Mon fils a tué mon poisson rouge :(
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase1 personne suit ce sujet
Par carolinev : le 26/04/10 à 15:07:21
Dire merci | J'ai mis mes poissons rouges dans un grosse bassine dehors vu les beaux jours ... mon fils de 3 ans jouait tranquillement dans le jardin puis il rentre à la maison tout sage ( déjà là bizarre ) puis 10 mn aprés il dit à son pére , le petit poisson rouge est mort direct je sors voir mes petits poissons rouge et effectivement le petit poisson rouge agonise au fond de l'eau alors que le matin il allait trés bien ( je leur ai donné à manger ) je prend une épuisette pour voir ce qu'il a et là je vois qu'il a le ventre tranché et à côté du bac des poissons il y a une petite barre de fer mouillée j'ai direct compris qu'il avait tapé avec cette barre aprés les poissons rouge Je rentre lui demandé des explications et effectivement il a bien tapé avec la barre de fer les poissons Je l'ai grondé , sermonné ... je suis trés faché aprés lui , il a bien compris qu'il avait fait une grosse bêtise mais en attendant mon pauvre petit poisson est mort J'suis dég c'est la premiére fois qu'un de mes fils fait un truc pareil Message édité le 26/04/10 à 15:07 |
Par lovehorse69340 : le 29/04/10 à 13:34:28
Tien tien ... depuis que j'ai trouvé ce post et un autre "ligue anti tueures d'araigne" , j'ai arrêté d'écraser les bebetes ... sauf celle que je vois pas .... |
Par carolinev : le 29/04/10 à 14:22:49
Dire merci | J'ai peur des araignées ... si elle vient sur moi au secours mais malgré ma peur je cours chercher mon papier sopalin et j'essaie tant bien que mal de l'attraper et de la mettre dehors , pas question pour moi de l'écraser je pourrais pas |
Par Assimilee : le 29/04/10 à 15:11:03
Dire merci | Ha moi une araignée je ne peux pas... Je pars en courrant et j'appel homme pour qu'il tue la bête. Tant quelle n'est pas morte elle peut potentiellement revenir me hanter et m'attaquer! C'est plus fort que moi Après la PA ok mais il ne faut pas non plus tomber dans l'exces. On fait parti de la chaine alimentaire et on a nous aussi une fonction de régulation. Donc torturer des animaux non, mais à un moment les manger oui, et tuer les insects qui viennent nous gonfler ca fait parti de l'équilibre naturel. Si tout le monde était comme vous et que tous les prédateurs (parce que c'est ce que nous sommes) arrêtent de faire leur taf de prédateur on va droit vers un beau déséquilibre... Ceci dit vous pouvez bien vous comporter comme vous voulez je ne vous condamne pas (contrairement aux sadiques qui torturent) avant que vous soyez assez nombreux pour engendrer un déséquilibre il va falloir qu'il s'écoule du temps. Par contre on a besoin de gens qui fassent bouger les choses au niveau PA. |
Par Maevan : le 29/04/10 à 15:29:56
Dire merci | River : ta conception du truc me fait penser au mouvement Jaïn qui est une secte (pas au sens péjoratif) de l'hindouisme. Ils vont jusqu'à balayer devant leurs pas pour éviter d'écraser des fourmis... En ce qui me concerne, je sauve/met dehors ce que je peux, je garde les araignées (plus de moustiques) et je tue ce dont j'ai affreusement peur (les guêpes brrrrr), mais ça j'y peut rien |
Par Rivermist : le 29/04/10 à 15:30:27
Dire merci | Après la PA ok mais il ne faut pas non plus tomber dans l'exces. On fait parti de la chaine alimentaire et on a nous aussi une fonction de régulation. Donc torturer des animaux non, mais à un moment les manger oui, et tuer les insects qui viennent nous gonfler ca fait parti de l'équilibre naturel. entre tuer et torturer même un insecte, et s'en débarrasser... une mouche qui insiste on la vire un peu fort avec la main, ça va la sonner 2 minutes et elle reviendra pas... Après question de situation, mais grosso modo je fais comme Cao... je prends sur moi et je fous dehors... Je pense bien que Navis ne s'amuse plus aujourd hui à torturer les mouches lol. Je faisais surtout la différence pour elle... On peut ne pas amer les insectes, mais sa justification était aussi naze que celle des gens qui font torturer les pigeons par exemple en répondant, y en a plein, y en a trop de toute façon... Moi aussi dans l'urgence, si une bestiole fait chier mon cheval je réfléchis pas... entre un sinsecte parasite genre mouches plates... et quand j'ai sauvé Ramdam, la première fois que j'ai fait le tour, il en avait plus de 50 sur lui, je les ai toutes choppées une par une... et balancées dans la solution insecticide parce que sinon elles revenaient direct. Mais quand on a le choix et que c ets pas une bestiole qui va te sucer ton sang alors que t'es déjà faible et anémié... voilà... Et j'ai détesté les tuer mais honnêtement j'avais zéro autre solution... Donc Navis je fais pas la morale sur c'est mal de tuer... mais c est plus sur la façon dont tu en as parlé et dont tu as justifié. Les gens qui n'aiment pas les souris parlent comme ça, les gens qui n'aiment pas les lapins ou les pigeons parlent comme ça... Faut mettre dans la balance... et en aucun cas on te dit de préfèrer les insectes aux humains Et assimilee dans le règne animal, les insectes ne se font pas bouffer par nous... quand à tuer un intrus indésirable, heuuu c est rare hein... qu'une cheval arrive à exploser un taon tout seul, c est vraiment une fois sur 20, et par chance... la nature a équipé les animaux de moyens de chasser les intrus, pas systématiquement de les tuer... |
Par mirza : le 29/04/10 à 15:35:58
Dire merci | Moi aussi j'accorde bcp d'importance à la vie des bêtes, les araignées dans la pelle du balai et zou dehors, les limaces de la salade idem mais les taons des chevaux j'avoue que je les écrase et les mouches de la maison je les torture avec du papier collant. j'espère juste que ça les tue vite. Franchement River, je ne me vois pas vivre l'été toutes fenêtres fermées pour ne pas avoir de mouches |
Par Assimilee : le 29/04/10 à 15:40:11
Dire merci | Et assimilee dans le règne animal, les insectes ne se font pas bouffer par nous Bah déjà ca dépend. Dans certaines cultures ils mangent les inscects (mais admettont que ca ne fasse pas parti du débat). Et ensuite autant l'inscticide n'est pas naturel autant ce n'est pas franchement contre nature pour un humain d'aller tuer une araignée, une mouche ou pire un moustique... |
Par Chrysalis : le 29/04/10 à 15:44:56
Dire merci | j'ai du respect pour les bestiole,certaines sont là depuis la nuit des temps,la science s'en est bcp servi pour etudier la genetique/le comportement/toussa mais ça s'arrete là,je ne vais pas les idolatrer. une araignée,je la mets dehors quand elle est grosse et moche,mais quand mon cheri sort l'aspirateur,je crie. par contre,aucune pitié pour les guepes,les frelon,les taons,et les moustiques,un coup de tatane assené derriere la temps et paf!mais pour autant je ne les fais pas souffrir. j'ai du,par mes etudes,utiliser des animaux vivants et morts pour l'experience.mais j'avoue qu'eclater la tete des rats pour leur couper juste les couilles ou ouvrir la gorge d'un lapin bien vivant,j'en tremble encore de rage,j'ai quitté la biologie en partie pour ça,ct de la torture gratuite,qui ne servait pas la science.tiens rien que d'en parler,ça me .....grrr... par contre,etant gosse j'ai fait des experiences "pseudo" scientifiques.donc non,un chat ne tombe pas systematiquement sur ses pattes,les fourmis sauvent d'abord les cocons en cas d'inondation,les fourmis sont alcooliques et fonctionnent comme les humains quand elles sont bourrées.les fourmis(encore elles!) ne supportent pas l'alcool a bruler,ça les deshydrate,elles suivent les pistes par l'odorat,et se reconnaissent entre elles comme ça...les araignées sont racistes,et preferent les mouches vivantes,une brebis aveuglée,c'est sacrement con,les poules bourrées,elles sont encore plus stupides qu'a d'habitude etc.... mais encore une fois ,pas de mechanceté,je voulais tester et comprendre le monde qui m'entoure. |
Par Rivermist : le 29/04/10 à 15:52:30
Dire merci | mirza, si on est envahi c est une chose... je parle pour ce qui est cité par Navis comme exemple, et je n'ai répondu qu'à ses exemples... De toute façon chez nous y a le barrage aux insectes, donc les insectes qui malgré ça rentrent quand même, en général y a rien à faire pour eux. |
Par mirza : le 29/04/10 à 16:12:39
Dire merci | qu'est ce que le barrage aux insectes? Tu as des moustiquaires partout |
Par calamity jane : le 29/04/10 à 16:30:09
Dire merci | pour moi, on peut tuer "tout" animal, du moment qu'on le fait: - poru de bonnes raisons (insectes nuisibles, animaux à viande, bête dont on abrège les souffrances, et, dns des cas exceptionnels, expérimentation médicale) - rapidement, proprement, pour limiter au maximum la souffrance. avoir des abattoirs propres, euthanasier les animaux d'expérimentation, écraser un insecte (je hais les moustiques!), mettre fin aux souffrances d'une bête blessée... OK, mais vite et bien. d'ailleurs je dis toujours qu'on peut manger de tout, du moment qu'on l'élève et l'abat proprement, et que c'est pas une espèce protégée / en voie de disparition. |
Par Navis : le 29/04/10 à 19:10:14
Dire merci | Tu tiens le même discours que les gens qui disent, "je préfère les humains aux animaux..." et qui se "justifient" ainsi. ha non non justement car j'en fais pas du tout parti, j'ai une haine assez considérable envers l'être humain. Mais en effet j'ai moins de culpabilité qd j'écrase une mouche que si j'écrasais un homme. et non ça ne me perturbe pas en effet. Loin de moi par contre l'idée de dire que ça m'amuse, évidemment que non. Je pars juste du principe que certains insectes n'ont pas de cerveau ou alors très peu de terminaisons nerveuses, ne sentent pas la douleur et ne comprennent pas ce qui leur arrivent. c'est comme ceux qui mangent des huitres encore vivantes...leur excuse c'est que ça n'a pas de cerveau. Bref, jss pas une tueuse d'animaux, mais j'ai aucune culpabilité à tuer le taon qui fait chier mon cheval, ni la fourmie rouge qui est rentrée ds ma chaussures et qui me pique le pied pdt cinq minute, ni la mouche qui se pose sur moi pdt une heure. ni l'araignée qui traverse ma chambre. Voila jss une sérial killeuse |
Par Navis : le 29/04/10 à 19:14:19
Dire merci | On peut ne pas amer les insectes, mais sa justification était aussi naze que celle des gens qui font torturer les pigeons par exemple en répondant, y en a plein, y en a trop de toute façon lol, j'ai jms dis que j'aimais pas ça je les laisse tant qu'ils me nuisent pas, les araignées d'ailleurs c'est le bon exemple, j'habite une vieille ferme, si jdevais leur courir après j'en finirai jms je les laisse ds leur coin. Mais si les petits insectes me nuisent très bien comme il faut, ça m'arrive de tuer. enfin j'en fais pas mon hobbie faut pas confondre non plus je crois qu'il y a bien plus de vilains qui ft pire que moi pr zapper de me blâmer là dessus d'ailleurs j'ai une mouche qui m'attend sous un verre à torturer |
Par cyanne : le 01/05/10 à 10:38:49
Dire merci | moi j'ai eu un père qui m'a très bien éduquée par rapport aux animaux, je m'en rends compte surtout maintenant quand je vois la différence entre ma soeur qui a deux ans faisait très attention aux animaux (d'ailleurs c'est la seule gamine que je connaisse que mon chat veut bien approcher) et les autres gamins qui même sans vouloir faire mal sont effrayant pour les animaux. Avec mon père, on aurait jamais crier pour faire venir un chien ou un chat, jamais taper sur la vitre d'un aquarium ou mis quelque chose dans l'eau des poissons on aurait encore moins écrasé des fourmis (d'ailleurs on avait un "jeu éducatif" pour élever des fourmis) ou fait mal à un animal d'ailleurs je vois la différence avec mon mec qui a été éduqué sans aucun respect de l'animal -il a eu un chiot quand il était petit et quand ses parents en ont eu marre ils s'en sont débarrassé- c'est notre plus grand sujet d'engueulade, je suis capable de faire trembler les murs quand lui ou un de nos potes (c'est toujours des mecs d'ailleurs), fait chier ma lapine. au bout de 5 ans ça commence à aller mieux, il sait que s'il veut avoir la paix, faut pas me faire chier avec mes animaux mais j'ai l'impression qu'au fond de lui la lapine ou une theière c'est la même chose! Le seul animal qui trouve grâce à ses yeux c'est mon poney. mais heureusement il est d'accord sur le fait qu'il a été mal éduqué sur ce point de vue là par ses parents et ne veut pas reproduire la même chose avec ses enfants (en même temps il a intérêt car c'est une cause de séparation pour moi !) |
Par Patélise : le 01/05/10 à 12:12:16
Dire merci | je rejoins Navis, j'ai pas non plus de remords a ecraser une araignée ou un moustique "j'ai moins de culpabilité quand j'écrase une mouche que quand j'écrase un homme" , Navis, t'as eu souvent l'occasion d'écraser des hommes ?? et je pense qu'on ne peut pas comparer un insecte avec un mammifaire, il y a quand meme une sacré difference ! je ne tue pas les coccinelles, les ver de terre, les abeilles, meme les guepes je ne les tue pas mais franchement des fois on a pas le choix, entre faire une crise de nerf et pas savoir dormir parce qu'un araignée et dans ma chambre, bah je l'écrase |
Par Navis : le 01/05/10 à 12:15:50
Dire merci | Navis, t'as eu souvent l'occasion d'écraser des hommes ?? tout les jours de 10h12 à 11h35 je roule sur la route uniquement ds le but d'écraser des piétons |
Par Assimilee : le 03/05/10 à 10:29:08
Dire merci | lui ou un de nos potes (c'est toujours des mecs d'ailleurs), fait chier ma lapine Je ne savais pas qu'il avaient eu un chien... Pfffff je trouve ca fou qu'il l'ait abadonné Il fait bien de ne pas m'avoir raconté cette histoire ca m'aurait mis en rage! et après il me fait la moral pour ma ménagerie graaaaaa ca m'énerve! |
Par laureBrrrrr : le 03/05/10 à 15:12:25
Dire merci | ouai je rajouterais a ce cas dit CJ : les nuisibles, alors pas nuisible dans le sens qui m'emmerde moi, mais " nuisible" pour l'environnement, c'est de notre faute certe on a detraqué les ecosytémes, sauf que certaines espéces en on profitez pour choper l'habitat d'autre, et mettre un frein a la biodiversité Pour ma part je nique les poissons chat de l'etang quand j'en chope, sans scrupule, car elle bouffe tout le reste de "l'ecosystéme" ... c'est "moche" c'est de la faute des humains mais c'est comme ça |
Par laureBrrrrr : le 03/05/10 à 15:13:00
Dire merci | pour rire : je tuerais bien aussi des humains qui sont a mon sens trop nombreux sur terre mais j'ai pas vraiment envie d'aller en prison je sais je ne tiens pas mes convictions jusqu'au bout |
Par maxukase : le 03/05/10 à 19:17:06
Déconnecté | je n'ai jamais essayée de tuer un animal , ni lui faire mal , mais par contre , les mouches qi tournent autour de la table en été et les araignés , je ne suporte pas , j'appelle au secours pour les écraser ou les mettre dehors , mais franchement les araignés , je peux pas |
Par maxukase : le 03/05/10 à 19:18:38
Déconnecté | mais je peux pas les tuer , trop peur que ses amies viennement me hanter , je sais : "trop débile" J'en cauchemarde les nuits |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous