J - 17 pour un grand tournant dans ma vie...
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1917 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 04/06/10 à 14:20:44
Dire merci | Oui, d'ici 15 bons jours, je vais me faire opérer. Ceci afin de m'aider dans mon combat journalier contre les kilos qui m'étouffent et me rendent la vie plus difficile. Bébé rondelet étant devenu adulte a l'obésité trop importante, il est temps que cela change. Donc d'ici le 21 juin, je décomptes les dodos pour enfin subir cette opération. Je sais que cela sera compliqué, difficile même au début ... mais j'ai la gniak et l'envie que cela fonctionne au mieux ! Au programme des prochaines semaines, puree panade et soupe Et si l'envie vous en dit, je viendrai partager avec vous mes états d'âme et mes pensées quotidienne dans ce tournant |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Opige : le 23/07/11 à 11:00:34
Déconnecté | De toute facon tu crois que quand tu as perdu 40 ou 50 kg tu as envie de revenir en arrière ??? Quand a faire un bébé ba ok c'est contraignant pendant 9 mois mais bon finalement ca passe vite et puis une PDS c'est pas la mort non plus !! Quand au complément alimentaire ca change pas beaucoup dunc contraception par pillules t'en reviens toujours a bouffé des cachetons toutes ta vie ou presque ! Et puis qui sait les progres scientifiques nous permettrons d'en prendre moins etc etc !! Tropchou c'est un by pass que tu as ? |
Par thunderhead : le 23/07/11 à 11:02:05
Dire merci | De toute façon quand t'es enceinte tu as des examens tous les mois donc ca changerait pas grand chose |
Par Opige : le 23/07/11 à 11:03:39
Déconnecté | oui c'est juste toute les semaines voir plus je sais plus exactement ce qu'on m'a dit |
Par ttr0pchoutoi : le 23/07/11 à 11:48:57
Dire merci | j'ai un by pass et pas de compléments alimentaires a l'horizon alors soit je suis hyper chanceuse, soit... ben en faite je mange de tout mais je suis pas hyper strict non plus sur fruits légumes en portion minimum journalière ... Mon chir m'a dit qu'a l'heure actuelle il pouvait défaire un by pass qu'il avait fait, et il a fait une étude de marché, voir qui reviendrait en arrière ... moins de 2% |
Par fiama : le 07/08/11 à 01:21:11
Dire merci | je viens de lire le sujet entièrement, sans oublier une ligne, ni une photo. Faut dire que les programmes Tv sont des plus inintéressants ... bref, plein de choses à dire, mais qui se réduisent à 5 lettres B R A V O Ttropchou, tu as fait le bon choix, ton choix, et ton bien être te fait rayonner. Opige, si je ne me trompe pas, tu as du passer sur le billard à l'heure qu'il est, je ne sais pas si tu as un post, si c'est le cas, mets le lien que j'ai un peu de lecture Ciriola : personne ne peut savoir ce que tu vis au quotidien, et ce depuis un moment. Ceux qui te soutiennent le font par amour, parce qu'ils t'aiment assez pour te faire confiance et qu'ils ressentent ton mal-être. Tant pis pour elle si ton amie ne comprend pas, mais ne te laisse pas fléchir si tu es sure de toi et de ce dont tu as besoin. |
Par Opige : le 07/08/11 à 08:42:56
Déconnecté | Fiama en effet a l'heure qu'il est je suis passee sur le billard et je suis a j+4 mais surtout encore a la clinique. Jerentre demain chez moi je vous racconterais tout ca. J'ai deux post mais ce sont ceux de mes chevaux ceci dit j'en parle pas mal sur celui de mon gros jaune tu peux le trouver dans le forum photo c opige le n'orange!! Et puis sinon je squatte celui la |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/11 à 09:46:50
Dire merci | et on peut continuer a le squatter ttes ensembles opige, niveau douleur, ça va tu supportes? |
Par Opige : le 07/08/11 à 11:34:20
Déconnecté | Oui ca va mieux. Mais j'avoue j'ai eu tres mal juste apres l'operation et pendant deux jours. La ca va j'irai pas faire un marathon mais j'ai plus vraiment mal. Par contre mes agraffes commencent a bien me grattes!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/11 à 12:12:53
Dire merci | oué le douleur J+1 et +2 c'est pas pour rire tu as des agrafes toi ? moi j'ai eu des points tiens... oublie pas de te mobiliser un minimum et te souhaite déja un bon retour chez toi ! au faite, tu as ingéré quoi depuis l'opé? |
Par fifi. : le 07/08/11 à 12:31:32
Dire merci | hello vous avez la sonde gastrique pendant combien de temps ? elle passait dans le nez ou par la bouche ? merci |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/11 à 12:33:35
Dire merci | pas de sonde gastrique pour moi |
Par Opige : le 07/08/11 à 12:59:52
Déconnecté | Pas de sonde pour moi non plu!! Vendredi bouillon de legumes... Humm samedi biscottes et beurre pour le petit dej et compote + yaourt ou fromage blanc pour le rest de la journee aujourd'hui on introduit le mixe d'ailleurs je vais mange!! |
Par fifi. : le 07/08/11 à 14:58:38
Dire merci | ha ok car sur un fofo spéciale bypass des filles ont eu une sonde gastrique pendant 2-3 jours soit dans le ney sont dans la bouche cela dépend alors merci |
Par fiama : le 07/08/11 à 15:18:55
Dire merci | je crois que ce post va devenir celui des pin up c'est bien tout ça Opige, tu verras, la douleur ça s'oublie. que ce soit pour les opérations que pour les accouchements ... on a la mémoire courte |
Par ciriolla : le 07/08/11 à 15:21:24
Dire merci | j'ai toujours pas pris rdv pour l'echo de la thyroide faut que je me botte les fesses surtout que j'ai pas d'excuses je suis en vancances |
Par fiama : le 07/08/11 à 16:04:24
Dire merci | Ciriola, lundi tu téléphone, tu as déjà fait pas mal de choses.... tu as un doute ? une baisse de motivation ? allez ma belle, tu vas y arriver à ce que tu veux |
Par ciriolla : le 07/08/11 à 22:06:37
Dire merci | non pas baisse de motivation, j'ai eu des tres grosse journée en juillet pas le temps de prendre RDV et la je suis en vacances, je suis rentrée en mode hyper glandage |
Par fiama : le 07/08/11 à 22:48:13
Dire merci | je comprends, trop bon la glandage ... mais un coup de fil pour un rdv en septembre (eux aussi ils glandouillent suis sure) ça prend quoi ? 2 minutes ? |
Par Opige : le 07/08/11 à 23:17:41
Déconnecté | Fiama coach a distance |
Par fiama : le 07/08/11 à 23:30:57
Dire merci | Fiama a eu droit à un anneau il y a une 10zaine d'année, mais je l'ai fait enlever, une opération chaque année, au bout de 5 j'ai eu mon compte stop. Suis pas chaude encore pour un by pass, parce que c'est au niveau de la cervelle que ça déconne, donc faut que je fasse du ménage. mais question conseils et encouragements suis là sans aucun soucis les filles ça fait 40 piges que je traine mes kilos supplémentaires, alors côté vécu, je pense que j'ai ce qu'il faut. Et puis ça me fait plaisir de vous voir toutes gonflées à bloc (si je puis dire) pour virer ses pourisseurs de vie |
Par ciriolla : le 07/08/11 à 23:34:47
Dire merci | pourquoi il a fallu que tu le fasse enlever? |
Par carolinev : le 07/08/11 à 23:38:05
Dire merci | Comme fiama moi je dis bravo Je ne suis pas en surpoids mais j'ai vu pas mal de reportage à la tv sur les personnes en obésité et ce que ça implique sur la santé et la vie de tous les jours alors moi je dis bravo |
Par fiama : le 07/08/11 à 23:49:16
Dire merci | Ciriolla, je l'ai fait enlevé parce que je me suis fait changer le boitier 5 ans de suite. Ok l'opération se fait en ambulatoire (tu rentre le matin à jeun et tu ressort le soir). mais à chaque fois c'était réouverture, changement du boitier et du tuyau qui le relie à l'anneau. les 4 premières fois le tuyau s'était débranché : ben oui, faut faire attention à soi, et là j'ai du mal. faut pas lever des poids (et à l'époque je transbahutais régulièrement des sacs de 30 kg de sel), faut faire attention quand on se plie ou se tourne (pivoter le bassin en même temps que le torse)... bref, tout un tas de choses auquelles je ne pensais pas. d'ou le débranchement de la chose. La dernière fois, l'anneau à migré vers le bas. là il aurait fallu tout changer, mais j'en ai eu ma claque, donc basta, j'ai tout fait enlever ... et j'ai repris quasiment tout le poids que j'avais perdu (28 kg) tant pis |
Par ciriolla : le 07/08/11 à 23:55:14
Dire merci | je ne savais pas pour ses histoire de poid ou de mouvement... et pour l'equitation? |
Par fiama : le 08/08/11 à 00:02:16
Dire merci | j'en faisais pas à l'époque mais tu sais, c'était il y a plus de 10 ans, et ça évolue assez vite en médecine. Le by pass à l'époque était irréversible, tu ne pouvais plus rien manger au presque, dès que tu mangeais, fallait filer au WC, les carences étaient systématiques ... bref, c'était pas top. je sais pas si ça a changé mais je me souviens d'une dame qui était en chambre avec moi, qui avait un by pass et qui m'a dit qu'elle ne pourrait plus manger de steak A VIE !!! ça donne pas envie quand on a 30 piges !!! mais si j'en crois ce que j'ai lu, les steaks sont ok, mais bon, peut être pas un T bone entier |
Par ciriolla : le 08/08/11 à 00:05:38
Dire merci | c'est sur que certaines technique evolue hyper vite en medecine ma mere en a fait experience etant ne avec de gros soucis de vue, elle a du porte de toute petite des lunette enorme, insoignable a l'epoque et maintenant 5 min de lasers elle se passe totalement de lunette mais je poserai la question quand meme |
Par fiama : le 08/08/11 à 00:13:25
Dire merci | tu nous diras hein allez, bonne nuit et surtout oublies pas de téléphoner demain |
Par ciriolla : le 08/08/11 à 00:15:30
Dire merci | non j'oublie pas.... mais ce qui me demotive c'est les 700€ a trouver |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 12:09:14
Dire merci | on est lundiiiii ... Ciriolla, ton téléphone vite !! |
Par ciriolla : le 08/08/11 à 12:10:49
Dire merci | deja fait rdv mercredi matin a 10h |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 12:23:21
Dire merci | super ! |
Par aline13 : le 08/08/11 à 12:27:05
Déconnecté | je vous admire les filles.... |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 12:52:25
Dire merci | Mon chir m'a bien dit que c'était réversible ds son service, le by pass. Et je suis la preuve qu'on peut manger de tout en petite quantité et que si on équilibre son alimentation (car se reposer sur le by pass entièrement, faut pas rêver) ... on a pas de carences ! |
Par Opige : le 08/08/11 à 13:11:35
Déconnecté | Coucou les filles je suis revindu de la clinique ! Pesée avant de partir j'ai déjà perdu 4kg !! |
Par ciriolla : le 08/08/11 à 13:14:02
Dire merci | super Opige |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 16:24:57
Dire merci | super ça, bon retour chez toi ! tu iras faire contrôler tes agrafes plus tard? tu as un certificat de cmb de semaines? attention que ce sont les premiers jours les plus délicats, quand on a plein d'envies de (re)gouter à tout et qu'on se fait pincer héhé chacun est différent, donc chacun aura son aliment interdit ... surtout fractionne bien pour pas faire un big dumping quand tu seras tombée sur le tien et ... enjoy ! pi si tu as d'autres questions, hésite pas ! |
Par fifi. : le 08/08/11 à 17:11:14
Dire merci | jais hâte !!!!!!!! |
Par Opige : le 08/08/11 à 17:13:36
Déconnecté | Ba la je suis réduite au mixé alors bon c'est dur ... mais déjà j'ai failli me faire avoir au petit dej en buvant un verre d'eau apres mes biscottes j'ai cru que j'allais mourrir ! Mais une fois que l'eau est passé dans l'intestin ca allait beaucoup mieux Pour les agrafes j'ai une infirmiere qui vient tout les jours ... pour des piqures d'anti coagulant (vu que j'ai le genou en vrac je peux moins bougé ) donc elle regardera ca et me changera les pansements tout les deux jours normalement ! Et samedi si ca lui plait elle pourra me les enlevés Sinon j'ai pas d'arret puisque je le suis déjà pour mon genou donc je reprendrais le boulot le 20 octobre je crois Et toi c'est quoi ton big dumping ??? tu en as déjà fait ? Tu as commencé en mixé aussi ? |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 18:11:54
Dire merci | j'ai pas commencé en mixé non mais je prenais des plombes pour mâcher mon big dumping c'est le saumon, je peux plus c'est con j'trouve ! a coté de ça en plus logique je connais qqun c'est le chocolat meme un petit carré... ah oui et les plats africains de ma mamy cuisiné a l'huile de noix de palme, mais je comprends pourquoi c'est archi gras ! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 18:12:49
Dire merci | ah oui attention à la fonte musculaire qd meme, on t'en a un peu parlé? pcq avec ton genou en vrac, dur dur de t'entretenir en meme temps que la perte de poids |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous