Avis tenue mariage
Sujet commencé par : Anny - Il y a 210 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Anny : le 03/06/10 à 09:55:11
Dire merci | le 12 juin, c'est le mariage de mon neveu. Pour la cérémonie je pense mettre une robe. C'est une robe xanaka qu'on m'a offert à Noël. Je n'ai pas encore trouvé l'occasion de la mettre. Elle est beige satinée, courte, en trapèze et des sortes de fleurs, froufrous à l'encolure. Etant donné que c'est assez chargé, je pense biensûr ne pas mettre de collier. Pour vous donne un aperçu de la robe, je vous poste une photo d'une robe xanaka. La forme n'est pas du tout la même que la mienne mais la matière et la couleur sont identiques avec ça, j'ai des escapins, type chaussures qu'ont les mariées, beiges très légèrement "rose poudré" (en gros ça ne fait pas tout à fait beige mais ça ne fait pas rose poudrée non plus). Seulement voilà. La robe me va pas trop mal mais mes jambes ne suivent pas... j'ai essayé avec un leggings et ça rend beaucoup mieux, ça affine ma jambe et je trouve que ça complète la tenue. Sauf que j'ai essayé avec un leggings moche basic noir et ça tranche trop avec le beige de ma robe et de mes chaussures. Donc j'ai trouvé des leggings pas mal sur un site. Il s'agit de leggings en lycra (donc satinés). Je pense que ça irait bien avec ma robe. Seulement je me tate sur la couleur... "blanc" - "blanc doux" ou "crême" ??? blanc blanc doux crême Je sais bien, faut faire preuve d'imagination ! Mais je n'ai pas mes vêtements sous le nez et je voudrais commander pas trop tardivement pour sûre de l'avoir pour samedi prochain (c'est un site basé en Angleterre apparemment) ou pour faire plus simple, je peux toujours aller à camaïeu me chercher un legging blanc, mate avec une petite dentelle sur le bas Merci pour votre aide et vos conseils avisés Message édité le 03/06/10 à 09:56 |
Par raphou42 : le 03/06/10 à 10:37:24
Dire merci | oui on va faire un achat groupé sheytana ,Annie nous a trouvé notre tenue elle n'a plus qu'à nous donner le magasin ! finalemant on a peut-être trouvé notre tenue de mariage...merci Anny! en tout cas, moi ce sera avec un legging blanc (il faut dire que j'adore le blanc!) |
Par raphou42 : le 03/06/10 à 10:39:03
Dire merci | Xanaka, super il y en a un à St E...serais -je sauvée? |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:41:10
Dire merci | MDR j'ai posé la question à ma mère "blanc ou crème" vu qu'elle a vu ma tenue et elle vient de me répondre "crème" mais en même temps, avec une tenue complète dans des tons crèmes différents et un sac blanc, ça va pas le faire ! bon, allez, j'opte pour le leggin blanc ! par contre, legging blanc mate avec la petite dentelle légère en bas ou le leggin blanc satiné à commander sur le site ? |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:41:43
Dire merci | Moi je sais même pas ou y'en a Mais j'aime bien le genre de robe, j'vais p-e aller faire du shopping tout à l'heure tiens |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:44:33
Dire merci | sheytana, j'ai eu ma robe pour noël. c'est ma moitié qui me la offerte. c'était durant la collection hiver 2009-2010. |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:47:01
Dire merci | franchement, je vais rarement (voir jamais) à Xanaka mais quand je suis allée échanger la-dite robe (car elle était 2 tailles trop grandes merci mon chéri ), j'ai vu qu'il y avait plein de belles choses pour les grandes occasions c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé mon bustier contente que mon post puisse servir à donner des idées en tout cas ! |
Par Roro : le 03/06/10 à 10:48:25
Déconnecté Dire merci | code vestimentaire - mariage Mariage dans la famille proche Les mariés font partie de votre famille proche, ou de vos amis intimes, vous connaissez leurs goûts vestimentaire et le style de réception qu'ils vont donner, vous adapterez spontanément votre tenue vestimentaire. Mariage de relations Vous êtes convié à un mariage ou vous connaissez peu les mariés et leur famille ( relations professionnelles , enfants d'amis ou de voisins ... ) vous devrez deviner avec tact quelle peut être la tunue à adopter. Plusieurs pistes peuvent vous aider a choisir votre tenue de mariage: Les faire part et l'invitation à la réception vous donneront de précieuses indications en fonction du style, et du texte ( Un faire part humoristique laissera a penser que la réception sera décontractée, un carton séparé commencant par "Madame xxxxxx recevra ....." vous incitera a porter une toilette des grands jours) Le lieu de réception peut également vous renseigner sur la tenue a adopter (Cherchez sur internet une photo du lieu mentionné vous donner une idée du décor). Si vous hésitez encore, optez pour une tenue passe partout : tailleur ou robe de cérémonie pour les femmes, costume cravatte pour les hommes. quelques conseils pour votre tenue : ce n'est pas vous le vedette, votre tenue ne doit pas surpasser celle des mariés. si vous êtes invitée a plusieurs mariage (ou vous risquez de croiser les memes personnes) prévoyez une tenue nouvelle pour chaque mariage. Pour certains grands mariage, vous pourrez prévoir deux tenues, une tenue de ville ( tailleur par exemple ) pour la cérémonie et une robe longue pour le soir. je ne suis pas un pro des mariages, j'ai horreur de ça, mais il me semblait que le blanc ou clair était réservé à la mariée et que le reste de la cérémonie ne devait pas avoir la robe de la même couleur ! mais peut-être suis-je un peu "vieux jeu" |
Par polache : le 03/06/10 à 10:50:55
Dire merci | Roro, si tu es vieux jeux, moi aussi |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:51:19
Dire merci | sinon, si ça peut donner des idées, j'avais vu ce haut que je trouvais magnifique !!!! mais j'ai renoncé à le prendre, j'avais déjà mon bustier. il était cher mais il y a une sacrée réduction dessus en ce moment |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:54:08
Dire merci | Effectivement il est pas mal C'est pas trop mon style, mais vu mon style, ce serait p-e utile de songer à changer |
Par Anny : le 03/06/10 à 10:55:48
Dire merci | ahhhh arrêtezzzz !!!!!!!! ou alors je vais devoir repenser toute ma tenue pour la semaine prochaine !!!!!!! |
Par sheytana : le 03/06/10 à 10:57:49
Dire merci | Ben tu gardes le beige mais tu peux mettre un truc plus coloré comme accessoires, histoire de ne pas avoir l'air "en clair" Le marron du haut là c'est exactement celui auquel je pensais pour aller avec du beige |
Par GGT : le 03/06/10 à 11:00:49
Dire merci | ben pourquoi changer Anny ? il ne te manque que la couleur du legging, non ? (j'ai peut être raté un épisode ) |
Par Anny : le 03/06/10 à 11:01:09
Dire merci | et noir et beige ? ça le fait ? de une, ça sera plus facile de trouver un legging noir et en plus ça sera assorti à mon sac et éventuellement j'ai un beau bracelet noir que je sors rarement. ainsi ça tranchera (donc moins monochrome) et je ne ferai pas concurrence à la mariée en portant des couleurs trop claires |
Par Jasmine : le 03/06/10 à 11:01:50
Déconnecté Dire merci | Je drais beige aussi pour le leggin... mais faudrait trouver le MEME beige que la robe... donc pas évident si tu commandes sur internet |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:02:49
Dire merci | Avec du noir ça peut le faire aussi |
Par GGT : le 03/06/10 à 11:03:07
Dire merci | robe crème et legging noir ça va rudement trancher quand même non ? tu as dis que tu avais un sac noir et un sac blanc, non ? |
Par Anny : le 03/06/10 à 11:06:48
Dire merci | oui j'ai un sac blanc et un sac noir là j'étais parti sur le blanc mais on m'a fait douter sur le fait d'être trop en clair |
Par Anny : le 03/06/10 à 11:07:48
Dire merci | beige et noir ? sheytana : oui ça peut le faire GGT : ça va trop trancher |
Par sam28 : le 03/06/10 à 11:10:01
Déconnecté | t'as qu'a faire comme la fille à la pub, tu y va à poil avec une magnifique paire de lunette!!! tu verra, tout le monde n'aura d'yeux que pour toi!! non, c'est bon, je connais la sortie! |
Par raphou42 : le 03/06/10 à 11:10:05
Dire merci | je ne vois pas ta robe en vrai mais ...et un legging gris???? avec du rose poudré c'est sympa! Je ne pense pas que le clair fasse concurrence à la mariée, c'est gai c'est tout. Perso, après l'hiver long qu'on a eu j'en ai raz le bol du marron du noir et toutes ces couleurs foncées.... |
Par Anny : le 03/06/10 à 11:11:27
Dire merci | bon, je sais ce que je vais faire. Je vais réessayer ma robe avec mon legging noir pas beau. avec ça je vais accessoiriser (bracelet noir et sac noir) et je verrai ce que ça donne J'essayerai également ma tenue avec mon sac blanc et un pantacourt blanc (en jeans ). ça me donnera au moins une idée de l'association blanc/beige Je renonce au legging satinée, tant pis, j'ai peur de ne pas le recevoir à temps. J'en prendrais un mate, bien plus facile à trouver dans les magasins |
Par Anny : le 03/06/10 à 11:13:01
Dire merci | sam : je veux bien mais on n'a dit "pas de concurrence à la mariée, ce n'est pas vous la vedette" raphou : non gris ça n'ira pas mais je suis de ton avis en disant que le blanc c'est gai et lumineux |
Par sam28 : le 03/06/10 à 11:15:14
Déconnecté | bah, t'a qu'à mettre un string!! |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:16:43
Dire merci | T'as qu'à mettre ta robe et aller essayer des leggins |
Par raphou42 : le 03/06/10 à 11:17:03
Dire merci | en même temps le blanc c'est mon premier choix, t'inquiète, tu ne seras certainement pas la seule en clair à ton mariage! En tout cas, on veut des photos!!!! |
Par Anny : le 03/06/10 à 11:17:05
Dire merci | bon maintenant faut que je pense à ma coiffure aussi |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:18:32
Dire merci | Pfffff la coiffure c'est encore autre chose Moi à chaque fois j'y vais avec ma coiffure de tous les jours Quand j'y pense, j'suis vraiment "négligée" |
Par GGT : le 03/06/10 à 11:20:53
Dire merci | Sheitana ben moua naussi j'y vais avec mes cheveux de d'hab sauf que je les lache au lieux de les attacher je suis négligée alors |
Par Anny : le 03/06/10 à 11:20:57
Dire merci | sheytana : ben moi au quotidien, j'ai les cheveux attachés. une queue que je modèle en "boule"... ... et là... ben je crois que ça sera un chignon... c'est à dire la même chose qu'au quotidien mais un peu plus travaillé. ... encore faut-il que je prenne rdv chez le coiffeur... c'est la semaine prochaine et j'ai peur que tout soit blindé |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:24:54
Dire merci | ben moi au quotidien, j'ai les cheveux attachés. une queue que je modèle en "boule"...---> Idem, et c'est comme ça que j'ai été aux mariages |
Par sheytana : le 03/06/10 à 11:25:29
Dire merci | GGT> Ben les cheveux lâchés c'est joli quand on a des jolis cheveux Par contre, quand ils sont comme les miens |
Par Rivermist : le 03/06/10 à 13:42:21
Dire merci | j ai pas tout lu mais déjà pour la couleur why not, même si le code vestimentaire pour une soirée c est noir... après si c est en aprèm ou en été les fantaisies sont largement possibles. J'aime bien le marron en photo, par contre lhistoire du leggin heuuu je suis pas sure que ce soit super class... sympa pour n'importe quelle occasion de sortie mais pas pour un mariage. ce n est que mon avis. |
Par Anny : le 03/06/10 à 13:54:36
Dire merci | non non je comprends bien le fait de tilter sur le leggin je vais essayer de faire des photos ce soir pour vous montrer ce que ça donne |
Par lapatateuh : le 03/06/10 à 13:57:30
Dire merci | Pas de leggin, je trouve que c'est juste horrible! POru affiner ta jambe tu peux mettre des collans couleur peau un peu brillants, il y en a qui sont top pour ca! |
Par Anny : le 03/06/10 à 14:02:43
Dire merci | J'essayerai ce soir, legging blanc, legging noire et collants |
Par polache : le 03/06/10 à 14:17:02
Dire merci | et on veut des photos!! |
Par lapatateuh : le 03/06/10 à 14:29:53
Dire merci | DEs photos mais sans les leggin quand même |
Par stephy92 : le 03/06/10 à 14:34:22
Dire merci | pour le coup je suis assez d'acc avec river et lapatateuh pour le leggins |
Par calamity jane : le 03/06/10 à 14:37:11
Dire merci | pas de leggin, ça fait absolument pas classe du tout, ça fait cheap. Le leggin, c'est quand même un truc sport à la base, alors avec une robe habillée et des escarpins, bof... Beurk! Epile-toi, mets un coup d'autobronzant, un peu plus de hauteur de talon, et ça fera très bien. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous