Forum cheval
Le salon de discussion

Après la bogossitude...

Sujet commencé par : al - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par al : le 14/05/10 à 22:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 ... la boulettitude!

Une spéciale pour vous, amis cavaliers, qui allez comprendre ma douleur et mon désarroi

Je vous plante le décor:
Une jeune fille de 15 ans, nommée J., a pris début mars Vicky en DP... elle a le galop 4, sa mère avait promis de rester à chaque fois, Vicky est un maitre d'école plutôt sympa, bon...
au bout de qq semaines, comme elle est tellement plat de nouille et que Vicky en profite (gentil mais légèrement profiteur), elle n'ose plus le monter seule, et donc pour ne pas la dégager complètement (on n'a pas osé), ma soeur et moi lui proposons des cours: donc toutes les semaines, ma soeur lui donne une heure de cours particulier...
... et elle s'arrache les cheveux
je ne comprenais pas pourquoi, je pensais qu'elle exagérait ce qu'elle me racontait, jusqu'à ce soir où je l'ai remplacée pour le cours...

jvous épargnerai l'interminable (mais ahurissant) résumé du trotting et de la petite séance de longe, mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous raconter cette anecdote.

Voulant qu'elle arrête de faire cabrer Vicky pour s'amuser, je lui explique que j'ai examiné Vicky et qu'il a les jarrets foutus, qu'il ne faut plus du tout le faire cabrer (gros mensonge, mais bon), parce que c'est très mauvais pour ses jarrets.

elle me dit "ok, d'accord"

et quelques secondes après: "mais c'est où les jarrets?"

galop 4, hein...

et la séance culture derrière, Vicky en train de brouter, je lui montre, in vivo, les parties des membres du cheval... jlui explique, plusieurs fois...
puis je lui fais réciter... et là
alors le grasset est devenu le paturon, le carpe est devenu le jarret, et la croupe s'appelle désormais "l'avant main"....

ça se passe de commentaires

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cyberds : le 15/05/10 à 00:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi j'ai les codes de mon club mais en temps que licenciée, tu peux regarder aussi :
ton identifiant est ton numéro de licence
ton mot de passe : les 4 chiffres en italique en bas à droite de ta licence

Par Erzebeth : le 15/05/10 à 00:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 mon mari a fait valider son galop 9 ( qu'il ne mérite pas )


Et vlan!

Par Medina : le 15/05/10 à 00:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 gros OUF ! j'ai retrouvé dans petite calepin ffe , les certificats G4 et G5 avec tampon du club et date et tout et tout ...
donc pourquoi n'y sont-ils pas sur ma licence ?

je viens de retrouver également une licence datant de 2000 . Mon nom et mon prénom sont identiques et le numero de pratiquant ... aussi !
par contre sur cette licence non plus : aucun galop !

alors qu'elle a été éditée en mai 2000 et que le tampon de mon G4 date de la session juin 98 !


Par al : le 15/05/10 à 00:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
amazon: ouaip, plus de scrupule à la dégager!

bon, par contre avec ma soeur, on est sans doute un peu poules mouillées, mais on n'ose pas trop lui dire qu'elle est trop nulle... donc on reste sur le "on a pas le temps", et puis ma soeur va aussi lui dire que Vicky boite, et qu'on ne donne plus de leçon jusqu'à nouvel ordre...

Par Amazon87 : le 15/05/10 à 00:31:12

Déconnecté
 vous êtes trop gentilles les filles!

puis elle va continuer par croire qu'elle monte bien et qu'elle a un niveau 4/5

c'est pas lui rendre service

Par Medina : le 15/05/10 à 00:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pourquoi vous lui dites pas tout simplement et franchement que vous ne prenez pas de DP ayant le G1 ? que vous aviez déjà de gros doutes quant à son G4 annoncé et qu'étant licenciées vs mêmes ( mensonge ) vs avez pu vérifier son niveau officiel .
Qu'il vaut mieux qu'elle continue à prendre des cours en club, qu'elle passe ses examens, mais que pour ton cheval qui a, si j'ai bien compris, un certain âge, ce n'est pas souhaitable d'avoir une cavalière de son niveau .
Tout ça gentiement .
Pcq sinon oui vous êtes des poules mouillées ( il n'y a rien d'énorme à surmonter là dedans je trouve )

Par cyberds : le 15/05/10 à 00:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Medina : les tampons du club ne suffisent pas du tout !!! seuls les galops validés par la ffe comptent apparemment ils ne l'ont pas été ... dans ce cas, tu montre tes diplomes à ton club et tu leur demandes de les valider à la ffe ( c'est gratuit ) ils peuvent le faire s'ils ont un code examinateur , mais tes diplomes dateront de cette année sur ta licence
sinon, tu photocopies tout ça et tu l'adresses avec ton n° de licence à la FFE (au SIF ) :

SIF
Service Informatique Fédéral
14490 LITTEAU
Tél : 02.31.51.21.10

Par Medina : le 15/05/10 à 00:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui mais avec les tampons du club je peux quand même faire valider mes galops à la ffe ?
ou alors il faut un autre papier ( que je n'ai pas eu ) à photocopier et à envoyer au SIF ?


Message édité le 15/05/10 à 00:41


Message édité le 15/05/10 à 00:42

Par cyberds : le 15/05/10 à 00:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui avec les tampons tu pourras faire valider tes galops

Par Medina : le 15/05/10 à 00:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 pcq en fait le truc c'est que , de mon souvenir, je n'ia jamais reçu de diplome format 21*29,7 avec un beau G5 dessiné dessus avec mon nom et prénom par ex .
Là ce que j'ai, c'est un calepin-classeur nommé "passeport du cavalier" et à l'interieur entre autre, un livret "passeport du cavalier " où tu as G1 G2 G3 etc ... à remplir . Et donc G4 et G5 sont remplis pour moi avec tampons, datés, signés : ets ce que cela, photocopié et envoyé au SIF sus-cité, suffit ?

Par al : le 15/05/10 à 00:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
medina: mais le problème c'est que quand on lui dit les choses gentillement, elle ne comprend pas
je sais, on dirait que je suis en train de dire qu'elle a un QI d'huitre, mais c'est vrai

et puis dire qu'on a regardé sur la ffe nous meme, c'est qu'un demi mensonge, ma soeur est licenciée cette année, elle va recevoir ses papiers sous (très) peu

Par Medina : le 15/05/10 à 00:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oups nos msg se sont croisés !

merci pour ta réponse

Par Amazon87 : le 15/05/10 à 00:45:23

Déconnecté
 de toute façon si tu es majeure tu peux passer directement le galop qui t'intéresse, t'es pas obligée de tous les passer...

je veux dire si tu avais passé les 4 premiers même s'ils sont pas validés tu peux passer le 5 quand même...

Par Medina : le 15/05/10 à 00:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 medina: mais le problème c'est que quand on lui dit les choses gentillement, elle ne comprend pas
je sais, on dirait que je suis en train de dire qu'elle a un QI d'huitre, mais c'est vrai

et puis dire qu'on a regardé sur la ffe nous meme, c'est qu'un demi mensonge, ma soeur est licenciée cette année, elle va recevoir ses papiers sous (très) peu


Nan mais là, il n'y a rien à comprendre : je prend un G4 comme DP pour mon cheval , pas en dessous, tu as le G1 donc désolé, c'est fini .
Pcq pour dire stop aux mensonges d'une JF et par là même se libérer d'une DP qui vous lient, c'est un peu biaisé d'utiliser les mêmes stratagèmes qu'elle à savoir des mensonges . Mieux vaut lui dire ses 4 vérités en face , quitte à parler à la mère - puisque vous avez du la voir ( ? )
Et puis, mais ça c'est avis perso, en tant que DP je préfère qu'on me dise directement mes 4 vérités plutôt que de sentir que le proprio marche en crabe avec moi depuis qq temps ... je trouve ça plus honnête .

Par Medina : le 15/05/10 à 00:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 de toute façon si tu es majeure tu peux passer directement le galop qui t'intéresse, t'es pas obligée de tous les passer...

je veux dire si tu avais passé les 4 premiers même s'ils sont pas validés tu peux passer le 5 quand même...


c'est bon à savoir ça !
Donc là actuellement j'ai le G5 ... si je veux passer le G7 sans le G6 c'est possible ?

Par Amazon87 : le 15/05/10 à 00:52:43

Déconnecté
 oui tu peux passer le galop 7 direct sans passer les autres.

Par cyberds : le 15/05/10 à 00:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui, mais au G7, tu peux avoir des questions théoriques sur tous les galops (enfin c'est ce que j'avais eu, heureusement que j'avais aussi révisé l'anat )

Par al : le 15/05/10 à 00:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais ce n'est DEJA PLUS notre DP, on a déjà rompu le contrat, elle ne vient pas voir Vicky toute seule, c'est fini ça

là elle prend juste des cours avec ma soeur... mais ma soeur s'arrache les cheveux à chaque fois
c'est ça le souci, là elle paie ma soeur pour des cours particuliers, mais ça ne sert à rien (pourtant des cours particuliers avec ma soeur, on apprend énormément )

Par Amazon87 : le 15/05/10 à 00:58:27

Déconnecté
 cyb de toute façon si tu passes le 7 ça implique d'avoir le niveau des galops précédents

mais bon pour quelqu'un qui n'a pas passé tous ses galops mais qui a le niveau bien sûr autant le passer directement.

je suis montée pendant 3 ans en niveau 6/7, et je n'avais que le galop 4 officiellement, les autres je les ai pas passés.

mais bon j'ai les connaissances théoriques, et je pense que si je reprenais des cours pour me remettre a niveau en pratique je pourrais le passer peut être un jour
sans avoir a passer ceux qui me manquent c'est cool.

Par Medina : le 15/05/10 à 00:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui mais si je me présente au G7 c'est que normalement j'ai le niveau pour ; donc les questions théoriques devraient pas trop me poser de pb ( au besoin bachotage ... )

al : dis lui simplement que tu n'as plus le temps !

Par polache : le 15/05/10 à 01:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais ta sœur est monitrice?

Ou elle donne des cours gratuitement, juste car c'était la DP ?

Parce que si tu arrêtes la Dp, pourquoi tu continuerais les cours?

Par polache : le 15/05/10 à 01:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 au faite si certaines personnes ont les livres galop 5, 6 et 7 et qui ne savent pas quoi en faire, je suis preneuse

Par cyberds : le 15/05/10 à 01:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 cyb de toute façon si tu passes le 7 ça implique d'avoir le niveau des galops précédents
en principe .... tu serais sciée de savoir à qui on valide certains galops ça me hérissait le poil ...genre le fils du copain du directeur qui doit sortir en officiel ... ah il faut le G7 : qu'à cela ne tienne ! et hop validé ! alors la pratique, bien sûr le gamin sait sauter vu qu'il est né là dedans ... mais il est bien incapable de te citer un truc théorique , et ça depuis le galop 2 et ça sera un futur pro : faut le faire, hein ?

Par al : le 15/05/10 à 01:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non, ma soeur n'est pas monitrice, mais elle en a largement le niveau

disons que depuis 3 ans qu'elle suit très attentivement les cours de notre instructrice, elle a acquis un niveau qui fait que l'instructrice lui laissait monter son cheval (champion d'europe des masters ibériques, rien que ça ) seule, en balade ou pour bosser... donc voila quoi, meme si ça me fait mal au c** de l'admettre, je m'incline devant le savoir équestre de ma frangine

donc effectivement, les cours n'étaient pas censés être payants, mais bon .. et puis comme dit ma soeur, c'est de l'argent durement gagné, parce que vous imaginez meme pas comme elle est gavante en une heure de cours, moi jpensais que ça passerait vite, que ma soeur en faisait tout en plat... et en fait non, au bout d'1/4h j'avais envie de lui envoyer mon gauche dans la troche

Par polache : le 15/05/10 à 01:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 oh oui, a te lire, je plains ta sœur

Mais si c'est pas son job, raison de plus pour pouvoir la "larger sans trop de pincette"


Par cyberds : le 15/05/10 à 01:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  tu m'étonnes, Al !

Par Medina : le 15/05/10 à 01:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais mais aussi .. je voudrais pas prendre la défense de cette gamine, mais vs aviez bille en tête qu'elle avait le G4 alors qu'elle avait un petit G1 . Normal de la paumer avec des termes, des exos équestres, des préparations de cv hallucinantes ...

Donc si vraiment ça ne vous interesse plus, dites le lui clairement en disant "il vaut mieux que tu reprennes des cours en reprise et on verra plus tard pr les cours particuliers "

Par al : le 15/05/10 à 01:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais t'imagines, tu pars en trotting avec une nana, au bout de 5min tu te rends compte qu'elle ne sait pas ce que c'est que trotter sur le diagonal droit.... et qu'elle balotte ses rênes en donnant des coups dans la bouche du cheval.... et qu'elle n'a meme pas de chaussures dignes de ce nom.... et qu'elle a pris la bombe de mon père parce qu'elle n'en a pas....et qu'elle tombe lourdement dans la selle à chaque foulée.... et là tu te dis "aie, on va écourter le trotting, on va pas faire les 45 min prévues..."

bon, jsens que jsuis chaude, là, jvais lui écrire un pti mail, j'ai tjs été plus forte en expression écrite, c'est le moment de mettre mes relans de talents poétiques à l'oeuvre

(si qqn se sent d'écrire pour moi un pti mail bien senti pour dire, en gros "t'as menti, t'es trop nulle et trop conne, dégage", jsuis aussi preneuse )

Par al : le 15/05/10 à 01:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
medina: mais comment veux-tu qu'on la considère comme un G1 si elle nous assure qu'elle a le 4 et qu'elle prépare le 5 ?
et puis préparation hallucinante, ça va, mettre une selle normale et un filet normal à un cheval, heu, mon chéri il a réussi du 1er coup, sans avoir pris de cours, hein, faut pas sortir de polytech

nan là elle a menti, jsais meme pas pourquoi parce que dans l'annonce je ne demandais meme pas de niveau minimal... j'ai déjà eu une G1 DP sur Vicky à Lyon, la gamine était consciente de son faible niveau et montait toujours accompagnée... en rien que 3 mois, elle a énormément progressé

et là, ce qui me scie le plus, c'est l'inconscience de la mère, laisser sa fille seule monter un cheval alors qu'elle a quelques petites leçons de rien du tout derrière elle.... c'est de l'inconscience pure
(parce qu'elle nous a menti sur son niveau, mais sa mère, j'ose espérer qu'elle est au courant...)

Par Medina : le 15/05/10 à 01:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben disons que tout ce que tu décris c'est pas catastrophique ... pour une nana qui a le G1 !
Donc comme elle a, effectivement, le G1 , inutile de lui dire qu'elle est nulle et gavante ; on est tous passé par là et on a tous été des sacs de son qui montent avec des baskets ( ) les 1ers cours .

Par contre tu peux te lacher sur le fait qu'elle t'ait menti sur son niveau .

Par Medina : le 15/05/10 à 01:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais comment veux-tu qu'on la considère comme un G1 si elle nous assure qu'elle a le 4 et qu'elle prépare le 5 ?

ben c'est quand même pas compliqué : quand tu vois un G4 qui cherche son équilibre , qui sait pas trotter enlevé, qui se penche en avant avec les talons qui passent au travers des étriers tellement le pied est enfoncé , t'as 2 options : soit tu lui dis qu'il a pas son G4 soit si il l'a tu lui conseilles d'urgence un bon osteo pour remettre tout ça droit

Par al : le 15/05/10 à 01:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais, je t'avouerais que meme mes potes qui n'avaient jamais mis les fesses sur un bourricot, qd je les ai mis pour la première fois sur Vicky, ils se sont bien mieux débrouillés qu'elle
parce qu'elle, certes elle a le G1, mais elle a 15 ans, t'es censé être un poil dégourdi à 15 ans, enfin j'espère... mais là, non seulement elle ne sait rien, ok, soit, mais en plus elle ne pige rien et ne retient strictement rien!
ma soeur lui a donné 3-4 leçons, à chaque fois sur la meme chose, et elle n'a pas progressé d'un iota! et elle n'a strictement aucune logique, qd je lui ai appris à longer vicky (ancien cheval de voltige, donc la longe avec lui, c'est easy), cette tarte m'a envoyé vicky en pleine tronche (je traversais le cercle pour sortir, j'ai vu vicky arriver sur ma gauche, logiquement, elle devait l'arrêter pour pas que je me le prenne, ben non, elle a continué à lui demander d'avancer, en insistant...à aucun moment elle n'a pigé que j'étais sur la route du cheval et que j'allais sme faire écrabouiller... ben je me suis faite bousculer, Vicky était hyper confus, il ne comprenait pas, il recevait d'un coup 2 ordres totalement contradictoires, il était paumé... et quand j'ai dit à la gamine qu'à cause d'elle il avait failli m'écraser... elle a gloussé nan mais dites moi, c'est pas du manque de niveau, ça, c'est de la connerie pure et simple )

Par Medina : le 15/05/10 à 01:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 et puis préparation hallucinante, ça va, mettre une selle normale et un filet normal à un cheval, heu, mon chéri il a réussi du 1er coup, sans avoir pris de cours, hein, faut pas sortir de polytech

nonon , quand je parlais de préparation hallucinante ça se rapportait à elle ! cad qu'elle faisait des trucs "hallucinants" pour seller et brider le cheval .

Par al : le 15/05/10 à 01:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben désolée, mais j'ai vu des G4 (et meme plus) qui, à part le fait de se rasseoir si lourdement dans la selle, se comportaient exactement comme elle au trot enlevé
donc on ne pouvait pas dire cash "ah c'est sur, elle a pas son G4", d'autant plus qu'on sait tous que dans certains clubs les galops ça s'achète...

Par al : le 15/05/10 à 01:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben bon, à la limite, mettre les prochoice de la jument à l'envers (avant à l'arrière et vice versa), c'est compréhensible, si tu sais pas que "front", c'est "avant"....
mais le licol qui étriquait vicky, c'était clair et net, en sortant de la voiture j'ai levé les yeux, et ça m'a sauté aux yeux, surtout le regard de vicky, c'était une des rares fois que j'ai vu dans son regard du "s'il te plait môman aide moi!"

Par Medina : le 15/05/10 à 01:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je pense honnêtement qu'avec tout ce que tu dis, le point où tu peux lacher ta plume si mail tu envoies c'est sur son attitude et son comportement : le mensonge, les gloussements .
Et seulement tu peux ajouter alors que si elle ne prend pas conscience de ce que ce comportement implique en termes de manque de sécurité etc ... alors elle ne pourra jamais progresser ( d'où allusion à son niveau )

Par al : le 15/05/10 à 01:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, ça parait bien de le tourner comme ça

ma soeur me fait juste préciser un truc, pour vous aider: elle ne comprend AUCUNE allusion, meme quand ma soeur lui faisait des réflexions exprès pour la vexer (en reprenant la célèbre phrase que mon instructrice m'a dite: t'es toute bossue, on dirait ma grand mère)... elle a rigolé...
c'est un cas, jvous dis

Par Medina : le 15/05/10 à 01:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui ben ma prof à moi elle m'a dit que j'avais pas de poitrine , que je devais la sortir à cheval pour qu'on la voit ! damned

ça m'a fait rire aussi . Sauf qu'au prochain cours je fais péter le décolleté plongeant on va voir si j'ai pas de poitrine

si elle glousse et qu'elle se corrige pas , effectivement il faut qu'elle percute que toute taquinerie a un sens !
si elle glousse et qu'elle se corrige c'est autre chose ( mais je crois pas que ce soit le cas )

Par al : le 15/05/10 à 01:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben non, si c'était le cas on dirait pas que c'est un cas désespéré

nan mais là c'est qd meme dingue, quoi, tu passes 10min à lui décrire les parties des membres du cheval, tu lui montres le carpe (genou) et elle te dit, la bouche en coeur: le jarret?

ce qui était aussi trop marrant, c'est quand on est allé de l'autre côté de Vicky, elle était toute paumé et a eu du mal à retrouver les correspondances... alors que bordel, c'est qd meme rien que le symétrique, l'avant ça reste l'avant et l'arrière l'arrière!
ben non, elle galérait....

Par Medina : le 15/05/10 à 01:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 dyslexie ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval