J - 17 pour un grand tournant dans ma vie...
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1917 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 04/06/10 à 14:20:44
Dire merci | Oui, d'ici 15 bons jours, je vais me faire opérer. Ceci afin de m'aider dans mon combat journalier contre les kilos qui m'étouffent et me rendent la vie plus difficile. Bébé rondelet étant devenu adulte a l'obésité trop importante, il est temps que cela change. Donc d'ici le 21 juin, je décomptes les dodos pour enfin subir cette opération. Je sais que cela sera compliqué, difficile même au début ... mais j'ai la gniak et l'envie que cela fonctionne au mieux ! Au programme des prochaines semaines, puree panade et soupe Et si l'envie vous en dit, je viendrai partager avec vous mes états d'âme et mes pensées quotidienne dans ce tournant |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Loustix : le 10/08/11 à 13:01:11
Dire merci | Quelle aventure ! |
Par ciriolla : le 10/08/11 à 13:02:23
Dire merci | ca laisse reveur |
Par ciriolla : le 10/08/11 à 13:05:16
Dire merci | juste un peu moin grosse, mais c'est pas top quand meme surtout que j'ai les articulations aui commence a dire merde |
Par Opige : le 10/08/11 à 13:05:41
Déconnecté | Nan mais on sait bien que tu aimes te mettre en avant et te vanté Trochou hein Nan mais ca permet d'avoir une bonne idée de ce qui va nous (m') arrivé |
Par ttr0pchoutoi : le 10/08/11 à 13:10:56
Dire merci | la poitrine je vais attendre ... pcq bon les grossesses jouent leur role aussi dans le déglingage de néné même si au jour d'aujourd'hui je suis vrmt pas folichonne pour un bébé ... vrmt pas ... qui sait de quoi l'avenir sera fait |
Par Opige : le 10/08/11 à 13:15:53
Déconnecté | Ciriolla Trochou |
Par ciriolla : le 10/08/11 à 13:17:43
Dire merci | moi je veux bien perdre du sein car la je sais plus quoi en faire, j'ai du mal a trouver soustif a ma taille par contre cheri n'est pas forcement du meme avis |
Par Opige : le 10/08/11 à 13:21:12
Déconnecté | Tout pareil que moi !! |
Par fifi. : le 10/08/11 à 14:27:36
Dire merci | lol idem pur mon homme actuellement ma taille pour les soutifs est 100 G-H tous dépend tu modèle, donc a cheval c'est dur de ce tenir droite |
Par fifi. : le 10/08/11 à 14:33:01
Dire merci | photo qui date de 2 ans je fessai 95 kilos, mon cheval est mort 2-3 semaine avant, 6mois plus tard javais pris pratiquement 20 kilos sur mon cheval 1 moi avant ca mort sur Karoubio cheval PRE des écuries |
Par channelle : le 10/08/11 à 19:27:58
Dire merci | bravo pour votre courage mais il y a quand meme un truc qui me turlupine.... vous ne pourrez JAMAIS remangé normalement? genre une bonne fondue? |
Par ttr0pchoutoi : le 10/08/11 à 19:41:16
Dire merci | jamais mais peu importe, franchement ... le plaisir de se remplir le bide je l'ai ... en mangeant des minis fourchettes en dégustant et en écoutant ma satiété ... d'enfant et c'est carrément plus sain que de servir de gouffre sans fond pour noyer mes peines, de devoir engloutir la moitier du frigo pour me sentir callée ... la bouffe n'est plus obsessionnelle ... bref, un tout autre rapport, un tout autre plaisir de la table ... un autre axe quoi ! |
Par Opige : le 10/08/11 à 21:51:24
Déconnecté | Oui c'est ce que j'allais dire c'est quoi manger comme avant ??? On peut manger tout les plats apres ca passe ou ca passe pas mais là c'est pas ta tete qui te dit oui ou non c'est ton corps !! Donc pour moi c'est qu'une question de quantité et de relation a la nourriture ! Je pense que ca aide a assainir la relation alimentaire !! |
Par channelle : le 10/08/11 à 22:04:51
Dire merci | "et c'est carrément plus sain que de servir de gouffre sans fond pour noyer mes peines, de devoir engloutir la moitier du frigo pour me sentir callée ... la bouffe n'est plus obsessionnelle ... bref, un tout autre rapport, un tout autre plaisir de la table ... un autre axe quoi ! " ok sauf que ça ne résout pas le problème de fond qui est bien psychologique à la base? ça l'empêche juste de s'exprimer! donc s'il y avait à la base un mal être qui vous a poussé à manger et à grossir, il sera toujours là, même si vous ne pouvez plus manger! ( je cherche juste à comprendre einh j'ai bien dit que je vous trouvais courageuse!!) et quand je dis "manger normalement" c'est que pour moi manger ça reste un des petits plaisirs de la vie et j'aime partager de bons plats! donc je sais que compter mes fourchettes ça ne m'irait pas du tout |
Par ciriolla : le 10/08/11 à 23:01:25
Dire merci | c'est pas faute d'avoir consulté, autre des psy vu m'ont trouvé un soucis qui expliquerai mon poids |
Par ttr0pchoutoi : le 10/08/11 à 23:25:36
Dire merci | pour moi comme je le disais ça fait partie d'un tournant dans ma vie, cette opé. J'ai compris que trop tard que ma relation conflictuelle avec ma mère ne m'avait pas causé que de la peine. Je suis aussi génétiquement enclein à prendre du poids. Sur 4 enfants élevé au meme régime, j'étais la seule rondelette puis grosse ado. Bref. une fois ce ménage fait, j'ai bien pu remarquer que les régime, au stade ou j'avais malmené mon corps ne fonctionnaient plus du tout ... et que mon estomac habitué à de grandes quantité, j'avais besoin de pas mal pour le remplir. Ici j'ai, par l'opération, divisé mon coup de fourchette par trois, voir 4 suivant les aliments. Et du coup, chaque fourchettes devient important et tu changes obligatoirement ta relation à la nourriture. Voila pourquoi il y une évaluation psy qui doit se faire positive pour etre certain qu'on est pret à se faire opérer, à supporter les changements et qu'on ne fait pas cette opé pour des mauvaises valeurs. Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question? |
Par Opige : le 11/08/11 à 10:35:27
Déconnecté | Channelle le processus de l'obésité est bien plus complexe qu'un simple "laissé aller" vis a vis de la nourriture ! Il s'agit d'un probleme génétique qui en plus de bien nous aidé a emagasiné et stocké sous forme de graisse, il induit sur notre système "cérébral" et annihile complement la volonté ... Et ca je le dis pas pour nous donner bonne conscience mais c'est a été découvert par des études scientifiques ! Et donc pour une fois j'aimerais bien qu'on arrete de sous entendre que c'est de notre faute |
Par fifi. : le 12/08/11 à 10:53:43
Dire merci | hello ici ! bonne nouvel jais appris que dans la clinique ou jais RDV avec mon chir, il fessait des journées entière d'examen nécessaire au bypass donc jais RDV avec le chir le 8 septembre et pour la journée d'examen c'est le 3 novembre. je dois me rendre la bas entre 7H45 et 8H a jeun, au programme: fribro, coloscopie, echo, radio, et jais RDV avec un endocrino et psychologue ! le tous en 1 journée c'est super non ? |
Par Opige : le 12/08/11 à 11:39:01
Déconnecté | C'est clair c'est top !! |
Par fifi. : le 12/08/11 à 11:53:46
Dire merci | vous avez une fribro vous ? car ma cousine me dit que non pourtant elle est aller au même endroit que moi bizarre, en plus la dame au tel ma bien dit fibroscopie, je verrais bien hien |
Par ciriolla : le 12/08/11 à 12:09:37
Dire merci | une seule journée de rdv la chance moi il a fallut que je prenne les rdv moi meme et courir au 4 coin de la ville et cela etale sur plusieur mois et oui moi fibrocospie... et moi je suis plus jamais en local |
Par fifi. : le 12/08/11 à 12:15:40
Dire merci | ha bon oki ciriolla je verrais bien ouais c'est cool ce système en 1 seul journée ! |
Par Opige : le 12/08/11 à 12:22:42
Déconnecté | Moi aussi fibro ! D'apres ce que m'a dit ma nutri c'est assez "nouveau" qu'ils l'obligent C'est suite a plusieurs cas d'opération ou il a fallu réintervenir parce que les patients avaient des soucis au niveau de l'estomac et qu'une fois l'intervention faite les antibio ne serve a rien sur la partie 'oublié' de l'estomac ... Bref c'est de la prévention comme ca si y a un 'tit ulcere, un truc un quelque chose hop on soigne avant l'inter Par contre j'espere qu'il te le font shooté parce que ca douille comme exam' je crois que plus jamais je ne veux le réavoir ce lui là ! |
Par ciriolla : le 12/08/11 à 12:25:24
Dire merci | Opige, je veux bien le refaire l'examen... mais je dormirs pendant.... ne rien sentir ni voir |
Par Opige : le 12/08/11 à 12:27:32
Déconnecté | La chance !! Moi pas vraiment pourtant je l'ai pris super tot le matin le RDV !! Par contre je me souviens d'avoir baffer l'assistante pour récuperer le truc qui tient le bouche ouverte |
Par ciriolla : le 12/08/11 à 12:33:14
Dire merci | en tout cas plus jamais je croirais un medecin qui me dira mais c'est rien ca fait pas mal j'ai jamais eu aussi mal et peur lors d'un examen, comment j'ai regrette une bonne AG j'ai du leur abimer le tube, car a force de serrer moi j'ai casse le truc qui tient la bouche ouvert |
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/11 à 13:36:48
Dire merci | la fibro c'est la caméra, avec une pince qui vient vous chercher un bout d'estomac une fois le tube bien au fond de vous, c'est ça ? si ça c'est ça ... j'ai rien senti |
Par ciriolla : le 12/08/11 à 13:38:08
Dire merci | ouais c'est ca, tu n'as rien senti??? tu l'as fais en local? car si oui tu as trop de la chance |
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/11 à 13:39:54
Dire merci | jai eu un petit shoot avant, une injection près de la main la ... ce qui a été le plus pénible c'est d'avaler la caméra, c'était trop gros pour moi j'ai du le faire en déglutissant bien deux trois fois |
Par ciriolla : le 12/08/11 à 13:43:14
Dire merci | j'ai pas eu la chance d'avoir un shoot.... juste une phsit au fond de la gorge avec une gelée de juste anesthetier le fond de la gorge et comme je suis assez traumatisé, le moindre truc enfonce dans ma bouche me provoque des resultion, une infimiere a du me bloque completement que gesticulait... non vraiment pas une bonne experience |
Par fifi. : le 12/08/11 à 13:52:30
Dire merci | oulala moi qui ne supporter pas avoir des truc au fond de la gorge j espère que je vais être anesthésier entièrement |
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/11 à 13:55:42
Dire merci | m'enfin on vous endort pas non plus hein avec cette piqure j'étais un peu molassonne, comme si on m'avait réveillée au mauvais moment de la sieste là ... mais bien consciente de ce qu'il m'arrivait |
Par fifi. : le 12/08/11 à 17:16:28
Dire merci | oki ttr0 ma cousine elle par contre sous anesthésie générale |
Par fiama : le 14/08/11 à 00:40:03
Dire merci | perso, me faire passer un machin dans la gorge si je dors pas ... je crois pas que je tiendrais. serait plutot du style à leur renvoyer un peu d'acide gastrique à la figure histoire de rire un peu |
Par Opige : le 14/08/11 à 11:26:56
Déconnecté |
Par ttr0pchoutoi : le 14/08/11 à 12:16:17
Dire merci | alors opige, comment ça se passe pour toi? |
Par fifi. : le 14/08/11 à 12:36:08
Dire merci | une autre petite question vous avez eu un drain an ventre ?? est ce que vous avez eu une sonde urinaire ?? |
Par Opige : le 14/08/11 à 12:49:28
Déconnecté | Tropchou ca va toujours, j'ai encore perdu 1 kg donc je suis à 6,5 a une semaine ! Mais par contre je suis HS ... j'ai beaucoup de mal a récupérer mes séances de kiné ou mes sorties Fifi Pas de drain mais oui pour la sonde et il fallait mieux vu que j'ai mis 2 jours a me lever !! |
Par fifi. : le 14/08/11 à 13:43:57
Dire merci | oki merci opige |
Par ttr0pchoutoi : le 14/08/11 à 20:44:06
Dire merci | Moi j'ai eu un drain (si tu avais lu un peu plus loin j'aimais pas ça !) mais pas de sonde |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous