes qui m'agace. ces des insectes, il y a en des milliards, et ils ont même pas de cerveau |
Par mon ptit fidji : le 28/04/10 à 13:15:46
Dire merci | ooooooooooh navis en mode sado...jte kiffff |
Par Rivermist : le 28/04/10 à 14:14:54
Dire merci | ces des insectes, il y a en des milliards, et ils ont même pas de cerveau Remplace par humains, ça marche aussi ! T'aimes pas parce que tu ne connais pas... mais si tu t'intéresses aux insectes même si t'as le droit d'être agacée par eux, tu auras un peu plus de respect envers eux lol Moi les taons et gastérophiles, je les chope à la main avec un gant, et je les séquestre le temps de les relacher loiiiinnnnn !!!!!! |
Par Rivermist : le 28/04/10 à 14:16:00
Dire merci | prettyval à cheval pareil, mais en général j'ai pas le coup de main pour les tuer... je les assomme juste je crois... |
Par 59titefleur59 : le 28/04/10 à 16:40:29
Déconnecté | Rigolo le coup de la vente des araignées... Avec mon frangin on avait tenté d'élever et domestiquer des coccinelles et des grenouilles, dans des boites de beurre, on fait de ces trucs quand on est gosse |
Par prettyval : le 28/04/10 à 17:35:44
Dire merci | Une vieille femme attrapait les taons qui s'étaient posés sur la fenetre, elle prenait un brin de foin, assez fin qd meme et leur enfoncait ca dans le derriere !! Elle disait, "celui-là, il piquera plus!! " |
Par lovehorse69340 : le 28/04/10 à 17:42:24
Dans avatar quand les animaux meurs , sa me rend triste , surtout a la dernière guerre du film , quand le Ikrans de Neytiri meurs .... |
Par Rivermist : le 28/04/10 à 22:21:33
Dire merci | bon moi c'est mon crétin de délinquant de chien en pleine crise d'ado qui vient de tuer son deuxième écureuil en 2 jours... et celui là il l'a à moitié bouffé ! Je comprends mieux pourquoi les ratiers sont des chasseurs redoutables... pask'il faut le faire quand même pour chopper des ecureuils.... |
Par Navis : le 28/04/10 à 22:30:37
Dire merci | Bah non désolée River, c'est pas une question de respect. Il y a qd même bien plus d'insectes que d'humains, et là chacun pr sa poire, mais désolée pr une fois je vais le dire, j'ai plus de considération pr certains petits humains que pr des milliers d'insectes réunis. Jtrouve ça formidable un insecte okay, moi aussi j'ai lu Werber. Chaque jour t'en tue des insectes, tu leur marche dessus sans faire gaffe, tu t'assoie dessus, tes chevaux en tuent, ton chien en bouffe, tes chats les chassent. Bref je prend pas un malin plaisir à les pourchasser, je m'en fout. mais si ça fait trois heures qu'elle me tourne autour cette connasse de mouche, ouè je la défonce et j'ai pas de culpabilité à avoir tuer une mouche. C'est pas pr ça que je m'éclate à tuer des fourmis qd j'en vois, ou à pourchasser une abeille. d'ailleurs là j'ai un moustique ds ma chambre, génial ! |
Par lily28 : le 28/04/10 à 22:47:01
Dire merci | pareil, je ne me souviens pas avoir fait du mal, et je supportais pas qu'on en fasse, du style les jeunes dans l'impasse et les chats, mon cousin qui s'amusait avec les tetards, ou mon cousin (un autre) qui tirait des cailloux sur les vaches (grrrr j'avais envie de les lancer sur lui!) |
Par Rivermist : le 28/04/10 à 23:13:26
Dire merci | mais désolée pr une fois je vais le dire, j'ai plus de considération pr certains petits humains que pr des milliers d'insectes réunis. J'vois pas le rapport Navis...en gros quand les gens savent pas quoi dire pour se justifier, ils disent ça... super ... mais après ? Tu tiens le même discours que les gens qui disent, "je préfère les humains aux animaux..." et qui se "justifient" ainsi. Tu peux dire chacun sa gueule, oui on tue des insectes sans faire exprès, et heureusement le règne animal les a donc fait bien plus nombreux que nous... mais c'est juste une question de respect de la vie. Qu'il t'agace ou pas, il est vivant le machin... et en une seconde tu décides de tout arrêter. Tant mieux pour toi si ça te perturbe pas ceci dit. |
Par carolinev : le 29/04/10 à 13:15:45
Dire merci | Bin moi je suis comme River , une vie c'est sacré quel quel soit |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous