Avis tenue mariage
Sujet commencé par : Anny - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar Anny : le 03/06/10 à 09:55:11
Dire merci | le 12 juin, c'est le mariage de mon neveu. Pour la cérémonie je pense mettre une robe. C'est une robe xanaka qu'on m'a offert à Noël. Je n'ai pas encore trouvé l'occasion de la mettre. Elle est beige satinée, courte, en trapèze et des sortes de fleurs, froufrous à l'encolure. Etant donné que c'est assez chargé, je pense biensûr ne pas mettre de collier. Pour vous donne un aperçu de la robe, je vous poste une photo d'une robe xanaka. La forme n'est pas du tout la même que la mienne mais la matière et la couleur sont identiques avec ça, j'ai des escapins, type chaussures qu'ont les mariées, beiges très légèrement "rose poudré" (en gros ça ne fait pas tout à fait beige mais ça ne fait pas rose poudrée non plus). Seulement voilà. La robe me va pas trop mal mais mes jambes ne suivent pas... j'ai essayé avec un leggings et ça rend beaucoup mieux, ça affine ma jambe et je trouve que ça complète la tenue. Sauf que j'ai essayé avec un leggings moche basic noir et ça tranche trop avec le beige de ma robe et de mes chaussures. Donc j'ai trouvé des leggings pas mal sur un site. Il s'agit de leggings en lycra (donc satinés). Je pense que ça irait bien avec ma robe. Seulement je me tate sur la couleur... "blanc" - "blanc doux" ou "crême" ??? blanc blanc doux crême Je sais bien, faut faire preuve d'imagination ! Mais je n'ai pas mes vêtements sous le nez et je voudrais commander pas trop tardivement pour sûre de l'avoir pour samedi prochain (c'est un site basé en Angleterre apparemment) ou pour faire plus simple, je peux toujours aller à camaïeu me chercher un legging blanc, mate avec une petite dentelle sur le bas Merci pour votre aide et vos conseils avisés Message édité le 03/06/10 à 09:56 |
Par sheytana : le 03/06/10 à 09:56:24
Dire merci | J'suis une quiche en "style" donc j'vais pas (mal) te conseiller, mais je suis aussi à la recherche d'une tenue pour un mariage |
Par GGT : le 03/06/10 à 09:57:54
Dire merci | c'est pas mal du tout comme tenue je ne peux pas m'exprimer sur la concordance des couleurs entre la robe et le les différents leggings que tu mets car à mon écran d'ordi je ne parviens pas à voir de différence dans la couleur... |
Par Anny : le 03/06/10 à 09:57:58
Dire merci | merci sheytana pour ton intervention |
Par GGT : le 03/06/10 à 10:00:21
Dire merci | enfin d'une façon générale vaudrait mieux blanc que crème même si le blanc tranche, ce sera moins attire l'oeil que crème. enfin ce n'est que mon avis Message édité le 03/06/10 à 10:01 |
Par polache : le 03/06/10 à 10:02:37
Dire merci | moi je ne mettre rien du tout Je sais, je t'aide |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:03:11
Dire merci | J'aurais pas trop mis un truc tout blanc pour un mariage, c'est la mariée qui est en blanc....Je dirais que crème c'est mieux (Ca me rappelle le film avec Jennyfer Lopez, ou la belle mère est venu en blanc pour gâcher son mariage ) J'pense que j'aurais mis tout beige |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:06:08
Dire merci | GGT, c'est exactement ce que je me dis. En fait, le blanc limitera peut être plus ce dégradé de beige/crème entre la robe, le legging et les chaussures Sheytana, moi j'ai 2 tenues pour le mariage et je ne sais pas laquelle choisir alors ça sera une pour la cérémonie et une pour la soirée. l'autre tenue c'est un bustier marron et un pantalon noir |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:06:35
Dire merci | T'abuses t'aurais pu m'en passer une |
Par GGT : le 03/06/10 à 10:06:46
Dire merci | moi je dis que tu devrais prendre ta robe, aller dans un magasin genre pas trop cher, et comparer les leggins pour trouver une couleur approchante car tout bien concidéré sheitana a vachement raison pour le blanc réservé à la mariée... |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:07:53
Dire merci | polache : j'ai essayé en ne mettant rien du tout et c'est pas joli, il manque quelque chose. Ma mère et mon homme sont du même avis Bon, 3 avis, 3 avis différents blanc - rien - beige = ça m'avance vachement |
Par GGT : le 03/06/10 à 10:07:59
Dire merci | tu vas mettre du marron et du noir pour un mariage ahhhhhhhh bon ?? les pires couleurs tristes et sombres que je réserve pour les enterrement ... |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:10:40
Dire merci | vous pensez que le blanc est réservé à la mariée ? si ça tombe elle ne sera même pas en blanc et puis je ne serai pas entièrement en blanc, juste un bout du legging qui dépassera c'est tout. pour ce qui est de comparer une couleur approchante, c'est parce que je m'y prends tard et si j'opte pour une couleur satinée, j'aurais voulu commander aujourd'hui au plus tard (parce que j'ai peur de pas recevoir la commande avant samedi prochain) |
Par GGT : le 03/06/10 à 10:12:54
Dire merci | enfin en même temps, ça vous fait pas bizarre à vous les gens qui décrètent que c'est la journée du bleu : chemise bleue, maquillage bleu, bijoux bleus ... et le lendemain c'est orange : pantalon orange, chemisier orange pastel, maquillage orange, ... si c'est tout beige, ça va faire un peu fade ... non comment ça je ne sais pas me décider je t'aide pas Anny ? si tu veux que un petit truc en plus, pourquoi pas prendre un collier genre sautoir pour mettre à ton genou ou à ta cheville, ouiiiiiiiiiiiiii c'est un certain style qu'il faut pouvoir assumer mais je propose, je propose Message édité le 03/06/10 à 10:14 |
Par mirza : le 03/06/10 à 10:11:11
Dire merci | et si tu te fais bronzer les jambes (ou un bon autobronzant) ce ne serait pas plus joli qu'avec un legging clair et ça résoud le pb de la couleur? et tu prends des chaussures avec un talon plus haut. |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:12:12
Dire merci | GGT, c'est pour la soirée le marron et le noir. je trouve que ça fait très classe et crois-moi le bustier, je ne l'aurais pas mis pour un enterrement. il y a de la dentelle, des perles, des lacets, bref un truc pas triste du tout je trouve j'arrive pas à trouver une photo du bustier sur internet |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:15:42
Dire merci | mirza : ce n'est pas la paleur de mes jambes qui me gène, c'est leur forme et le legging affine un peu mon genou et pour ce qui est de l'autobronzant, j'ai déjà donné et c'est horrible je ne sais pas le mettre à mois d'arriver zébrée au mariage quand aux chaussures, très honnêtement, je ne peux pas faire plus haut... déjà là, c'est limite pour moi... et puis je les ai déjà mises plusieurs fois et elle sont très confortables |
Par GGT : le 03/06/10 à 10:17:06
Dire merci | message inutile puisque je viens de voir que c'est la finesse du genou qui est a accentuer Message édité le 03/06/10 à 10:18 |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:16:48
Dire merci | Moi j'ai mis une robe noire pour des mariages |
Par polache : le 03/06/10 à 10:17:29
Dire merci | j'avoue que je ne comprends pas trop le problème Pourquoi tu dis qu'il manque quelque chose? Une jolie robe, de jolie chaussure, un ptit sac, et c'est parfait non? J'ai récemment été dans une boutique pour acheter ma robe (trop belle au passage ) Conseil de la vendeuse (qui est donc une experte), avec ces couleurs (la mienne est grise en satin) soit tu restes dans la même couleur soit tu fais vraiment un gros décalage. par exemple, ma sœur a aussi une robe grise, et bien elle aura des chaussures rouges, sac rouge et collier rouge. Au début j'étais septique... Mais en faite, ouaa!! Trop beau Idem je suis passée a Marionnaud pour mon maquillage, et même conseil, soit tu reste dans la MËME couleur, soit tu tranches vraiment. |
Par mirza : le 03/06/10 à 10:18:10
Dire merci | Ah Bon faudrait une photo en fait |
Par polache : le 03/06/10 à 10:18:46
Dire merci | ah voila j'ai ma réponse, ce sont les genous. Dommage que tu ne puisses pas mettre de talon haut (ils font combien les tiens?) Car rien de mieux pour affiner la jambe et le genou au passage |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:20:44
Dire merci | GGT, je ne vois pas de quoi tu parles ??? t'aurais une photo ? je précise également, que mon plus gros complexe au niveau des jambes (avant même ma cellulite, c'est pour dire ! ) ce sont mes chevilles ! j'ai l'impression de ne pas en avoir, elles ne sont pas beaucoup dessinée, mes jambes on dirait des poteaux il manque un démarquage un peu plus accentué entre ma cheville et mes mollets et ça, ça me complexe vachement. Le fait de mettre des talons, ça améliore un peu les choses mais j'aimerais ne pas attirer l'attention sur mes chevilles |
Par GGT : le 03/06/10 à 10:20:45
Dire merci | sheitane oui mais faut que je précise : noir et marron ce sont des couleurs en vêtements SOBRES (enfin surtout marron) que je trouves triste. par contre dès que le vêtement est un peu "travaillé" alors là c'est différent moi aussi j'avais mis une robe noir pour un mariage, : tissu noir en bustier et arrêté au dessus du genou et par dessus de la dentelle manches longues, et à peine plus longue que la robe en tissu. je ne l'aurais pas mise non plus pour un enterrement |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:22:14
Dire merci | Moi c'est une robe toute simple, un peu genre "latino", mais j'ai pas des milles et des cents à mettre en fringues Déjà qu'il faut que je fringue mes chevaux |
Par lily28 : le 03/06/10 à 10:22:36
Dire merci | moi jaurais choisis le creme, enfin celui qui se rapproche du ton de la robe. apres tu varies de couleur au niveau accessoires eventuellement. |
Par mirza : le 03/06/10 à 10:22:43
Dire merci | c'est pour ça que je disais talon et bronzage: ça affine mais si tu tiens au legging le truc d'une seule couleur ce sera un peu fade. Tu as prévu un sac de couleur avec un bijou qui rappelle le truc, histoire de ne pas être "monochrome" |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:22:58
Dire merci | oui ggt, je voudrais affiner mes genoux bien qu'ils ne me dérangent pas outre mesure. mais j'ai les cuisses fines (bien qu'aillant de grosses fesses ) et mes genoux sont bien ronds donc ça fait bizarre quand j'ai une robe bien au dessus du genou |
Par GGT : le 03/06/10 à 10:25:19
Dire merci | c'est les genoux ou les chevilles ? pour les chevilles, les guetres c'est ça, mais bon il faut trouver une matière qui se marie bien avec la robe et sur le lien que je mets il n'y en a pas forcément, mais ça existe (qui se marie bien avec la robe, pour un mariage... elle est bonne non ? ) Lien |
Par raphou42 : le 03/06/10 à 10:26:07
Dire merci | je trouve qu'avec un legging blanc ce serait très joli , on ne risque pas de te confondre avec la mariée pour un peu de blanc, faut pas exagérer en plus c'est vrai que les mariée sont rarement en blanc maintenant. en fait je suis jalouse car ta tenue me plait beaucoup, je suis de mariage le 19 juin et toujours rien à me mettre. |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:27:28
Dire merci | Ah toi aussi c'est le 19 juin J'suis pas dans la merde moi j'dis |
Par lily28 : le 03/06/10 à 10:29:32
Dire merci | une photo, une photo, une photo... |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:29:48
Dire merci | bon alors on récapitule : J'ai : - une robe beige satiné courte - des escapins à talons (ils font bien 7 cm) beiges - des jambes assez fines bien que les molets rond et les chevilles pas assez démarquées Pour les accessoires, vu que je trouve la robe assez chargée en haut, je ne vais pas accessoiriser (pas de collier et boucles d'oreilles discrètes). Pour ce qui est des sacs, j'en ai un blanc et un noir. Oui mirza, c'est le côté "monochrome" dans le beige qui me dérange... d'où l'envie du legging blanc (ça pourrait aller avec le sac à main blanc que j'ai déjà). Mais en même temps, vous me faîtes douter sur le blanc réservé à la mariée et sur le fait que le legging est indispensable... |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:32:25
Dire merci | Moi plus que le "blanc réservé à la mariée", je trouve que blanc /beige, beurk A la limite j'aurais même plutôt mis du marron clair ou un truc comme ça Mais j'crois que c'est chacun ses gouts en fait |
Par raphou42 : le 03/06/10 à 10:32:29
Dire merci | on est ds la même galère sheytana! en plus j'ai horreur d'acheter des fringues pour moi (moi bizzare peut-être?) Autant j'adore acheter des vêtements pour mes enfants autant pour moi.... pourtant je n'ai ni problème de poids ni anomalie exceptionnelle! pour ce mariage, j'aurais aimer trouver une petite robe plutot courte et assez claire mais si je ne vais pas ds les magasins je ne suis pas prêt de la trouver... |
Par GGT : le 03/06/10 à 10:33:20
Dire merci | bon après avoir lu ton "récapitulé" ben voilà ce que je ferais : je mettrais un leggin BLANC pour aller avec le sac à mains blanc ce sera mon dernier mot Anny |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:33:49
Dire merci | Raphou> Ah ben t'es exactement comme moi Ça me gave d'une force d'aller faire les magasins En général, je m'arrête à 1 ou 2 magasins, toujours les même....Mais pour un mariage, Jennyfer j'ai des doutes? |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:34:21
Dire merci | Anny> Tu l'as acheté ou ta belle robe? Ça va ptet me donner des adresses |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:34:47
Dire merci | Ahhhh Xanaka c'est le magasin en fait? |
Par GGT : le 03/06/10 à 10:35:46
Dire merci | oui Xanaka c'est le magasin |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:36:42
Dire merci | GGT : je suis has been, je ne savais pas ce que c'était les guêtres ça fait un peu trop toutouyoutou pour la tenue je pense sinon mon problème avec cette tenue ce sont mes genoux. Mes chevilles sont mon plus gros complexe mais là elles ne posent pas trop de problèmes puisque j'ai des talons et que ça les affine. bon, concentrons-nous sur les genoux alors (je parlais des chevilles car tu m'as parlé des guêtres et j'avais peur que ça attire justement trop le regard sur les chevilles) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous