4 pattes, pas de queue, et des yeux...
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 07/06/10 à 11:34:22
Dire merci | ... A faire fondre tous les icebergs de la terre Je vous présente Monsieur Fluo Blue du Paradis Sauvage du Menestruel, le petit dernier qui vient d'intégrer la famille Une bouille à bisous Qui va assurément m'en faire voir de toutes les couleurs Mais qui a déjà tout compris sur comment il pourra se faire pardonner |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 11:03:56
Dire merci | Pour moi un aussie c'est sans queue... j'aime pas les queues |
Par Kat... : le 09/06/10 à 11:13:39
Dire merci | Ben en fait avant, je croyais qu'il n'y avait forcément pas de queue, mais depuis que j'en ai vu avec, je préfére. La queue "coupée", ou inexistante, ça me rapelle ma petite caniche à qui on avait fait coupé la queue (c'était y'a 19 ans) pour le standard, et où ça lui laissait finalement juste un petit moignon pas si esthétique que ça en y repensant et en regardant les caniches actuels et leurs queues longues! |
Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 11:28:28
Déconnecté | +1 Mystic, pour moi c'est pareil, un aussie sans queue est un vrai aussie après ben j'avoue sur Diego l'aussie de Zouille ca lui va bien, mais j'en veux pas chez moi (pour voir des meubles bas, je dis pas le bordel vu la fête que Chichou nous fait en rentrant ) |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 11:41:04
Dire merci | ouai moi ca me gène pas chez les autres... |
Par Kat... : le 09/06/10 à 11:54:13
Dire merci | Faudra pourtant vous y habituez, parce qu'il y en aura sans doute de plus en plus non |
Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 11:56:31
Déconnecté | Pourquoi Kat ? la mienne a jamais eu la queue coupée, elle n'a pas de queue à la naissance je crois avoir lu qu'il yavait trois cas possible chez les Aussies naissance sans queue naissance avec queue qu'on coupe naissance avec queue qu'on laisse longue Chichou est de la première catégorie, née sans queue |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 11:59:34
Dire merci | Olivia est née sans... Ever est née baricour (moitié de queue) donc couic! Les eleveurs de mes chiennes coupent toutes les queues et les gardent longues uniquement sur demande contrairement a d'autres... Si l'aussie devoient queue longue honnêement j'arrêterais cette race... je préfèrerais alors prendre du colley ou du shetland |
Par Kat... : le 09/06/10 à 14:55:47
Dire merci | Ah tiens, c'est marrant ça, je croyais vu la discussion qu'on avait avec l'eleveuse que c'était pas juste un choix du PSM, mais une volonté plus générale d'aller vers des queues laissées longues. Vous trouvez choquante la queue des parents de Fluo ? |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 14:58:19
Dire merci | Bah pas choquante mais s'ils n'en avaient pas ca serait mieux...lol bah en fait ils sont contre la coupe de queue a l'elevage de Fluo donc ils selectionennt plus de queues longues comme ca z'auront plus de JOLIES queues longues |
Par faust : le 09/06/10 à 17:10:07
Dire merci | bah en fait ils sont contre la coupe de queue a l'elevage de Fluo donc ils selectionennt plus de queues longues comme ca z'auront plus de JOLIES queues longues ils ne sont pas contre la queue mais on va lentement sur une législation qui va vers l'interdiction de coupe de queue, donc il vaut mieux faire un travail de sélection préparatoire et garder des reproducteurs avec une belle queue longue.... Et puis ils vendent aussi bcp en Suisse où la coupe de queue et l'importation de chiots à la queue coupée est interdite. |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 17:15:39
Dire merci | Oui et elle semble pas super pour non plus sinon elle ferait comme les eleveurs de Lilie non? Eux ils aiment l'aussie queue courte, ils coupent |
Par faust : le 09/06/10 à 21:56:53
Dire merci | oui il y en a qui le font pour esthétisme.... Moi la mienne a eu la queue coupée car comme pour Fluo, elle est née avec une queue coudée. |
Par C_cilia : le 09/06/10 à 22:29:15
Dire merci | mon petit bout est né avec la queue longue, et je trouve que ça lui onne un charme! En même temps j'ai toujours eu des chiens avec une longue queue, je pense que ça me ferait trop bizare de ne plus voir ce grand machin balayer ma table basse |
Par Chiflaboy : le 09/06/10 à 23:08:52
bah tu vois Faust j'adore Cuec mais queue longue je suis sure que je l'aimerais moins, et pourtant j'aime son modèle C'est Mystic |
Par Kat... : le 10/06/10 à 12:39:39
Dire merci | Question idiote : mais à quel moment on coupe les queues ? Juste après la naissance ? A quelques jours ? Parce que sur la photo à 2j, Fluo n'avait déjà pas de queue, mais je ne sais pas si c'est naturel ou coupé ! Oui et elle semble pas super pour non plus sinon elle ferait comme les eleveurs de Lilie non? Eux ils aiment l'aussie queue courte, ils coupent Je confirme, l'eleveuse nous a dit mot pour mot que c'était pas du tout une partie de plaisir pour eux et qu'ils seraient heureux d'évoluer à terme pour ne plus avoir à le faire... C_cilia : Vi il est trop beau ton bonhomme ! Sinon, grande nouvelle, j'ai RDV demain à 18h pour récupérer mon petit monstre ! Par contre, j'ai pas de cage pour le faire voyager, du coup, je ne sais pas trop ce qui est mieux pour lui vu qu'il y a tout de même 1h30 de route à faire pour le retour ! J'ai bien un collier et une ceinture d'attache spécial chien en voiture, mais je ne peux le mettre qu'à coté de moi (véhicule société, pas de place à l'arrière) mais il n'a pas l'habitude d'être à l'attache, ou alors dans la partie arrière de la voiture, grand coffre, mais j'ai peur qu'il soit un peu balotté, et je ne le verrai pas ... |
Par C_cilia : le 10/06/10 à 12:48:56
Dire merci | et pourquoi ne pas le mettre par terre devant el siège passager? Je vais chercher mon petit loup de main et c'est certainement ce que je vais faire (pas de cage encore non plus). Ainsi je peux le voir, il a un petit espace pour bouger et se poser comme il veut, et en même temps c'est tout de même limité comme place, donc pas de risque qu'il ne se fasse trop balloter |
Par Mystic2 : le 10/06/10 à 12:50:13
Dire merci | oula c'est dangereux ca... o_O a 2 mois ca bougeotte bien un bébé! Kat on leur coupe dans les premières heures |
Par C_cilia : le 10/06/10 à 12:52:21
Dire merci | ouaip, mais sans cage tu veux faire comment autrement... bon, j'aurai une amie avec moi aussi, donc il sera entre des jambes et surveillé aussi... mais bon... dans le grand coffre livré à lui-même c'est pas beaucop mieux... |
Par Mystic2 : le 10/06/10 à 12:53:35
Dire merci | bah je préfère nettement le coffre |
Par Kat... : le 10/06/10 à 12:56:35
Dire merci | J'hésitais, d'ou l'intérêt de vos avis... Griotte, avait 7 semaines quand je l'ai eu, ma maman consuidait et je l'avais avec moi à l'arrière dans une petite caisse rouge (bon un caniche de 7 semaines, ça prend pas de place faut bien reconnaître!) Nels a voyagé sur les sièges arrières, mais il avait 2 ans, sortait de la SPA, et visiblement avait l'habitude de la voiture... |
Par Zouille : le 10/06/10 à 13:30:30
Dire merci | Moi ça serait coffre sans hésiter. A cet âge là, s'il a un caractère vif, il ne restera pas sagement à l'avant, et viendra sur toi, tout ça, ce qui est pas mal dangereux... S'il fait chaud, je le mouillerai un peu. Pour la queue, ça ne me choque pas sur Fluo, mais il est clair que moi je voulais avec queue. Je trouve les queues d'aussies magnifiques, et suis pas une grande fan des sans queue (non seulement par esthétisme, mais aussi parce que la queue exprime beaucoup de choses, elle est un moyen de langage selon sa position, sa raideur (pas de sous entendu hein!), son mouvement... et suis assez fascinée de ça !) |
Par Maevan : le 10/06/10 à 13:50:56
Dire merci | Tu peux pas y aller avec un conducteur ? On avait ramener Faro sur mes genoux (bon c'est pas le même gabarit, d'accord), elle a passé la route à regarder partout et elle a fini par s'endormir. ça peut être important pour démarrer la relation ! |
Par Mystic2 : le 10/06/10 à 13:52:37
Dire merci | jene pense pas que la relation se base la dessus Ever est rentrée en kennel |
Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 13:57:06
Déconnecté | Coffre quelque soit l'age du chien quand je vois Chip's qui essaye de monter sur le siège passager alors que je conduis, obliger de pousser une gueulante, m'arreter sur le bas coté pour la faire descendre trop dangereux, maintenant c'est dans le coffre, ca m'oblige à jarter tout mon bordel pour lui faire de la place mais dans le coffre.... mes parents ont acheté une housse qui couvre les sièges arrières ce qui fait banquette intégrale, elle peut passer la tete entre les sièges avant mais ne peut pas y passer.... faut dire qu'avec la voiture qu'ils ont peuvent se permettre de donner la banquette entière à la chienne |
Par laska : le 10/06/10 à 14:44:03
Dire merci | Nous les chiens, c'est coffre dans le 4x4 avec une grille de protection pour ne pas qu'ils passent (en cas de freinage brutal). Dans la 106, comme ils ne peuvent pas rentrer à deux dans le coffre ( ), j'ai un protège-siège arrière qui les empêche de passer devant. C'est sécure, simple à mettre et a priori confortable pour eux |
Par faust : le 10/06/10 à 18:45:20
Dire merci | ben de toute façon, un chien n'a pas le droit d'être en liberté dans l'habitacle, donc il faut aller chercher une kennel !!! (T3 à 4 pour les Aussies). |
Par Mystic2 : le 10/06/10 à 20:25:00
Dire merci | ou l'atacher je pense que c'est le plus simple avec ta voiture, ou mettre une grille |
Par Mystic2 : le 10/06/10 à 20:43:03
Dire merci | Héhéhéhé |
Par Kat... : le 11/06/10 à 10:19:34
Dire merci | Bon, j'ai débarrassé tout le coffre... Mis un vieux drap pour protéger. Normalement il ne devrait pas pouvoir passer vers moi vu comme est aménagé la voiture pour les chantiers. Dans ma précipitation, et mon exitation je suis partie bosser sans son collier et sa laisse, faut que je refasse un détour par chez moi avant d'aller récupérer mon ti monstre... ca va me retarder d'au moins 10 minutes |
Par Mystic2 : le 11/06/10 à 11:29:24
Dire merci | Looooooooool |
Par Kat... : le 11/06/10 à 11:47:56
Dire merci | Bon, je m'arrête chez toi sur le retour ou pas ? |
Par Mystic2 : le 11/06/10 à 12:02:27
Dire merci | Comme tu veux moi je serais chez moi mais si ca te rallonge et que tu viens Dimanche prochain y a pas de soucis... Bref comme tu veux! |
Par Kat... : le 11/06/10 à 12:19:56
Dire merci | Moi ça m'est égal, c'est peut être plus pour lui la route ! Mais bon, on a un programme tout chargé déjà pour ces vacances qui ne seront pas de tout repos lol ! A la limite, en fonction de l'heure à laquelle on repart, et de comment il a l'air de voyager, je te tel sur la route pour te dire |
Par Mystic2 : le 11/06/10 à 12:22:30
Dire merci | oui tu as raison, |
Par Kat... : le 11/06/10 à 12:23:36
Dire merci | Ca marche ! Ca va lui faire déjà pas mal de changements à ingurgiter pauvre tit bout ! |
Par Mystic2 : le 11/06/10 à 12:24:11
Dire merci | Je pense oui pis en plus on se voit Dimanche prochain au pire |
Par Kat... : le 11/06/10 à 12:24:41
Dire merci | Vi |
Par Kat... : le 13/06/10 à 14:33:05
Dire merci | Quelques nouvelles photos de mon loulou dans sa nouvelle maison, en direct de chez Oro. Que du bonheur ce chiot ! A son arrivee, il decouvre son nouveau tapis Mais pas bien longtemps, car il l'a etrenne avec son premier pipi lol Du coup, pour le soir, il aura une vieille serviette coéée lit, ce qui n a pas eu l'air de le perturber pour 2 sous La rencontre avec Totof (faut pas regarder le bordel, je suis entrain de finir de deballer les cartons du salon) Premiere betise, premier "non", premiere bouderie... Qui va bien mieux des que je fais semblant de detourner le regard Premiere sortie en liberte dans le parc de la residence [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100528/35914813_19368458/m_149099719_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100528/35914813_19368458/m_149099719_0.jpg" alt="" /> avec sa petite tache dans l oeil ca fatigue ca ! on joue On se repose On rejoue on me debarrasse tout ce qui traine pour y emmener dans son panier, une brosse, un cintre, une cuiller en plastique, etc... On pose chez tata Oro On se sociabilise avec la tortue Ou les cousines Cerise et Saphir |
Par Mystic2 : le 14/06/10 à 12:43:27
Dire merci | il a bien poussé!!!! Tropheureuse pour toi! |
Par boby : le 14/06/10 à 12:49:39
Dire merci | vraiment superbe avec les yeux bleus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous