J - 17 pour un grand tournant dans ma vie...
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1917 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 04/06/10 à 14:20:44
Dire merci | Oui, d'ici 15 bons jours, je vais me faire opérer. Ceci afin de m'aider dans mon combat journalier contre les kilos qui m'étouffent et me rendent la vie plus difficile. Bébé rondelet étant devenu adulte a l'obésité trop importante, il est temps que cela change. Donc d'ici le 21 juin, je décomptes les dodos pour enfin subir cette opération. Je sais que cela sera compliqué, difficile même au début ... mais j'ai la gniak et l'envie que cela fonctionne au mieux ! Au programme des prochaines semaines, puree panade et soupe Et si l'envie vous en dit, je viendrai partager avec vous mes états d'âme et mes pensées quotidienne dans ce tournant |
Par ttr0pchoutoi : le 09/07/10 à 15:50:53
Dire merci | Mdr caracol Merci ... pour le compliment lol ! |
Par ttr0pchoutoi : le 11/07/10 à 12:58:05
Dire merci | j'ai enlevé tout mes pansements ... pfff y'a une cicatrice qu'est vrmt po belle sur 5cm, deux sont renfoncé et font un petit 'trou' et les 3autres sont boursouflés |
Par Gishouw : le 11/07/10 à 13:07:37
Dire merci | Laisses du temps aux cicatrices, elles deviendront de plus en plus belles au fil du temps, elles sont le symbole de ton combat, elles ne sont pas là pour te rendre malheureuse mais le contraire. (A mon poignet, j'ai une cicatrice de 8 cms large, boursoufflée et inflamée donc rouge/mauve hier encore j'ai eu je sais pas combien de réfléxions, mais je m'en fous !! Ma derniere opération date de Noel, il faut laisser du temps au temps ) Message édité le 11/07/10 à 13:10 |
Par ttr0pchoutoi : le 11/07/10 à 13:11:12
Dire merci | oui, ma chance c'est que je montre pas mon bide au premier venu mais ce petit trou me met mal a l'aise |
Par Gishouw : le 11/07/10 à 13:14:11
Dire merci | De toute façon ttr0pchoutoi elle est là cette cicatrice, elle fait maintenant partie de toi, de ce que tu es ! Elle est juste ... nouvelle, il te faudra un petit temps d'adaptation, donc c'est normal qu'elle te mette mal à l'aise. Mais d'ici quelques temps tu verras, tu n'y feras même plus attention ! |
Par Ocgerenie : le 11/07/10 à 13:22:54
Déconnecté | les cicatrices tu auras tout le temps de revenir dessus et si tu dois faire de la chirurgie réparatrice tu pourras demander à ce qu'on t'efface les traces de cicatrices..... ne te focalise pas la dessus. j'en ai deux, une qui n'a pas été forcément belle durant deux trois ans, violette, boursoufflée et douloureuse (je sens l'os à travers comme ci plus un muscle ou de gras le recouvrait) et une autre du à une brulure.... elles sont sur ma jambe gauche sous le genou donc assez visible si jupe ou maillot, ben m'en fout, elles font partie de ma vie j'en ai une sous le menton, marron, et qui brunit de plus en plus au soleil et celle là je l'aime |
Par ttr0pchoutoi : le 11/07/10 à 13:46:42
Dire merci | non mais y'a ausis que j'ai un petit coeur pour tout ce qui est piqure, points, plaie etc etc ... du coup c'est pas net ça me berk lol ... mais oui, j'vais me laisser du temps. Mon copain s'est coupé la main a la tronçonneuse (il l'a tjs) et a une belle cicatrice ... il l'a réduite avec de la crème qu'il me dit ... donc j'irai voir lundi ! quand j'étais a l'hosto, je m'étais jurée de ne plus jamais me faire opérer mdr ... trop douillé les deux premiers jours ... Enfin, j'vais leur laisser du temps, de toute façon je peux pas exposer cet été, pour pas que ça vieillisse mal justement Merci pour vos avis ! |
Par Wickedgame : le 11/07/10 à 14:41:41
Déconnecté | Moi j'ai une grande cicatrice dûe à ma césarienne fin mars, c'est une fierté, mon combat pour mettre ma fille au monde... J'en ai d'autres car je me suis faite opérer de la poitrine en 2006, aujourd'hui elles sont très discrètes maintenant alors qu'au début pas du tout!! Mais ça blanchit et ça se "lisse" presque jusqu'à disparaitre, donc ne t'inquiètes pas sinon de mon côté j'ai perdu 8 kilos en 2 semaines en me remettant au sport et à une alimentation plus saine, donc je suis revenue à mon poids d'avant grossesse, je suis trop happy Mais il me reste encore une dizaine de kg à perdre |
Par Gishouw : le 11/07/10 à 19:52:00
Dire merci | Oui il existe des crèmes cicatrisantes, ça marche plutôt bien. J'en ai, mais j'en met pas ... je sais pas bien ... Sinon ma cousine avait une horrible cicatrice a l'intérieur du poignet, c'était une vraie boucherie, taillée dans tous les sens, n'importe comment, elle a mis des pansements cicatrisants qu'elle s'est fait prescrire et c'est on voit pratiquement plus rien ! |
Par ttr0pchoutoi : le 19/07/10 à 17:42:47
Dire merci | coucou tous, un petit up pour vous faire part de mes impressions de retour au boulot ... et bien ... je suis vannée ! j'ai repris le 12, la j'entame ma deuxième semaine ... les chaleurs ne m'aident pas vraiment a tenir en longueur ... mais au boulot ils sont compréhensif. Je fais des ro dodo, quand j'sens que je fatigue, je ne lutte plus et vais dodo ... meme si c'est a 20h30 le soir ... Par contre hihi demain soir et mercredi matin, deux petites ballades tranquillou sont prévues ... ça me démange de trop j'en suis a 5semaines et demi ... bon on fera tout doux ... Message édité le 19/07/10 à 17:45 |
Par DodHer : le 19/07/10 à 19:08:56
Dire merci | Je n'avais pas du tout suivi ton post. Je viens de tout lire. J'admire ton courage et ta détermination. J'espere que cette opération t'apportera ce que tu désires ! Bravo et bon courage pour la suite ! |
Par ttr0pchoutoi : le 19/07/10 à 22:21:07
Dire merci | Merci dodher d'avoir pris la peine de me lire depuis le début j'espère aussi atteindre mon but ... retrouver mon corps perdu |
Par Opige : le 19/07/10 à 22:32:16
Déconnecté | Tu en es a combien du coup maintenant !! En fait, je sais pas si je t'avais dit mais je vois mon medecin le 5 aout pour lui en parler .... alors merci de m'avoir donner le courage de passer le pas |
Par ttr0pchoutoi : le 19/07/10 à 22:38:02
Dire merci | aaaah, c'est chouette que tu aies fait le premier pas, souvent le plus dur, pour te lancer dans les démarches ! je suis a un poids de 97.3 ... je vais rentrer dans le stade ou les kilos perdus devront être mérités ... c'est a dire, recommencer le sport ... d'ici une bonne semaine pour moi ! |
Par Opige : le 19/07/10 à 22:52:45
Déconnecté | Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca été rapide !! Tu dois etre drolement contente !! Tu avais complement arreter le sport ?? tu vas faire quoi du coup ??? Le cheval ca compte pour les medecins ??? |
Par ttr0pchoutoi : le 20/07/10 à 07:20:43
Dire merci | oui, obligation médicale d'arreter, pour que la cicatrisation interne ne saute pas Ainsi que ne plus porter lourd pendant ce meme laps de temps. Revoir sa façon de porter (en pliant les genoux)... etc le cheval, je compte reprendre (je prennais une leçon par semaine) ... mais je dois introduire plus physique comme le vélo, natation, footing etc |
Par keradeline : le 20/07/10 à 08:35:36
Par ttr0pchoutoi : le 24/07/10 à 21:14:56
Dire merci | coucou tous ... Hier suis allée dans un restro-brasserie pour un anniversaire. J'ai pris une salade Caesar ... et, bon l'assiette était vraiment copieuse ... J'ai pu manger qu'1/4 de l'assiette lol ... bon j'ai bien dégusté mon plaisir, elle était succulente ... mais j'aurais bien pris une boite avec moi pour m'en remanger un bout 2-3h après Demain, je suis invitée en famille pour un plat de poisson ... comme je serai a mon aise, je pense tenter un petit verre de vin ... on verra si suis pompette j'irai me coucher haha |
Par ttr0pchoutoi : le 30/07/10 à 09:45:02
Dire merci | coucou ! Bien je n'appréhende plus du tout les repas en famille, resto etc ... j'arrive vraiment bien a évaluer mon estomac ! Je suis très très contente ! J'ai pu boire deux verres de vin de 11h30 a 17h ... ça m'a suffit et il était trop trop bon ! (cuvée nathan de chateau des matard ... hmmm ) et le plat de poisson était trop bon ! j'ai mangé à mon rythme une tiote assiette un délice ! Et le point poids du jour : 94.6 Kg (après etre passée au toilette hihi ). bon photo en aout 2009 : j'étais pas a mon max de poids ... mais je remplis déja toute la blouse ... a un barbec' au boulot, peu de temps avant de me faire opérer Et aujourd'hui, enfin ya une grosse semaine : (bon evidemment faut que je ferme les yeux ...) quand j'aurais une photo actuelle de moi plus parlante, je vous la posterai |
Par Opige : le 30/07/10 à 09:49:03
Déconnecté | tu t'es déjà fachement affinée tu vas devenir une bombe |
Par ttr0pchoutoi : le 30/07/10 à 10:06:27
Dire merci | hihi merci opige Même si je ne me reconnais pas encore sur cette dernière photo et que je ne me plais pas dessus ... mon objectif a long terme, c'est de retrouver le poids du début de ma relation avec bertrand, soit ressembler a ça : |
Par karine : le 30/07/10 à 10:27:57
Dire merci | Dis donc c'est impressionnant le changement sur ton visage... sur ta photo d'objectif et celle avant ton régime je te reconnais à peine... en tout cas félicitations encore!! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/07/10 à 10:36:09
Dire merci | Merci tevate Karine, C'est vrai que c'est un grand écart de 30kg qui sépare la photo d'objectif et la photo d'avant opération ... ça change une personne ! Merci pour tes encouragements il faut encore que je fasse ma photo en sous vetement mensuelle pour voir la différence ... mais celle la resteront perso huhu peut etre que quand j'aurai la taille mannequin je ferai un diapo Message édité le 30/07/10 à 10:39 |
Par Luna74 : le 30/07/10 à 10:45:08
Dire merci | Je suis ton poste de loin et franchement je te tire mon chapeau Je suis sure et certaine que tu arriveras a ton objectif Pour les cicatrice, tu peux y mettre de la bepanthen dessus il parait que ça aide |
Par nath34 : le 30/07/10 à 10:56:40
Dire merci | Je n'avais pas vu ton post avant, je le découvre aujourd'hui...je te tire mon chapeau ! C'est incroyable ce que les kilos peuvent changer une personne physiquement, l'expression du visage, le regard...Néanmoins, sur toutes les photos on ressent la beauté de l'esprit et la tristesse aussi... Je suis très fière de toi et de ta réussite qui suit son cours... |
Par stephy92 : le 30/07/10 à 11:05:32
Dire merci | quel changement, bravo |
Par Opige : le 30/07/10 à 11:05:35
Déconnecté | Dis une question, quand tu en as parlé a ton medecin, il a réagit comment ??? |
Par ttr0pchoutoi : le 30/07/10 à 11:11:43
Dire merci | Luna, en vite libre ce médicament? Nath, C'est vrai que les kilo changent bcp une personne... plus je regarde la photo pré op' plus j'ai l'impression que qqun m'avait gonflé a l'hélium ... Je me déteste dessus ! et je comprends pourquoi je ne me regardais plus dans le miroir ! Par contre, l'air triste, tu le sens aussi sur la dernière photo, avec mes amis? Merci stephy j'espère qu'il y en aura encore d'autres remarquable au fur et a mesure Opige, j'en ai parlé au médecin de mes kilo, au tout début de ma prise de poids ... et j'ai été relayée a plein de praticiens du régime ... jusqu'a ce que je prenne moi la décision d'aller voir directement le chirurgien gastro ... du coup j'ai rappelé mon toubib une fois opérée et qu'il devait m'enlever un point restant il a pas été surpris ... peut etre un peu de mon culot c'est tout Par contre, je pense que tu ne dois pas tenir compte de ce qu'il pourrait penser. Tu prends son avis de médecin, son expérience du corps humain, ses contacts vers les chirurgiens potentiels et BASTA ! tu le fais pour toi, si tu prends la décision ne te laisse pas parasiter ! |
Par Opige : le 30/07/10 à 11:13:24
Déconnecté | Oui il est en vente libre le bpentan c'est aussi ce qu'on mets sur les fesses des bébés irritée et sur les tatouages |
Par Opige : le 30/07/10 à 11:16:50
Déconnecté | Tu es en Belgique toi ??? Parce qu'en France tu peux pas faire ca tu es obligée de passé par ton medecin traitant Je te posais la question parce qu'on m'a parler du régime dékan (la personne a perdu 22kg depuis janvier) et je me demandais si mon medecin allait pas encore vouloir que je tente un énième régime ... Sauf qu'elle me connait depuis que j'ai 10 ans qu'elle sait que ca me pose un vrai problème donc je verrais ... plus qu'une semaine a attendre et je serai |
Par ttr0pchoutoi : le 30/07/10 à 11:28:06
Dire merci | je suis en Belgique oui Donc c'est du tête à tête avec le chirurgien mais du coup tu passes les examens avec son staff. je sais pas si tu l'as lu le sujet sur le régime dekan sur ce forum? c'était pas tout rose ... essaie de te renseigner dessus avant pour lui donner des contre arguments si elle te le propose ! |
Par Opige : le 30/07/10 à 11:30:08
Déconnecté | M'etonnerai qu'elle me le propose c'est du dissocié et c'est assez dangereux niveau carence mais bon de toute facon, j'ai tenté tellement de régime que là je sais que c'est l'aide qu'il me faut |
Par chachagirl49 : le 30/07/10 à 11:58:03
Déconnecté | Opige : tu tapes du point sur la table si le medecin te dit non. Est ce que c'est lui qui subit tes souffrances depuis tant d'année ? Non alors y en a ral le bol des medecins qui ne comprennent rien aux souffrances de leur patient. Ne te laisse pas faire ! Bravo tropchoutoi tes efforts vont payer !!! |
Par Opige : le 30/07/10 à 12:01:49
Déconnecté | Dans le genre compréhensif on fait pas beaucoup plus que mon medecin je posais la question pour avoir une idée du type de réaction que pouvait avoir nos medecins c'est tout |
Par Gishouw : le 30/07/10 à 13:25:21
Par Opige : le 30/07/10 à 14:20:09
Déconnecté | tevate je connais pour mon tatoo et j'aimerai bien finir le tube sur mon prochain |
Par cyberds : le 30/07/10 à 14:30:15
Dire merci | tropchoutoi : tu es belle !!! |
Par Opige : le 30/07/10 à 14:30:47
Déconnecté | On est tous d'accord |
Par kagnotte : le 30/07/10 à 14:31:02
Dire merci | J'aimerais aussi reprendre un poids normal et me sentir bien dans mon corps. Je n'ai pas le courage d'une telle opération, et je t'admire d'avoir eu ce courage. Mon homme n'est pas pour non plus il a trop peur des conséquences médicales sur du long terme. |
Par Opige : le 30/07/10 à 14:35:58
Déconnecté | Le truc c'est qu'il existe plusieur méthode |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous