J - 17 pour un grand tournant dans ma vie...
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1917 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 04/06/10 à 14:20:44
Dire merci | Oui, d'ici 15 bons jours, je vais me faire opérer. Ceci afin de m'aider dans mon combat journalier contre les kilos qui m'étouffent et me rendent la vie plus difficile. Bébé rondelet étant devenu adulte a l'obésité trop importante, il est temps que cela change. Donc d'ici le 21 juin, je décomptes les dodos pour enfin subir cette opération. Je sais que cela sera compliqué, difficile même au début ... mais j'ai la gniak et l'envie que cela fonctionne au mieux ! Au programme des prochaines semaines, puree panade et soupe Et si l'envie vous en dit, je viendrai partager avec vous mes états d'âme et mes pensées quotidienne dans ce tournant |
Par Gishouw : le 21/06/10 à 18:45:08
Dire merci | J'ai pensé fort fort a toi toute la journée, meme pendant mon épreuve d'anglais |
Par ttr0pchoutoi : le 23/06/10 à 09:49:22
Dire merci | un petit passage éclair, jour j + 2... Tout d'abord un grand merci pour vos ondes, ça fait chaud au coeur de vous lire ! ces deux derniers jours furent assez pénible en terme de douleurs ... mais cette nuit, j'ai pu dodo presque d'une traite. J'avais un bacster (ortho?) jusqu'a y'a une heure qui me nourissait avec des poches de liquides.J'ai toujours un drain au ventre, c'est pouerk quand meme moi qui n'aime pas la vue du sang ... de temps en temps il se rappelle a moi, ça me lance. Ce qui est le plus difficile ici, c'est la solitude quand ça va pas physiquement. Hier soir jai eu un coup de blues, auj ça va mieux. Mes petites victoires : me laver, m'habiller et me coiffer toute seule. En plusieurs étapes, quand meme hihi Voila, je repasserai surement demain vous faire un petit coucou Et encore merci pour vos petits mots |
Par mumu44 : le 23/06/10 à 09:53:56
Déconnecté | courage! la suite n'en sera que meilleure |
Par marinettet : le 23/06/10 à 10:10:53
Par oreliii : le 23/06/10 à 10:19:14
Par ttr0pchoutoi : le 23/06/10 à 10:27:09
Dire merci | ha jai une collègue de chambre ... depuis 30min... je vais pouvoir perfectionner mon néerlandais ... (ou pas ) |
Par miss crickette : le 23/06/10 à 10:45:27
Dire merci | cool si ça va a peu pres. Bon courage pour la suite! |
Par keradeline : le 23/06/10 à 11:55:16
Dire merci | De même, bravo et bon courage pour la suite !! |
Par stephy92 : le 23/06/10 à 11:58:25
Dire merci | génial courage |
Par Del : le 23/06/10 à 12:37:03
Dire merci | Le plus stressant est derrière Courage pour la suite!! |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 12:42:33
Dire merci | Eh oui c'est méga ennuyant l'hosto Ha c'est bien que tu arrives à t'habiller et tout toute seule, moi aussi les 2 fois que je me suis faite opérée je voulais qu'on me laisse me débrouiller toute seule Pleins pleins de bisous et de zondes pour la vilaine douleur. Ah le drain ca me rappelle des mauvais souvenirs ça, faut dire l'infirmiere que j'avais était neuneu en plus je l'oubliais tout le temps donc quand je me levais il tombait donc ouille donc faut pas l'oublier la bouteille de vieux sang tout caca |
Par laska : le 23/06/10 à 12:56:39
Dire merci | Courage! |
Par cyberds : le 23/06/10 à 13:25:13
Dire merci | je te souhaite des résultats à la mesure de ton courage ! |
Par ttr0pchoutoi : le 23/06/10 à 16:23:17
Dire merci | Merci gishouw pour ta compassion hihi. tu t'es faite opérée de quoi si c'est pas trop indiscret? merci les filles pour votre soutien !! haaaa l'infimière m'a enlevé mon drain ... dieu que ça facilite mes déplacements ! Je suis allée faire mon petit tour de couloir tout a lheure... l'air de rien deux jours dans une meme piece, on en a vite fait le tour ! (et la je fais le gros parallélisme des chevaux en boxe ) j'ai pu voir mes cicatrice de guerre ... elles ressemblent a des gomettes rouges dans 10 jours je dois faire controler. La diététicienne est venue me rendre visite : j'ai reçu une attestation du médecin qui prouve que j'ai été opérée ... si je dois aller au resto pour avoir des petites quantités LOL j'imagine le cuisto me faire une demi lasagne (avec un crachat de mécontentement ) Sinon plus sérieusement, la diététicienne m'a dit que je devrais manger en quantité et ingrédients comme un bébé. ça tombe bien, ma mamy adooore pouponner l'heure de la sortie approche, j'espère que j'aurais d'aussi bonnes évolutions a l'extérieur. Etre prete en trois semaines pour retourner au boulot, chaud chaud ! |
Par keradeline : le 23/06/10 à 16:24:36
Dire merci | génial ces nouvelles !! Bonne convalescence ! tu recommences à avoir de l'appétit ou pas du tout ? |
Par Jesss13 : le 23/06/10 à 16:26:24
Dire merci | Bon courage pr la suite |
Par casimirus : le 23/06/10 à 16:44:58
Déconnecté | plein de courage et de pour la suite miss |
Par chachagirl49 : le 23/06/10 à 16:46:24
Déconnecté | courageeeee |
Par Mystic2 : le 23/06/10 à 16:48:59
Dire merci | bon courage et bravo |
Par pakret : le 23/06/10 à 17:48:58
Dire merci | super ces nouvelles!! courage pour la suite |
Par ttr0pchoutoi : le 23/06/10 à 18:58:36
Dire merci | bien je recommence a avoir des envies... une portion de potée au carotte des anchois sur un toast ... enfin ... faudra du temps hihi |
Par maody : le 23/06/10 à 22:03:38
Dire merci | super tout ça!! tu vas etre un vrai manequin,apres!!! |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 22:10:28
Dire merci | 2 fois du poignet donc ça n'a rien à voir sauf que le drain, que tu l'es n'importe où c'est casse pied J'en ai encore une jolie trace de mon drain a cause de cette neuneu d'infirmiere (je raconte pas les détails c'est beurk ^^) Ma maman l'a eu au cou après opé' de la thyroide c'est pas agreable non plus. Et une copine aussi l'a eu au bidon, elle m'a dit que ca lui faisait tout bizarre. Allé maintenant faut se rétablir vite vite oublier cette petite (ou pas) opération et vivre ta nouvelle vie Message édité le 23/06/10 à 22:12 |
Par ttr0pchoutoi : le 24/06/10 à 08:43:33
Dire merci | aujour'hui jai pu prendre une vraie douche et je me suis regardée toute nue dans le miroir... vous me croirez ou pas mais j'ai l'impression d'avoir perdu du ventre déja huhu sinon ce matin déjeuner yahourt +canderel ... je suis calée avec un 3/4 pour le moment |
Par oreliii : le 24/06/10 à 08:46:41
Dire merci | tu as des vitamines ou des complements pour éviter les carences ? |
Par ttr0pchoutoi : le 24/06/10 à 09:07:52
Dire merci | oui je vais avoir, mais faut laisser le temps à l'opé de s'installer. D'ici qlq semaines, suivant mes habitudes alimentaires, je ferai une PS avec topo vitamine fer calciium toussa toussa et on adaptera en fonction |
Par oreliii : le 24/06/10 à 09:12:41
Dire merci | ok |
Par didie43 : le 24/06/10 à 11:28:01
Dire merci | j'avais pas vu ce post ! tout d'abord, bravo d'avoir franchi le pas, et on voit que tu es motivée, c'est génial, la réussite tien de là !!!! alors au moindre coup de mou, je suis sure que tu trouvera tout le reconfort que tu souhaite ici !!! moi aussi mon poid est un gros probleme dans ma vie... surtout qu'à la base, je suis toute fine, j'ai grossit d'un coup à la prise de la pillule à mes 18 ans...30 kilos, qui dit mieux ! y a 2 ans j'ai perdu 10 kilos en 3 mois, j'étais hyper motivée. j'ai réussit a stabiliser à peu près, mais il me reste bien encore 15 kilos a perdre et j'avoue que je n'ai plus autant de volonté et donc j'échoue.. une opération, je ne pense pas remplir les conditions.. quelles sont les alternatives !? en tout cas, je t'apporte tout mon courage !! |
Par ttr0pchoutoi : le 25/06/10 à 21:39:50
Dire merci | didie, je comprends ton ressenti face à une prise importante de poids en peu de temps dont on y peut rien ... on ne se reconnait plus. Pour les différentes alternatives, je pense que tu peux d'abord en parler avec un généraliste. Tout dépend de tes habitudes alimentaires : si ce sont les quantités, des coupes faim pourraient t'aider. Si ce sont les aliments choisis, les diététiciennent ont quelques bonnes recettes a partager ... Mais ce refrain, tu le connais surement déja. Je sais qu'il y a un ballon pour aider a démarrer un régime : il te place un ballon gonflé suivant ce qu'on veut prendre comme place dans l'estomac et laisser pour la nourriture. On peut le laisser deux ans, mais il a bcp bcp d'inconvénients : il risque de donner des crises d'acidité de l'estomac par frottement, il peut aussi éclater et tu le sais quand tu fais caca tt bleu ... puis les gens peuvent se "rebeller" contre la sensation de sasiété et se retrouver avec un estomac plus grand qu'au départ ... Bref, moi je suis allée voir une clinique de l'alimentation, je ne sais pas s'il y en a dans ton coin, mais ça regroupe toute les technique, du régime avec dieteticienne a la chirurgie. Sinon pour mon premier pesage apres mon opération : J + 4 et -5kg Je n'ai pas trop de tournis, je ne me fais pas mal avec ce que je mange, je prends le temps de manger et je trouve déja du plaisir dans ce que je peux prendre (pastèèèèèque pour 16h ) |
Par stephy92 : le 25/06/10 à 21:43:00
Dire merci | génial |
Par SANNOM : le 25/06/10 à 21:56:51
Dire merci | Super !!!! Je me tâte aussi, car même problème que toi d'obésité... j'ai cherché sur le net et trouvé ça... beurk, c'est ce que tu as eu ??? n'empêche, que pour faire les noeuds, il est trop fort le chirurgien Attention, la vidéo est... gloups... Lien |
Par Gishouw : le 25/06/10 à 22:14:36
Dire merci | Waouh quand il recout gloups moi qui ai la trouille des aiguilles mais sinon c'est super interessant ! |
Par siriusnat : le 26/06/10 à 01:15:01
Dire merci | Tu as eu vraiment du courage pour faire ca ( je peux comprendre un peu car je bosse en bloc op!^^ ) Pour la suite ! |
Par wicky : le 26/06/10 à 02:20:14
Dire merci | Je viens de découvrir ton post et je te trouve très courageuse dans cette épreuve. Plein de bonnes choses pour la suite |
Par ttr0pchoutoi : le 26/06/10 à 09:39:33
Dire merci | sannom, c'est bien un bypass que j'ai fait ... mais c'est au dessus de mes forces d'aller voir ton reportage vidéo de l'intérieur Pour parler de courage, je ne sais pas s'il en fallait tant que ça pour prendre la décision. Je sais pas, j'ai trouvé ça tellement naturel au bout de ce combat et des différents échecs... que je me suis pas trop questionnee sur le courage. Bon maintenant c'est clair qu'il faut que j'assume, que je change bcp d'habitude, j'ai un peu l'impression de régler ma journée autour de la bouffe ... mais ça deviendra automatique je pense plus tard. et petite évolution du jour : je peux me servir de mes abdos (haaa la bonne blague ) pour me relever sans avoir mal la dedans |
Par jean57930 : le 27/06/10 à 00:52:12
Dire merci | plein d'encouragements |
Par Gishouw : le 27/06/10 à 18:18:43
Dire merci | Je pense fort à toi |
Par Rivermist : le 27/06/10 à 19:53:42
Dire merci | Coool pour les news, et courage pour la suite... j'imagine les douleurs, mais ça ne durera pas. Plein de |
Par clarie : le 28/06/10 à 10:14:53
Dire merci | Je viens de voir ce post, et vraiment je trouve ça très courageux d'avoir fait cette opération, car comme tu l'a dit sur la page précédente, ça nécessite de renoncer à beaucoup de choses, j'ai vu plusieurs reportages à ce sujet, et j'étais toujours impressionnée par le courage justement des gens qui osaient franchir le pas ! Je te souhaite bon rétablissement, et de voir rapidement des résultats bon courage |
Par ttr0pchoutoi : le 28/06/10 à 13:56:03
Dire merci | coucou tout le monde Nous sommes pile a une semaine apres l'opération ^^ Je suis contente car je n'ai plus de douleurs liées aux cicatrisations diverses. je commence a savoir quel est le seuil de sasiété de ce nouvel estomac ... et ma soeur infirmière me dit que j'ai des belles cicatrices Vendredi j'ai juste eu l'impression de faire figuration au premier BBQ auquel j'ai participé : pas d'apéro, mon verre d'eau jusqu'a la fin, une purée de 1pdt et un petit bout de saucisse (1/5) auront vite cloturé mon repas. Mais bon, cela est temporaire.... je suis déja contente de pouvoir manger avec les autres! Puis mes kilo perdus me donnent de la gniak ! J'en suis a -7kg Bon, j'essaie de rester active, de marcher le plus possible, de ranger dans la maison, pour ne pas que ça soit aussi une perte musculaire. Je dois juste faire un effort sur la quantité d'eau a boire .... l'eau plate c'est vrmt pas mon fort ... mais les chaleurs m'obligent bien En tout cas, merci pour votre soutien cela fait plaisir de savoir que des gens me suivent et peuvent comprendre mes tracas ! Bonne apres midi tt le monde ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous